Magnum racing G2 en construction......

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

ca risque d'etre du vu ou il a poser sont amorto de direction.. :o

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

tu sais ce que c'est des bracelets?
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

vire moi cette boite a clapet qui sert a rien :( :(

agrandi les trous de lubrification de roulement :wink:

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

si je sais ce que c'est des bracelet. mais je trouve que tu devrai faire quelque chose pour ton amortisseur.;stile le racourcir..car ca va te gener jpense..

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

Alex... a écrit :vire moi cette boite a clapet qui sert a rien :( :(

agrandi les trous de lubrification de roulement :wink:
+1 Alex
Steph, je suis vraiment désolé de te dire ca mais Alex a raison : la grosse boite a clapet ne sert a rien et en plus elle va te faire perdre au niveau des performances. Il a eu un essai sur mobchop ou ils expliquaient qu'avec une grosse boite a clapet ca fait augmenter les volumes morts : donc perte en puissance, accélération et pointe. Attention je parle bien pour un moteur mbk 51 et pas 103, car c'est totalement différent pour 103.

Amicalement VMAX :wink:

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

GM74 a écrit :bon niveau température..on ma tjr dit et repeter que la température de fonctionement d'un 2 temps c'etais entre 80 et 90! :wink:
:wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:
C'est désespérant, je peux plus rien faire pour toi :(
Et fait attention a l'écriture et a ta grammaire.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Euh argumente un peu, car j'aime pas trop qu'on lance des reflexions comme ça sans explications...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

moi en ce moment,le top LC prépa tourne a 65 degré a chaud
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

VMAX a écrit :
Alex... a écrit :vire moi cette boite a clapet qui sert a rien :( :(

agrandi les trous de lubrification de roulement :wink:
+1 Alex
Steph, je suis vraiment désolé de te dire ca mais Alex a raison : la grosse boite a clapet ne sert a rien et en plus elle va te faire perdre au niveau des performances. Il a eu un essai sur mobchop ou ils expliquaient qu'avec une grosse boite a clapet ca fait augmenter les volumes morts : donc perte en puissance, accélération et pointe. Attention je parle bien pour un moteur mbk 51 et pas 103, car c'est totalement différent pour 103.

Amicalement VMAX :wink:
éxactement mon chere !


vire moi cette grosse boite a clapets polini de merde !! :P :P

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

antoine a écrit :Euh argumente un peu, car j'aime pas trop qu'on lance des reflexions comme ça sans explications...
J'ai eu un vrai G2 de compétition, et tout mobeur devrai se dire ( comme moi il y a 10 ans): cette machine doit marcher grave et donc ca doit chauffer aussi !
Réponse : eh ben non 55 degré en pleine bourre et jusqu'a 65 degré maxi ! J'ai demandé a plusieurs mecs qui ont eu ce genre de machine et tous m'ont répondu la meme chose : dans les 55 degré.

Meme le G2 junior qu'Alex a, n'est jamais monté au dessus de 55 degrés. La lecture de la température étant donné par une sonde de température electronique. Aprés une bonne bourre, je posais encore la main sur le cylindre.

Je le dis encore une fois, on atteint ces températures avec une pompe a eau, un gros radiateur, bons réglages et bon mélange.

Je parle ici d'un cylindre 50 cm3 liquide et pas d'un cylindre air.

Je suis comme la plupart d'entre vous : je ne crois que ce que je vois ! Et les histoires " d'un mec qui m'a dit..." je n'y crois pas trop !
Cordialement VMAX :wink:

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

# Idéalement, la température du liquide de refroidissement est d'environ 75°-95° Celsius, déterminée par plusieurs facteurs tels que tolérances d'usinage et résistance au frottement des pièces mécaniques, lubrifiants utilisés.
# La régulation de cette température est généralement obtenue par une vanne thermostatique calorstat située dans le circuit de refroidissement par liquide et par un ventilateur asservi à la température du liquide dans le radiateur.

aussi, choper d'un autre forum

"Qui plus est un moteur à refroidissement par air a une température de fonctionnement optimale plus élevée qu'un "water-cooled" ;)

Environ 110°c (air) contre 80~90°c (eau) :oui:"

bon aprés j'ai rien trouvé d'autre..mais bon.. ca me parait logique tous de méme..a 55° la dilatation..bofbof.

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

c'est pas pour 4T sa?
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi en tout cas avec mon hm qui a déjà mangé, jpeux vous dire que les 100°C je les dépasse tous les jours, lol
Faut attendre un pti 1/4 d'heure pour pouvoir coller sa main sur le cylindre, lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

non c'est pas pour 4temps.
et méme si c'etais pour 4temps il faut savoir que il y a 2foi moin d'explosion sur un 4temps..donc ca chauffe moin encore.."logique"

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

euhhh je te conseille d'éviter de dépasser les 75 °C lol a moins que tu veuille tout éclater !

en général la température de l'eau est entre 55 et 65 °c
bouhhhhhh les nordistes !

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

500 CR de lazareth prépa avec double nos y monte a 90° en température de fonctionement

:roll:

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

bin oui du 500 2temp en plus...

alor dis pas 90 degré pour du 50...

et le double kit nos,c'est marant :P

dis toi q'un 500 cr,d'origine sa fait deja 70 chevaux... 8)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

Alex... a écrit :
antoine a écrit :70° c'est le minimum pour un moteur...en dessous, c'est pas bon!
C'est ce que je me disais aussi... mais contre la parole de Polux qui di 55° pour le G2j :? :shock: :roll: :o :) :lol: :D

Je confirme ce que dit Polux: la température idéale pour avoir le meilleur rendement moteur sur un cyclo est de 55° à 60°.
Pour les "septiques/supers pros", pensez-en ce que vous voulez.
A+.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Tu peux me dire où j'ai dit que je suis un septique super pro?
Si c'est à moi que ça concerne...
Moi je suis con (eh oui lol) je repette ce qu'on m'apprends et ce qu'on m'a dit.
Après, oui c'est pour le 4 temps et pas le 50, voilà, j'ai appris quelque chose...
C'est tout. :roll: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

eu un 500 de 70 chevaux et un 50 de 15-20 cehvaux ... y'a une différence ! a savoir le 500 et SOUS exploité ! donc pas du tout les même contraintes ! il faudrais comparer avec un 500 de 200 chevaux ! ...
bouhhhhhh les nordistes !

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

:lol: ca c'est pas faux!..
200 cheveaux avec un 500 HRC..MIAMMM!!

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Bon euh si ça vous dérange pas, on revient au sujet, non ? :P :P

Bref.. L'amorto de direction ne me gêne pas du tout, t'inquietes j'y ai pensé avant de le monter, et j'ai la place, meme quand il est tiré au max vers moi, ça me dérangera pas.. Et il est nickel, pas trop dur ni trop mou, donc ça devrait très bien aller..

La boite à clapets, c'était parce que j'ai eu l'occasion d'en avoir une, mais je pense que je vais acheter des bons clapets bidalot + pipe pour montage souple, et pis voila..

Là je suis en train de mastiquer (en un seul mot, sans apostrophe..... :roll: :P ) la coque arrière, vu qu'elle était en 2 parties et qu'il manquait un gros morceau, j'ai fait à la resine + fibre et donc je pense que ce soir ce sera tout fini, après il restera la peinture, mais ça c'est pas pour tout de suite..
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

ksteph88 a écrit : Là je suis en train de mastiquer (en un seul mot, sans apostrophe..... :roll: :P )
Explosé de rire lol. Vivement les autres news ce soir (avec des photos). @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Alors alors....J'ai pas totalement fini la coque comme j'avais prévu, mais je me suis occupé de mettre des roues sur le cadre, pour pouvoir travailler + facilement..

A defaut de fourche hydraulique (j'en ai une, mais tordue.. :? ), j'ai monté mon ancienne fourche d'origine, et je l'ai adaptée pour monter l'axe de XR et donc mettre la jante, ça reste du provisoire, dès que j'en trouve une, je monte une fourche hydraulique à la place de ce truc ! :wink: J'ai aussi coupé l'arrière du cadre, et j'ai prévu le passage de roue et le mastiquage de la partie "feu stop" (pas besoin de phares :P )

Je trouve la mob beaucoup trop haute avec ces amortos maintenant, ce sont des 360mm, et moi il me faudrait des 300 (ou 320 maxi), donc je pense prendre des amortos à gaz (de 300mm)..Si quelqu'un veut echanger, pour des amortos à gaz je peux ajouter de l'argent, mais pour des amortos "simples", je préfère echanger.. Enfin bon c'est pas le principal, non plus...

Voilà les photos de ce soir :

Image

Image

Voila :)
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

CA FAIT PLAISIR TU TY REMET ALORS MAINTENANT PLUS QUESTION DE CHOMER TU NOUS LE FAIT A LA HAUTEUR MEME MIEU QUE TON AUTRE BRELE OK ALLEZ COURAGE ET ASSURE ++

Edit Alex... : écris en minuscules stp :wink: :wink:
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

j'ai des amortos a gaz 300 mais sa fait vraiemnt bas, le passage de roue est a 2-3 cm de la roue. si tu veux j'échange contre des amorto a gaz 320 ou 360
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

t021292
Expert
Expert
Messages : 1925
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 21:50

Message par t021292 »

elle est passer ou la barre de renfort qui été souder au cadre ?? :?

sinon me tarde de la voir fini ! :)
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

lequatre a écrit :j'ai des amortos a gaz 300 mais sa fait vraiemnt bas, le passage de roue est a 2-3 cm de la roue. si tu veux j'échange contre des amorto a gaz 320 ou 360
Ben moi j'ai pas un cadre de XR, mais un de magnum 1er modèle, exactement le meme que celui de la bleue... Sur la bleue, j'ai des amortos à gaz de 300mm, et ça passe nickel, donc moi je n'aurai pas de probleme avec des 300 sur celle là.. Et des amortos de brele de 360 ou meme de 320, t'es sur que ça existe ? Il faut ptetre chercher du coté des motos, nan ?

Pour la barre de renfort, j'ai viré celle qui était soudée au cadre, et je vais souder celle de XR..
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

ksteph88 a écrit :Et des amortos de brele de 360 ou meme de 320, t'es sur que ça existe ? Il faut ptetre chercher du coté des motos, nan ?
non non ça existe bien ma violette a des 360 :wink: pour ça qu'elle est haute :P
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Les origine RCX sont des paioli 320mm
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Verrouillé