les bougies et le froid...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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GTadi
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les bougies et le froid...

Message par GTadi »

Salut à tous !

Mardi matin je suis tombé en panne avec ma meule, donc je poste ce topic au cas où mon problème pourrait arriver à certains...

Donc, je roulais peinard, maxi 50 km/h vu que je rode le Athena d.47, puis d'un coup, après avoir passé un rond-point, la meule se met à brouter : je relâche l'accélérateur, je réaccélère ça rebroute, même en mettant poignée dans le coin ça broute encore et toujours, et la meule plafonne à 20 km/h à tout casser :?

Donc je prends une petite rue déserte : premier constat, la meule tient très bien le ralenti ! mais dès qu'on accélère un peu trop longtemps (et donc qu'elle broute), le moteur ne tient plus trop le ralenti ! :roll:

Donc je démonte la bougie pour commencer (j'ai toujours 2-3 outils sur moi) : elle est noire et bien grasse (vu que j'ai augmenté le pourcentage d'huile pour le rodage), et visiblement elle n'a rien d'anormal ! ensuite je démonte le carbu, là aucune anomalie ! :evil:

Puis je remonte le tout, je kick, je roule à peine ça broute... enfin bref, elle ne veut plus tourner normalement !!

Puis hier je suis allé chez Stokey, j'ai exposé mon problème au vendeur que je connais bien, puis cash il me dit : c'est ta bougie qui est trop froide ! (je roule avec une B9) car lui a une 51 avec kit Bidalot espoir (le même que celui que j'avais), et il lui est arrivé la même chose avec sa B9 quand il a commencé à faire très froid le matin... et quand il est passé à la B8, plus de soucis ! :)

Et donc j'ai remis une B8, et magie !! la meule remarche impecc' :D

Donc c'était pour vous prévenir, au cas où un problème similaire vous arrive ! et oui c'est chiant le froid... :wink:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

J'ai un copain a qui sa arrive EXACTEMENT la meme chose :wink:
( lui c'est avec un 50 doppler)

Il roule avec une b9 , et elle broute a fond , donc je lui ai dit de changer par une b8 ... depuis plus de nouvelles :roll: ( c'est que ca doit marcher :roll: )
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fluke
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Message par fluke »

Pour ceux qui ont un refroidissement liquide, mettre un réchauffage sur le carbu, ça évite le givrage dans le venturi.

SaM...
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Message par SaM... »

un rechaufage? genre : start pilote?
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
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rom
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Message par rom »

Si sa se met a brouté pendant le rodage ,tu mes ta brel sur béquille ,tu lui fait prendre plein de tours et c'est reparti ...

Enfin c'est une méthode un peut bourrin :D
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fluke
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Message par fluke »

SaM... a écrit :un rechaufage? genre : start pilote?
Ca, c'est de l'éther pour démarrer.

La photo est prise sur un 50 à boîte, un tuyau vient de la pompe à eau et repart à la culasse ; le liquide vient chauffer la plaquette sur le carbu et l'empêche de givrer.

D'ailleurs tu trouves ce genre de montage sur toutes les voitures à carburateur.

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Alex...
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Message par Alex... »

ou alors suffit de la mettre dans le garage et après elle fonctionne impec 8) :lol: :lol:

fluke
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Message par fluke »

Forcément, si on est aussi frileux que sa mob... :wink:

GTadi
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Message par GTadi »

rom a écrit :Si sa se met a brouté pendant le rodage ,tu mes ta brel sur béquille ,tu lui fait prendre plein de tours et c'est reparti ...
Enfin c'est une méthode un peut bourrin :D
comment veux-tu qu'elle prenne des tours alors que la bougie l'en empêche ? :icon_scratch:

quand j'étais tombé en rade, j'avais essayé de voir ce que ça donnait en faisant tourner sur béquille, et ça broutait autant qu'en roulant !

puis sache que c'est mauvais de faire tourner une mob sur la béquille centrale :wink:

PS : une dernière chose, pour moi bourrin rime avec stupide... 8)
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crazymecano
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Message par crazymecano »

GTadi a écrit :
rom a écrit :Si sa se met a brouté pendant le rodage ,tu mes ta brel sur béquille ,tu lui fait prendre plein de tours et c'est reparti ...
Enfin c'est une méthode un peut bourrin :D
comment veux-tu qu'elle prenne des tours alors que la bougie l'en empêche ? :icon_scratch:

quand j'étais tombé en rade, j'avais essayé de voir ce que ça donnait en faisant tourner sur béquille, et ça broutait autant qu'en roulant !

puis sache que c'est mauvais de faire tourner une mob sur la béquille centrale :wink:

PS : une dernière chose, pour moi bourrin rime avec stupide... 8)
ta bougie est trop froide car justement avec ce temps le fait d'aller vite ( 60 kmh par exemple la glace :lol: :? par contre à l'arret ta bougie chauffe beaucoup plus car elle est moin refroidie donc le fait que la bougie ait un indice thermique trop élevé est moin important sur béquille :wink:
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

et si je met une b7 a la place de ma b9?
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pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
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guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

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Message par lhlentz »

Pourquoi la tienne deconne? :roll:
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motobitum
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Message par motobitum »

le system de rechauffement, c'est leau qui passe sur la partie metalique rechauffe le carbu... ? rien que en touchant le carbu ,,? ca le rechauffe t'en que ca ? :shock:

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

lhlentz a écrit :Pourquoi la tienne deconne? :roll:
un peu a bas regime elle a du mal plus qu avant
+++
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Message par lhlentz »

Ca deconne quand elle est a froid?? ou juste a bas regimes??
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fluke
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Message par fluke »

motobitum a écrit :le system de rechauffement, c'est leau qui passe sur la partie metalique rechauffe le carbu... ? rien que en touchant le carbu ,,? ca le rechauffe t'en que ca ? :shock:
Yesss. suffit de remonter la T° de qques degrés, histoire de ne plus avoir de givre, ça suffit.

C'est pour ça que sur les anciennes caisses genre super5 1,1l, il y avait 2 positions pour le tuyau d'arrivée d'air (avant le filte) , une été, et une hiver qui réchauffait l'air en passant autour de l'échappement.

lhlentz
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Message par lhlentz »

Donc voila , mon pote a changé sa bougie ( b9) par une b6 et depuis il tourne nikel avec son doppler : il etait tout content , d'ailleurs c'est moi qui en ai profiter 8) une petite bourre 8) mais avec le doppler c'est mechant :shock: :shock:

Il a un vario er3 reglé plutot leger : ca met un peu de temps a partir , puis tout a coup , ca gueule de plsu en plus fort , on se dit que ca va jamais finir et puis au bout de 5 sec de cris , il fou un gros coup de boost , c'est enorme :shock: ca m'a arraché les bras :shock:

d'ailleurs en pleine pointe ( 90-95) j'ai fallait me glander :roll: ( un coup de vent et le sol mouilél par terre :? )
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Message par crazymecano »

lhlentz a écrit :Donc voila , mon pote a changé sa bougie ( b9) par une b6 et depuis il tourne nikel avec son doppler : il etait tout content , d'ailleurs c'est moi qui en ai profiter 8) une petite bourre 8) mais avec le doppler c'est mechant :shock: :shock:

Il a un vario er3 reglé plutot leger : ca met un peu de temps a partir , puis tout a coup , ca gueule de plsu en plus fort , on se dit que ca va jamais finir et puis au bout de 5 sec de cris , il fou un gros coup de boost , c'est enorme :shock: ca m'a arraché les bras :shock:

d'ailleurs en pleine pointe ( 90-95) j'ai fallait me glander :roll: ( un coup de vent et le sol mouilél par terre :? )
moi une fois il pleuvait et j'ais mis une grosse accel avec un petite angle d'inclinaison la roue arriere est partie en burn à +- 50 kmh c'étais trop lol :lol:
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Message par lhlentz »

en plus moi je suis pas douée :

je tape une bourre , mais vraiment couchée sur la mob au tacket...
et je prends un virage , mais enorme!!! y'a la place de faire passer 3 camions , et l'angle est a 150 degres ... enfin normal quoi ...

Donc j'allais tellement vite ( ps : doppler ca vat du malossi je vous assure :shock: , j'en avais les larmes aux yeux :) ) et ej prends le virage et la je vois le gravier mouillé et la mob avec le vent qui bouge dans tout les sens :shock: trop flipper , je me serai glander j'etais plus la :?
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Message par crazymecano »

moi 95 j'ais trop peur LOL aussi j'ais rien en partie cycle... :? :lol:
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Message par cortex73 »

lhlentz a écrit :Donc voila , mon pote a changé sa bougie ( b9) par une b6 et depuis il tourne nikel avec son doppler : il etait tout content , d'ailleurs c'est moi qui en ai profiter 8) une petite bourre 8) mais avec le doppler c'est mechant :shock: :shock:

Il a un vario er3 reglé plutot leger : ca met un peu de temps a partir , puis tout a coup , ca gueule de plsu en plus fort , on se dit que ca va jamais finir et puis au bout de 5 sec de cris , il fou un gros coup de boost , c'est enorme :shock: ca m'a arraché les bras :shock:

d'ailleurs en pleine pointe ( 90-95) j'ai fallait me glander :roll: ( un coup de vent et le sol mouilél par terre :? )
une b6 ca me parait limite quand meme, même avec le froid :?

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Message par GTadi »

crazymecano a écrit :ta bougie est trop froide car justement avec ce temps le fait d'aller vite ( 60 kmh par exemple la glace :lol: :? par contre à l'arret ta bougie chauffe beaucoup plus car elle est moin refroidie donc le fait que la bougie ait un indice thermique trop élevé est moin important sur béquille :wink:
:icon_scratch: une fois que la bougie est claquée, elle est claquée, donc tu peux toujours essayer de faire tourner la meule sur béquille, ça reviendra au même qu'en roulant ! (à savoir un pur broutage) donc ce qu'a dit rom c'est bidon là... :roll:
lhlentz a écrit :Pourquoi la tienne deconne? :roll:
mieux vaut prévenir que guérir, parce qu'une fois que ta bougie est claquée et que t'en as pas une autre sous la main, ben t'es comme un con ! :?
cortex73 a écrit :une b6 ca me parait limite quand meme, même avec le froid :?
exact ! une B8 fait amplement l'affaire... moi elle remarche impecc' avec la B8 :)
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