Réglage carbu et allumage pour 70 polini

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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gaara1

Réglage carbu et allumage pour 70 polini

Message par gaara1 »

Bon je vais vous l'avouer, ca fais depuis l'été dernier que j'ai pas toucher a cette meule, et elle dort dans le garage depuis tout ce temps la ( la pauvre ! :( =. )
Comme le G2 est en phase de démontage pour remise en forme et peinture je vais m'occuper de la 2e dont la config est la suivante :
- Cylindre piston culasse ploini 70 avec les transfert alignés aux carters ( kit neuf )
- carter malossi ( 6 lamelles carbones malossi occase)
- pipe malossi 19 ( neuf )
- vilo malossi neuf sur roulement FAG ( neuf)
- allumage origine caler a 1.8
- vario giraudo
- Carbu 19 ou 21 ou 28 ( pipe 28 avec manchon souple maison )
- pot ninja G1 ou G2 cf

Pour le moment , j'ai déja monté le carbu de 28 mais j'ai pas assez de gicleurs pour régler, donc je suis sur le carbu de 21 PHBG :
- aiguille W7 et circlips au 2e cran en partant du haut
- gicleur principal 105
- gicleur ralenti 50
- gicleur starter 60
- boisseau 40
- flotteur 4 gr

Donc je vous demande des conseils de réglages aussi bien pour l'avance que pour le carbu et le choix du pot.

Avec ces réglages je tiens bien le ralenti, la bougie est marron chocolat, mais aprés 1/4 sur la poigné des gaz j'ai plus rien : elle fait beuuuuuh.

Au cas ou on m'aurait demandé la démul ; 12x48 et on est bon comme ca.

J'espere que vous allez pouvoir me donner quelques conseil pour régler cette meule qui a un potentiel énorme ( 80km/h a 1/4 de la poignée avec un couple de tracteur ! )

Encore un dernier truc : il n'ya pas de prise d'air.

Merci d'avance a tous pour vos conseils ! :icon_thumleft:

DataMAX
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Message par DataMAX »

105 en gicleur principal je trouve que c'est gros

bubu
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Message par bubu »

en même temps y'a quand même un carbu de 28...dommage j'ai démonté celui de la 125 ce matin si j'avais su j'aurais regardé la taille du gicleur. même si c'est une 125 ca donne une idée...
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

gaara1

Message par gaara1 »

Pour Bubu, c'est domage pour la taille du gicleur ( pour le 125 ).
Et pour Data, je vais essayer de descendre le gicleur de 105 de 5 en 5 pour voir comment ca réagit et modifier l'avance et le passer a 1.3 juste pour voir ce que ca donne. Mais la bougie est déja marron chocolat : on verra bien !?

Si il y en a qui ont eu a peu prés la meme config que moi, SVP donnez moi vos réglages pour que je prenne du plaisir a rouler avec cette meule. :wink:

lequatre
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Message par lequatre »

sa sert a rien de regarder la bougie tant que sa marche pas correctement...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

gaara1

Message par gaara1 »

C'est sur qua ce niveau la, la couleur de la bougie est pas trop a regarder, mais si elle est blanche et mal réglé, je remonterai quand meme le gicleur, non ?

lequatre
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Message par lequatre »

sa depend de l'ouverture du boisseau, le gicleur sa influe sur juste le 1/4 d'ouverture max donc si ton probleme est a 1/4 min vois plus tot du coté de l'aiguille, et quand tu aura reglé l'aiguille passe alors au gicleur pricipal, et apres re-règle ton aiguille si necessaire
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Alex...
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Message par Alex... »

si tu te sépare de ton G2 :whistle:

gaara1

Message par gaara1 »

C'est domage pour Alex mais le G2 je le garde. :lol:

Mais j'ai un cylindre G2 dont le nikasil est a refaire et dont je pourais peut etre me séparé.

gaara1

Message par gaara1 »

Merci Lequatre pour l'info, mais j'avais déja joué sur la hauteur d'aiguille, mais ca me donne des pistes au niveau des aiguilles, voir peut etre a la changer.

Si d'autres personnes ont des idées je suis preneur.

vinc
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Message par vinc »

et tu as joué comment sur l'aiguille? tu as essayer les extrèmes?

a+

gaara1

Message par gaara1 »

il ya pas eu besoin de descendre l'aiguille aux extremes car ca délirait déja a un cran en dessous et au dessus.

GM74
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Message par GM74 »

prise d'air peut etre..

certainement ..méme

gaara1

Message par gaara1 »

Pas de prise d'air GM74, c'est marqué en haut. Mais merci de ton aide. :icon_thumleft:

GM74
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Message par GM74 »

bon moi jvai dire un truc pas imprtan mais ca peu aider.. sur mon g2,bizarement, (sur le junior pas le G2a) quand j'etai tro riche ca fesai les symptome d'un moteur trop pauvre en haut(des trous quand jaccélérai a fond)mais ca broutai pas!ca fesai comme si c t trop pauvre!

donc je pense que c'est une histoire de gicleuir

47 zeta
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Message par 47 zeta »

essaye de remonter ton aiguille
et monte ton gigleur a 115

pour essayer

un conseil si ton carbu est un du style ,keihin,oko,stage6

les gigleur do vont nikel dessu
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une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
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pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
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