haut regime

Envie de puissance c'est par ici...
Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Thibounet a écrit :c'est bien possible je me souviens plus

mais on peux résoudre le probleme en creusant une fenetre dans le piston

ou encore en taillant le transfert arriere du carter vers le bas.

je vois un peu ce que vous voulez me dire mais pas totalement!
quelqu'un aurait un schema?? une photo?? :oops:

merci d'avance! :wink:

poupou
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Message par poupou »

bon, tu m'as pas bien compris en fait....

ce cylindre est concu pour un peugeot fox, pas pour un peugeot SP ou SPX...

dc, en fait, si tu regarde bien, quand tu poses le cylindre dans un demi carter, tu vois bien que l'alimentation du transfert arriere du cylindre est bloqué par la jupe du cylindre qui vient toucher les carters....

dc, il faut creuser une petite fenetre ds la jupe pour le decouvrir....


et sinon, pour ce qui est de mes detracteurs de la vitesse, je tiens a preciser que j'atteins les 100 réels, car je me suis mesuré a une mecaboite avec pot, et je le depassais largement, et il etait a 100 compteur meca, dc, je pense a un 100 reel...

apres, ya peut etre 5km/h de moins, mais pas plus que ca....

enfin, vous pensez ce que vous voulez, mais avec le pot doppler, j'atteignais les 95km/h en descente de faible pente (faux plat) avec un pot doppler et un vario origine...

je suis maintenant passé au vario Bidalot et au pot Gianelli BG, qui fonctionnent tres bien ensemble.... :roll: :roll: :roll:
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
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Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
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Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
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---> Permis A en poche (trop facile...)

poupou
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Message par poupou »

yohan, j'ai retrouvé une photo de mon cylindre quand je l'ai acheté...

regarde la jupe du cylindre au niveau du transfert arriere:

Image

si tu regardes bien, par rapport au cylindre d'origine qui est a coté, le transfert arriere se trouve bouché par la forme des carters....

dc, il faut creuser un peu la jupe du cylindre pour deboucher le transfert arriere....
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

ok effectivement je comprend mieux comme ca!
je vais m'occupé de ca dans la semaine, je dois faire rabotté le haut mon cylindre en meme temps.

merci poupou! :wink: :wink:

soludovic
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Message par soludovic »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


je vais te dire ton probleme ,
C'EST QUE TU AS MIS UNE CULASSE MALOSSI SUR UN CYLINDRE ORIGINE
ALORS QUE LE CYLINDRE ORIGINE FOX A BESOIN DE CULASSE ORIGINE FOX POUR BIEN TOURNER ?ROULER? FONCTIONNER ? çA A RAPPORT AVEC LE SQUISH AUSSI
C POUR CELA QUE TU AS SURCHAUFFE AU MOTEUR ? MONTE VITE UNE CULASSE ORIGINE FOX? LE SQUICH CORESPONDRA AVEC LE PISTON ET HIP HOP MOMO LES DOIGT DANS LE NEZ LES MAINS DANS LES POCHES


PAS BESOIN DE CALE ET JE SAIS PLUS QUOI QUI SE RACONTE PLUS HAUT

CEST TA CULASSE MEC
:arrow:
ET INSTALLE UN CARBU 17.5
TU VERRA LA PATATE ET UN MEILLEUR REFROIDISSEMENT INTERNE DU MOTEUR
PEACE LOVE UNITY FUN
BLESS JAH

cortex73
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Message par cortex73 »

ba justement avec une calle pas besoin de la culasse de fox et en plus ca remonte les diags c'est tout bénef :D

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

c'est clair! je veux pas de culasse fox, autant que je mette la culasse origine 103! :x
comment veux tu que je prepa et que j'ameliore les haut regime si je met pas de cale???
sinon, entre un 15phbg et un 17.5 je vois pas trop la difference, j'avais les deux, je prefere mon 15phbg souple!
maintenant avec mes diags j'aurai plus besoin d'un 19.5 qu'un 17.5 phbg.... :roll:
Dernière modification par Yoh-an le dim. 11 juin 2006 - 14:14, modifié 1 fois.

soludovic
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Message par soludovic »

:lol:

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Message par SaLuTe »

poupou a écrit :yohan, j'ai retrouvé une photo de mon cylindre quand je l'ai acheté...

regarde la jupe du cylindre au niveau du transfert arriere:

Image

si tu regardes bien, par rapport au cylindre d'origine qui est a coté, le transfert arriere se trouve bouché par la forme des carters....

dc, il faut creuser un peu la jupe du cylindre pour deboucher le transfert arriere....
ah le desavantage d'habité en suisse chez nous meme l origine est bridé par cette satané porte
allez faites vous plaisir buvez mangé...
la vie est courte mdr....

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

soludovic a écrit ::lol:
je vois pas trop ce qu'il y a de drole??!! :roll:

soludovic
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Message par soludovic »

:wink: parce que je t'explique que le cylindre pgt fox origine a besoin du squich origine sur la culasse origine pour bien fonctionner , sino il y a surchaufe moteur et trou dans le piston
je sais j'en fait l'experiance aintenant sur mon hm malossi avec culasse origine le squish corespond pas

:arrow:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

un trou dans le piston ce n'est pas du au squich

plutot a une mauvaise bougie



:arrow:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

soludovic a écrit ::wink: parce que je t'explique que le cylindre pgt fox origine a besoin du squich origine sur la culasse origine pour bien fonctionner , sino il y a surchaufe moteur et trou dans le piston
je sais j'en fait l'experiance aintenant sur mon hm malossi avec culasse origine le squish corespond pas

:arrow:
tu sais, un rapport volumetrique se mesure facilement, donc je sais si ca chauffe ou pas!
maintenant, le squich est parfait avec la culasse malossi et le piston d'origine fox! t'inquiete je suis pas un narvalot! :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Faut pas regarder que le squish d'une culasse, ya ça mais ya aussi le balayage

Et un très bon balayage vaut mieux qu'un très bon squish, parce que le squish améliore la combustion, alors que le balayage améliore l'éfficacité du moteur en général.

Avec le Bidalot RR et la culasse d'origine j'avais bien perdu, pourtant je n'en était pas loin du squish et du tx ...

vinc
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Message par vinc »

c'est par rapport au transferts arrière(s) que la culasse joue si j'ai bien compris?

a+

DataMAX
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Message par DataMAX »

Les transferts arrièrent viennent en effet "lècher" la culasse dans le but d'améliorer le balayage, mais les transferts latéraux sont eux aussi tout important ...

Les transferts latéraux, pourquoi crois-tu qu'ils ont été dédoublé ??? Pour un double balayage

DataMAX
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Message par DataMAX »

Image

vinc
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Message par vinc »

ce qu'il y a c'est que je vois pas le rapport entre les latéraux et la culasse, car contrairement aux arrières, ils déversent à plat, sur la calote.

a+

DataMAX
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Message par DataMAX »

Regarde sur la figure 2, ils s'enroulent

Enfin, moi aussi je n'ai pas tout compris sur le balayage, c'est quand même ce qu'il y a de plus compliqué avec les transferts

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux suivre les préconisations constructeurs et mettre la culasse qui est faite pour :lol:

wattsman
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Message par wattsman »

DataMAX a écrit :Image
t'as trouvé ca dans un vieu livre ? ''gonflage cyclomoteur'' ?

Killworld
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Message par Killworld »

Dans le livre de didier thomas ^^ :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

wattsman
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Message par wattsman »

je l'ai lus plusieurs fois ce livre :D

Verrouillé