Chromer son pot
-
- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Chromer son pot
Salut tout le monde,
J'aimerais bien avoir un beau pot chromé, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Existe-t-il en bombe de la peinture chromée haute temperature, et le resultat est-il a la hauteur ???
Si certain l'ont fait, aidez moi svp.
PS: Je cherche un résultat vraiment chromé, et non aspect "poli"
Merci !!! A+++
J'aimerais bien avoir un beau pot chromé, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Existe-t-il en bombe de la peinture chromée haute temperature, et le resultat est-il a la hauteur ???
Si certain l'ont fait, aidez moi svp.
PS: Je cherche un résultat vraiment chromé, et non aspect "poli"
Merci !!! A+++
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
- le tit suisse
- Apprenti
- Messages : 430
- Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07
-
- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Ok d'accord, car j'hesite entre le polir et le repeindre...
Quelle est la bonne technique pour un bon polissage ?
Quelle est la bonne technique pour un bon polissage ?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
pour un polissage miroir moi je fait comme ci dessou:
décapage total du verni
sablage
400
600
1000 a l'eau
paille de fer 0000
patte a polir HP34(conseiller mais pas nécessaire)
et biensur belgom plusieurs fois
si tu fais tout sa nikel,ton pot sera cromé(si biensur il n'est pas pourri)
sinon bin méthode plus simple,trouver une entreprise de traitement des métaux,et sortir les billets
décapage total du verni
sablage
400
600
1000 a l'eau
paille de fer 0000
patte a polir HP34(conseiller mais pas nécessaire)
et biensur belgom plusieurs fois
si tu fais tout sa nikel,ton pot sera cromé(si biensur il n'est pas pourri)
sinon bin méthode plus simple,trouver une entreprise de traitement des métaux,et sortir les billets
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
deja de la peinture chrome hautes température je ne pensse pas que sa existe et le resultat serait nul au fil du temp
ou il y a une solutions c'est de se le faire faire chromé mais il faut des sous
et pour le polissage tu suis l'ordre :
250 a sec
300 a sec
400 a sec
500 a sec
aprés tu commence a attaqué avec du papier a l'eau :
600
800
1000
1200
1500
2000
aprés si tu fait bien comme sa sa devrai étre comme du chrome ensuite du belgom de temps en temps ou une couche de vernis hautes température
c'st assez chiant la fin car il est rés fin et tu croit que tu ne fait rien mais aprés sa rent encore mieux
ou il y a une solutions c'est de se le faire faire chromé mais il faut des sous
et pour le polissage tu suis l'ordre :
250 a sec
300 a sec
400 a sec
500 a sec
aprés tu commence a attaqué avec du papier a l'eau :
600
800
1000
1200
1500
2000
aprés si tu fait bien comme sa sa devrai étre comme du chrome ensuite du belgom de temps en temps ou une couche de vernis hautes température
c'st assez chiant la fin car il est rés fin et tu croit que tu ne fait rien mais aprés sa rent encore mieux
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
yep! la patte a roder, c'est nikel ca rend bien47 zeta a écrit :pour un polissage miroir moi je fait comme ci dessou:
décapage total du verni
sablage
400
600
1000 a l'eau
paille de fer 0000
patte a polir HP34(conseiller mais pas nécessaire)
et biensur belgom plusieurs fois
si tu fais tout sa nikel,ton pot sera cromé(si biensur il n'est pas pourri)
sinon bin méthode plus simple,trouver une entreprise de traitement des métaux,et sortir les billets
euh,les 50 sortes de papier sa sert a rienyoyo03 a écrit :deja de la peinture chrome hautes température je ne pensse pas que sa existe et le resultat serait nul au fil du temp
ou il y a une solutions c'est de se le faire faire chromé mais il faut des sous
et pour le polissage tu suis l'ordre :
250 a sec
300 a sec
400 a sec
500 a sec
aprés tu commence a attaqué avec du papier a l'eau :
600
800
1000
1200
1500
2000
aprés si tu fait bien comme sa sa devrai étre comme du chrome ensuite du belgom de temps en temps ou une couche de vernis hautes température
c'st assez chiant la fin car il est rés fin et tu croit que tu ne fait rien mais aprés sa rent encore mieux
et oublie le verni haute température
d'un le verni a une trés mauvaise accroche du fait du polissage
de deux sa rend beaucoup moin crome quand sa séche
et de trois quand tu roule,ton verni va jaunir
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
-
- Expert
- Messages : 1650
- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
jai fais exactement comme ca, ca fait 3000 bornes que le pot est comme ca, certes cest moins chromé que sans le vernis, mais cest bien quand meme, ca jauni pas tant que ca apres...et le vernis tiens bien47 zeta a écrit :euh,les 50 sortes de papier sa sert a rienyoyo03 a écrit :deja de la peinture chrome hautes température je ne pensse pas que sa existe et le resultat serait nul au fil du temp
ou il y a une solutions c'est de se le faire faire chromé mais il faut des sous
et pour le polissage tu suis l'ordre :
250 a sec
300 a sec
400 a sec
500 a sec
aprés tu commence a attaqué avec du papier a l'eau :
600
800
1000
1200
1500
2000
aprés si tu fait bien comme sa sa devrai étre comme du chrome ensuite du belgom de temps en temps ou une couche de vernis hautes température
c'st assez chiant la fin car il est rés fin et tu croit que tu ne fait rien mais aprés sa rent encore mieux
et oublie le verni haute température
d'un le verni a une trés mauvaise accroche du fait du polissage
de deux sa rend beaucoup moin crome quand sa séche
et de trois quand tu roule,ton verni va jaunir
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
-
- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Merci de toutes vos reponses...
Mais:
Comment je decape le vernis ?
Qu'est ce que c'est le sablage ?
Mais:
Comment je decape le vernis ?
Qu'est ce que c'est le sablage ?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Les gars qui font des bains de chrome ne veulent pas de pots...
Car si il y a la moindre merde dans le pot, ça nique tout le bains de chrome, et pas besion de vous dire le prix..
Meme neuf, les gars ne veulent pas.
Car si il y a la moindre merde dans le pot, ça nique tout le bains de chrome, et pas besion de vous dire le prix..
Meme neuf, les gars ne veulent pas.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
tu le decape avec du papier de verre, ou une sorte de brosse metalique, mais sans trops rayer...SebSpx 333 a écrit :Merci de toutes vos reponses...
Mais:
Comment je decape le vernis ?
Qu'est ce que c'est le sablage ?
le sablage, c'est pour decaper et rendre la pieces "propre" et uniforme.
en faite, c'est du sable qui est jetter en pression sur la piece a traiter et ca la decape
le rendu est super
-
- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Ok ba perso j'ai pas la possibilité de faire un sablage....
Si je fais : Décapage du vernis
Ponçage a la toile emery
400
600 (à l'eau ?)
1000 a l'eau
paille de fer 0000
patte a polir HP34(conseiller mais pas nécessaire)
et belgom
ça va rendre bien ?
Si je fais : Décapage du vernis
Ponçage a la toile emery
400
600 (à l'eau ?)
1000 a l'eau
paille de fer 0000
patte a polir HP34(conseiller mais pas nécessaire)
et belgom
ça va rendre bien ?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
-
- Apprenti
- Messages : 639
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
sur terre il n'y a pas qu'une entreprise de chromage et d'éléctrolyse...antoine a écrit :Les gars qui font des bains de chrome ne veulent pas de pots...
Car si il y a la moindre m**** dans le pot, ça nique tout le bains de chrome, et pas besion de vous dire le prix..
Meme neuf, les gars ne veulent pas.
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
et surtout pas mal déja réalisé!
alors pourquoi trouve ton pleins de scoots avec pot chromé?antoine a écrit :Les gars qui font des bains de chrome ne veulent pas de pots...
Car si il y a la moindre m**** dans le pot, ça nique tout le bains de chrome, et pas besion de vous dire le prix..
Meme neuf, les gars ne veulent pas.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
-
- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
-
- Apprenti
- Messages : 639
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
pour polir il faut un bain de chrome
un truc ou ya des ions Cr+
ensuite on réalise une éléctrolyse en faisant circuler un courant dans le bain et qui ressort par la pièce métalique
bein le chrome sous forme ionique se dépose sous forme solide car il est rerempli d'éléctronset donc retrouve sa forme solide
bref c'est une couche...
en polissant on obtiendera jamais du chrome...
juste un truc brillant
un truc ou ya des ions Cr+
ensuite on réalise une éléctrolyse en faisant circuler un courant dans le bain et qui ressort par la pièce métalique
bein le chrome sous forme ionique se dépose sous forme solide car il est rerempli d'éléctronset donc retrouve sa forme solide
bref c'est une couche...
en polissant on obtiendera jamais du chrome...
juste un truc brillant
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
et surtout pas mal déja réalisé!
Je dis juste mon avis, et don conseil car c'est ce que j'ai entendu dans les entreprise de mon coins.Gurtner carburatory a écrit :sur terre il n'y a pas qu'une entreprise de chromage et d'éléctrolyse...antoine a écrit :Les gars qui font des bains de chrome ne veulent pas de pots...
Car si il y a la moindre m**** dans le pot, ça nique tout le bains de chrome, et pas besion de vous dire le prix..
Meme neuf, les gars ne veulent pas.
Après tu sais quoi, ta reflexion avance beaucoup de chose, et vraiment intrelligente.
Ton sous-entendu, j'en ai rien a foutre.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Apprenti
- Messages : 639
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
Dis moi la belle connerie...dsl je suis con, pas comme toi apparement.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
- le tit suisse
- Apprenti
- Messages : 430
- Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07
on peut avoir une idée de prix??jean philippe a écrit :D'abord bien nettoyer le pot exterieur et interieur à l'essence ou autre; dépaper le verni, poncer au papier fin et ensuite trouver une entreprise de chromage. Faut y aller à plusieurs ou emmener plusieurs pièces ça coûte moins cher par pièces chromees. Voir le résultat de ma Motobécane.
peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...
-
- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
La mise de départ est à 100 € environ; pour ce que j'ai fait chromé; les carters, le pot, la bielette, le collier de selle, les tendeurs de chaine et le tube de fourche gauche (après soudure de la patte d'étrier); je crois que j'avais payé 400 € y'a quatre ans. C'est cher, très cher; mais faut connaître parce que en effet pour le pot, ils n'étaient pas trop chaud pour le faire.
-
- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Ok merci pour vos reponses !
Je vais le polir mon pot :
Ponçage à la toile emery
400 à sec
600 à l'eau
1000 à l'eau
paille de fer 0000
patte à polir HP34
et belgom
Voila voila, j'espere avoir un beau resultat a la fin... Je vous ferait des photos !
Merci !!!
Je vais le polir mon pot :
Ponçage à la toile emery
400 à sec
600 à l'eau
1000 à l'eau
paille de fer 0000
patte à polir HP34
et belgom
Voila voila, j'espere avoir un beau resultat a la fin... Je vous ferait des photos !
Merci !!!
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
personnellement je trouve le polissage plus beau que le chromage tu as raison de faire comme sa, essaye de trouver du dialux c'est un produit de bijouterie qui s'aplique au disque en feutre avant le belgom sa marche bien.
sinon une fois que tu auras poli ton pot tu peu faire des marques au chalumeau, sa resort bleu-rose
sinon une fois que tu auras poli ton pot tu peu faire des marques au chalumeau, sa resort bleu-rose
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
c'est vrai qu'un pollissage au top c'est le plus beau!
le seul inconvénient c'est qu'a la longue sa a tendance a rouiller faut l'admetre,mais avec un bon entretien sa tient trés longtemp!
pis quand ta un gars qui te demande ou ta cromer ton pot,tu lui dit,"non ,fait avec mes main" voila c'est le mérite sa
le seul inconvénient c'est qu'a la longue sa a tendance a rouiller faut l'admetre,mais avec un bon entretien sa tient trés longtemp!
pis quand ta un gars qui te demande ou ta cromer ton pot,tu lui dit,"non ,fait avec mes main" voila c'est le mérite sa
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00