quelle aiguille prendre?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

quelle aiguille prendre?

Message par pierre du 87 »

Durant ce long week end, j ai pu me pencher sur les réglages de mon carbu, alors avec un aiguille w7 je suis trop pauvre : un bon trou lors de l'ouverture des gazs, j ai donc mis une W6 que j'avais mais là je suis trop riche. Je ne vois pas trop laquelle prendre, diametre principal plus faible ( w4 ou w5 ) ou alors aiguille plus ( ou moins) conique ( w8 ou w17 ), ou alors vers laquelle devrais je m'orienter?

merci pour votre aide.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

t´as essayé tout les crans ?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

nan, j ai pas essayé le cran le plus bas sur la w7, ni le cran le plus haut sur la w6 ,mais bon avec la w7 au 3eme cran en partant du haut je suis vraiment pauvre, il y a un bon trou en reprise.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

Laisse la w7 au deuxieme cran en partant du haut, remonte ton gicleur pricipal de 5 points et change le gicleur de ralenti en plus ou en moins ( regarde ce que ca donne avec 5 points de moins si c'est un 55, et 5 points de plus si c'est un 50 ).

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

VMAX a écrit :Laisse la w7 au deuxieme cran en partant du haut, remonte ton gicleur pricipal de 5 points et change le gicleur de ralenti en plus ou en moins ( regarde ce que ca donne avec 5 points de moins si c'est un 55, et 5 points de plus si c'est un 50 ).
Pour le gicleur pricipal ça sert a rien, il n influ pas sur le "trou" en reprise et ça doit etre pareil pour le gicleur de ralenti. J ai essayé avec la w6 au cran le plus haut et c est toujours trop riche ( le gicleur principal est bon : bougie marron - rouge brique ) et les perfs sont minables : 85 km/h max sur le plat. Demain j essaye avec la w7 au cran le plus bas, je vais bien voir ce que ça donne.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

tu devrais essayer la W9, c'est le parfait compromis entre la W6 et W7! regarde sur rcv team, dans pieces detachés de carburateur, tu regarde ya les aiguilles et tu clic sur en savoir plus pour bien t'aider! :wink:

a+ et bon courage! :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

le gicleur de ralenti influe sur toute la plage d'utilisation.

sinon moi pour ressoudre le prob, plutot que de changer l'aiguille ou le gicleur de ralenti j'ai joué sur le filtre à air (doppler air system ancien modèl) j'ai rajouté de la mousse, car le filtre à air joue aussi un rôle (trop d'air qui arrive ou pas assez ...).

voila, donc peut etre que tu devrais chercher de ce côté, ou le gicleur de ralenti (ca revient au meme je pense)

(ps: j'ai ouvert le deuxième trou du filtre doppler)
Image

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

je te donne des conseils mais tu n'en fait qu'a ta tete. Au lieu de dire " ca marchera pas ", essaie et là tu peux me dire que c'est pas bon. Tu crois que dans un carburateur, il n'y a que le gicleur principal et l'aiguille et les crans de l'aiguille : et ben non ! On trouve aussi le gicleur de ralenti, le gicleur de starter, le poids du flotteur, le niveau de cuve, la coupe du boisseau... Si tu me dis que le gicleur de ralenti ne joue pas, as-tu au moins essayer de le changer par un autre plus petit ou plus gros une fois ?
Et oui un carbu c'est compliqué et surtout les réglages !
Essaie ce que je t'ai conseillé juste pour voir. Je pense que ca viens de la ton souci.
Je suis pas sur ce forum pour te donner des conseils bidons ! :wink:

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

VMAX a écrit :je te donne des conseils mais tu n'en fait qu'a ta tete. Au lieu de dire " ca marchera pas ", essaie et là tu peux me dire que c'est pas bon. Tu crois que dans un carburateur, il n'y a que le gicleur principal et l'aiguille et les crans de l'aiguille : et ben non ! On trouve aussi le gicleur de ralenti, le gicleur de starter, le poids du flotteur, le niveau de cuve, la coupe du boisseau... Si tu me dis que le gicleur de ralenti ne joue pas, as-tu au moins essayer de le changer par un autre plus petit ou plus gros une fois ?
Et oui un carbu c'est compliqué et surtout les réglages !
Essaie ce que je t'ai conseillé juste pour voir. Je pense que ca viens de la ton souci.
Je suis pas sur ce forum pour te donner des conseils bidons ! :wink:
Je n en fait pas qu a ma tête : pour le gicleur principal j ai déja éssayé et ça n a eut aucune influence ( d'où ma réponse concernant celui ci). Je vais essayer avec le gicleur de ralenti, en esperant que ça aidera. En gicleur de ralenti j ai actuellement un 50 ( c est un poil riche mais trois fois rien ).
Sinon je vais voir du coté du filtre, Thibounet ça a changé quelque chose quand tu as ouvert la seconde entrée d air?
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

euh, moi j'ai ouvert le deuxième trou parce qu'il disent que c'est dans le cas d'un gros carbu, mais c'est quoi un gros carbu pour eux ? :x

mais j'ai jamais essayé avec un seul, tu as les deux ouverts toi ?
Image

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

moi j'ai tjr mi une w7.. voir W9 mais sur gro cylindre de plus gro diamétre..

donc un conseil.. met une W7 au 2éme cran en patan du haut, ta visse de richesse entre 1tour et 2tour

ensuite tu régle avec le giicleur principale..
sinon come gicleur de ralenti ta quoi?

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

Thibounet a écrit :salut,

euh, moi j'ai ouvert le deuxième trou parce qu'il disent que c'est dans le cas d'un gros carbu, mais c'est quoi un gros carbu pour eux ? :x

mais j'ai jamais essayé avec un seul, tu as les deux ouverts toi ?
nan j en ai qu'un d'ouvert pour le moment, mais c est que leur explications ne sont pas très claires, enfin je vais voir si j arrive à le faire tourner correctement comme ça.
GM74 a écrit :moi j'ai tjr mi une w7.. voir W9 mais sur gro cylindre de plus gro diamétre..

donc un conseil.. met une W7 au 2éme cran en patan du haut, ta visse de richesse entre 1tour et 2tour

ensuite tu régle avec le giicleur principale..
sinon come gicleur de ralenti ta quoi?
actuellement j avais un gicleu de ralenti de 50, je suis passé en 55 mais ça n'a pas l air d avoir changé grand chose, je réessaye demain et si ça va pas j essaye un gicleur de 60

Là j ai essayé avec gicleur principal de 108 ( c est trop riche, je vais remetre le 104 ou le 105 ( la bougie était rouge brique) ), aiguille W7 au cran le plus bas, gicleur de ralenti de 55.
Poignée dans le coin ça broute ( normal le gicleur est trop gros ), si je roule à un peu plus d 1/4 des gazs et que je tourne franchement la poignée j ai un bon "trou" avant la montée en régime. Au pire si ça va pas mieux j ai une W9 j essayearais avec.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

ayant plus de temps maintenant, j ai repris les réglages.
Sur le carbu j ai mis : gicleur principal de 104, aiguille W7au deuxième cran en partant du haut puis au troisiéme, puis au dernier, J ai aussi essayé différent gicleur de ralenti : 45, 50, 55, 60. Ca n a rien de donner de correct, j avais toujours ce trou en reprise.
Le gicleur principal était bon : bougie rouge brique après avoir taper une "bourre" ( impossible de dépasser 85 km/h )
J ai fait de même avec l aiguille W6 : plus de trou en reprise mais des bas régimes trop pauvre et une pointe encore plus mauvaise : 80km/h, probleme des bas régime résolu avec un gicleur de ralenti de 60 mais c était un peu trop riche, la brele s engorge au ralenti.

J ai donc ouvert le deuxième trou de la boite à air doppler, imposible de calmer la soif du moteur : gicleur de 128 trop petit, ça s éttouffe si je tourne a poingné a fond et impossible de dépasser les 50 km/h.
J ai changé la mousse d origine par celle de la boite à air de derbi mais il a fallu la déépaissir ( c est provisoir le temps que j en trouve de la bonne épaisseur ), actuellement j ai un gicleur principal de 115, c est un peu pauvre, jessaye avec un 120 des que j aurais acheté de l essence.
J ai essayé avec l aiguille w6 au 3eme cran en partant du haut, gicleur de ralenti de 45, gicleur principal de 115 (et cartouche du G3 "débridé" pour voir si la bride qu a trouvé Yoh-an a un effet ou non )
J ai toujours ce trou en reprise mais plus rarement, ça vient peu etre du gicleur principal trop petit, mais arrivé a 78 ça n accelere plus, en relachant un peu la poignée ça raccelere un peu : jusqu à 82-83 km/h et après plus rien.

je vois plus trop quoi faire, ça commence a me gaver :evil: . Je vais voir, si ça va pas mieu avec le gicleur de 120, je démonte tout et je change tout les joints au cas où il y aurait une prise d air, meme si j en ai pas trouvée.

désolé d avoir écrit un petit roman :lol:
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

bon,

je crois que le plus simple est de remettre les réglages d'origine et de procéder par étapes, et surtout ne pas changer plusieurs choses en meme temps.

sinon, essai de rajouter de la mousse dans le filtre, c'est comme ca que j'ai résolu mon trou.
Image

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

pour la mousse, tu as laissé la grille ou ta mousse appuie directement sur les deux oriffices?
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

Verrouillé