futur buggy?
futur buggy?
voila,une 309 essence boite 4 (chorus) traine chez moi,le moteur tourne et la voiture a 113 000 kilométres,vous allez me dire bin revend la....mais non la carte grise est morte(a pas)
donc j'ai envie de me faire un petit buggy pour faire le con
mes projets serait:
toute la carroserie démonter
coupage au niveau de dériere le siege conducteur(pour virer tout l'ariere du chassis
récupérer que le train ariere et le train avant et le moteur
acoupler le train avant au train ariére par l(intermédiaire de fer U ou quoi...pour avoir l'empattement désirer
sur le moteur,collecteur 4 en 1 maison,ligne maison(inox),silencieux rémus 1 sortie 110 mm
un seul siege
arceau cage au dessu
réservoir au coter du pilote
voila en GROS le truc
ce qui me fais chier c'est que le moteur sera devant(traction),moi je le veux dériere(propulstion ) mais vla les modifs je pense
et moi je veux pa trop me casser le cul quoi,c'est pour les vacs
voila a vous
donc j'ai envie de me faire un petit buggy pour faire le con
mes projets serait:
toute la carroserie démonter
coupage au niveau de dériere le siege conducteur(pour virer tout l'ariere du chassis
récupérer que le train ariere et le train avant et le moteur
acoupler le train avant au train ariére par l(intermédiaire de fer U ou quoi...pour avoir l'empattement désirer
sur le moteur,collecteur 4 en 1 maison,ligne maison(inox),silencieux rémus 1 sortie 110 mm
un seul siege
arceau cage au dessu
réservoir au coter du pilote
voila en GROS le truc
ce qui me fais chier c'est que le moteur sera devant(traction),moi je le veux dériere(propulstion ) mais vla les modifs je pense
et moi je veux pa trop me casser le cul quoi,c'est pour les vacs
voila a vous
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
Oula déja pour la passer en propulsion tu peux oublier je pense.
Aprés le reste ben beaucoup de boulot, même beaucoup beaucoup de boulot pour que sa soit bien fait.
La base "309" est je pense pas la meilleur. Je sais que tu veux faire avec la 309 car c'est la voiture dont tu dispose.
Moi se que je te conseil, plutot que de faire un buggy, fait toi une voiture de circuit ou rallye.
Moteur 405T16 ou mi16 ou même de 309 GTI16s.
Train avant et arriére 16s
....
Je pense que c'est plus réalisable qu'un buggy
103 mv chrome
Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli
Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli
Le problème, c'est que c'est une voiture à coque, pas à chassis, donc pas facile à bricoler
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
bin au pire si je dois resouder quelques tube ou de fer U pas de soucy,deja la cage au dessu je la ferai moi méme en tube
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
Mon père l'a fait...jb16s a écrit :
Oula déja pour la passer en propulsion tu peux oublier je pense.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
quand j'avai 10 ou 11 ans c'est mon pére qui m'aprennais la méca
maitenant chu a un niveau largement supérieur a lui,dans tout les niveau,la peinture y compris
maitenant chu a un niveau largement supérieur a lui,dans tout les niveau,la peinture y compris
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
Sur un ami8
Le prob, c'est que sur les 309, ya les freins aux triangles, alors que l'avantage des ami8 était que les disque étaient directement sur les cardans.
Mais mettre un moulin de 309 en propu, est tout à fait possible je pense, c'est juste les freins qui pose probleme.
Le prob, c'est que sur les 309, ya les freins aux triangles, alors que l'avantage des ami8 était que les disque étaient directement sur les cardans.
Mais mettre un moulin de 309 en propu, est tout à fait possible je pense, c'est juste les freins qui pose probleme.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
arf je pense bien que le moteur sera devant,je le sent mal le truc de la metre en propuls
comme sa toute ma direction est sera nikel
fin voila faut le temp aussi,et sa c'est cho
comme sa toute ma direction est sera nikel
fin voila faut le temp aussi,et sa c'est cho
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
Ok bon sa change tout47 zeta a écrit :quand j'avai 10 ou 11 ans c'est mon pére qui m'aprennais la méca
maitenant chu a un niveau largement supérieur a lui,dans tout les niveau,la peinture y compris
Je maintien quand même qu'il y aurait beaucoup trop de modifs a faire pour en faire une propulsion.
J'en est d'ailleur jamais vu, ni en rallye, ni course de côte ni même tuning.
103 mv chrome
Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli
Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Termine d'abord ta mobylette
là ya quand même du taff ^^
là ya quand même du taff ^^
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
salut c'est pas aussi simple que tu as l'air de le penser de faire un buggy même si c'est pour s'amuser il faut que tu te renseigne voir si la tringlerie de boite de vitesse tu peux l'inverser dans ce cas tu la met derrière et toi tu sera devant ... propulsion attention de pas te tromper ..
autre chose pour faire un buggy il te faut une autrre paire de triangles de directions que tu mettras devant ceux de l'avant originel ayant été soudés.....
dernière page de
dedec6.skyblog.com
si t'as d'autres questions vas y ...
ps moi c'est un moteur de r12 essence avec carbu double corps weber....
ton principal problème en admettant que tu arrive a tout faire sdera d'avoir un truc qui roule droit et qui soit assez lourd de l'avant poour tout plaquer au sol fais un empattement réduit ce sera plus facile ...
dédé
autre chose pour faire un buggy il te faut une autrre paire de triangles de directions que tu mettras devant ceux de l'avant originel ayant été soudés.....
dernière page de
dedec6.skyblog.com
si t'as d'autres questions vas y ...
ps moi c'est un moteur de r12 essence avec carbu double corps weber....
ton principal problème en admettant que tu arrive a tout faire sdera d'avoir un truc qui roule droit et qui soit assez lourd de l'avant poour tout plaquer au sol fais un empattement réduit ce sera plus facile ...
dédé
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
La différence entre une Ami8 et une 309, c'est que l'Ami8 a un chassis, et donc on peut faire ce qu'on veut avec.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Si tu veux un site de buggy va http://techniclub.eurower.net/. Sinon j'ai une photo du buggy d'un pote qui a un moteur de 550 xt ==> http://mobavario.free.fr/PDRM0046.JPG
http://mobavario.free.fr/PDRM0051.JPG
Le mec qui l'a a 12 ans (c'est celui qui est sur la première photo à gauche). @+
http://mobavario.free.fr/PDRM0051.JPG
Le mec qui l'a a 12 ans (c'est celui qui est sur la première photo à gauche). @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
tin dans le temp j'avai un pote qui avait un buggy,manquer juste le moteur,et c'était du solide,au moin 700 kilo la bébéte
il m'avais dit qu'il falait metre un moteur de cox dedans....
il m'avais dit qu'il falait metre un moteur de cox dedans....
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
moi la base c'est une talbot
mais tout a été revu ....
dédé
mais tout a été revu ....
dédé
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
ba bien sur!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
talbot sport
sur la rally qui a chez moi c'est des suspettes talbot sport tour corsica,bin attention
sur la rally qui a chez moi c'est des suspettes talbot sport tour corsica,bin attention
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
et alors??????
j'm'en fout moi tant que ça marche le jour ou mbk fait des voitures tu m'appelles ma couille ok???
allez
a+
dédé
j'm'en fout moi tant que ça marche le jour ou mbk fait des voitures tu m'appelles ma couille ok???
allez
a+
dédé
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
http://www.abrutis.com/video.php?id=623
j ai tout de suite pensé a toi zeta!!
j ai tout de suite pensé a toi zeta!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
ben oui le bleme c est quil peur rouler rien quen ar!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS