boite a air de kart et scoot
boite a air de kart et scoot
salut a tous,
bon bah comme prevu en juillet je refait mon moteur avec la pose de mes carters malossi, et en fait comme je vais me faire une pipe couder, et que niveau filtre a air, je ne sais trop pas quoi prendre je penche plus vers une boite a air de karting ...
donc je vais la fixer sur la barre de renfort (une de rcx avec ca mousse autour ) et en fait j'aurais voulu savoir donc
- quel modele de boite prendre (je sais pas sil y en a plusieurs)
- si la fixation ce fait seulement sur la barre (ca marangerais pour pas abimer la peinture )
- comment la relier jusqu'au carbu
je pense que le carter droit ne passera plus, donc comme il a un petit pete je le repeindrais au pistolet apres lavoir modifier pour que tout passe bien
voila merci davance pour vos reponses
tcho!
bon bah comme prevu en juillet je refait mon moteur avec la pose de mes carters malossi, et en fait comme je vais me faire une pipe couder, et que niveau filtre a air, je ne sais trop pas quoi prendre je penche plus vers une boite a air de karting ...
donc je vais la fixer sur la barre de renfort (une de rcx avec ca mousse autour ) et en fait j'aurais voulu savoir donc
- quel modele de boite prendre (je sais pas sil y en a plusieurs)
- si la fixation ce fait seulement sur la barre (ca marangerais pour pas abimer la peinture )
- comment la relier jusqu'au carbu
je pense que le carter droit ne passera plus, donc comme il a un petit pete je le repeindrais au pistolet apres lavoir modifier pour que tout passe bien
voila merci davance pour vos reponses
tcho!
Dernière modification par Aramis95 le mar. 30 mai 2006 - 21:13, modifié 1 fois.
-
- Expert
- Messages : 1650
- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Pour le modèle de boîte à prendre... à mon avis, c'est plus une question de gout.
pour les endroits ou la fixer, le plus courrant est bien sur sur la barre de renfort, mais bon, tu peux la mettre ailleurs mais pour l'esthetique, c'est, a mon avis, le meillleur endroit.
Comment la relier au carbu. soit avec un manchon special de karting, mais tu auras du mal a le trouver. Ou alors un tuyan d'apirateur (soit dans une déchetterie, soit comme je l'ai fait, tu vas dans une quincaillerie et pr 4, 5 € t'en a un, y'en a même qui sont couleur alu)
Tu veux dire le carénages nan ? Tu peux faire un trou dedant, c'est plus estetique et plus pratique
pour les endroits ou la fixer, le plus courrant est bien sur sur la barre de renfort, mais bon, tu peux la mettre ailleurs mais pour l'esthetique, c'est, a mon avis, le meillleur endroit.
Comment la relier au carbu. soit avec un manchon special de karting, mais tu auras du mal a le trouver. Ou alors un tuyan d'apirateur (soit dans une déchetterie, soit comme je l'ai fait, tu vas dans une quincaillerie et pr 4, 5 € t'en a un, y'en a même qui sont couleur alu)
Tu veux dire le carénages nan ? Tu peux faire un trou dedant, c'est plus estetique et plus pratique
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
[ Martin Luther King ]
ouais je parle du carenage quand je parle du carter, je ferais un trou dedans et le repeindrais apres comme la il est deja abimer a cause de mon kick ca sera tout neuf
sinon la boite a air je lachete sur un site ou cest mieu que jaille sur place lacheter ? ca se vend que dans des magazins de karting ?
sinon jai vu un montage sur un tof
ca ca doit etre une boite genre de 50 à boite non ?
et niveau du role du filtre , ica filtre bien la boite quand meme faut pas oublier lol ?? cest comment a linterieur mousse ?
sinon la boite a air je lachete sur un site ou cest mieu que jaille sur place lacheter ? ca se vend que dans des magazins de karting ?
sinon jai vu un montage sur un tof
ca ca doit etre une boite genre de 50 à boite non ?
et niveau du role du filtre , ica filtre bien la boite quand meme faut pas oublier lol ?? cest comment a linterieur mousse ?
perso moi je vais metre une boite a air de nitro..
je le fixe directement sur le carbu comme ca elle bouge avec le moteur.. c'est pas estetik..mais jprefer ca que de rouler avec des vieux cornets de merde!
je le fixe directement sur le carbu comme ca elle bouge avec le moteur.. c'est pas estetik..mais jprefer ca que de rouler avec des vieux cornets de merde!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
clair
tu prend un boite de kart avec entré manchon latéral,et tu reli avec un manchon style soufflet de fourche
tu prend un boite de kart avec entré manchon latéral,et tu reli avec un manchon style soufflet de fourche
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
la mob que tu a mis, c'est la mob de popov.
c'est une boite a air de spirit modifiée
c'est une boite a air de spirit modifiée
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
salut, lol cest ma trole avant, faut que je remette le site a jour dailleurs, tiens une autre photo du montage actuel:Aramis95 a écrit :ouais je parle du carenage quand je parle du carter, je ferais un trou dedans et le repeindrais apres comme la il est deja abimer a cause de mon kick ca sera tout neuf
sinon la boite a air je lachete sur un site ou cest mieu que jaille sur place lacheter ? ca se vend que dans des magazins de karting ?
sinon jai vu un montage sur un tof
ca ca doit etre une boite genre de 50 à boite non ?
et niveau du role du filtre , ica filtre bien la boite quand meme faut pas oublier lol ?? cest comment a linterieur mousse ?
Dernière modification par PoPoV le jeu. 18 mai 2006 - 19:31, modifié 1 fois.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
a ouais ca fais balaise le conduit quant meme, cest un tuyau daspirateur ? et pourquoi ta agrandie la sortie de la boite ? ca te bridait ?PoPoV a écrit :salut, lol cest ma trole avant, faut que je remette le site a jour dailleurs, tiens une autre photo du montage actuel:Aramis95 a écrit :ouais je parle du carenage quand je parle du carter, je ferais un trou dedans et le repeindrais apres comme la il est deja abimer a cause de mon kick ca sera tout neuf
sinon la boite a air je lachete sur un site ou cest mieu que jaille sur place lacheter ? ca se vend que dans des magazins de karting ?
sinon jai vu un montage sur un tof
ca ca doit etre une boite genre de 50 à boite non ?
et niveau du role du filtre , ica filtre bien la boite quand meme faut pas oublier lol ?? cest comment a linterieur mousse ?
http://img216.imageshack.us/img216/9226/mon10353ea.jpg
voila je me suis renseigner sur les boite a air et je compte en prendre une sur ce site :
http://www.alpha-karting.fr/fr/catalogu ... re=&num=10
les dimensions sont 28x15x15 donc je vais regarder si ca pass bien ...
sinon comment pourais-je la fixer sur la barre de renfort ?
jai appris aussi que lair netais filtrer que par des petites grilles, ca suffit ? ej pense que ca ne vaut pas une mousse ?
http://www.alpha-karting.fr/fr/catalogu ... re=&num=10
les dimensions sont 28x15x15 donc je vais regarder si ca pass bien ...
sinon comment pourais-je la fixer sur la barre de renfort ?
jai appris aussi que lair netais filtrer que par des petites grilles, ca suffit ? ej pense que ca ne vaut pas une mousse ?
-
- Bricoleur
- Messages : 180
- Inscription : ven. 11 nov. 2005 - 22:59
pour la fixer tu peux simplement mettre 2 colliers selon comment elle est faite... Pas besoin de t'embeter avec sa...!!
a la limite tu fais 2 micros trous dans ta boite juste pour qu'un rilzan passe!!
a la limite tu fais 2 micros trous dans ta boite juste pour qu'un rilzan passe!!
==>Nitro 50 MHR Team cup
-BM retravailllé transferts+admission
-Vilo MHR Team
-Pot MHR Trophy
-Pack overange
-Cloche embrayage + joue fixe Stage 6
-Admission Stage 6 =>BAC
vulcanisé+carbu 21 PWK+filtre a air BIG
-Transmi semi-courte Malossi
==>Nitro origine (pour la ville)^^
==> Anciennement 103 SPX, 2 derbi GPR, dirt bike 125cm3...
-BM retravailllé transferts+admission
-Vilo MHR Team
-Pot MHR Trophy
-Pack overange
-Cloche embrayage + joue fixe Stage 6
-Admission Stage 6 =>BAC
vulcanisé+carbu 21 PWK+filtre a air BIG
-Transmi semi-courte Malossi
==>Nitro origine (pour la ville)^^
==> Anciennement 103 SPX, 2 derbi GPR, dirt bike 125cm3...
J'ai une boite a air de spirit, la mm que celle de popov.
alors : pas prépas, ça me bride pas mal, j'ai perdu 7 km.h, mm en diminiuant mon gicleur.
Prépas, j'ai réalésé le trou de 21 mm a 31 MM, et la, même avec le gilceur de 90( celui que j'avais sur mon cornet malossi SPX) c'est trop petit.
ça aspire encore plus d'air qu'avec le filtre malossi extra plat.
il me faut un gicleur de 100, en plus ça fait un très très jolie bruit, pas fort !
c'est vraiment le mieux comparé a un cornet ou alors sans filtre du tout.
pour vous dire avec le gicleur de 90j'ai des trous a moyen et haut régime, il faut que je bouche a moitié la boite avec ma main pour repartir, tellement c'est trop pauvre.
donc c'est un très bon choix une boite de scoot, car ça amortie super bien le bruit, et ça a des performance mawimale, et en plus ça te coute 10 € la boite au lieu de 35 voir 50 pour un boite a air de kart.
alors : pas prépas, ça me bride pas mal, j'ai perdu 7 km.h, mm en diminiuant mon gicleur.
Prépas, j'ai réalésé le trou de 21 mm a 31 MM, et la, même avec le gilceur de 90( celui que j'avais sur mon cornet malossi SPX) c'est trop petit.
ça aspire encore plus d'air qu'avec le filtre malossi extra plat.
il me faut un gicleur de 100, en plus ça fait un très très jolie bruit, pas fort !
c'est vraiment le mieux comparé a un cornet ou alors sans filtre du tout.
pour vous dire avec le gicleur de 90j'ai des trous a moyen et haut régime, il faut que je bouche a moitié la boite avec ma main pour repartir, tellement c'est trop pauvre.
donc c'est un très bon choix une boite de scoot, car ça amortie super bien le bruit, et ça a des performance mawimale, et en plus ça te coute 10 € la boite au lieu de 35 voir 50 pour un boite a air de kart.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
très simple je l'ai acheté a une connaissance, 10 €, elle vaut 15 ou 18 neuve je crois, même chez ton pro.
au départ, je l'ai fixé sur mon bras oscillant, pas coté chaine.
le tube passait entre le carde et la roue, un peu coincé par le garde boue.
et puis, vu que le tube passais limite, et se prenais tous les chocs du bras oscillant, je l'ai mise entre mes jambes, et je vais fabriquer un petit cache en bois pour la camoufler.
je fais des photos ce weekend.
ah oui, par hasard, mon concessionaire préféré m'as donné un coude qui trainait dans son magasin gratuitement.
sinon, pour le tube, tu vas chez leroy merlin au rayon WC/eaux usées, ya toutes les tailles, souple en plus, c'est devenus mon rayon préféré pendant 2 jours lol.
ils existent des tubes, genre tuyau d'aspirateurs, mais plus souple qu'un tuyau d'aspirateur, et donc qui supporte très bien la montée du mtoeur sans se plier et couper l'air.
au départ, je l'ai fixé sur mon bras oscillant, pas coté chaine.
le tube passait entre le carde et la roue, un peu coincé par le garde boue.
et puis, vu que le tube passais limite, et se prenais tous les chocs du bras oscillant, je l'ai mise entre mes jambes, et je vais fabriquer un petit cache en bois pour la camoufler.
je fais des photos ce weekend.
ah oui, par hasard, mon concessionaire préféré m'as donné un coude qui trainait dans son magasin gratuitement.
sinon, pour le tube, tu vas chez leroy merlin au rayon WC/eaux usées, ya toutes les tailles, souple en plus, c'est devenus mon rayon préféré pendant 2 jours lol.
ils existent des tubes, genre tuyau d'aspirateurs, mais plus souple qu'un tuyau d'aspirateur, et donc qui supporte très bien la montée du mtoeur sans se plier et couper l'air.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
je savais mème pas qu'il y en avais des différente, j'ai pris ce qu'on m'a proposé, ça aurais pu etre une boite d'un autre scoot, je l'aurais peut etre pris, ce qui m'interrèssais, c'était un volume d'au moins 1 l, et une grande surface de filtration.
A+
A+
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Hello !
Alors perso j'ai d'abord utilisé un récipient de liquide de lave glace de 205... Et oui, relié à mon carbu par un gros soufflet en plastique récupéré sur des suspensions Continental pour 104, et par un manchon coudé d'arrivé d'air de Renault 21 ou 25, je c plus trop, j'ai pas de photos super proche, désolé...
Ensuite sur ma nouvelle machine, on ma donné une boîté à air de kart, mais d'un gros volume, ça prend de la place... Relié de nouveau avec un manchon de suspensions de 104 ( la tuture, pas la mob , et avec un manchon récupéré dans une vieille machine à laver vedette ( je me suis dis qu'il méritait ma confiance Et le tout donne ça :
Pour les fixation, de simples colliers d'électricien, et hop sa tiens super bien Pour le bruit je conseille la boîte à air de kart, ça atténue vachement le bruit
Pour toute questions...
Alors perso j'ai d'abord utilisé un récipient de liquide de lave glace de 205... Et oui, relié à mon carbu par un gros soufflet en plastique récupéré sur des suspensions Continental pour 104, et par un manchon coudé d'arrivé d'air de Renault 21 ou 25, je c plus trop, j'ai pas de photos super proche, désolé...
Ensuite sur ma nouvelle machine, on ma donné une boîté à air de kart, mais d'un gros volume, ça prend de la place... Relié de nouveau avec un manchon de suspensions de 104 ( la tuture, pas la mob , et avec un manchon récupéré dans une vieille machine à laver vedette ( je me suis dis qu'il méritait ma confiance Et le tout donne ça :
Pour les fixation, de simples colliers d'électricien, et hop sa tiens super bien Pour le bruit je conseille la boîte à air de kart, ça atténue vachement le bruit
Pour toute questions...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
J'ai eu la chance de trouver une pipe Doppler spéciale montage souple pour SP, et c plus pratique J'ai remplacé le manchon Malossi par le Doppler fourni avec la pipe, il est plus cours et comme ça le carbu ne touche nulle part. Pour le racord, il n'a pas l'air de ce plier, je n'ai pas pris le temps de faire beaucoup de tests depuis que j'ai monter cette machine, mais à première vu ça passe.
Tout ça pour dire, qu'il faut pas hésiter à aller dans les decheteries ou les casses pour trouver le manchon idéal
Tout ça pour dire, qu'il faut pas hésiter à aller dans les decheteries ou les casses pour trouver le manchon idéal
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
pareil c'est des scooteux qui croient qu'avec un cornet on gange 10 km.h lol !
donc pour eux une boite a air d'origne ça vaut rien, il sont bète car une partie des scoot, mm avec carbu de 21 et kit 70 sont avec une boite a air origine prépas (et de temps en temps juste un petite mousse malossi rouge).
A+
donc pour eux une boite a air d'origne ça vaut rien, il sont bète car une partie des scoot, mm avec carbu de 21 et kit 70 sont avec une boite a air origine prépas (et de temps en temps juste un petite mousse malossi rouge).
A+
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
si ca interesse quelqu'un
http://cgi.ebay.fr/boite-a-air-moteur-k ... dZViewItem
moi jai trouver une boite complete de spirit toute neuve pour 15€ fdpc
http://cgi.ebay.fr/boite-a-air-moteur-k ... dZViewItem
moi jai trouver une boite complete de spirit toute neuve pour 15€ fdpc
+1 pour la boite a air prépa + mousse malossi, c'est le meilleur filtre a air que je connaisse pour scoot avec la boite a air de kart,gdlbb a écrit :pareil c'est des scooteux qui croient qu'avec un cornet on gange 10 km.h-1 lol !
donc pour eux une boite a air d'origne ça vaut rien, il sont bète car une partie des scoot, mm avec carbu de 21 et kit 70 sont avec une boite a air origine prépas (et de temps en temps juste un petite mousse malossi rouge).
A+
Par rapport a un cornet sa fait moins de bruit et un copain qui a remplacer un cornet par sa sur son spirit a du mettre 10 point de plus au gicleur et monter l'aiguille d'un cran
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot