les bougies et le froid...
les bougies et le froid...
Salut à tous !
Mardi matin je suis tombé en panne avec ma meule, donc je poste ce topic au cas où mon problème pourrait arriver à certains...
Donc, je roulais peinard, maxi 50 km/h vu que je rode le Athena d.47, puis d'un coup, après avoir passé un rond-point, la meule se met à brouter : je relâche l'accélérateur, je réaccélère ça rebroute, même en mettant poignée dans le coin ça broute encore et toujours, et la meule plafonne à 20 km/h à tout casser
Donc je prends une petite rue déserte : premier constat, la meule tient très bien le ralenti ! mais dès qu'on accélère un peu trop longtemps (et donc qu'elle broute), le moteur ne tient plus trop le ralenti !
Donc je démonte la bougie pour commencer (j'ai toujours 2-3 outils sur moi) : elle est noire et bien grasse (vu que j'ai augmenté le pourcentage d'huile pour le rodage), et visiblement elle n'a rien d'anormal ! ensuite je démonte le carbu, là aucune anomalie !
Puis je remonte le tout, je kick, je roule à peine ça broute... enfin bref, elle ne veut plus tourner normalement !!
Puis hier je suis allé chez Stokey, j'ai exposé mon problème au vendeur que je connais bien, puis cash il me dit : c'est ta bougie qui est trop froide ! (je roule avec une B9) car lui a une 51 avec kit Bidalot espoir (le même que celui que j'avais), et il lui est arrivé la même chose avec sa B9 quand il a commencé à faire très froid le matin... et quand il est passé à la B8, plus de soucis !
Et donc j'ai remis une B8, et magie !! la meule remarche impecc'
Donc c'était pour vous prévenir, au cas où un problème similaire vous arrive ! et oui c'est chiant le froid...
Mardi matin je suis tombé en panne avec ma meule, donc je poste ce topic au cas où mon problème pourrait arriver à certains...
Donc, je roulais peinard, maxi 50 km/h vu que je rode le Athena d.47, puis d'un coup, après avoir passé un rond-point, la meule se met à brouter : je relâche l'accélérateur, je réaccélère ça rebroute, même en mettant poignée dans le coin ça broute encore et toujours, et la meule plafonne à 20 km/h à tout casser
Donc je prends une petite rue déserte : premier constat, la meule tient très bien le ralenti ! mais dès qu'on accélère un peu trop longtemps (et donc qu'elle broute), le moteur ne tient plus trop le ralenti !
Donc je démonte la bougie pour commencer (j'ai toujours 2-3 outils sur moi) : elle est noire et bien grasse (vu que j'ai augmenté le pourcentage d'huile pour le rodage), et visiblement elle n'a rien d'anormal ! ensuite je démonte le carbu, là aucune anomalie !
Puis je remonte le tout, je kick, je roule à peine ça broute... enfin bref, elle ne veut plus tourner normalement !!
Puis hier je suis allé chez Stokey, j'ai exposé mon problème au vendeur que je connais bien, puis cash il me dit : c'est ta bougie qui est trop froide ! (je roule avec une B9) car lui a une 51 avec kit Bidalot espoir (le même que celui que j'avais), et il lui est arrivé la même chose avec sa B9 quand il a commencé à faire très froid le matin... et quand il est passé à la B8, plus de soucis !
Et donc j'ai remis une B8, et magie !! la meule remarche impecc'
Donc c'était pour vous prévenir, au cas où un problème similaire vous arrive ! et oui c'est chiant le froid...
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
J'ai un copain a qui sa arrive EXACTEMENT la meme chose
( lui c'est avec un 50 doppler)
Il roule avec une b9 , et elle broute a fond , donc je lui ai dit de changer par une b8 ... depuis plus de nouvelles ( c'est que ca doit marcher )
( lui c'est avec un 50 doppler)
Il roule avec une b9 , et elle broute a fond , donc je lui ai dit de changer par une b8 ... depuis plus de nouvelles ( c'est que ca doit marcher )
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
Si sa se met a brouté pendant le rodage ,tu mes ta brel sur béquille ,tu lui fait prendre plein de tours et c'est reparti ...
Enfin c'est une méthode un peut bourrin
Enfin c'est une méthode un peut bourrin
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
HM Malossi G2 rr lc à barette.
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Pot conti
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Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
Ca, c'est de l'éther pour démarrer.SaM... a écrit :un rechaufage? genre : start pilote?
La photo est prise sur un 50 à boîte, un tuyau vient de la pompe à eau et repart à la culasse ; le liquide vient chauffer la plaquette sur le carbu et l'empêche de givrer.
D'ailleurs tu trouves ce genre de montage sur toutes les voitures à carburateur.
comment veux-tu qu'elle prenne des tours alors que la bougie l'en empêche ?rom a écrit :Si sa se met a brouté pendant le rodage ,tu mes ta brel sur béquille ,tu lui fait prendre plein de tours et c'est reparti ...
Enfin c'est une méthode un peut bourrin
quand j'étais tombé en rade, j'avais essayé de voir ce que ça donnait en faisant tourner sur béquille, et ça broutait autant qu'en roulant !
puis sache que c'est mauvais de faire tourner une mob sur la béquille centrale
PS : une dernière chose, pour moi bourrin rime avec stupide...
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
ta bougie est trop froide car justement avec ce temps le fait d'aller vite ( 60 kmh par exemple la glace par contre à l'arret ta bougie chauffe beaucoup plus car elle est moin refroidie donc le fait que la bougie ait un indice thermique trop élevé est moin important sur béquilleGTadi a écrit :comment veux-tu qu'elle prenne des tours alors que la bougie l'en empêche ?rom a écrit :Si sa se met a brouté pendant le rodage ,tu mes ta brel sur béquille ,tu lui fait prendre plein de tours et c'est reparti ...
Enfin c'est une méthode un peut bourrin
quand j'étais tombé en rade, j'avais essayé de voir ce que ça donnait en faisant tourner sur béquille, et ça broutait autant qu'en roulant !
puis sache que c'est mauvais de faire tourner une mob sur la béquille centrale
PS : une dernière chose, pour moi bourrin rime avec stupide...
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
et si je met une b7 a la place de ma b9?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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un peu a bas regime elle a du mal plus qu avantlhlentz a écrit :Pourquoi la tienne deconne?
+++
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Yesss. suffit de remonter la T° de qques degrés, histoire de ne plus avoir de givre, ça suffit.motobitum a écrit :le system de rechauffement, c'est leau qui passe sur la partie metalique rechauffe le carbu... ? rien que en touchant le carbu ,,? ca le rechauffe t'en que ca ?
C'est pour ça que sur les anciennes caisses genre super5 1,1l, il y avait 2 positions pour le tuyau d'arrivée d'air (avant le filte) , une été, et une hiver qui réchauffait l'air en passant autour de l'échappement.
Donc voila , mon pote a changé sa bougie ( b9) par une b6 et depuis il tourne nikel avec son doppler : il etait tout content , d'ailleurs c'est moi qui en ai profiter une petite bourre mais avec le doppler c'est mechant
Il a un vario er3 reglé plutot leger : ca met un peu de temps a partir , puis tout a coup , ca gueule de plsu en plus fort , on se dit que ca va jamais finir et puis au bout de 5 sec de cris , il fou un gros coup de boost , c'est enorme ca m'a arraché les bras
d'ailleurs en pleine pointe ( 90-95) j'ai fallait me glander ( un coup de vent et le sol mouilél par terre )
Il a un vario er3 reglé plutot leger : ca met un peu de temps a partir , puis tout a coup , ca gueule de plsu en plus fort , on se dit que ca va jamais finir et puis au bout de 5 sec de cris , il fou un gros coup de boost , c'est enorme ca m'a arraché les bras
d'ailleurs en pleine pointe ( 90-95) j'ai fallait me glander ( un coup de vent et le sol mouilél par terre )
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moi une fois il pleuvait et j'ais mis une grosse accel avec un petite angle d'inclinaison la roue arriere est partie en burn à +- 50 kmh c'étais trop lollhlentz a écrit :Donc voila , mon pote a changé sa bougie ( b9) par une b6 et depuis il tourne nikel avec son doppler : il etait tout content , d'ailleurs c'est moi qui en ai profiter une petite bourre mais avec le doppler c'est mechant
Il a un vario er3 reglé plutot leger : ca met un peu de temps a partir , puis tout a coup , ca gueule de plsu en plus fort , on se dit que ca va jamais finir et puis au bout de 5 sec de cris , il fou un gros coup de boost , c'est enorme ca m'a arraché les bras
d'ailleurs en pleine pointe ( 90-95) j'ai fallait me glander ( un coup de vent et le sol mouilél par terre )
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en plus moi je suis pas douée :
je tape une bourre , mais vraiment couchée sur la mob au tacket...
et je prends un virage , mais enorme!!! y'a la place de faire passer 3 camions , et l'angle est a 150 degres ... enfin normal quoi ...
Donc j'allais tellement vite ( ps : doppler ca vat du malossi je vous assure , j'en avais les larmes aux yeux ) et ej prends le virage et la je vois le gravier mouillé et la mob avec le vent qui bouge dans tout les sens trop flipper , je me serai glander j'etais plus la
je tape une bourre , mais vraiment couchée sur la mob au tacket...
et je prends un virage , mais enorme!!! y'a la place de faire passer 3 camions , et l'angle est a 150 degres ... enfin normal quoi ...
Donc j'allais tellement vite ( ps : doppler ca vat du malossi je vous assure , j'en avais les larmes aux yeux ) et ej prends le virage et la je vois le gravier mouillé et la mob avec le vent qui bouge dans tout les sens trop flipper , je me serai glander j'etais plus la
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une b6 ca me parait limite quand meme, même avec le froidlhlentz a écrit :Donc voila , mon pote a changé sa bougie ( b9) par une b6 et depuis il tourne nikel avec son doppler : il etait tout content , d'ailleurs c'est moi qui en ai profiter une petite bourre mais avec le doppler c'est mechant
Il a un vario er3 reglé plutot leger : ca met un peu de temps a partir , puis tout a coup , ca gueule de plsu en plus fort , on se dit que ca va jamais finir et puis au bout de 5 sec de cris , il fou un gros coup de boost , c'est enorme ca m'a arraché les bras
d'ailleurs en pleine pointe ( 90-95) j'ai fallait me glander ( un coup de vent et le sol mouilél par terre )
une fois que la bougie est claquée, elle est claquée, donc tu peux toujours essayer de faire tourner la meule sur béquille, ça reviendra au même qu'en roulant ! (à savoir un pur broutage) donc ce qu'a dit rom c'est bidon là...crazymecano a écrit :ta bougie est trop froide car justement avec ce temps le fait d'aller vite ( 60 kmh par exemple la glace par contre à l'arret ta bougie chauffe beaucoup plus car elle est moin refroidie donc le fait que la bougie ait un indice thermique trop élevé est moin important sur béquille
mieux vaut prévenir que guérir, parce qu'une fois que ta bougie est claquée et que t'en as pas une autre sous la main, ben t'es comme un con !lhlentz a écrit :Pourquoi la tienne deconne?
exact ! une B8 fait amplement l'affaire... moi elle remarche impecc' avec la B8cortex73 a écrit :une b6 ca me parait limite quand meme, même avec le froid
"sans maîtrise la puissance n'est rien"