Pâte à join

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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margera
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Pâte à join

Message par margera »

Je crois que j'ai une prise d'air car mon gicleur est fort élevé... (115)
Et puis elle démarre pas meme si je kick 100 fois, sauf si je met de l'essence dans le cylindre.
A part ca elle roule a peu près bien.

Donc je vais changé tout mes join, et j'ai pensé mettre de la pâte a join pour mes carters.
Mais je connais pas trop ce truc donc je voudrais des conseil pour que ca fonctonne sans problème après.
Donc ma question est:
Comment appliquez de la pàte a join pour que mes carters soit bien étanches?



++
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crazymecano
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Message par crazymecano »

ben tu netoie ton carter , tu met le bec du tube de pates à la liaison entre les deux carters tu appuie sur le tube , tu étales et tu attend que sa seche je voie pas ou est ta question :)
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margera
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Message par margera »

Je voudrais savoir ce qu'il faut faire et ce qui ne faut surtout pas faire, pour pas cometre d'erreurs

sinon j'ai déja entendu dire qu'on peut mettre un join en papier entre les carter avec de la pate a joint en mème temps, c'est vrai?
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lhlentz
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Message par lhlentz »

t´as juste a bien etaler partout , pas mettre de gros tas , que ce soit bien lisse .

Apres tu serre les carter assez fort et ca va secher :)
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

crazymecano a écrit :ben tu netoie ton carter , tu met le bec du tube de pates à la liaison entre les deux carters tu appuie sur le tube , tu étales et tu attend que sa seche je voie pas ou est ta question :)
faut pas laisser sécher avant le remontage :roll:
aprés vu que c'est vulcaniser,quand tu serre les deux carter,bin t'arache le joint papier

et il faut il utiliser soit la CAF 1 ou la CAF 4
la 1 est la mieu,c'est la rouge
la blanche c'est la 4
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
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crazymecano
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Message par crazymecano »

la bleu c'est quoi lol ? moi j'ais testé la bleu et la dorée ! :lol:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

CAF 2 si je me trompe pas ...
elle est pas mal non plus celle la , mais la 1 est meilleur
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crazymecano
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Message par crazymecano »

en meme temps si c'est plus elle est bien plus elle colle paye ton démontage aprés... :lol:
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crazymecano
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Message par crazymecano »

En parlant de démontage un petit UP pour demander aux MBKistes quand vous montez votre rotule vous la montez à la pate à join ou au frein filet ? et pour le démontage c'est pas chaud aprés ? ou pour virer le frein filet ou la pate à joint dans le filetage c'est facile ?
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thomas1
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Message par thomas1 »

moi je mettais du mastic auto, sa marchait bien, même quand les pas de vis étaient mort :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Ce que je fais, c'est que je mets la pâte (autojoint bleu, or ou argent) sur un des carters, sur l'autre je mets un peu d'huile, comme ça quand je redémonte le joint reste sur le carter sec et se décolle tout seul du carter huilé, même pas besoin d'en remettre ensuite.

Et avant je surface bien mes carters au marbre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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margera
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Message par margera »

fluke a écrit :Ce que je fais, c'est que je mets la pâte (autojoint bleu, or ou argent) sur un des carters, sur l'autre je mets un peu d'huile, comme ça quand je redémonte le joint reste sur le carter sec et se décolle tout seul du carter huilé, même pas besoin d'en remettre ensuite.

Et avant je surface bien mes carters au marbre.
Et pas de problèmes de prises d'air?
c'est une bonne idée..
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fluke
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Message par fluke »

Ben non, enfin je regarde quand même qu'il est ok avant de remonter.
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crazymecano
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Message par crazymecano »

lol sinon au montage du pas de vis de 51 vous mettez quoi vous ? l'idéal c'est le frein filet mais c'est démontable facilement aprés ? et sa s'enleve facilement ?

quelqun sait ?
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fluke
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Message par fluke »

Oui, ça se démonte très bien.

Pleins d'infos ici : http://www.loctite.fr/int_henkel/loctit ... rz_BAT.pdf

Le frein filet est page 10 et 11, je te conseille le 243

Pour l'enlever des pièces démontées, taraud filière, classique, quoi.

En vente dans les magasins de bricolage, centres auto etc etc
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Oui, ça se démonte très bien.

Pleins d'infos ici : http://www.loctite.fr/int_henkel/loctit ... rz_BAT.pdf

Le frein filet est page 10 et 11, je te conseille le 243

Pour l'enlever des pièces démontées, taraud filière, classique, quoi.

En vente dans les magasins de bricolage, centres auto etc etc
Merci beaucoup pour ces infos :) sinon sa craint pas ?car j'ais vu température max : +150° :? pour tout les freins filets et la rotule doit chauffer beaucoup plus je pense

Sinon dans le .pdf j'ais pas trouvé d'informations pour enlever le frein filet ou la pate à joint au démontage (hormis grater , mais dans un taraudage pas top)
tu aurais une idée pour l'enlever si tu l'as déja fait.

Sinon avant tout application d'adhésif ils disent de nettoyer les pieces au LOCTITE 7063 argument commercial non ?( peut etre remplacé par le traditioneml acétone non ?)

Merci encore et désolé pour toute ces questions mais sa en aidera surement plus d'un en plus de moi lol :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Gratter dans un filetage, c'est tarauder (avec un taraud), le loctite sort tout seul.

Pour le pas de vis, j'avais pas compris que tu parlais de l'échappement.

C'est sûr que le loctite va pas tenir la dedans, à part serrer comme il faut je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, si tu a l'écrou d'origine.

Si tu peux trouver un écrou plus large (avec le même pas) tu fais un petit trou, et tu le freines avec un ressort attaché au moteur.

Tu peux aussi essayer de charger le filetage à la pâte à échappement, mais après c'est bonjour pour le démontage et le nettoyage des filets, à moins d'avoir les tarauds filière qui vont bien, mais c'est pas donné.

Pour le dégraissage avant le loctite, acétone c'est tout bon.
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margera
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Message par margera »

Peut on metre de la pate a joint + papier de joint au mème endroit?? c'est mieux ou moin bien que de la pate a joint seul??

Merci!
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bubu
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Message par bubu »

pour les carter et l'embase, je mets le joint papier et un peu de pate a joint. je mets toujours le joint car son épaisseur peut jouer au niveau des jeux de fonctionnement.
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Oui, ça se démonte très bien.

Pleins d'infos ici : http://www.loctite.fr/int_henkel/loctit ... rz_BAT.pdf

Le frein filet est page 10 et 11, je te conseille le 243

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Hier je suis allé à leroy merlin ils en avaient pas , ni de pate à joit , ni de frein filet :cry: mais je me rapelle j'avai acheté la mienne dans un leclerc auto j'irais demin !
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