QUELLE CULASSE METTRE ENTRE CES 2 BIDALOTS ?

Envie de puissance c'est par ici...
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gaara1

QUELLE CULASSE METTRE ENTRE CES 2 BIDALOTS ?

Message par gaara1 »

Cette question s'adresse aux pros des pros.

J'ai deux culasses bidalot qui sont totalement différentes, et je voulais savoir la différence aux niveaux perfs de ces dernieres :

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lequatre
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Message par lequatre »

tu pourrai agrandir stp...
a premiere vu la "rouge a un avantage, la bougie centrale
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

gaara1

Message par gaara1 »

c'est ca la différence, c'est que la rouge a la bougie au centre et l'autre a la bougie qui part en biais.

DataMAX
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Message par DataMAX »

Celle de droite, la rouge, est une culasse de Groupe 2 Bidalot, alors que celle de gauche est soit une replica soit une vieille Groupe 2

ps: J'ai rectifié tes liens :wink:

GM74
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Message par GM74 »

prend celle qui est en rouge sofan!

wattsman
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Message par wattsman »

+1 la rouge :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ouaip, mais moi je trouve que le squish est minuscule par rapport à l'autre, donc le mieux serait que tu les tests les deux :wink:

gaara1

Message par gaara1 »

les deux culasses sont des G2, mais celle en rouge est bien plus récente que l'autre.

J'ai aussi deux pistons qui vont avec chacune d'elle :
-un piston a tete bombé qui irait sur la vieille culasse
-un piston a tete plate qui va normalement sur la rouge mais pourrait aller sur l'autre aussi

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C'est sur que je pourrais essayer toutes les combinaisons, mais malheureusement c'est le temps et surtout l'endroit pour le faire, car pas de courant dans mon garage !

Je pense comme vous que la culasse rouge serait mieux, mais l'autre avec le piston bombé pourrait pas m'apporté d'autre sensation ?

edit by data: vais finir par me faire payer à la photo moi ...

GM74
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Message par GM74 »

reste au classic..
prend la culasse la plus récente avec le piston fait avec.. car sinon ca va faire des squich tous bizard!

DataMAX
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Message par DataMAX »

Pour ma part, met le piston et la culasse qui vont avec le cylindre, c'est un ensemble, le balayage ne pourras que être meilleur avec les autres élements.

Ton couple sera peut-être améliorer avec la plus récente, mais à mon avis tu vas perdre en puissance, ou en régime maxi. Enfin, à voir, mais je serais toi je laisserai ce qu'il y a d'origine :wink:

gaara1

Message par gaara1 »

Merci Data pour les photos car je n'ai qu'un petit téléphone portables!

Pour les pistons, culasse et cylindre ce sont des piéces que j'ai acheté :
- il ya 3 ans pour le piston bombé et la culasse rouge avec le lots G2A bidalot
- et la culasse en biais je l'ai eu il ya 2 mois avec 2 cylindres G2 bidalot (je crois bien qu'il y a un A et un B).

Je crois que pour tous ces G2, a l'époque, ils étaient vendu avec les culasses en biais, mais pour des raisons que j'ignore ils sont passé au culasse avec bougie au centre.
Donc pour répondre encore a Data, il n'y a pas vraiment d'ensemble d'origine sur les piéces que j'ai, et c'est un peu pour ca que je posé ma question sur les différences de ces deux culasses.
Le plus simple ca serait de tout essayer et a chaque fois de tout régler et ca c'est super long et avec la volaille dehors il fo faire vite !

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

gaara1 a écrit :avec la volaille dehors il fo faire vite !
Surtout avec la grippe aviaire qui traîne, d'ailleurs on peut refuser de souffler dans le ballon maintenant. Ben oui il a pu être manipulé par des poulets contaminés !
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DataMAX
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Message par DataMAX »

arupqfjm a écrit :
gaara1 a écrit :avec la volaille dehors il fo faire vite !
Surtout avec la grippe aviaire qui traîne, d'ailleurs on peut refuser de souffler dans le ballon maintenant. Ben oui il a pu être manipulé par des poulets contaminés !
C'est bon ils ont levé les gheto, ils vont pouvoir sortir à l'air libre lol

Sinon, ba met celle qui à la bougie centrale, à mon avis s'ils ont changé c'est qu'il y avais une raison ...

vieuxraph
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Message par vieuxraph »

Sans hésiter, celle avec la pate rouge. A toi de contrôler le volume de chambre que ça va te donner, et de l'ajuster à ton moteur.
A+.vieuxraph.

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ya quand même un beau squish sur la vieille ...

47 zeta
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Message par 47 zeta »

aprés faut voir son angle...
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gaara1

Message par gaara1 »

merci de vos réponses ! :icon_thumleft:

Je vais monté la culasse la plus récente et si j'ai du temps a perdre un jour j'essaierai l'autre avec l'autre piston juste pour voir.

Merci de vos conseils ! :D

antoine
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Message par antoine »

La vielle à une plus grosse entrée de liquide... :?
Sinon, je trouve la vielle plus belle au niveau de la chambre, mais ça ne veut rien dire, y'a que par des essais que l'on pourra savoir. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Speedmao
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Message par Speedmao »

J'ai eut celle de droite et elle marche bien si tu fait bien ton taux de compress.... Après en voyant la chambre de combustion des deux culasse, elle aurons forcément un comprtement très différent...

Le seul moyen, étant donner que tu n'a jamais vu ou essayé une de ses culasses est de le faire! :D

Après prend les pistons qui vont avec la culasse!!Pour moi la culasse de gauche serai plus faite pour le couple et celle de droite pour la puissance...
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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gaara1

Message par gaara1 »

Merci pour ton conseil Speedmao !

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