mob ou scoot

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
dédé
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2508
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 - 22:19

Message par dédé »

theguitareux a écrit :
dédé a écrit :
l'autre avec son solex qui le compare a un scoot

vous savez de quand ça date un solex?
oui surement bon alors...

dédé :wink: :wink:
l'autre il a un pseudo c'est theguitareux :? et quand je comparais a un solex c'était humouristique mais comme tu la dit toi même dans se débat tout le monde s'attaque pour la moindre petite chose...mais pour une pointe d'humour... :roll:
toutes mes excuses j'avais pas saisi ton humour tiens quand je regarde c'est une des premières fois que je te vois écrire correctement ....

c'est bien!!

dédé :wink: :wink:
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Pour moi t'as plus de mérite a trafiquer une mob plutot qu'un scoot...

Par contre les scoots bien montés là j'admire !!

Genre si tu prends mon pote (il a une derbi) achetée neuve et qu'il laisse au conccess pour la débrider... bon là je comprends, mais pour lui monter son pot et lui regler son carbu !!! :x et apres il me gaz sur ma meule, mais d'un coté moi j'ai tout fait tout seul et j'en ai chié je l'ai pas envoyée ché le concess !!! :evil: je ne sait pas si il aurait fait aussi bien que moi ! (aussi c'est son pere qui lui colle ses autocs flaming a la jacky !! :P )

Puis t'as souvent 2 types de mecs en scoot :

- le kéké avec son casque a la kéké qui dit qu'il a un kit 80 et qu'il prends 160 :P :lol:

- l'autre mec, le mec normal qui n'a pas besoin de se la raconter !! :lol: :lol:

Bon apres c'est mon point de vue :roll:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

On parle de machines la pas des mecs qui sont dessus je crois :wink: .

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

coiffich a écrit :On parle de machines la pas des mecs qui sont dessus je crois :wink: .
ca va avec, c'est le proprietaire qui la choisi.

moi je suis dans le 2eme cas :p
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Ouais t'inquiete sam :wink: :P

Moi dans mon coin j'ai les 2 cas. Et ouais la classe non ? 8)

:arrow:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

j ai que le 1er chez moua :(

bref , j aime pas les scoot , pourquoi ? :

- premierement a cause des gens qui sont dessus ( << ouais moi je tape le 80 sur plat d origine et 95 en descente , bientot 100 car je vais mettre un cornet >> ( ta de l espoir avec ton pot catalitique ) )
il me repunie , le genre de gars qui pour ce la frimer mette leur casque que sur le haut de la tete et ariver au coin de la rue le remette normal ( hehe , pourquoi prendre des risque quand il y a plus personne devant qui faire le malin )

- deuxiement je prefere me promener avec ma petite brele meme si " c est la honte " combien de fois je me suis fait huer en rentrant a l ecole avec ou quand j etais en panne sur le bord de la route . Car un mob , sa a du charme , sa a son charme le fait des la modifier pendant des semaines etc ... et apres comtempler son travail en se disant << pu**** cest beaux >> . Une mob c est original , c est un culte : nos grands pere on rouler en mob , nos pere on rouler en mob , et maintenant nous !

bref pour moi une mob : - sa a du charme
- une bonne maniabilite
- un culte qui se transmet
- et c est que du bon de rouler avec ( quand elle roule )


un scoot pour moi : - c est pour " faire comme les autres jeunes "
- une position de conduite que j aime pas
- une tres bonne acceleration
- le fait de pouvoir transporter 1 personnes avec nous


vous remarquerais que l esprit meca et scooteux ne sont pas les meme aussi

et que une mob d origine est aussi fiable qu un scoot d origine


et voila , vive la secte extremiste mobeux ;)

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

tous ce que j'ai a dire c'est:

scoot ==>
+
confor,
des piéces de competition que l'on trouve beaucoup plus facilement et en neuf,partie cycle d'origine exelente
les moteurs sont mieu étudié d'origine..donc ca avance mieu d'origine
-
lourd,
c'est toujours dans les tours
de part la conception des moteur les piéce de competitions sont beaucoup moin resistantes (les kit par exemples) que les piéces de bréles,
c'est pas fiable méme d'origine(pompe a huile qui pétent j'en vois énormément!)
c'est pas forcément beau a par certain modéles!
moteur non accessible

bréles!
+
moteur trés accessible
une bréles d'origine ca fait peut etre papy mais qu'esque c'est beau quand c'est un peu modifié éstetiquement!!!
moteur qui opposé au scoot n'est pas toujours dans les tours!
les piéces de compétes on une durée de vie vraiment plus longue!
ca avance plus que les scoot quand c'est vraiment bien prépa
fiable d'origine

-
partie cycle bibon à par pour certaine..
ca comence a se faire vieux
trés difficile de trouver des piéces de compétes


voila.. perso j'ai tous tester!, scoot, bréle ..hem..les bréle quand méme ca fait plus stiler et une fois une bonne partie cycles montées ca tien vraiment tréstrés bien la route!

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

http://nitroscoot.skyblog.com/index.html
admirer moi ca :roll: il y a de beaux bijoux quand meme..Mais il suffit d'avoir de l'argent
Mois j'ai une mob car j'ai pas les moyen de m'acheter un scoot
si jen avais je vous raconte pas le monstre que sa srai :wink:
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

les mobs entierement origine(meme carbu)bridées vont tout de meme un poil plus vite que les scoots tout origine bridés!! enfin ma magnum en tout cas avec juste carbu 15 et vario origine en fin de vie je grattais le ludix d'une connaissance sans trop de problemes en ligne droite!

par contre une mob ça a son caractere: des fois ça demarre pas...nana je dis ça mais faut tout de meme avouer qu'une mob est moins fiable qu'un scoot non???ou alors c'est moi qui n'ait pas eu de chance???
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu n'as pas de chance
Image

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

:lol: :lol:

Une mob origine est aussi fiable qu'un scoot, selon moi.
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

t021292
Expert
Expert
Messages : 1925
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 21:50

Message par t021292 »

héhé


aujourd'hui , j'ai été aider mon père a bosser ( pr changer :lol: ) et la cliente ma dit : tu ty conait un peu en 50cm3 ?? '"oui sa va", dacord , sa te dit d'éssayer de faire démarer un mbk qui na pas tourner depuis 2ans ?

oui oui

c'été un bw's , même pas 2000km , je passe un petit coup de chiffon , ressere quelque truck , vide toute l'éssence , met de la neuve , je remet de l'huile , et je kik , en une 10aine de coup il démare , fume comme pas possible mais tient trés bien le ralentit nickel ...

bref , j'ai mit une heure , elle ma passer 10€ , et mon père ma dit , au lieu de me payer 500€ je lui demande si elle veu pas échanger le scoot , comme sa tu en auras un d'origine pr ton bsr et tu pourras continuer a trafiquer des mob tranquile :D , je lui dit ok


on demande demain car on a pas fini de taffer



mais voila , pr moi rien ne vaut un bon petit 103 , que tu peu te trafiquer facile ( car sur le scoot pr changer la bougie = tp la merde )

et un truck que j'ai remarquer

quand tu tombe en panne avec un scoot tu sait pas dou sa vient , car tu voi pa le moteur rien , tu peu même pas acéder facielement au carbu ....
tandis qu'avec une mob , tu sait desuite ou ya la panne , tu regarde viteuf si ya l'étincelle , nétoi le carbu , change la bougie , et en général c'est repartit !
sa prend 10min
avec un scoot sa prend 1h le temps de tout démonter et tout :roll:

et je trouve , ya pas mal de truck qui servent a rien sur un moteur de scoot , bon aprés je connait pas tp donc je me té :x


une mob d'origine est aussi fiable qu'un scoot , une mob bien trafiquer dure plus longtemp qu'un scoot bien trafiquer et tu galère moins a trouver la pane sur une mob 8)

voila mon point de vue
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2

t021292
Expert
Expert
Messages : 1925
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 21:50

Message par t021292 »

aussi

un scoot a poil c'est pas beau http://nitroscoot.skyblog.com/photo.htm ... .jpg&NItRO


une meule a poil c'est trés beau 8) 8)
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2

asmduty
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 220
Inscription : mer. 05 juil. 2006 - 0:04

Message par asmduty »

http://photos1.blogger.com/blogger/7103 ... 129[1].jpg
J' aime pas les scoot mais j' avoue que trafiqué, tu dépenses de la tune c' est sur, mais ça marche !
La meme vitesse avec une mob plus dur !!
Mais bon je prefère les mob (avec RCX pas de salissage quand il pleut meme sans bavette)
pour trafiquer c' est plus facil et moin chere, et on a pas de plaque !!!!
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Les scooteux ont un mauvais état d'esprit pour la plus part, rien que ca, ca ne donne pas envie d'en avoir un, ensuite, c'est moche.
Quand on est dessus on se croirait sur un chiotte.
Ca tiens vraiment pas la route avec leurs roues de 8 pouces, ca prend de la place et c'est lourd.
VOila :P
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

asmduty a écrit :et on a pas de plaque !!!!
euh... mauvais argument, les nouvelles mobs d'aujourd'hui en ont aussi, et c'est récent, les scoots plus vieux n'en ont pas :roll:

réfléchi :wink: :wink:

ameal
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : dim. 19 mars 2006 - 16:11

Message par ameal »

mob pas ce que plus beau contrairement a un scoot a qui si tu enleve les carenages sa ressemble a rien et pis une mauvaise tenue de route ,une mob c'est beau meme nus est c'est plus pratique a bricoler un scoot tu demonte tous pour enlever un piece en gros un scoot c'est vraiment moche et moi je dis vive les mob :twisted:
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne

mbk x limit 50 pro race replica

suzuki 250 rm 2t en restoration

golf2 1.3l carbu

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

sans compter qu'avec une brele d'orige avec juste carbu 15(donc pas une grosse prepa :lol: ) je fumais un mec de mon college qui avait un ludix
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

tu le fume pas au démarrage aussi

un scoot sa freine aussi 8)

on voit plus de mob sans frein que de scoot sans frein
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

etpuis ludix, c'est pas une référence ! :lol:

je remarque de plus en plus que ceux qui ont des scoots prépa n'y connaissent vraiment rien (et sont des dangers publics !), ils ont juste de la thune à dépenser, et il n'ont jamais les mains sales ! c'est très très souvent d'autres types qui montent tout et règle tout ça...
jai plein d'exemples où j'habite de mecs qui se la pète trop avec des scoots qui torchent mais dès qu'il y a une petite panne, ils appèlent les copains pour réparer... je ne balancerai personne :roll:
il y a quand même des exceptions, mais après c'est des trucs que vous n'imaginez même pas (si vous saviez... :shock: )


alors qu'en mobs, c'est très souvent de VRAI passionés qui roulent en mob par nostalgie et qui savent de quoi ils parlent (grosses prépas :twisted: )

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Moi j'ai beau avoir une meca je pense avoir un bon niveau en mécanique :)
Puis bon malgré tout j'ai toujours la mob qui hante mes pensé :)
j'ai encore tout plein de projet (103 rcx en 80cm3 etc...) :wink:

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

et ce sont des projets que tu réalisera toi même ! alors que pleins de scooteux font tout faire !!!

Avatar de l’utilisateur
lanos
Apprenti
Apprenti
Messages : 551
Inscription : ven. 28 janv. 2005 - 21:42

Message par lanos »

lol,parlez sur un ludix,c'est qu'il avait un probleme! un ludix debridé c'est l'équivalent d'une mob d'origine avec un carbu de 15 et un pot! jpeu te le certifié! di pas nimporte qoi! après c niveau du gout c vrai demonté c moche un scoot mais perso mon booster je roul avec les carroseries,et jle trouve magnifique! ya juste l'esprit mob qui reste mais critiquez pas les scooteux c'est pas une race, on est tous different! moi j'ai mon scoot mais j'ai mes mobs faut pas cataloguer
40v en prepa cilindre piston culasse doppler er1 pot doppler er1 vilo doppler er1 carters prepa carbu 19dellorto
50v cilindre teknix préparé
une caddy et une 40v origine! booster 1990 kit mhr 70street racer vilo doppler endurance carbu 21 del pot bidalot vario doppler embrayage omega! mais tjrs la passion pour la mob

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

t021292 a écrit :aussi

un scoot a poil c'est pas beau http://nitroscoot.skyblog.com/photo.htm ... .jpg&NItRO


une meule a poil c'est trés beau 8) 8)
Sérieux ! vu sous cet angle, tu mets une selle de 103, un reservoir.... et c'est de la balle! une nouvelle génération de mob !

Ou à la limite, j'achete un scoot, et je le transforme comme ca, je vire tous les carrenages, je modifie le cadre pour mettre une selle+reservoir, je repeinds ou he chrome le cadre !


Boonnnnnnnnnnnnn...
cracher sur l'un ou l'autre ca serait une pure c............... mais ca a déjà été dit....

j'ai du avoir les 3....
En premier, rien que pour le plaisir de la méca....
1° une vieille minarelli ou un vieux fantic, ect....
2° une mob
3° un scoot.....

Les scoots, j'ai toujours detesté cette position de conduite où l'on a rien entre les jambes! désolé, mais j'aime bien sentir le cheval en dessous de moi et pas au dessus ! et alors, quand on gidonne parce qu'on joue au fou avec, vraiment pas top la sensation de ne rien à avoir entre les jambes et de se sentir balader ! comme certains ici, je trouve que l'assise est un peu : cuvette de chiottes.....

En dehors des plastiques, si les industrielles, nous sortaient un scoot dépouillé comme sur la photo ci dessous=économie de sous+abordable et franchement rigolo !

Enfin, ce n'est pas parce que les mobs n'ont plus de succès qu'elles coutent moins cheres ! elles coutaient encore moins chere de 84 à 90 !!!!!!! sans compter pour les pieces, y'en avait de toues les les marques à tous les prix ! c'était l'engin du peuple, pauvre ou riche, on avait tous des mobs !

Et oui.... tout ca pour dire qu'aujourd'hui, le scoot ou les mécas, c'est devenu un engin de revendication de classe comme une voiture, Les méca sportives pour les riches=audi pour les voitures
les jackys en scoot=106 S16 en équivalent voiture
et les povs récuperent les mobs et les cadavres !=106/CLIO/twingo,....

La réalité est malheureusement là....
Et pour preuve que c'est tellement vrai.... suffit de regarder : aucun scoot dépouillé ou moto à vitesse dépouillé en dessous de 1500€
(en dehors du ludix) !!!!! alors que ca serait LARGEMENT envisageable !
si pardon, la marque Sachs qui vient de sortir un engin assez sympathique à 1500€ mais qui faute de ne pas permettre aux jeunes de se placer dans une case de "classe sociale" pauvre/moyen/riche, ne trouvera aucune clientelle ! Il faut des gammes de produits pour que les jeunes se trouvent leurs cases quite à revendiquer une classe sociale dont ils ne font pas parti en se la branlant et en se tuant ! mais la société quelqu'elle soit, meme en voiture marche comme ca, c'est le modele économique....

En fait, il y a surement quelques passionnées en meca ou en scoo tout aussi passionnés que nous en mob, mais n'étant pas un état d'esprit généralisé, je préfere la mob et ceux qui se bougent le cul dessus !


Bref, pour ce qui est de la connerie des conducteurs! faut pas se cacher la face ! meme en mob ! l'autre jour j'étais en chat avec un membre de ventilxp qui se ventait d'avoir pris l'autoroute avec sa mob et de l'avoir moté à 100km/h ! pres de chez moi, y'a un abrutit qui se croit dans fast & furious et qui en peugeot fox s'amuse à couper la route au tramway !!!!! Que ce soit en voiture ou en mob, moto, y'aura toujours une ribambelle de cons ! la société c'est ca... et chacun de ces micrcosmes sont à eux même, de micros sociétés avec leurs boulets, leurs glandus, ect...... On pourra toujours critiquer les scooteux, mais quand je regarde tous ces cons en voiture qui ne se sourrient meme pas, s'agressent, ne laissent pas traverser les pietons, n'ont aucun savoir vivre, ect..... ca vaut vraiment pas mieux

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

llecaroz76 a écrit :Les scoots, j'ai toujours detesté cette position de conduite où l'on a rien entre les jambes!
Si, la selle, avec les jambes en avant, c'est idéal pour se taper les burnes dessus à la moindre bosse ou au moindre trou.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

je suis en total accord avec toi sauf sur un point , ce n'est pas parceque t'as une mob que t'es pauvre et un meca riche , faut arreter de generaliser ! mes parents m'ont deja proposé pleins de fois un meca lorsqu"ils me voyaient en panne ou en galere et ba j'ai toujours dis non !
il y a aussi de la passion dans la mob je pense , mes parents m'avaient egalement dit avant que j'ai ma mob : " tu veux un 50 ? ou un scoot ? " et ba non , une mob et c'est tout , la base de tout 50 , le truc qui est simple , facile a bricoler , beau , et qui dure dans le temps et qui se demarque de tout les scoots que l'on voit :D
et puis une mob c'est une mob ... et ca restera toujours une mob ( ouaaa ^^)
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

gustave a écrit :je suis en total accord avec toi sauf sur un point , ce n'est pas parceque t'as une mob que t'es pauvre et un meca riche , faut arreter de generaliser ! mes parents m'ont deja proposé pleins de fois un meca lorsqu"ils me voyaient en panne ou en galere et ba j'ai toujours dis non !
il y a aussi de la passion dans la mob je pense , mes parents m'avaient egalement dit avant que j'ai ma mob : " tu veux un 50 ? ou un scoot ? " et ba non , une mob et c'est tout , la base de tout 50 , le truc qui est simple , facile a bricoler , beau , et qui dure dans le temps et qui se demarque de tout les scoots que l'on voit :D
et puis une mob c'est une mob ... et ca restera toujours une mob ( ouaaa ^^)
Je suis d'accord avec toi qu'il faut arreter de généraliser.... mais néanmoins meme si les prets permettent d'accéder à un style d'engin plus qu'un autre, ca ne réduit pas d'autant la fracture sociale, et pire, celui ayant pu l'acheter à pret peut estimer avoir une certaines fierté, fierté qu'il n'aurait peut être pas si il avait eu l'argent cash.....

Mais là ce ne sont que des hypotheses...
Quoiqu'il en soit, perso aimant les 3 et n'étant pas dans cette doctrine de consomation qui nous entoure, je pense que les gouts et les envies, quoiqu'on veuille bien y penser sont créés par les fabricants eux memes, les publicitaires et tout ce petit monde.....

et qu'au final, avoir tel ou tel véhicule, c'est comme en voiture, qu'il y ait des prets ou pas permettant plus ou moins d'acquérir un véhicule plus qu'un autre, dans tous les cas, ces gouts et ces envies sont plus ou moins véhiculés par des envies de correspondre à une "classe sociale" plus qu'à une autre...

Mais bon...Ce ne sont que des hypotheses.....

Bientot à votre prochain sujet de bac philo : "Le choix d'un 2 roue est il soumis au model des classes sociales" ?

En dehors de tout ca, si fluke trouve que c'est avoir un truc entre les jambes que ces selles ;), bah perso, j'apprécie pas ce positionnement genre chaise de salon, où les jambes peuvent passer à la guise d'un coté à l'autre..... c'est c.... mais c'est ca fait que ca me suffit pour ne pas apprécier les scoots......

En dehors de ce point, je ne deteste pas ni méca, ni scoot, ni mob... les 3 sont différents ;)

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

llecaroz76 a écrit :
gustave a écrit :je suis en total accord avec toi sauf sur un point , ce n'est pas parceque t'as une mob que t'es pauvre et un meca riche , faut arreter de generaliser ! mes parents m'ont deja proposé pleins de fois un meca lorsqu"ils me voyaient en panne ou en galere et ba j'ai toujours dis non !
il y a aussi de la passion dans la mob je pense , mes parents m'avaient egalement dit avant que j'ai ma mob : " tu veux un 50 ? ou un scoot ? " et ba non , une mob et c'est tout , la base de tout 50 , le truc qui est simple , facile a bricoler , beau , et qui dure dans le temps et qui se demarque de tout les scoots que l'on voit :D
et puis une mob c'est une mob ... et ca restera toujours une mob ( ouaaa ^^)
Je suis d'accord avec toi qu'il faut arreter de généraliser.... mais néanmoins meme si les prets permettent d'accéder à un style d'engin plus qu'un autre, ca ne réduit pas d'autant la fracture sociale, et pire, celui ayant pu l'acheter à pret peut estimer avoir une certaines fierté, fierté qu'il n'aurait peut être pas si il avait eu l'argent cash.....

Mais là ce ne sont que des hypotheses...
Quoiqu'il en soit, perso aimant les 3 et n'étant pas dans cette doctrine de consomation qui nous entoure, je pense que les gouts et les envies, quoiqu'on veuille bien y penser sont créés par les fabricants eux memes, les publicitaires et tout ce petit monde.....

et qu'au final, avoir tel ou tel véhicule, c'est comme en voiture, qu'il y ait des prets ou pas permettant plus ou moins d'acquérir un véhicule plus qu'un autre, dans tous les cas, ces gouts et ces envies sont plus ou moins véhiculés par des envies de correspondre à une "classe sociale" plus qu'à une autre...

Mais bon...Ce ne sont que des hypotheses.....

Bientot à votre prochain sujet de bac philo : "Le choix d'un 2 roue est il soumis au model des classes sociales" ?

En dehors de tout ca, si fluke trouve que c'est avoir un truc entre les jambes que ces selles ;), bah perso, j'apprécie pas ce positionnement genre chaise de salon, où les jambes peuvent passer à la guise d'un coté à l'autre..... c'est c.... mais c'est ca fait que ca me suffit pour ne pas apprécier les scoots......

En dehors de ce point, je ne deteste pas ni méca, ni scoot, ni mob... les 3 sont différents ;)
Et pour cause, c'est qu'avant la mob était un model d'intégration ! et personne ne se posait ce genre de questions..... ou alors, j'avais la tete sur la lune à cette époque !

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

nous avons un grand sociologue avec nous :lol:
classe sociale , ton mot est usurpé , car le createur de ce mot est karl marx et selon lui il y en avait deux , le proletariat et la bourgeoisie , et la c'est bien pls complexe que cela si je suis ton raisonement :P
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

oh oh, y'en a qui ont trainés leurs fesses au lycé sur le banc Bac Es :lol:
Jme sent moins seul :)
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Verrouillé