paypal

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

paypal

Message par mobavario »

Salut à tous. Quelqu'un peut m'expliquer comment marche paypal ? Où prend il l'argent comme on ne donne pas les coordonées bancaires ? @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

ernest
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : ven. 12 mai 2006 - 0:25

Message par ernest »

t'es obligé de donner tes coordonnées banquaires.
certe ça fout les boules mais au moins en cas de litige avec un vendeur, paypal te recrédite ton compte directement.
Membre officiel de la Naze Stunt Team.
Le raid du grand nord, bientôt le départ. Cliquez ici.
Ma flotte:
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ok. Je comprenais pas parce qu'ils mettaient qu'on donne pas ses coordonées bancaires. Si j'ai bien compris j'envoie un mail à celui à qui je dois acheter l'objet et l'argent reste chez paypal et je dois confirmer pour que l'argent se débloque, non ? C'est une histoire un peu comme ça ? @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

mobavario a écrit :Ok. Je comprenais pas parce qu'ils mettaient qu'on donne pas ses coordonées bancaires. Si j'ai bien compris j'envoie un mail à celui à qui je dois acheter l'objet et l'argent reste chez paypal et je dois confirmer pour que l'argent se débloque, non ? C'est une histoire un peu comme ça ? @+
en gros il te fait un paiement... donc tu vas recevoir un solde, avec ce solde, tu peux
-ou directement acheter des objets sur ebay avec, ou faire d'autre paiements...
-ou bien crediter l'argent sur un compte via tes coordonnées..


voili voilou
Plus de brelle!

ernest
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : ven. 12 mai 2006 - 0:25

Message par ernest »

pour ebay, je procéde ainsi:

j'achète un truc, je paie avec paypal.
donc paypal prélève le montant sur mon compte et paie le vendeur.

et tout est ok. sauf que si il y a un soucci, je peux déposer une plainte et en cas d'aboutissement récupérer mes sous. paypal les reprens sur le compte du vendeur.
Membre officiel de la Naze Stunt Team.
Le raid du grand nord, bientôt le départ. Cliquez ici.
Ma flotte:
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Merci d'avoir expliqué mais c'est moi l'acheteur et j'achète pas sur ebay. Donc je vais payer poar paypal, il va recevoir l'argent mais il m'a dit qu'il allait recevoir un mail pour accepter l'argent et que moi je vais vais en recevoir un après qu'il ai accepté et je devrais accepté à mon tour. Help me. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

tu as un compte paypal, donc ou il est deja approvisioné grace a un ancien paiement que tu as recu. ou bien le paiement que tu vas faire va directement debiter ton compte via carte bleue, ou coordonnées bancaires. donc, tu vas selectionner effectuer un paiement, ensuite tu indiques l'adresse e-mail du paiement, le motif et tout, tu mets un message pour expliquer... et puis tu acceptes d'envoyer le paiement.
le receveur va ensuite recevoir une proposition via paypal sur son compte, donc il a le choix d'accepter ou de refuser ton paiment, et dès lors qu'il l'aura accepté alors tu seras débité, tu n'as rien d'autre a accepter que la première fois ou tu envoies ton paiement. ensuite cet argent s'ajoutera a son solde paypal, il peut decider après d'acheter avec sur ebay, d'effectuer d'autres paiements via paypal ,ou encore de virer l'argent reçu sur son compte bancaire.

voila j'ai été clair?
Plus de brelle!

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ok. Merci. C'est bien ce qu'il m'avait dit (je voulais être sur de pas me faire entuber). @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

mobavario a écrit :Ok. Merci. C'est bien ce qu'il m'avait dit (je voulais être sur de pas me faire entuber). @+
t'inquiètes pas tu as des preuves de ton paiement, en cas d'entourloupe ya des procédures auprès de paypal pour etre remboursé.....
Plus de brelle!

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ok. Merci de l'aide. Maintenant il me reste plus qu'a convaincre mes parents. Comment faire (je paye la dirt 200€ toujours emballée). Le mec à dit qu'il veut faire par ça parce que c'est super sécurisé. Il me semblait que ça remboursait jusqu'à 500€ que sur ebay. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

mobavario a écrit :Ok. Merci de l'aide. Maintenant il me reste plus qu'a convaincre mes parents. Comment faire (je paye la dirt 200€ toujours emballée). Le mec à dit qu'il veut faire par ça parce que c'est super sécurisé. Il me semblait que ça remboursait jusqu'à 500€ que sur ebay. @+
euh ebay c'est un max de 240€ le remboursement... plus 20€ de frais de dossier... mais c'est sur qu'il est plus prudent de passer par ebay et paypal , plutot que de n'utiliser seulement paypal... par contre il ya des frais de vente... donc tu peux lui dire que il passe par ebay et que tu payes les frais de mise en vente... donc en gros tu le payes 210€....
Plus de brelle!

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ok. Sur ebay on peut faire des ventes privées ? @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

ernest
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : ven. 12 mai 2006 - 0:25

Message par ernest »

ben nan car ils veulent leur com'
Membre officiel de la Naze Stunt Team.
Le raid du grand nord, bientôt le départ. Cliquez ici.
Ma flotte:
Image

Verrouillé