reglage carbu : que faire ? j en ai marre !!! [REGLER]
reglage carbu : que faire ? j en ai marre !!! [REGLER]
Salut a tous !
Historique :
Donc j explique mon cas , il y a 2 semaines mon pere m achette un carbu de 15 dellorto SHA ( dsl pour l ortho ) parce que mon arbeo SHA aavait quelques petits prob ( fuite a la cuve et pas de ralentit ) donc avec joie j installe mon nouveau carbu qui deja ne tien pas sur ma pipe meme avec la bague de l arbeo ( moteur av7 ) , donc se defait souvent et tombe en roulant ( il tombe pas par terre ) donc souvent panne , et elle avait deja des prob de carburation ... Donc j ai decider de cree moi meme une bague en tube pvc qui a fondu et a pas tenues bien longtemps .
Cette semaine j en ai eu marre et j ai decider de remettre mon arbeo qui tenait bien sur la pipe mais avec les pieces du dellorto .
Donc j ai mit : le boisseau , l aiguille , le flotteur , la vis de ralentis , la cuve .
Donc comme avec le gicleur d origine ( 68 ) du dellorto jetais trop pauvre avec mon arbeo modifier , j ai acheter 2 gicleur un de 70 et un de 72 , en pensant que sa pourrait regler mon prob ( petite information , j avais un gicleur de 65 quand je tournait avec mon arbeo ) donc j essaye le gicleur de 72 : trop riche ! j essaye le 70 : pile poil bien sauf quand revennant chez moi j ouvre le petit capot qui tien la grille du filtre a air et je remarque quelle est cassée et fendue , donc c est tous je prend mon filtre a air du dellorto , j enleve des grilles en l aissant une grille : la plus petite . En sachant que mon ancienne grille etais plus grosse .
Donc je recommence les tests de gicleurs parce que 70 etais devenue trop riche , je remet le giclzeur de 68 et fais une pointe !
la bougie etais marron clair ( je suis pas rester longtemps en pointe ) donc je me dit que c est bon et je vais faire un petit tour en ville pour essayer . resultat : desastreux ! tous dans l acceleration , pas de vitesse ( j ai eter assez con pour croire que c etais le vent mais une fois le vent dans le dos , j ai vue que quelque choses n allait pas ) . Donc j en ai vraiment marre !
quesque je peut faire ?
essayer de jouer sur le filtre a air ?
est ce que deux point de difference valent beaucoup sur un reglage ?
je devrait mettre ma mob a la casse ( non ! ) ?
ou c est le fait d avoir changer d aiguille , flotteur , boisseau qui ferait ca ?
avant je tournait avec un gicleur de 65 et c etais impec ! donc que faire ????
aidez moi svp
merci si vous repondez et surtous si vous lisez tous
Historique :
Donc j explique mon cas , il y a 2 semaines mon pere m achette un carbu de 15 dellorto SHA ( dsl pour l ortho ) parce que mon arbeo SHA aavait quelques petits prob ( fuite a la cuve et pas de ralentit ) donc avec joie j installe mon nouveau carbu qui deja ne tien pas sur ma pipe meme avec la bague de l arbeo ( moteur av7 ) , donc se defait souvent et tombe en roulant ( il tombe pas par terre ) donc souvent panne , et elle avait deja des prob de carburation ... Donc j ai decider de cree moi meme une bague en tube pvc qui a fondu et a pas tenues bien longtemps .
Cette semaine j en ai eu marre et j ai decider de remettre mon arbeo qui tenait bien sur la pipe mais avec les pieces du dellorto .
Donc j ai mit : le boisseau , l aiguille , le flotteur , la vis de ralentis , la cuve .
Donc comme avec le gicleur d origine ( 68 ) du dellorto jetais trop pauvre avec mon arbeo modifier , j ai acheter 2 gicleur un de 70 et un de 72 , en pensant que sa pourrait regler mon prob ( petite information , j avais un gicleur de 65 quand je tournait avec mon arbeo ) donc j essaye le gicleur de 72 : trop riche ! j essaye le 70 : pile poil bien sauf quand revennant chez moi j ouvre le petit capot qui tien la grille du filtre a air et je remarque quelle est cassée et fendue , donc c est tous je prend mon filtre a air du dellorto , j enleve des grilles en l aissant une grille : la plus petite . En sachant que mon ancienne grille etais plus grosse .
Donc je recommence les tests de gicleurs parce que 70 etais devenue trop riche , je remet le giclzeur de 68 et fais une pointe !
la bougie etais marron clair ( je suis pas rester longtemps en pointe ) donc je me dit que c est bon et je vais faire un petit tour en ville pour essayer . resultat : desastreux ! tous dans l acceleration , pas de vitesse ( j ai eter assez con pour croire que c etais le vent mais une fois le vent dans le dos , j ai vue que quelque choses n allait pas ) . Donc j en ai vraiment marre !
quesque je peut faire ?
essayer de jouer sur le filtre a air ?
est ce que deux point de difference valent beaucoup sur un reglage ?
je devrait mettre ma mob a la casse ( non ! ) ?
ou c est le fait d avoir changer d aiguille , flotteur , boisseau qui ferait ca ?
avant je tournait avec un gicleur de 65 et c etais impec ! donc que faire ????
aidez moi svp
merci si vous repondez et surtous si vous lisez tous
Dernière modification par Golzz le mer. 21 juin 2006 - 22:19, modifié 2 fois.
je viens juste de remettre le flotteur , l aiquille et le boisseau de l arbeo
sa va mieux , changeant ca j ai remarquer que la forme de la pointe des deux aiguilles n etais pas pareilles , mon prob viens peut etre de la !
bref je suis comptent , mais je suis tjrs trop pauvre avec mon gicleur de 68 pourquoi ? sachant que j ai une grille plus petite donc moin d air passe ...
bref je vais essayer le gicleur de 70 quand elle seras moins chaude
et je vous dit quoi ...
sa va mieux , changeant ca j ai remarquer que la forme de la pointe des deux aiguilles n etais pas pareilles , mon prob viens peut etre de la !
bref je suis comptent , mais je suis tjrs trop pauvre avec mon gicleur de 68 pourquoi ? sachant que j ai une grille plus petite donc moin d air passe ...
bref je vais essayer le gicleur de 70 quand elle seras moins chaude
et je vous dit quoi ...
Bon bah mon prob est un peu pres regler , marron choco avec le gicleur de 70 , bref je remercie hammeur13 qui s est interesser a mon prob ... ou pas
bref voila , comme quoi que l aiguille est important meme a haut regime .
malgres ca j ai quand meme un prob a mon vario : il reste coincer en haut sa fait que quand j essaye de monter des cotes , ca broute jusqu a que le moteur se debloque d un coup sec ce qui la fais repartir !
je sais pas si c est nocif a mon moteur mais en tous cas c est tres chiant , j ai essayer de lui mettre un coup de savatte quand je montais des cotes mais sa l arrete .
quelqu un aurait la solution ?
edit : pour le ralentit que j avais pas , la vis de l arbeo etait trop courte donc j ai mis celle du dellorto
bref voila , comme quoi que l aiguille est important meme a haut regime .
malgres ca j ai quand meme un prob a mon vario : il reste coincer en haut sa fait que quand j essaye de monter des cotes , ca broute jusqu a que le moteur se debloque d un coup sec ce qui la fais repartir !
je sais pas si c est nocif a mon moteur mais en tous cas c est tres chiant , j ai essayer de lui mettre un coup de savatte quand je montais des cotes mais sa l arrete .
quelqu un aurait la solution ?
edit : pour le ralentit que j avais pas , la vis de l arbeo etait trop courte donc j ai mis celle du dellorto
Dernière modification par Golzz le mer. 21 juin 2006 - 22:20, modifié 1 fois.
attends je lis... j'édite après
Alors
ton filtre a air qui manque une grille c'est pas grave, moi j'en avais plus qu'une de grille sur mon ancien SHA
Essais un 69 mais de 68 a 70 déja que la couleur change pas trop trop
Pour le moteur qui redescends pas regarde si rien ne bloque la monté et la descente du moteur (carbu coincé, ressort moteur, pot qui bloque etc...)
Pour ce qui est à propos de la fixation du carbu sur la pipe, s'il bouge tu peux a la limite limer un peu l'écart ( qui est faible d'origine sur le SHA ) du bout de métal qui se ressert contre la pipe avec la vis oua que c'est mal expliqué
Sinon tu peux aussi prendre le join en plastique et l'enrouler de papier allu et refoutre tout bien proprement dans le logement de celui ci dans le carbu
Enfin, il n'y a pas déaiguille dans un SHA Juste un boisseau... Ca pourrait etre le pointeau ce que tu appelles aiguille ?
Alors
ton filtre a air qui manque une grille c'est pas grave, moi j'en avais plus qu'une de grille sur mon ancien SHA
Essais un 69 mais de 68 a 70 déja que la couleur change pas trop trop
Pour le moteur qui redescends pas regarde si rien ne bloque la monté et la descente du moteur (carbu coincé, ressort moteur, pot qui bloque etc...)
Pour ce qui est à propos de la fixation du carbu sur la pipe, s'il bouge tu peux a la limite limer un peu l'écart ( qui est faible d'origine sur le SHA ) du bout de métal qui se ressert contre la pipe avec la vis oua que c'est mal expliqué
Sinon tu peux aussi prendre le join en plastique et l'enrouler de papier allu et refoutre tout bien proprement dans le logement de celui ci dans le carbu
Enfin, il n'y a pas déaiguille dans un SHA Juste un boisseau... Ca pourrait etre le pointeau ce que tu appelles aiguille ?
Dernière modification par Alex... le mer. 21 juin 2006 - 22:25, modifié 1 fois.
Je ne sais plus qui a expliqué sur un post récent que ça pouvait venir du support des masselottes ou un truc du style, j'ai pas le courage de chercher.Golzz a écrit :malgres ca j ai quand meme un prob a mon vario : il reste coincer en haut sa fait que quand j essaye de monter des cotes , ca broute jusqu a que le moteur se debloque d un coup sec ce qui la fais repartir !
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
avant ca ne le fesait pas , et il ni a pas de masselotte dans mon vario , juste des billes qui servent de poids . peut etre un petit coup de graissage regleras le prob ? mais ou le graisser ?
edit : je ne sais toujours pas pourquoi je dois mettre un gicleur plus gros alors que normalement j ai moins d air aspirer ( grille plus fine ) bref , n allons pas deranger la bete alors quelle tourne presque bien .
et aussi mon varion est d origine ( pas alleger )
edit : je ne sais toujours pas pourquoi je dois mettre un gicleur plus gros alors que normalement j ai moins d air aspirer ( grille plus fine ) bref , n allons pas deranger la bete alors quelle tourne presque bien .
et aussi mon varion est d origine ( pas alleger )
Dernière modification par Golzz le mer. 21 juin 2006 - 22:27, modifié 1 fois.
Alex... a écrit :attends je lis... j'édite après
Alors
ton filtre a air qui manque une grille c'est pas grave, moi j'en avais plus qu'une de grille sur mon ancien SHA
Essais un 69 mais de 68 a 70 déja que la couleur change pas trop trop
Pour le moteur qui redescends pas regarde si rien ne bloque la monté et la descente du moteur (carbu coincé, ressort moteur, pot qui bloque etc...)
Pour ce qui est à propos de la fixation du carbu sur la pipe, s'il bouge tu peux a la limite limer un peu l'écart ( qui est faible d'origine sur le SHA ) du bout de métal qui se ressert contre la pipe avec la vis oua que c'est mal expliqué
Sinon tu peux aussi prendre le join en plastique et l'enrouler de papier allu et refoutre tout bien proprement dans le logement de celui ci dans le carbu
Enfin, il n'y a pas déaiguille dans un SHA Juste un boisseau... Ca pourrait etre le pointeau ce que tu appelles aiguille ?
deja essayer avec du sctoch alu , sa s efritais au fur et a mesure et le carbu finissait par tomber ...Sinon tu peux aussi prendre le join en plastique et l'enrouler de papier allu et refoutre tout bien proprement dans le logement de celui ci dans le carbu
oui c est le pointeauEnfin, il n'y a pas déaiguille dans un SHA Juste un boisseau... Ca pourrait etre le pointeau ce que tu appelles aiguille ?
j ai toujours enlever tous les grilles et en laisser une seule , une moyenne de preference , mais la ce que je comprend pas c est le rapport au niveau du debit air/essence avec des grilles plus ou moins grosse ( l ecartement entre les mayons ) qui aspirent plus ou moins fortementton filtre a air qui manque une grille c'est pas grave, moi j'en avais plus qu'une de grille sur mon ancien SHA
je regraisserait un peu tous demain soir , surtous la rotule du pot , et le ressort . Sa se graisse ou un vario ? on peut le faire au niveau des billes ( en mettre sur les billes ) ?Pour le moteur qui redescends pas regarde si rien ne bloque la monté et la descente du moteur (carbu coincé, ressort moteur, pot qui bloque etc...)
Golzz a écrit : deja essayer avec du sctoch alu , sa s efritais au fur et a mesure et le carbu finissait par tomber ...
Si ca se fait bien avec de l'alluminium qu'on utilise en cuisine ca marche très bien et ca ne s'effrite pas
Golzz a écrit :je regraisserait un peu tous demain soir , surtous la rotule du pot , et le ressort . Sa se graisse ou un vario ? on peut le faire au niveau des billes ( en mettre sur les billes ) ?
fais donc
Les logements des billes ont du s'usiner, et ça bloque.Golzz a écrit :avant ca ne le fesait pas , et il ni a pas de masselotte dans mon vario , juste des billes qui servent de poids . peut etre un petit coup de graissage regleras le prob ? mais ou le graisser ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
lol il est trop lolant ce golzz
"héhé motobécane and not mbk ..."
s'pareil garçon...
dédé
"héhé motobécane and not mbk ..."
s'pareil garçon...
dédé
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
l
Ben justement , si tu met qu'une seule grille , tu as plus d'air qui rentre , et pas moins comme tu dis ?
Peugeot 103 SPX
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
non ce n est pas pareil mbk n a rien inventer , c est la meme marque qui a ete racheter , bref j ai pas insulter mbk , c etais juste une signalisationlol il est trop lolant ce golzz
"héhé motobécane and not mbk ..."
s'pareil garçon...
dédé
ouais bah je crois que je vais racheter une cage 3 billes pour pas changer de l origine qui tourne deja pas mal ...Les logements des billes ont du s'usiner, et ça bloque
bah justement , j avais qu une seule grille a chaque fois mais la taille differe , plus la grille est petite moins l air passe , donc ce n est pas normal que je doive augmenter mon gicleur de 5 points , car par rapport a avant les maillons de ma grille actuelle sont plus petits que ceux de l ancienne ( qui est casser au passage )Ben justement , si tu met qu'une seule grille , tu as plus d'air qui rentre , et pas moins comme tu dis ?
et justement j ai eu encore ce prob au vario en rentrans du boulot , et je me demande si une pedale de lanceur ne serais pas approprier ??? sa risquerais pas de forcer sur la bille coincer jusqu a casser quelque chose ?
mbk n'a rien inventé ??? les av10 c'est quand même mbk si je ne m'abuse...
dédé
dédé
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
Arf... Qu'est ce qui faut pas entendre !!!
Dans la vaste jungle cruelle et impitoyable de l'économie capitaliste il arrive, pour des raisons économiques ou marketing, qu'une entreprise change ce que l'on appele sa "raison sociale", autrement dit "le blaze qu'elle affiche un peu partout"...
Créée dans les années 1920 la marque Motobécane change de raison sociale en 1981 ou 82 (je sais plus...) car elle est au bord de la banqueroute... En 1984 la societé Yamaha rachete 50% du capitale... C'est en 1999 que Yamaha devient propriétaire à 100% de MBK...
Le moteur AV10 a été développé avant 1984 et le debut de la fusion avec Yamaha... Donc d'un point de vue purement technique l'AV10 est une évolution de l'AV7, mais réalisé par les ingénieurs francais de motobécane/mbk
Il me semble que le début de la conception de l'av10 remonte à 1975... Si quelqu'un a des précisions la dessus je suis preneur Quelqu'un connait il la date de commercialisation du premier AV10 ?
Dans la vaste jungle cruelle et impitoyable de l'économie capitaliste il arrive, pour des raisons économiques ou marketing, qu'une entreprise change ce que l'on appele sa "raison sociale", autrement dit "le blaze qu'elle affiche un peu partout"...
Créée dans les années 1920 la marque Motobécane change de raison sociale en 1981 ou 82 (je sais plus...) car elle est au bord de la banqueroute... En 1984 la societé Yamaha rachete 50% du capitale... C'est en 1999 que Yamaha devient propriétaire à 100% de MBK...
Le moteur AV10 a été développé avant 1984 et le debut de la fusion avec Yamaha... Donc d'un point de vue purement technique l'AV10 est une évolution de l'AV7, mais réalisé par les ingénieurs francais de motobécane/mbk
Il me semble que le début de la conception de l'av10 remonte à 1975... Si quelqu'un a des précisions la dessus je suis preneur Quelqu'un connait il la date de commercialisation du premier AV10 ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Cette mob est une motobécane 51, moteur AV10, alumage rupteur, sans vario (juste embrayage)Rastaf' a écrit :Arf... Qu'est ce qui faut pas entendre !!!
Dans la vaste jungle cruelle et impitoyable de l'économie capitaliste il arrive, pour des raisons économiques ou marketing, qu'une entreprise change ce que l'on appele sa "raison sociale", autrement dit "le blaze qu'elle affiche un peu partout"...
Créée dans les années 1920 la marque Motobécane change de raison sociale en 1981 ou 82 (je sais plus...) car elle est au bord de la banqueroute... En 1984 la societé Yamaha rachete 50% du capitale... C'est en 1999 que Yamaha devient propriétaire à 100% de MBK...
Le moteur AV10 a été développé avant 1984 et le debut de la fusion avec Yamaha... Donc d'un point de vue purement technique l'AV10 est une évolution de l'AV7, mais réalisé par les ingénieurs francais de motobécane/mbk
Il me semble que le début de la conception de l'av10 remonte à 1975... Si quelqu'un a des précisions la dessus je suis preneur Quelqu'un connait il la date de commercialisation du premier AV10 ?
Pour la date c'est entre 1975 et 1980 mais je sais plus exactement
Je crois que c'est une des premières mob AV10, possible??
Golzz > pas de soucy man
Margera > si le moteur a une admition par des clapets dans les carters alors oui c'est un AV10... Apres, moi meme je ne connais pas les dates...
Margera > si le moteur a une admition par des clapets dans les carters alors oui c'est un AV10... Apres, moi meme je ne connais pas les dates...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...