Bon voilà, je veux faire ce topic pour régler au mieux une poulie dembrayage origine.
Je m'explique : à la fin de mon rodage, je trouvais que mon embrayage collait vraiment beaucoup trop tot!
Donc j'éia décidé de mettre des ressort dur (noirs, donc les + durs) oméga, prévu pour cette poulie uniquement.
Bon le résultat était médiocre, ouais ça collait un peu plus tard, mais vraiment pas de beucoup.
Et puis hier, j'ai décidé de changer mes machoires car elles étaient fatiguées.
Mon pote m'en file et par surprise, elles sont beaucoup plus legeres que mes ancienes (340g contre 170 env.) mais il n'ya pas pourtant pas de marque bref.
Je les monte avec mes ressorts durs.
Ca geule très bien! niquel, mais le probleme, c'est que ça cirre trop longtemps, si bien que je perd tout mon couple!
Les machoires patinent a fond, donc ca prend les tours, pis tout a coup, ca embraye et là le veau absolu...
J'aurais voulu qu'en faite, ca geule comme ça, mais que ca embraye d'un coup et une fois pour toute!
Je sais pas comment on pourrais faire...mis à part changer par des ressort different, mais le probleme, c'est que mon pro et meme ailleurs, il n'y en a plus.
Donc si ya un moyen...
Quand je regardais ksteph88 avec sa poulie d'embrayage giraudo, lui ca geulais pareil que moi en ce moment, mais lui après, ca collait d'un coup! et c'est parti.
Je sais pas comment c'est fait donc des poulies de marque...
A+