Aidez moi à identifier cette Mobylette

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
UNKNOWN MOB
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 18:18

Aidez moi à identifier cette Mobylette

Message par UNKNOWN MOB »

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des Mobylettes. Je viens de obtenir d’un voisin une mobylette ancienne que je n’ai pas réussi a identifier complètement. Sur le moteur il y a une plaque qui dit que c’est une AV88, mais sur internet je n’ai pas trouvé des AV 88 avec le phare avant rond et de garde boue arrière arrondi. La selle n’est pas d’origine ni un des pédales.

Image


Image

Image

Image

Image

Il manque la bobine et tout le câblage, ainsi que la cloche de la sonnette. Un ami m’a dit que dans une moto de cette age il faut impérativement changer toute la partie électrique du moteur. Est il vrai ?

Merci
EL HOMBRE SE DIFERENCIA DEL NIÑO POR EL PRECIO DE SUS JUGUETES

FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

c est bien une 88 j avait la meme en orange
sinon tu sait sa peut po lui fere de mal un faisceau neuf...
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

+1 ... 88 :wink:

UNKNOWN MOB
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 18:18

Message par UNKNOWN MOB »

Comment peut on savoir l'anée de la Mob?

Y a t'il de s papiers qui vont avec la Mob? (et que je n'ai pas...)

Merci
EL HOMBRE SE DIFERENCIA DEL NIÑO POR EL PRECIO DE SUS JUGUETES

FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

il y a un livret expliquatif normalement
regarde sur la plaque c est marquer l année ou il y a peut etre une plaque ronde rivetée sur la culasse
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

c'est un des premier modèle des 88.
un peu avant les 88 grises bleues et oranges.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

UNKNOWN MOB
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 18:18

Message par UNKNOWN MOB »

Il y a cette plaque:
Image

C'est ça l'anée de fabrication? ou c'est l'anée de l'homologation du modéle...
EL HOMBRE SE DIFERENCIA DEL NIÑO POR EL PRECIO DE SUS JUGUETES

FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Salut à toi .

C'est une motobécane mbk 88 et pour la plaque ou il y la date c'est l'année de l'homologation .

aller a+ ;) ;).
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

1959 :shock: :D

jte souhaite une tres bonne réstoration :D

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

tu a entre les main un des premier model de 88 qui se font très rare ...
RESTAURE LA NE LA MODIFI PAS!!
sinon revend la tu peut en tiré un bon prix et avec cette argent tu poura tacheter une mob plus récente ...en faite tout depen de ce que tu cherche tu veut une mob pour le fun? la vitesse? juste pour te déplacer...
car si c'est vitesse cherche toi un autre model bien que cette machine doit pouvoir tiré un 55 honorable :wink: :wink:
va sur le site de motobécane clube de france ya plein d'info bien dessu
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%26sa%3DG
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

ou est tu d'ile de france?

sinon je peut te dire que c'est un moteur av 7 flottant :wink:
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

UNKNOWN MOB
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 18:18

Message par UNKNOWN MOB »

theguitareux a écrit :tu a entre les main un des premier model de 88 qui se font très rare ...
RESTAURE LA NE LA MODIFI PAS!!
sinon revend la tu peut en tiré un bon prix et avec cette argent tu poura tacheter une mob plus récente ...en faite tout depen de ce que tu cherche tu veut une mob pour le fun? la vitesse? juste pour te déplacer...
car si c'est vitesse cherche toi un autre model bien que cette machine doit pouvoir tiré un 55 honorable :wink: :wink:
va sur le site de motobécane clube de france ya plein d'info bien dessu
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%26sa%3DG
Je vais la restaurer pais pas d'une façon puriste. Je crois que je vais mantenir la couleur noire et que je vais installer un allumage plus récent car les pièces d'origine sont trôt rares. Pour la selle, je vais faire une couverture en cuir, au look ancien mais je le conserve.
EL HOMBRE SE DIFERENCIA DEL NIÑO POR EL PRECIO DE SUS JUGUETES

FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????

UNKNOWN MOB
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 18:18

Message par UNKNOWN MOB »

fanfoue a écrit :ou est tu d'ile de france?

sinon je peut te dire que c'est un moteur av 7 flottant :wink:
Je suis à coté de Saint germain en Laye.

C'est quoi un moteur AV7????
EL HOMBRE SE DIFERENCIA DEL NIÑO POR EL PRECIO DE SUS JUGUETES

FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

L'AV7 est le "petit frere" de l'AV10 qui est le moteur de nos 51 recentes !
La difference principale c'est l'admission au cylindre, par la jupe du piston... Il y a d'autres differences (vilo en T (moins costaud) allumage à rupteur uniquement (enfin il me semble...) ...) Et le moteur de 88 possede une culasse speciale avec une fixation plus haute adapté au cadre !


Le moteur est flotant c'est sur... Mais posséde t'il un vario, ca il faudrait voir dans l'embrayage si il y a une joue mobile !

Bonne restauration !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

J'ai ce moteur qu'un papy de normandie ma donner.
Il na pas de vario c'est juste un embrayage :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

UNKNOWN MOB a écrit :Je vais la restaurer pais pas d'une façon puriste. Je crois que je vais mantenir la couleur noire et que je vais installer un allumage plus récent car les pièces d'origine sont trôt rares. Pour la selle, je vais faire une couverture en cuir, au look ancien mais je le conserve.
Si tu changes quelques chose, la cote va chuter énormément.

Des rupteurs pour cette mob, il y en a plein les bourses d'échange et les forums de collectionneurs.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

jette un coup d'oeil a l'allumage actuel, si ça se trouve, il est encore en bon état, avant de tout de suite acheter un neuf !
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

UNKNOWN MOB
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 18:18

Message par UNKNOWN MOB »

gdlbb a écrit :jette un coup d'oeil a l'allumage actuel, si ça se trouve, il est encore en bon état, avant de tout de suite acheter un neuf !
J'aimerais bien jeter un coup d'oeil à l'allumage, mais je n'ai pas la pièce!!!!

Je vais suivre vos conseils et ne pas faire des modifs "irreparables". Peut être seulement un peu de peinture pas originale.

C'est combien la cote de cet engin? Je croyais qu'on pouvait les truver pour deux fois rien...
EL HOMBRE SE DIFERENCIA DEL NIÑO POR EL PRECIO DE SUS JUGUETES

FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

ça dépends de l'état !
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

Rastaf' a écrit :L'AV7 est le "petit frere" de l'AV10 qui est le moteur de nos 51 recentes !
La difference principale c'est l'admission au cylindre, par la jupe du piston... Il y a d'autres differences (vilo en T (moins costaud) allumage à rupteur uniquement (enfin il me semble...) ...) Et le moteur de 88 possede une culasse speciale avec une fixation plus haute adapté au cadre !


Le moteur est flotant c'est sur... Mais posséde t'il un vario, ca il faudrait voir dans l'embrayage si il y a une joue mobile !

Bonne restauration !!!
euh non c'est le grand frere de l'av10
av7 c'est admition au cylindre, allumage rupteur et souvent meme tous le temps juste a embrayage

ton probleme pour l'allumage sa depend si c'est un a bobine HT interne ou un bobine externe BP novi si c'est l'externe sa se trouve facile.

1959 moi ma plus vielle mob que j'ai c'est 1960 une av44

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Je dirais plutot grand pere! Sinon a voir la taille de la couronne, elle est surement equipée d'un variateur! Et pour l'année tu peux regarder sur la cuve du carbu, y'a le mois et l'année qui est frappée normalement, ca sera beaucoup plus précis que la plaques des mines! :wink:
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

UNKNOWN MOB
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 18:18

Message par UNKNOWN MOB »

pier a écrit :Je dirais plutot grand pere! Sinon a voir la taille de la couronne, elle est surement equipée d'un variateur! Et pour l'année tu peux regarder sur la cuve du carbu, y'a le mois et l'année qui est frappée normalement, ca sera beaucoup plus précis que la plaques des mines! :wink:
Ok, j'ai démonté un peu et voila le résultat:

Image

donc, juin 61.

Il y a un variateur:

Image

J'a besoin de savoir comment faire le cablage. Pouvez vous m'envoyer des photos de vos cablages? Un doc sur le cabalge???

Désolé par la taille des photos mais Imageshack ne veut pas las réduire meme si je met "thumbnail"!!!

Merci
EL HOMBRE SE DIFERENCIA DEL NIÑO POR EL PRECIO DE SUS JUGUETES

FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Il faudrait que tu fasses quelque chose pour ton vario parce que les joues m'ont l'air très rouillées. Et sinon je te conseille aussi de changer ta courroie parce qu'elle a l'air très usée.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Pour le vario, ca se derouillera tout seul!
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

reak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 132
Inscription : dim. 26 févr. 2006 - 23:19

Message par reak »

thumbnail c'est pas pour réduire :lol: :lol: :lol:

réduire ca se dit resize :D

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

MonsterG3 a écrit :
Rastaf' a écrit :L'AV7 est le "petit frere" de l'AV10 qui est le moteur de nos 51 recentes !
La difference principale c'est l'admission au cylindre, par la jupe du piston... Il y a d'autres differences (vilo en T (moins costaud) allumage à rupteur uniquement (enfin il me semble...) ...) Et le moteur de 88 possede une culasse speciale avec une fixation plus haute adapté au cadre !


Le moteur est flotant c'est sur... Mais posséde t'il un vario, ca il faudrait voir dans l'embrayage si il y a une joue mobile !

Bonne restauration !!!
euh non c'est le grand frere de l'av10
av7 c'est admition au cylindre, allumage rupteur et souvent meme tous le temps juste a embrayage

Le terme "grand frere" signifiant plus agé je pensais que c'etait assez clair... :roll: erreur funeste si l'en est une... :roll:
Je reformule ma phrase : "le moteur AV7 lui y en a etre plus ancien, lui y en a representer l'evolution d'avant le moteur AV10" :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

ernest
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : ven. 12 mai 2006 - 0:25

Message par ernest »

petite combine pas chère pour nettoyer et récupérer un carbu ou d'autres pièces bien propre:

aller voir sa grand mère le dimanche, lui taxer quelques pastilles de stéradent, et laisser tremper une nuit, vous verrez c'est radical et sans danger.
Membre officiel de la Naze Stunt Team.
Le raid du grand nord, bientôt le départ. Cliquez ici.
Ma flotte:
Image

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

trop bien le coup des stéradent!!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

UNKNOWN MOB
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 18:18

Message par UNKNOWN MOB »

reak a écrit :thumbnail c'est pas pour réduire :lol: :lol: :lol:

réduire ca se dit resize :D
Thanks a lot for your english lesson!!!! :D :D :D
In fact, I know what is a "thumbnail" and what is "resize" but the problem is that Imageshack was not resizing the image, no matter what size I was asking for. 8) 8) 8)

Merci quand même, peut être je ne me suis pas bien exprimé car mon français est asséz limité!
EL HOMBRE SE DIFERENCIA DEL NIÑO POR EL PRECIO DE SUS JUGUETES

FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????

Verrouillé