différentes question pour avancer ma petite preparation.

Envie de puissance c'est par ici...
fluke
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Message par fluke »

103 rcx gren and gren a écrit :merci, donc il faut le faire faire par une entreprise, quel genre d entreprise?
et sinon a la lime, c frenchement possible?
et quand on y fait a la lime, comment faire pour que la chemise soit pas abimer et que sa nique pas le piston par la suite?
faut utiliser de la pate a roder? comment l utiliser?
A la lime, si t'es pas ajusteur de métier, oublie :wink:

Tu veux aussi le faire au papier de verre sur un marbre, ç'est bien aussi, mais c'est long.

Ca a l'avantage d'être gratosse.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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103 rcx gren and gren
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Message par 103 rcx gren and gren »

fluke a écrit :
103 rcx gren and gren a écrit :merci, donc il faut le faire faire par une entreprise, quel genre d entreprise?
et sinon a la lime, c frenchement possible?
et quand on y fait a la lime, comment faire pour que la chemise soit pas abimer et que sa nique pas le piston par la suite?
faut utiliser de la pate a roder? comment l utiliser?
A la lime, si t'es pas ajusteur de métier, oublie :wink:

Tu veux aussi le faire au papier de verre sur un marbre, ç'est bien aussi, mais c'est long.

Ca a l'avantage d'être gratosse.
l avantage de la tune est tres important, mai coment on refait la petit surface qui surlevé?

fluke
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Message par fluke »

103 rcx gren and gren a écrit : mai coment on refait la petit surface qui surlevé?
Moi y en avoir pas compris la question
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Alors , quelques infos sur les machines outils.
Un tour peut avoir plus de trois axes,il peut avoir aussi 2 mendrins.
Et Apres pour la fraiseuse (numérique) qu'on apelle le plus souvent (un centre) il peut y avoir plus de 6 axe.Un axe ne veux pas dire qui ce deplace sur un axe, le mandrin indexé est concidérer comme un axe.

Enfin il y des machine de fou......

Pour ton cylindre je peut te le faire si tu veux, les condition son les même pour tous.
1) Il sufis de m'envoier ton cylindre dans un colis qui contien un autre colis afranchi pour le retour, que je n'ai qu'a remetre le cylindre dans le colis et fermer.
2) ne pas etre super presser car je le fais entre midi et 2, maxi 10 jours.
3) me donner la valeur à enlever
4) Prendre le risque qui arrive un pépin sur ma machine, ca fais déja 12 ans que je fais ce métier, ca ne devrais pas arriveé.Mais on est a l'abri de rien, je préfère prévenir.
5) mètre un gicleur de 98 ou 92 pour PHBG pour le salarié. Non je décone.Mais si il trenne je le veux bien :D .
6) Ben c'est tout.
7) Pas plus
8) j'ai fini.

Si ca interresse me tenir au jus par mail: tazzlefoul@hotmail.com ou sur msn a la meme adresse.

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103 rcx gren and gren
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Message par 103 rcx gren and gren »

fluke a écrit :
103 rcx gren and gren a écrit : mai coment on refait la petit surface qui surlevé?
Moi y en avoir pas compris la question
quand on enleve de la matiere du haut du cylindre, on suprime en meme temp la partit qui est surlever, ou il y a le joint, cette endroit surlever est sur le cylindre et la culasse, et il y a le joint entre.
je sai pas si j esplique bien, en claire, quand on regarde le dessu du cylindre, il est pas plat, il y a une partit surlever, comment on la refait apre l avoire ponser?

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

c'est tres simple, si tu rabote jusqu'a ta premiere ellette ben tu lui met des coup de scie a métaux et tu aura de nouveaus ton petit épaulement.

Mais tu peut le laisser sans épaulement à moins d'avoir une culassse liquide car il y a les tetes de vis qui dépasses dessous la culasse.

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Message par 103 rcx gren and gren »

vincentimes a écrit :salut

c'est tres simple, si tu rabote jusqu'a ta premiere ellette ben tu lui met des coup de scie a métaux et tu aura de nouveaus ton petit épaulement.

Mais tu peut le laisser sans épaulement à moins d'avoir une culassse liquide car il y a les tetes de vis qui dépasses dessous la culasse.

@+
merci pour la reponse, apres avoire ponser pour la valeur voulut, faut il passer de la pate a roder (ou autre chose), pour que la chemise du cylindre soit niquel et donc pas serer? je sui petetre entrain de dire une conerie!
sinon des conseil pour eviter les conerie?
MERCI

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

tu n'a rien a faire sur ta chemise.

Pour raboter et etre droit, prend un pied a coulisse et regarde de temps en temps si tu a la meme cote entre ton embase et ton plan que tu rabote en fesant le tour, a 4 point par exemple, pour etre sur que tu ne rabote pas de traver.

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Message par 103 rcx gren and gren »

vincentimes a écrit :salut

tu n'a rien a faire sur ta chemise.

Pour raboter et etre droit, prend un pied a coulisse et regarde de temps en temps si tu a la meme cote entre ton embase et ton plan que tu rabote en fesant le tour, a 4 point par exemple, pour etre sur que tu ne rabote pas de traver.

@+
ok merci, si je releve les diagrames des transferes, sa relevera donc se de l echapement. donc si j augmente les diagrames des transferes, celui de l echapement sera bon ou il faudra que je le travail a pare?
c est quoi le calcul pour calculer la cale (pour m asurer qu il se sont pas tromper sur les sites), vous avez des exemples de hauteur de cale sachant que j ai une carbut de 15, un pot doppler, un vario polini, un ressort moteur et une boite a clapet malossie. merci

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Ilf aut commencer par meusuré tes diagrammes.
tu regarde sur le site ce qu'on te conseille pour ta config (175°/128° environ).

Donc tu commence par callé sous ton cilyndre avec une calle de 3mm (enleve ton segment car tu va sortir ton cilyndre plusieurs fois) et tu mesure tes trensfers jusqu'a avoir 128°.
Et il faut controlé que ta sortit avec la meme calle soit pas trop haute (+ de 175°).
Si ta sortie d'échap est trop basse c'est bon, tu augmentera plus facilement ton échap que tes trensfers.
Par contre, tes trensfer à 128° et ton échap au dessus de 175° c'est pas bon, mais ca ne devrais pas arriver.
Une fois tes trensfers à 128° il faut faire attention de combien tu va monter ta sortie.Pour cela il faut te metre au point mort bas et metre ton disque à 0 et remonter de la moitier de ton diagrammes souhaiter (175/2=87.5) et à 87.5 tu fais un trai au feutre fin en dessus ton piston dans la chemise pour savoir jusqu'ou tu dois réhausser ta lumiere d'échap.

Prend ton temps et refais plusieurs fois tes mesures.

Bonne prépa!
@+
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Message par 103 rcx gren and gren »

vincentimes a écrit :salut

Ilf aut commencer par meusuré tes diagrammes.
tu regarde sur le site ce qu'on te conseille pour ta config (175°/128° environ).

Donc tu commence par callé sous ton cilyndre avec une calle de 3mm (enleve ton segment car tu va sortir ton cilyndre plusieurs fois) et tu mesure tes trensfers jusqu'a avoir 128°.
Et il faut controlé que ta sortit avec la meme calle soit pas trop haute (+ de 175°).
Si ta sortie d'échap est trop basse c'est bon, tu augmentera plus facilement ton échap que tes trensfers.
Par contre, tes trensfer à 128° et ton échap au dessus de 175° c'est pas bon, mais ca ne devrais pas arriver.
Une fois tes trensfers à 128° il faut faire attention de combien tu va monter ta sortie.Pour cela il faut te metre au point mort bas et metre ton disque à 0 et remonter de la moitier de ton diagrammes souhaiter (175/2=87.5) et à 87.5 tu fais un trai au feutre fin en dessus ton piston dans la chemise pour savoir jusqu'ou tu dois réhausser ta lumiere d'échap.

Prend ton temps et refais plusieurs fois tes mesures.

Bonne prépa!
@+
merci pour tes précisions, pour le moment les carter sont separer, donc je peut pas mesure tout de suite.
je peu chaufer le vilbrequin, car j ai un roulement qui est rester sur le vilo?
sinon sa m arangerer si quand je met ma calle, l echapement et les transferes augment comme je veu (diagrame) car je voit pas trop comment toujer a l interieur pur rehauser l echapement.

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Pour réhaussé la sortie d'échap tu prend une lime et tu passe par ta sortie d'échap et tu lime.
Ou une dremel.Ca ce fais asser facilement.

Pour les trensfers c'est vachement plus compliquer, il faut un renvoie d'angle et etre abile.

si tu ne veux pas toucher (limer) il va falloir que tu trouves un bon compromis, sinon tu ne mets que ton diagramme d'échap et tempi pour le reste, mais c'est domage.

@+
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fluke
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Message par fluke »

103 rcx gren and gren a écrit :je peu chaufer le vilbrequin, car j ai un roulement qui est rester sur le vilo?
Vaut mieux chauffer le roulement...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par 103 rcx gren and gren »

vincentimes a écrit :salut

Pour réhaussé la sortie d'échap tu prend une lime et tu passe par ta sortie d'échap et tu lime.
Ou une dremel.Ca ce fais asser facilement.

Pour les trensfers c'est vachement plus compliquer, il faut un renvoie d'angle et etre abile.

si tu ne veux pas toucher (limer) il va falloir que tu trouves un bon compromis, sinon tu ne mets que ton diagramme d'échap et tempi pour le reste, mais c'est domage.

@+
oui il faut que je le fasse sinon c domage, mais coment faire pour que l interieure de la chemise reste niquel?
sa sert a quoi de la pate a roder, et comment l utiliser?
merci.

Thibounet
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Message par Thibounet »

la pate à roder ca sert à roder des soupapes par exemple, ou une soupape de décompresseur ou meme une rotule de pot.
et meme (anecdote de mon oncle) on en mettait entre la culasse et le cylindre sur des cox pour roder les 2 ensembles comme ca on pouvait monter la culasse sans joint...
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103 rcx gren and gren
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Message par 103 rcx gren and gren »

Thibounet a écrit :la pate à roder ca sert à roder des soupapes par exemple, ou une soupape de décompresseur ou meme une rotule de pot.
et meme (anecdote de mon oncle) on en mettait entre la culasse et le cylindre sur des cox pour roder les 2 ensembles comme ca on pouvait monter la culasse sans joint...
merci por tes tré bonne explications.
et si je met du belgon a l interieur du cylindre (la chemise) ou j ai enlever de la matiere, sa redeviendré bien usiné?

47 zeta
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Message par 47 zeta »

mdr

faut que tu passe un coup de rodoir
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Je ne sais pas pourquoi tu te souci de ta chamise, il va rien lui arrivé et il n'y a rien à luis faire!!!!!!
Ni pate a roder, ni belgum, a la limite le rodoir mais franchement tu en a pas besoin.

Montre nous une photo de ton cylindre et ont te dira plus pécisément ce qu'il y a a faire.

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Message par 103 rcx gren and gren »

vincentimes a écrit :salut

Je ne sais pas pourquoi tu te souci de ta chamise, il va rien lui arrivé et il n'y a rien à luis faire!!!!!!
Ni pate a roder, ni belgum, a la limite le rodoir mais franchement tu en a pas besoin.

Montre nous une photo de ton cylindre et ont te dira plus pécisément ce qu'il y a a faire.

@+
dsl pour la photo, j ai pas d appareil, mon cylindre ets un le plus bas de game, les transfere remplis d imperfectionc...etc.
enfaite je m eciete que quant je vai passer mon haut du cylinde sur le papier ponce, que sa fasse des fissures sur la chemise, mais aparament ja doit m inquieté pour rien!
est sinon c est fait comment un rodoire?

fluke
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Message par fluke »

Thibounet a écrit :et meme (anecdote de mon oncle) on en mettait entre la culasse et le cylindre sur des cox pour roder les 2 ensembles comme ca on pouvait monter la culasse sans joint...
Tout juste auguste.

Et ça vaut mieux, vu qu'il n'y a pas de joint de culasse sur ces moteurs :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

vraiment ? il m'avait dit que c'était pour augmenter le taux de compress
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fluke
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Message par fluke »

Peut-être qu'en rodant il a enlevé un peu de matière, mais de là à enlever 1 ou 2 mm à la pâte à roder... :?
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Speedmao
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Message par Speedmao »

En quelque mois non-stop c'est faisable!! ^^ :P
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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47 zeta
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Message par 47 zeta »

et surtout en ayant pas mal de bras de rechange :P
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Speedmao
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Message par Speedmao »

Je prends les usés... ^^
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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