24h téléthon

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

une pensée pour lui , en sachant qu'il est surement en train de conduire l'engin : il fait froid , il pleut ...
Il fait ca pour une bonne cause : bravo a lui :wink:
et qu'il gagne !!!! j'espere qu'il representera ventilxp.com fierement
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Nono
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 243
Inscription : sam. 15 oct. 2005 - 18:33

Message par Nono »

Bonsoir tout le monde !
Bon, je vous fais ça en bref je m'en vais dormir, je préciserai demain !
On a fini 14 sur 47, on a eu quelques problèmes mais rien de grave, le moteur est génial, il a tenu les 24h et est encore nickel, vraiment très satisfait ! Et sinon, un grand merci à poupou qui nous a bien aidé sur pas mal de trucs et qui est bien sympa !
Les photos arriveront (par contre je sais pas combien il y en a ni rien), poupou et moi uploaderont :wink:
Bonne soirée !
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

OOOOOUUUUAIIIIISSSSS!!!!!! trop bien!!!ptin 14 sur 47!!pas mal du tout, et le moteur a bien tenu, Niquel!!
vous aveez représenté le forum?? :lol: :lol:
Allez, un plat de pate et zou, au pieux :lol: :lol:
A+ et encore bravo!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
AnToiNe!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Nono
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 243
Inscription : sam. 15 oct. 2005 - 18:33

Message par Nono »

Merci merci mais on aurait pu faire mieux, on a eu des casses de merde et au début on attaquait pas, mais à la fin quand tu commences à prendre la mob' en main, ça vient beaucoup mieux :P
Sinon le moteur pas un seul problème de la course (hormis le coupe-circuit qui faisait faire des ratés :? ), en ligne droite, il n'y avais que 2 mecs plus rapides que moi, dont un avec une grosse mob' de compét' (poupou vous montrera et vous dira la config', je sais juste que c'est du complet Bidalot avec des pièces qu'on trouve pas dans le commerce, ...) c'est vraiment très très plaisant !
On prends les mêmes et on recommence l'année prochaine !
Sauf que poupou sera contre nous le vilain :( :D
Sur ce je file, bonne soirée !
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais a demain
tout nous racontra tout :) :)
A+ :wink: :wink:
et bonne nuit :P
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Nono a écrit :Merci merci mais on aurait pu faire mieux, on a eu des casses de m**** et au début on attaquait pas, mais à la fin quand tu commences à prendre la mob' en main, ça vient beaucoup mieux :P
Sinon le moteur pas un seul problème de la course (hormis le coupe-circuit qui faisait faire des ratés :? ), en ligne droite, il n'y avais que 2 mecs plus rapides que moi, dont un avec une grosse mob' de compét' (poupou vous montrera et vous dira la config', je sais juste que c'est du complet Bidalot avec des pièces qu'on trouve pas dans le commerce, ...) c'est vraiment très très plaisant !
On prends les mêmes et on recommence l'année prochaine !
Sauf que poupou sera contre nous le vilain :( :D
Sur ce je file, bonne soirée !
C'est que que faire la course contre un g2 :roll: :P
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Avatar de l’utilisateur
aeroblaste
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 216
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39

Message par aeroblaste »

yes mec je suis happy :D
14 sur 47 c'est super bien photo vite :p
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

salut tout le monde,

j'arrive avec les photos du 24h Telethon.

donc, je n'ai pas pris enormement de photos (4 mobs dont celle de nono qui, au passage, est super sympa, comme tous ses potes...). De plus, je tiens vraiment a le feliciter, pcq ils etaient amateurs par rapport a certains, mais ils ont fait preuve d'un grand "professionnalisme" (equipement en double pour le chgt de pilote rapide, chgt bien executer, meteriel bien pour travailler, bonne ambiance, et ESPRIT D'EQUIPE ET SPORTIF (certains pilotes n'etaient pas comme ca...))

quand vous regarderez les videos, imaginez vous que nous avons eu ce bruit pdt 24h ds les oreilles, que je n'ai dormi qu'une heure, et que je sentais la graisse... :D :D :D

pour la mob n°14 dont parlais NONO, c'etait une monté sur un cadre de 103SPX avec le moteur full Bidalot mais monté sur support moteur origine(pas de paralelogramme etil n'y a que l'allumage que je n'ai pas vu, mais je pense que c'etait un PVL) avec monocoque Bidalot, fourche paioli avec disque, amortos fournales, carbu de 15PHBG, boite a air de kart, et couronne aux alentours de 80 ( pas compté, lol), pot Bidalot Circuit (je ne me rappelle plus le nom, mais la cartouche se fixait par ressort, et il etait "fin")... apparement, le gars avait mis plus de 1000euros ds le moteur seulement, et il n'a meme pas fini premier :P :P par contre, il a tourné fort du debut a la fin !!!


donc, voici le n°31. Belle mob, mais qui a eu un max de pb, et a rouler meme pas 12h sur 24( j'ai haluciné, il avait mis un 15SHA, meme pas un PHBG, alors qu'ils faisaient grosse Team, avec gros moyens (sponso KTM !!!) :

Image

Image

Image

Image

Image

ensuite, voici la bete de l'equipe de NONO, qui a fini 14eme sans "quasiment" aucun souci moteur (sauf des broutement en pointe a un moment). Et quasi pas de conso (vive le 12 Gurtner !!!). Seul gros defaut, la fourche, tres mauvaise pour la tenue de route, mais bon, elle a quand meme bien ete pour la course...

Image

Image

voici la mob de SPIDERMAN, qui a eu des pbs de moteur (cylindre de Fox qu'il a usé jusqu'aux ailettes, mais n'a pas pu finir la course, il me semble...)

Image

Image

et voici une 51 jaune, qui a ete devant nous pas mal de tps, mais qui n'a pas fini la course...

Image


voici maintenant les videos que j'ai faite...
avec le casque jaune, vous reconnaitrez certains pilotes de l'equipe de NONO !!!


http://sebpsi.free.fr/24htelethon/IMGP2720.AVI

http://sebpsi.free.fr/24htelethon/IMGP2721.AVI

http://sebpsi.free.fr/24htelethon/IMGP2722.AVI

http://sebpsi.free.fr/24htelethon/IMGP2728.AVI

http://sebpsi.free.fr/24htelethon/IMGP2729.AVI

http://sebpsi.free.fr/24htelethon/IMGP2730.AVI


voila, nono en apportera d'autres...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

Frenchement trop bien :shock:

Nono
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 243
Inscription : sam. 15 oct. 2005 - 18:33

Message par Nono »

Coucou les gens !
Bon les photos seront pas pour aujourd'hui par chez moi, problème de câble et pellicules à développer !
Bon sinon pour moi, une chute à déplorer, dans mes 10 première minutes de course, je commencais seulement à prendre confiance en moi et la mob' et voilà que je me vautre, ça fait pas plaisir :lol:
Ensuite, 1/4 d'heure après, on s'aperçoit qu'il y a un trou dans le réservoir, ce qui vaut un arrêt de la course par notre faute ( :shock: ), le pire c'est que le trou y était avant le début de la course... :?
A part ça, la course s'est très bien passée, des gros coups de fatigue dans la nuit pour un peu tout le monde (à un moment, 4 mecs dormaient et 3 roulaient, ça a du durer 3h). On a du passer je dirai une bonne heure aux stands avec les différents problèmes qu'on a eu, surtout niveau freinage... On devait être presque les seuls avec des tambours et ça se ressentait : on était beaucoup moins forts au freinage et on a eu pas mal de problèmes. A part ça, la chaîne a sauté dans la nuit, on ne sait pas pourquoi, on a eu pas mal de fois les guidons bracelets à resserrer à cause de nos quelques chutes (6 ou 7) et à cause de la tête de fourche qui empéchait la poignée de frein avant de se remettre correctement en place. Hormis ces problèmes, il n'y a eu que celui du coupe-circuit qui donnait des ratés au moteur, une fois viré, tout allait bien :) Merci à poupou de nous avoir filé un bon coup de pouce (très bon ?) pour tous ses problèmes, on s'en serait pas sorti aussi bien sans lui !
Au niveau du résultat, on aurait peut être py faire mieux si on avait un peu d'expérience en mob', parce que la différence de pilotage entre les premières et les dernières heures était hallucinante ! Donc j'espère qu'on fera mieux l'année prochaine (et oui, on reparticipe !). Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir durant ces 24h, et mes potes aussi ! Une organisation un peu déplorable sur les bords, mais ça restait une course pour le fun, même si tout le monde n'était pas dans cet état d'esprit !
Une expérience à vivre !
Image

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

c'est clair que niveau securité par les commissaires de courses, ca laissait a desirer...

j'ai meme ete obligé d'aller sur la piste mettre des plots pcq qu'une tache d'essence a faire tomber 4 ou 5 pilotes, et eux, ils etaient au chaud en trainde se prendre un café et regardais pas... trop trop nuls !!!
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

bravo les gars malgré votre préparation plutot speed
c'est bien un un truc qui me tenterai ca :D
l'année prochaine vous serez bien plus a l'aise!
sinon j'ai l'impression en voyant certaines bécanes que certains on oubliés que c'était de l'endurance et pas de la vitesse :mrgreen:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

EH mais attends :shock: :shock: ton pot, d'après votre montage, il est fixe :shock: :shock: car il n'y a pas de biellette :shock: :shock: la je ne comprend pas :? :? pourtant vous avez un ressort moteur....si votre moulin ne bouge pas je ne vois pas l'interet.....
bizarre :? :?
A+ :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

savager
Apprenti
Apprenti
Messages : 615
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:27

Message par savager »

Mais non, sur les pots a pompe, je crois qu'il y a pas de biellette, c'est le coude a longueur variable qui joue ce role.


++ B.
Image
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Oui c'etait comme ca sur mon kenji a pompe :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je suis un peu a la masse, mais c'est pas grave !!

il faut une assurance pour fair se genre de course ?


sinon, bravo, vous avez assurer grave.. :wink: :wink: :wink:

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

c'est un kenji a pompe ce pot...

ya juste l'arriere qui a ete modifié, et c'est bien a corps variable...

quand le moteur monte, la pompe rentre ds le pot, qui perd du volume...

et la pompe se trouve juste apres le coude...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ahhhh d'accooooord :roll: :roll:
A+ merki :wink: :P :P
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Nono
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 243
Inscription : sam. 15 oct. 2005 - 18:33

Message par Nono »

poupou a tout dit pour le pot :)
motobitum, non pas d'assurance, c'est conseillé, on a voulule faire, mais pour pouvoir s'assurer il faut être soi titulaire du permis B, soi titulaire du BSR, et on était que deux sur les sept à avoir le permis, étant donné qui'on roule que pour le plaisir en mob' :)
Sinon merci à tous et s'il y en a qui sont tentés, dites moi que je vous donne les numéros à appeler :wink:
Image

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

nono, avec gijou, on est tenté de le faire (tu es deja au courant,lol) mais on se demandais si vous ne pourriez pas nous acceuillir sous votre stand (a la limite, je ramene une tonnelle ou un truc du genre, mais on a pas de groupe electro, etc...
par contre, on serait "independant niveau pieces, etc... et on vous filerai une retribution pour le squatage... pcq on peut pas vraiment amener tout ce qu'on veut vu qu'on est pas de la region...

enfin, voila, si tu es d'accord, il reste plus qu'a prevenir mes parents :P :P :P , et avec gijou, on se bats pour savoir quelle mob on prend (la mienne ou la sienne... :D :D :D :D :D , enfin, on a deja de bonnes idée et de bonnes pieces pour le moteur... :roll: :roll: :roll: )
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Nono
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 243
Inscription : sam. 15 oct. 2005 - 18:33

Message par Nono »

poupou a écrit :nono, avec gijou, on est tenté de le faire (tu es deja au courant,lol) mais on se demandais si vous ne pourriez pas nous acceuillir sous votre stand (a la limite, je ramene une tonnelle ou un truc du genre, mais on a pas de groupe electro, etc...
par contre, on serait "independant niveau pieces, etc... et on vous filerai une retribution pour le squatage... pcq on peut pas vraiment amener tout ce qu'on veut vu qu'on est pas de la region...

enfin, voila, si tu es d'accord, il reste plus qu'a prevenir mes parents :P :P :P , et avec gijou, on se bats pour savoir quelle mob on prend (la mienne ou la sienne... :D :D :D :D :D , enfin, on a deja de bonnes idée et de bonnes pieces pour le moteur... :roll: :roll: :roll: )
Qu'est ce que tu appelles "une retribution pour le squatage" ?
Le truc en fait, je sais pas si tu as suivi, mais c'est que mon père veut le faire avec J-Five, Denis (HPS) et autre, donc on aurait sûrement besoin du double de ce qu'on a. Je pense que c'est un peu tôt pour en parler mais à première vue, ouais, à condition de nous donner la mob' puissante fiable et au comportement génial et nous on vous file le veau :P :P :P
Image

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Félicitations !!! ( mes ficelles de caleçon.... :wink:

Pour un débuts, c'est un début :)

Je savais pas que c'étais sur une piste de kart !!! Prévenez-moi l'année prochaine, je pense pouvoir rameuter du monde :wink:

Ou, bien on fera un team Ventilxp !!! Encore mieux :)

Je regardes les vidéos, est c'est excellent y'avais du peuple c cool :)

Par contre sous la flotte... Z'aviez mis un cache-vario ?

Par contre, on voit que c t en Normandie, toujours autant de 103 sur la piste ;)

Sympa, sympa, on attend d'autres photos :)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Nono
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 243
Inscription : sam. 15 oct. 2005 - 18:33

Message par Nono »

Moi j'aurai surtout dit qu'on reconnaissait la Normandie à la pluie :D
Le cache-vario n'est resté qu'un temps, il vibrait de trop :?
Pas de problème pour rameuter du monde, on va leur remplir les inscriptions rien qu'avec ventilxp :lol:
poupou a eu la même réflexion pour les 103 :)
Peut être que les 51 se trouvent pas facilement par ici ! Toujours est il que nous on part sur la même base l'année prochaine avec comme principal objectif la partie cycle !
En fin d'année prochaine, il y aura sûrement une recherche de cadre-bras oscillant-fourche-suspensions arrières :P
Image

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

ou alors, nono, tu viens avec nous, et on laisse la tienne a ton pere et autre...
tu verras, on les fumeras lol...

et pour la retribution, je parlais d'un truc comme des sous pour l'hebergement, et la place prise quoi...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Nono
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 243
Inscription : sam. 15 oct. 2005 - 18:33

Message par Nono »

:icon_thumbdown: t'as raison oui :icon_scratch:
Ils vont me considérer comme un lâcheur :lol:
Et puis il te faut des pilotes si tu veux espérer faire quelque chose !
Mais t'inquiètes, on a 363 jours pour voir ça :lol:
Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Hep hep hep
l'année prochaine la préparation de ma noir sera fini
j'aimerais avoir un max d'infos sur cette course SVP
Merci :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Nono
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 243
Inscription : sam. 15 oct. 2005 - 18:33

Message par Nono »

Demandes moi ce que tu veux savoir exactement et je répondrai :)
Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

j'ai vu avec poupou
Je vais mettre sa pour la course
Config:
Carbu 15 phbg
vario giraudo
moteur origine ou 50dopller
pot dopller ou conti
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Nono
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 243
Inscription : sam. 15 oct. 2005 - 18:33

Message par Nono »

Ah parce que c'est sûr que tu participes ? :shock: :)
Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Pour l'instant je sais pas
mais a mon avis oui
car l'été prochain j'emmmene ma mob a saint-james pour la remonté et roulé tranquille la bas 8)
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Verrouillé