24h téléthon
- aeroblaste
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le but c'est pas d'aller le plus vite mais de finir la coursespxspider a écrit :ouia peu etre mais bon tu sai si tu ne paye pas l'essence, sa serai le bon plans.tu gagnera un max de peche et pas mal de pointe.surtout si tu a un bon kit la au moin tu l'exploitera a fond dans la ligne droite et tu tracera tous le monde, et en fin de virage, tu poura avoir une bonne repise.
Bonjour
Petite info : est ce que l'axe de pédalier d'une MVL est le même qu'une SPX ? On voudrait monter une poulie de SPX et un pignon de SPX à 10 dents. Et est ce qu'il y a une différence de diamètre entre la poulie SPX et MVL ? Si le montage est possible, il faut prendre une courroie aux dimensions SPX ou MVL ?
Merci bien
Petite info : est ce que l'axe de pédalier d'une MVL est le même qu'une SPX ? On voudrait monter une poulie de SPX et un pignon de SPX à 10 dents. Et est ce qu'il y a une différence de diamètre entre la poulie SPX et MVL ? Si le montage est possible, il faut prendre une courroie aux dimensions SPX ou MVL ?
Merci bien
oulala non!! les axeset tout le reste de la poulie d'ailleur n'ont rien a voir entre sp et spx!
sur sp: l'axe est porteur
sur spx: l'axe est porteur et MOTEUR, donc l'axe tourne.
les pignons non plus ne sont pas compatible, car sur sp il est caler par un ergot sur l'extérieur (gorge dans le pignon), et sur spx, sa ressemble plus a une moto, il est caler par striage dans son alésage.
donc c'est pas possib'
a+
sur sp: l'axe est porteur
sur spx: l'axe est porteur et MOTEUR, donc l'axe tourne.
les pignons non plus ne sont pas compatible, car sur sp il est caler par un ergot sur l'extérieur (gorge dans le pignon), et sur spx, sa ressemble plus a une moto, il est caler par striage dans son alésage.
donc c'est pas possib'
a+
Ca a le mérite d'être clair !
Bon bah va pour un pignon 11 dents et non pas 10... Ca existe pas en MVL ou je connais pas. Et les courroies crantées non plus (ce qui est très chiant)
Merci pour cette réponse claire (même si je comparai MVL à SPX mais le principe est le même pour le pignon, donc ça doit être pareil pour la poulie)
Bon bah va pour un pignon 11 dents et non pas 10... Ca existe pas en MVL ou je connais pas. Et les courroies crantées non plus (ce qui est très chiant)
Merci pour cette réponse claire (même si je comparai MVL à SPX mais le principe est le même pour le pignon, donc ça doit être pareil pour la poulie)
Z'en êtes rendu où dans votre projet ? Tu t'ais procuré un reglement technique complet ? Faut bien faire gaffe aux réglements, s'agit pas de te retrouver le jour de la course avec une machine qui ne peut pas prendre le départ... T'emmerde pas avec des kits, ça coute cher et c'est chiant à régler. Un bon vieux cylindre d'origine préparé comme il faut et c'est ok )
Une bonne culasse avec grosses ailette style BIDA ou Doppler pour un meilleure refroidissement.Un vilo d'origine c'est tout aussi solide que certains d'autres marques mais avec des roulements neufs!!!.Carters d'origine gonflés à l'admission qui est mal étudiée sur les 103 ( par rapport au 51, y'a qu'à voir le parc sur bases MBK en course Avec cela une bonne pipe de 19 montée en souple avec des clapets mono lamelles en carbone,un carbu PHBG de 15 avec quelques gilceurs et aiguilles pour pouvoir faire un minimum de réglages.
Un allumage CDI d'origine bien calé.Un vario d'origine avec les contre-poids de masselottes adéquates.Un bon pot ( d'occase c'est facile à trouver , et une transmission adaptée au circuit ,là je peux pas te dire je le connais pas
Il ne suffit pas de prendre des élèments de marques,beaucoup de pièces d'origine peuvent servir en course, crois moi
Une bonne culasse avec grosses ailette style BIDA ou Doppler pour un meilleure refroidissement.Un vilo d'origine c'est tout aussi solide que certains d'autres marques mais avec des roulements neufs!!!.Carters d'origine gonflés à l'admission qui est mal étudiée sur les 103 ( par rapport au 51, y'a qu'à voir le parc sur bases MBK en course Avec cela une bonne pipe de 19 montée en souple avec des clapets mono lamelles en carbone,un carbu PHBG de 15 avec quelques gilceurs et aiguilles pour pouvoir faire un minimum de réglages.
Un allumage CDI d'origine bien calé.Un vario d'origine avec les contre-poids de masselottes adéquates.Un bon pot ( d'occase c'est facile à trouver , et une transmission adaptée au circuit ,là je peux pas te dire je le connais pas
Il ne suffit pas de prendre des élèments de marques,beaucoup de pièces d'origine peuvent servir en course, crois moi
Bonsoir !
Alors, pour le projet : les 3/4 des pièces sont commandées et devraient arriver demain ou samedi maximum.
Ca se compose de :
- Kit Bidalot RR Air avec culasse surcompressée (neuf)
- Vario Bidalot (neuf)
- Pot Bidalot (occasion)
- Carbu 15 Dell'Orto SHA (peut être phbg à venir)
- Peut être des carters préparés
- Peut être un CDI débridé
Ensuite c'est que de l'ethétique ou de l'utile en guise de rechange.
On a 3 train complets pneu-roue avant-arrière, quelques courroies, couronnes pour les réglages, et toutes les pièces d'origine (ou presque toutes) en double (ça a des fois des avantages un grand père qui bossait là dedans ).
On a le règlement complet, on refait un dernier tour ce week end pour tout éplucher, mais à part quelques détails et quelques pièces à acheter, on est presque ok. Le plus dur (ou chiant ?) qu'il nous reste à faire est de roder le kit commandé
Il va falloir faire ça au plus vite !
Merci de ta contribution, je vous tiendrai au courant
Alors, pour le projet : les 3/4 des pièces sont commandées et devraient arriver demain ou samedi maximum.
Ca se compose de :
- Kit Bidalot RR Air avec culasse surcompressée (neuf)
- Vario Bidalot (neuf)
- Pot Bidalot (occasion)
- Carbu 15 Dell'Orto SHA (peut être phbg à venir)
- Peut être des carters préparés
- Peut être un CDI débridé
Ensuite c'est que de l'ethétique ou de l'utile en guise de rechange.
On a 3 train complets pneu-roue avant-arrière, quelques courroies, couronnes pour les réglages, et toutes les pièces d'origine (ou presque toutes) en double (ça a des fois des avantages un grand père qui bossait là dedans ).
On a le règlement complet, on refait un dernier tour ce week end pour tout éplucher, mais à part quelques détails et quelques pièces à acheter, on est presque ok. Le plus dur (ou chiant ?) qu'il nous reste à faire est de roder le kit commandé
Il va falloir faire ça au plus vite !
Merci de ta contribution, je vous tiendrai au courant
Prévois de la bonne huile de synthèse ( Castrol ), et une carburation un peu plus riche au début, et en faisant quelques tours de pistes, sans rouler plus de 10minutes,et avec quelques pointes de temps en temps, et ça devrait aller
Perso mon Gr1 BIDA, je l'ai rodé en une dizaine de tours de piste, mais bon, c'est pour des courses de vitesse qui dure 10 minutes, pas pour une endurance
En tout cas, bonne chance pour cette course, faudra pas oublier les photos
Perso mon Gr1 BIDA, je l'ai rodé en une dizaine de tours de piste, mais bon, c'est pour des courses de vitesse qui dure 10 minutes, pas pour une endurance
En tout cas, bonne chance pour cette course, faudra pas oublier les photos
Oui oui, c'est fait/prévu, on a un moteur d'origine avec culasse légèrement rabotée et piston très légèrement modifié
On fait ça avec une bande de potes, donc on y va surtout piur finir et s'amuser, pas du tout pour la gagne ! C'est un tout petit truc, mais il y a une école de je sais pas quoi qui vient de Toulouse avec une mob' préparée, là ça va être autre chose, parce que faire tous ces kilomètres pour une si petite course, il faut avoir du budget
Nous, si on avait eu la pire des mob' existantes sans prépa ni rien, ça nous aurait convenu
On fait ça avec une bande de potes, donc on y va surtout piur finir et s'amuser, pas du tout pour la gagne ! C'est un tout petit truc, mais il y a une école de je sais pas quoi qui vient de Toulouse avec une mob' préparée, là ça va être autre chose, parce que faire tous ces kilomètres pour une si petite course, il faut avoir du budget
Nous, si on avait eu la pire des mob' existantes sans prépa ni rien, ça nous aurait convenu