prépa moteur sur xls 125?
prépa moteur sur xls 125?
voila peut-on prépa un moteur 4temp de honda 125 xls boite 5 alumage a rupteur je pense?
si oui ,coment?
merci
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une "103" coquée MCR
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
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carter polini asm prépa
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je ne pense pas
oé j'avais déja penser a polir le conduit d'admission et d'échapp
mais pour les soupapes,les affiner ne risque pas leur casse ?
rectif arbre a came?explique
dsl j'i connais pas grand chose en 4 TEMP
moi c'est 2 temp forever
a part quand j'éssaye la 450 crf 2006 du poto
oé j'avais déja penser a polir le conduit d'admission et d'échapp
mais pour les soupapes,les affiner ne risque pas leur casse ?
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- Dieu de la mob
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dc deja, si c'est une boite 5 et un allumage rupteur, c'est une xl
et oui, il exste un hm en 175 pr ces machines, mon pere en a un et je vais surement en avoir un
sinon tu peux polir l'admission et tt, mais un pote pro de la xls m'a dit que la plus grande partie de la puissanse est perdue au niveau du vilo, si tu l'allege, tu ne reconaitra plus ta machine
et oui, il exste un hm en 175 pr ces machines, mon pere en a un et je vais surement en avoir un
sinon tu peux polir l'admission et tt, mais un pote pro de la xls m'a dit que la plus grande partie de la puissanse est perdue au niveau du vilo, si tu l'allege, tu ne reconaitra plus ta machine
diagramme d'abre a came.. ca doit etre assez compliquer vu l'explication de mon pére..lol
mais de toute facon, c'est assez compliquer le 4temps.. afinage des soupape?aiaiai
mais de toute facon, c'est assez compliquer le 4temps.. afinage des soupape?aiaiai
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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ba tout comme sur un deux temps, ca correspond à la durée d'ouverture des soupapes et leur moment.
et tout comme sur un 2T on monte les diagrammes pour favoriser les hauts régime en gros.
on modifie aussi l'ouverture des soupapes pour qu'elles s'ouvrent plus.
tout comme on élargirait une lumiere d'échappement :d
et tout comme sur un 2T on monte les diagrammes pour favoriser les hauts régime en gros.
on modifie aussi l'ouverture des soupapes pour qu'elles s'ouvrent plus.
tout comme on élargirait une lumiere d'échappement :d
je ne veu pas toucher au vilo
un kit ? je vais cherchez sa alor..
sinon esqu'une ligne de pot de diametre supérieur ferai quelque chose?
un kit ? je vais cherchez sa alor..
sinon esqu'une ligne de pot de diametre supérieur ferai quelque chose?
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bin pourtant elle a la peinture d'origine rouge
avec écrit xl125s
boite 5 oé
mais l'allumage est dériere le rotor,mais comme je ne lai pas sorti le rotor je sais pas trop,j'avai pas fais gaffe a l'époque,mais par contre j'au du caller un peti truc en haut,sa ressemble un peu a un mini pvl avec un ti rotor interne
je lui avait changer segment,refai soupape,la chaine de distri,ainsi que les pignon de distri,et réglé l'allumage
avec écrit xl125s
boite 5 oé
mais l'allumage est dériere le rotor,mais comme je ne lai pas sorti le rotor je sais pas trop,j'avai pas fais gaffe a l'époque,mais par contre j'au du caller un peti truc en haut,sa ressemble un peu a un mini pvl avec un ti rotor interne
je lui avait changer segment,refai soupape,la chaine de distri,ainsi que les pignon de distri,et réglé l'allumage
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tu peux déjà retoucher ta culasse en appliquant la même logique des fluides que pour un 2T......
sauf que tu peux bien polir l'admission !!!!!
i faut aussi réduire le guide soupape dans les conduits d'admission, de manière à ce qu'il perturbe au minimum. Travailler tous tes conduits en venturi et bien alignés tout , de l'admission à l'échappement. On n'imagine pas ce que çà peut apporter l'alignement ....
Pour l'échappement, grossir exagérement ne fera rien, le silencieux, comme tout silencieux, le vider ne sert à rien d'uatre qu'à faire du bruit ou passer au sonomètre d'homolagation.....
regardes du côté des 250 ou 350, ya moyen de faire un montage sur ton 125, quitte à prendre la culasse, l'échappement et le carbu..ou le moteur complet......
sauf que tu peux bien polir l'admission !!!!!
i faut aussi réduire le guide soupape dans les conduits d'admission, de manière à ce qu'il perturbe au minimum. Travailler tous tes conduits en venturi et bien alignés tout , de l'admission à l'échappement. On n'imagine pas ce que çà peut apporter l'alignement ....
Pour l'échappement, grossir exagérement ne fera rien, le silencieux, comme tout silencieux, le vider ne sert à rien d'uatre qu'à faire du bruit ou passer au sonomètre d'homolagation.....
regardes du côté des 250 ou 350, ya moyen de faire un montage sur ton 125, quitte à prendre la culasse, l'échappement et le carbu..ou le moteur complet......
salut sur mon xr j'ai une ligne bud qu'on avait trouvé dans un mag' spé aux us uy'a de ça quelques années j's'rais pas foutu de te retrouver le nom d'la boite...
mais comme pot ça donne ça...photo sur
http://dedec6.skyblog.com
voila sinon tu peux retouher déja ton admission et agrandir ta lumière d'échappement de 2 mm par coté...
tu vas sentir une différence ... joue avec ton embrayage et la couronne...
change d'indice de viscosité ...
pour retrouver le cylindre en 175 vas y ça doit être possible mais c'est du collector ça se fait pas de massacrer de la pièce comme ça....
l'aiguille n'hesite pas si ta ligne suit tu peux la foutre au 5 ème cran en bas
dédé
tte facon les 4 temps y'a rarement plus a faire que
filtre à air ,ligne d'échap', carbu et admission...,
les kits en cross ça existe pas et on sait pourquoi....
mais bon de la à vouloir booster un xr s'il, est en bon état ça ne sert a rien a la limite si t'as des terres et que ton xr n'est pas complet tu peux avoir envie de t'amuser mais s'il est complet et d'origine laisse le...
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voila sinon tu peux retouher déja ton admission et agrandir ta lumière d'échappement de 2 mm par coté...
tu vas sentir une différence ... joue avec ton embrayage et la couronne...
change d'indice de viscosité ...
pour retrouver le cylindre en 175 vas y ça doit être possible mais c'est du collector ça se fait pas de massacrer de la pièce comme ça....
l'aiguille n'hesite pas si ta ligne suit tu peux la foutre au 5 ème cran en bas
dédé
tte facon les 4 temps y'a rarement plus a faire que
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les kits en cross ça existe pas et on sait pourquoi....
mais bon de la à vouloir booster un xr s'il, est en bon état ça ne sert a rien a la limite si t'as des terres et que ton xr n'est pas complet tu peux avoir envie de t'amuser mais s'il est complet et d'origine laisse le...
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
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carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
bah s'il tourne bien alors laisse le comme ça...
dédé
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bin a haut régime elle a des petites rater,c'est la boite a air d'origine,mais sans la mousse autour de la grille(elle été pourrie )avec gigleur origine?
sa pourrai étre quoi?
est-ce qu'un 4temp réagie pareil qu'un 2temp en carburation?
merci
sa pourrai étre quoi?
est-ce qu'un 4temp réagie pareil qu'un 2temp en carburation?
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Vi, ça n'aime pas tourner sans filtre à air (ni avec un filtre bouché d'ailleurs).
Pour tes ratés à haut régime, il est possible que ta distribution soit décalée d'une dent, tu es sur que ton tendeur est efficace ? (souvent le ressort casse, et la chaine saute un cran), j'ai eu le problème sur un 650 mono, j'ai bien cherché le problème pendant 3 mois...
Pour tes ratés à haut régime, il est possible que ta distribution soit décalée d'une dent, tu es sur que ton tendeur est efficace ? (souvent le ressort casse, et la chaine saute un cran), j'ai eu le problème sur un 650 mono, j'ai bien cherché le problème pendant 3 mois...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
remts rapidement un filtre air neuf ...
c'est la base du bon fonctionnement d'un 4 temps ouyais pour la carburation c'est comme du 2 temps mais exagérement moins précis....
tte façon tu règles tout a l'aiguille la...
dédé
c'est la base du bon fonctionnement d'un 4 temps ouyais pour la carburation c'est comme du 2 temps mais exagérement moins précis....
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kit:origine
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carburateur:15 sha dell'orto
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carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
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- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
merci les mec...
bin fluke j'ai changer toute la distri,et j'ai tout recaler avec les répere et tout
moi je pense que vu qu'il ni a pu de mousse,la carburation s'est apauvrie,donc tro pauvre a haut régime et ratée....
voila mon point de vue
bin fluke j'ai changer toute la distri,et j'ai tout recaler avec les répere et tout
moi je pense que vu qu'il ni a pu de mousse,la carburation s'est apauvrie,donc tro pauvre a haut régime et ratée....
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Si ta chaîne était bien tendue entre les 2 repères, c'est pas ça alors.47 zeta a écrit :bin fluke j'ai changer toute la distri,et j'ai tout recaler avec les répere et tout
Sinon +1 pour le filtre à air.
Faut voir aussi le dwell (l'angle de came si tu préfères, déterminé par l'écartement des rupteurs), les masses moteur, le type de bougie, sur certaines il arrive que l'étincelle soit soufflée par la compression sur les 4T.
Ca peut aussi arricer si tu as une batterie ou un volant magnétique un peut faiblards, l'allumage déconne à haut régime. Ca te fait la même chose quand tu as le phare allumé ou éteint ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Exact, l'allumage est indépendant, comme sur un mécaboite
T'es sur que c'est pas le CDI qui coupe l'allumage en cas de zone rouge ?
T'es sur que c'est pas le CDI qui coupe l'allumage en cas de zone rouge ?
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