kit G2 open différenceS

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

des carters G2/G3 y'en 5 ou par la de modele si c'est pas plus... y'en a vraiment beaucoup, chaque saison ils essayaient de nouvelles formes et pièces.

Le open de bidalot (le dernier cylindre qu'ils ont produits en G2), ne se monte uniquement que sur carter open, l'entraxe étant different.
bouhhhhhh les nordistes !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Voici un début

viewtopic.php?t=101

Xelos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : sam. 12 nov. 2005 - 11:19

Message par Xelos »

aller, pour le plaisir des yeux et pour voir qui va être le plus rapide pour feuilleter ses vieux mobchop

ce cyclo, c'est quoi d'aprés vous et qui a tourné dessus ? :lol:

http://www.enregistrersous.com/images/8 ... 63ff33.jpg





... et ne me dites pas que la photo n'est pas assez grande, y'a deux énormes indices quyi devraient vous mettre sur la voie... :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Arf, je pense à un bon moulin bidalot nan? pas sur :P
Powa continuez à mettre des tofs, moi j'en ais ptetre 2/3....
mais les copyright? on s'ne fou, moi oui, mais bon...

édit : http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 1c70a.html
tant pis lol

édit 2 : j'avais fait une belle réponse avec de la belle pieces, si ça vous interesse... :roll: :lol: :
viewtopic.php?t=4036
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

Xelos a écrit :aller, pour le plaisir des yeux et pour voir qui va être le plus rapide pour feuilleter ses vieux mobchop

ce cyclo, c'est quoi d'aprés vous et qui a tourné dessus ? :lol:

http://www.enregistrersous.com/images/8 ... 63ff33.jpg





... et ne me dites pas que la photo n'est pas assez grande, y'a deux énormes indices quyi devraient vous mettre sur la voie... :wink:

Je pense à un G3 bidalot, bien sûr. Mais pour le pilote, j'ai deux solutions, non trois:

-machine officielle de 1991 ou 1992 = Sébastien Charpentier
ou Carlos Oliveira
-machine privée (plus ou moins on va dire) de 1993 ou 1994 =
Franck Descoings

A+.vieuxraph.
Dernière modification par vieuxraph le sam. 13 mai 2006 - 15:29, modifié 1 fois.

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

J'ai oublié de préciser que je n'ai feuilleté aucun magasine, alors si je me trompe, pardonnez-moi.
A+.vieuxraph.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pour ma part je dirais que c'est une machine privé, parce que ya pas l'équipement d'un team officiel ...

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

sa c'est un G3 bidalot tubulaire, les jante magnésium 18 pouce il me semble ^^ avec une pipe maison aparement un vario en 100, un cylindre et carters G3. le reste on vois pas gd chose.

c'est une officiel qui appartient a un particulier
bouhhhhhh les nordistes !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'était autorisé les poulies/embrayages en G3 ??? :shock:

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

bien sur que oui sinon tu n'avance pas :lol: ... elles ne pourraient pas démarrer apart avec des trans pas possible, qui les limiteraient beaucoup trop sur circuit
bouhhhhhh les nordistes !

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

Depuis toujours. Règlement libre, hormis transmission par variateur et 50cc.

A+.vieuxraph.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Oui c'est vrai jsuis con lol

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

OizO a écrit :bien sur que oui sinon tu n'avance pas :lol: ... elles ne pourraient pas démarrer apart avec des trans pas possible, qui les limiteraient beaucoup trop sur circuit
Les G2 n'ont pas d'embrayage, et marche très bien. L'avantage de l'embrayage, c'est de pouvoir faire un départ avec moteur en route, donc un départ infiniment plus rapide.
A+.vieuxraph.

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

essaye tu verra bien ...
bouhhhhhh les nordistes !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est sûr :wink:

Par contre, tu n'as jamais testé la poulie/variatrice RGD vieuxraph ? Ou tu n'as pas eu de vents dessus à tout hasard ???

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

Tu jouais encore aux petites voitures que j'avais déjà mes fesses sur une machine G1 du national. Un G2, j'ai également essayé, un vrai, pas un bidouillé par un pseudo préparateur. Le G3, pas essayé, mais niveau moteur, fort peu de différences avec un G2. J'affirme qu'un G3 sans embrayage marcherait de la même manière, hormis sur un départ. J'ai également vu de mes yeux et plusieurs fois un G2 gagner des manches du national G3/Europe.
A+.vieuxraph.

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

DataMAX a écrit :C'est sûr :wink:

Par contre, tu n'as jamais testé la poulie/variatrice RGD vieuxraph ? Ou tu n'as pas eu de vents dessus à tout hasard ???
Jamais essayé de poulie embrayage autre que l'origine que j'avais sur mon SPX. Je ne peux donc pas te renseigner. Désolé. :wink: :wink:
A+.vieuxraph.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est plus trop de l'embrayage à ce niveau là ...

Image

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

ben voui c'est ce que je dis une G3 sans poulie au départ, c'est mort ... regarde si je me met sans poulie avec la transmi la plus longue que je peux tirer (11*52) c'est mort sa avance pas .... alors qu'avec un embrayage sa passe de 0 a 30 heuu en 3 secondes si je me rapelle bien.

sinon je sais très bien que tu es plus ager, mais je vois pas ce que sa peut changer.
bouhhhhhh les nordistes !

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

Je ne suis plus trop ton raisonnement Oizo, ou alors c'est moi qui n'y comprends plus rien. Je parle d'embrayage, pas de poulie. Tout cyclo quelqu'il soit à bien une poulie ou je deviens fou ? Pour l'embrayage, toutes les machines de course n'en n'ont pas, et ce n'est pas pour ça qu'elles n'avancent pas. Tu pourrais très bien monter une poulie embrayage sur ton G2, et tu verrais la différence au démarrage, et uniquement au démarrage. Mais ce n'est pas parce que ton G2 n'en a pas qu'il n'avance pas.
Pour la différence d'age, je ne vois pas le rapport, j'ai simplement voulu te faire comprendre que tu as un G2, c'est bien, mais que bien d'autres en ont eut, et longtemps avant toi.
A+.vieuxraph.

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

non mais quand je dis poulie sur G3 c'est automatiquement a embrayage, sinon c'est un veau a l'acceleration tu peux strictement rien en tirer, apart si on a pas les meme notion de ce que c'est que quelque chose qui marche, mais je pense pas que sa soit le cas.

un G3 sans embrayage, sa n'a aucune accélération.
bouhhhhhh les nordistes !

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

OizO a écrit :un G3 sans embrayage, sa n'a aucune accélération.
Sur les 15/20 premiers mètres oui, comme toutes machines de course.
A+.vieuxraph.

Xelos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : sam. 12 nov. 2005 - 11:19

Message par Xelos »

vieuxraph a écrit :
Je pense à un G3 bidalot, bien sûr. Mais pour le pilote, j'ai deux solutions, non trois:

-machine officielle de 1991 ou 1992 = Sébastien Charpentier
ou Carlos Oliveira
-machine privée (plus ou moins on va dire) de 1993 ou 1994 =
Franck Descoings

A+.vieuxraph.

Pas mal du tout !

C'est bien un G3 bidalot ça tout le monde l'avait vu 8)
Par contre ce qu'il a d'exeptionnel c'est que c'est la machine officielle Bidalot 1990.
A l'époque elle était pilotée par Eric Chéron qui était donc pilote Bidalot (juste aprés avoir courru pour peugeot sur xg3). Ensuite elle est passée dans les mains de Carlos Oliviera effectivement !
Autres particularités par rapport à un réplica "classique", elle possède un gros brossillon banane et un radiateur en alu fait par Fior.

J'ai pris les photos de cette machine il n'y a pas longtemps. Malheureusement elle est derrière des tas de scooters ce qui explique le manque de visibilité.

Xelos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : sam. 12 nov. 2005 - 11:19

Message par Xelos »

OizO a écrit :non mais quand je dis poulie sur G3 c'est automatiquement a embrayage, sinon c'est un veau a l'acceleration tu peux strictement rien en tirer, apart si on a pas les meme notion de ce que c'est que quelque chose qui marche, mais je pense pas que sa soit le cas.

un G3 sans embrayage, sa n'a aucune accélération.

????????????????? :shock: :shock:

j'ai pas de plateau "embrayage" sur le mien et je peux te dire que de l'accélération il y en a beaucoup beaucoup ! (incomparable avec un G2 de la même époque)

Je ne pourrai pas comparer avec une bécane qui en serait équipé d'un car j'ai jamais essayé mais je doute fort que cela change quoi que ce soit en terme de reprise. Enfin, il faudrait l'avis de quelqu'un ayant réellement essayé les deux configs. Mais peut être es tu dans ce cas.

Par contre concernant le plateau embrayage, je sais qu'il a deux inconvénients majeurs : il te fait perdre pas mal en vitesse de pointe et suprime toute aide du frein moteur en cas de freinage appuyé (tu te retrouves en roue libre quoi...)

a+

Xelos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : sam. 12 nov. 2005 - 11:19

Message par Xelos »

:rider:

Je cherche des renseignement sur celle ci :

- les caractéristiques de la batterie qui allait dessus
- l'année exacte ou tout début d'indice qui me permettrait de la définir (je crois qu'elle est de 89)
- des photos de montage de la barre qui relie la pédale de lanceur et le moteur ou quelqu'un qui saurait me dire comment c'était monté
- tout document en rapport avec le schmilblick
- et top du top, des photos de cette bécanne précise en course (j'ai passé des heures à feuilleter et refeuilleter mes mobchop mais je l'ai jamais vue...)

Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Data, t'aurais d'autre tofsde la poulie vaiatrice?
Merci.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pour Xelos, inconnu au bataillon, je ne l'ai jamais vu
Par contre pour la batterie pourquoi veux-tu les références ? Tout bon électricien ou électronicien pourras te donner les caractéristiques adapté à ta machine

Pour antoine, voici

Image
Image
Image
Image

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Houla, y'a des connaisseurs en compétition, c'est bien le G3 de Carlos en 92 je crois. Je connais un pro de Bordeaux 7 ou 8 fois champion de france: F carlut si le nom est connu. C'est là que j'arrive a avoir des pièces spéciales; couronnes, poulie URT G3 sur mesure etc, etc...Pour la battterie je pense qu'une 12 V 7 Ah devrait suffir à tes besoin. Autre solution le montage d'un redresseur régulateur ducati si l'alluamge le permet (motoplat ou ducati externe).

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

Xelos a écrit :Pas mal du tout !

C'est bien un G3 bidalot ça tout le monde l'avait vu 8)
Par contre ce qu'il a d'exeptionnel c'est que c'est la machine officielle Bidalot 1990.
A l'époque elle était pilotée par Eric Chéron qui était donc pilote Bidalot (juste aprés avoir courru pour peugeot sur xg3). Ensuite elle est passée dans les mains de Carlos Oliviera effectivement !
Autres particularités par rapport à un réplica "classique", elle possède un gros brossillon banane et un radiateur en alu fait par Fior.

J'ai pris les photos de cette machine il n'y a pas longtemps. Malheureusement elle est derrière des tas de scooters ce qui explique le manque de visibilité.


Bon, ben je suis encore pas complètement sénile, ça va.
Eric Chéron, tout à fait. Il courait en 89 avec son frère Thierry, qui lui était pilote usine MBK, avec son coéquipier Philippe Pelletier, multiple champion de france G3. p*****, que de bos souvenirs tout ça. Oui enfin bon, ça rajeunit pas non plus.
Pour l'état et le stockage de cette pauvre machine, ça dégoutte franchement. Il ne la vend pas par hazard le lascard ?
A+.vieuxraph.

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

jean philippe a écrit :Houla, y'a des connaisseurs en compétition, c'est bien le G3 de Carlos en 92 je crois. Je connais un pro de Bordeaux 7 ou 8 fois champion de france: F carlut si le nom est connu.
Connais pas ce non. Tu n'as pas plus de précisions ?

A+.vieuxraph.

Verrouillé