Aidez moi à identifier cette Mobylette
-
- Débutant
- Messages : 16
- Inscription : mer. 10 mai 2006 - 18:18
Aidez moi à identifier cette Mobylette
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des Mobylettes. Je viens de obtenir d’un voisin une mobylette ancienne que je n’ai pas réussi a identifier complètement. Sur le moteur il y a une plaque qui dit que c’est une AV88, mais sur internet je n’ai pas trouvé des AV 88 avec le phare avant rond et de garde boue arrière arrondi. La selle n’est pas d’origine ni un des pédales.
Il manque la bobine et tout le câblage, ainsi que la cloche de la sonnette. Un ami m’a dit que dans une moto de cette age il faut impérativement changer toute la partie électrique du moteur. Est il vrai ?
Merci
Je suis nouveau dans le monde des Mobylettes. Je viens de obtenir d’un voisin une mobylette ancienne que je n’ai pas réussi a identifier complètement. Sur le moteur il y a une plaque qui dit que c’est une AV88, mais sur internet je n’ai pas trouvé des AV 88 avec le phare avant rond et de garde boue arrière arrondi. La selle n’est pas d’origine ni un des pédales.
Il manque la bobine et tout le câblage, ainsi que la cloche de la sonnette. Un ami m’a dit que dans une moto de cette age il faut impérativement changer toute la partie électrique du moteur. Est il vrai ?
Merci
EL HOMBRE SE DIFERENCIA DEL NIÑO POR EL PRECIO DE SUS JUGUETES
FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????
FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
c est bien une 88 j avait la meme en orange
sinon tu sait sa peut po lui fere de mal un faisceau neuf...
sinon tu sait sa peut po lui fere de mal un faisceau neuf...
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Débutant
- Messages : 16
- Inscription : mer. 10 mai 2006 - 18:18
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
il y a un livret expliquatif normalement
regarde sur la plaque c est marquer l année ou il y a peut etre une plaque ronde rivetée sur la culasse
regarde sur la plaque c est marquer l année ou il y a peut etre une plaque ronde rivetée sur la culasse
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Débutant
- Messages : 16
- Inscription : mer. 10 mai 2006 - 18:18
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
tu a entre les main un des premier model de 88 qui se font très rare ...
RESTAURE LA NE LA MODIFI PAS!!
sinon revend la tu peut en tiré un bon prix et avec cette argent tu poura tacheter une mob plus récente ...en faite tout depen de ce que tu cherche tu veut une mob pour le fun? la vitesse? juste pour te déplacer...
car si c'est vitesse cherche toi un autre model bien que cette machine doit pouvoir tiré un 55 honorable
va sur le site de motobécane clube de france ya plein d'info bien dessu
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%26sa%3DG
RESTAURE LA NE LA MODIFI PAS!!
sinon revend la tu peut en tiré un bon prix et avec cette argent tu poura tacheter une mob plus récente ...en faite tout depen de ce que tu cherche tu veut une mob pour le fun? la vitesse? juste pour te déplacer...
car si c'est vitesse cherche toi un autre model bien que cette machine doit pouvoir tiré un 55 honorable
va sur le site de motobécane clube de france ya plein d'info bien dessu
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%26sa%3DG
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-
- Débutant
- Messages : 16
- Inscription : mer. 10 mai 2006 - 18:18
Je vais la restaurer pais pas d'une façon puriste. Je crois que je vais mantenir la couleur noire et que je vais installer un allumage plus récent car les pièces d'origine sont trôt rares. Pour la selle, je vais faire une couverture en cuir, au look ancien mais je le conserve.theguitareux a écrit :tu a entre les main un des premier model de 88 qui se font très rare ...
RESTAURE LA NE LA MODIFI PAS!!
sinon revend la tu peut en tiré un bon prix et avec cette argent tu poura tacheter une mob plus récente ...en faite tout depen de ce que tu cherche tu veut une mob pour le fun? la vitesse? juste pour te déplacer...
car si c'est vitesse cherche toi un autre model bien que cette machine doit pouvoir tiré un 55 honorable
va sur le site de motobécane clube de france ya plein d'info bien dessu
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%26sa%3DG
EL HOMBRE SE DIFERENCIA DEL NIÑO POR EL PRECIO DE SUS JUGUETES
FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????
FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????
-
- Débutant
- Messages : 16
- Inscription : mer. 10 mai 2006 - 18:18
L'AV7 est le "petit frere" de l'AV10 qui est le moteur de nos 51 recentes !
La difference principale c'est l'admission au cylindre, par la jupe du piston... Il y a d'autres differences (vilo en T (moins costaud) allumage à rupteur uniquement (enfin il me semble...) ...) Et le moteur de 88 possede une culasse speciale avec une fixation plus haute adapté au cadre !
Le moteur est flotant c'est sur... Mais posséde t'il un vario, ca il faudrait voir dans l'embrayage si il y a une joue mobile !
Bonne restauration !!!
La difference principale c'est l'admission au cylindre, par la jupe du piston... Il y a d'autres differences (vilo en T (moins costaud) allumage à rupteur uniquement (enfin il me semble...) ...) Et le moteur de 88 possede une culasse speciale avec une fixation plus haute adapté au cadre !
Le moteur est flotant c'est sur... Mais posséde t'il un vario, ca il faudrait voir dans l'embrayage si il y a une joue mobile !
Bonne restauration !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Si tu changes quelques chose, la cote va chuter énormément.UNKNOWN MOB a écrit :Je vais la restaurer pais pas d'une façon puriste. Je crois que je vais mantenir la couleur noire et que je vais installer un allumage plus récent car les pièces d'origine sont trôt rares. Pour la selle, je vais faire une couverture en cuir, au look ancien mais je le conserve.
Des rupteurs pour cette mob, il y en a plein les bourses d'échange et les forums de collectionneurs.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Débutant
- Messages : 16
- Inscription : mer. 10 mai 2006 - 18:18
J'aimerais bien jeter un coup d'oeil à l'allumage, mais je n'ai pas la pièce!!!!gdlbb a écrit :jette un coup d'oeil a l'allumage actuel, si ça se trouve, il est encore en bon état, avant de tout de suite acheter un neuf !
Je vais suivre vos conseils et ne pas faire des modifs "irreparables". Peut être seulement un peu de peinture pas originale.
C'est combien la cote de cet engin? Je croyais qu'on pouvait les truver pour deux fois rien...
EL HOMBRE SE DIFERENCIA DEL NIÑO POR EL PRECIO DE SUS JUGUETES
FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????
FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????
euh non c'est le grand frere de l'av10Rastaf' a écrit :L'AV7 est le "petit frere" de l'AV10 qui est le moteur de nos 51 recentes !
La difference principale c'est l'admission au cylindre, par la jupe du piston... Il y a d'autres differences (vilo en T (moins costaud) allumage à rupteur uniquement (enfin il me semble...) ...) Et le moteur de 88 possede une culasse speciale avec une fixation plus haute adapté au cadre !
Le moteur est flotant c'est sur... Mais posséde t'il un vario, ca il faudrait voir dans l'embrayage si il y a une joue mobile !
Bonne restauration !!!
av7 c'est admition au cylindre, allumage rupteur et souvent meme tous le temps juste a embrayage
ton probleme pour l'allumage sa depend si c'est un a bobine HT interne ou un bobine externe BP novi si c'est l'externe sa se trouve facile.
1959 moi ma plus vielle mob que j'ai c'est 1960 une av44
Je dirais plutot grand pere! Sinon a voir la taille de la couronne, elle est surement equipée d'un variateur! Et pour l'année tu peux regarder sur la cuve du carbu, y'a le mois et l'année qui est frappée normalement, ca sera beaucoup plus précis que la plaques des mines!
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
-
- Débutant
- Messages : 16
- Inscription : mer. 10 mai 2006 - 18:18
Ok, j'ai démonté un peu et voila le résultat:pier a écrit :Je dirais plutot grand pere! Sinon a voir la taille de la couronne, elle est surement equipée d'un variateur! Et pour l'année tu peux regarder sur la cuve du carbu, y'a le mois et l'année qui est frappée normalement, ca sera beaucoup plus précis que la plaques des mines!
donc, juin 61.
Il y a un variateur:
J'a besoin de savoir comment faire le cablage. Pouvez vous m'envoyer des photos de vos cablages? Un doc sur le cabalge???
Désolé par la taille des photos mais Imageshack ne veut pas las réduire meme si je met "thumbnail"!!!
Merci
EL HOMBRE SE DIFERENCIA DEL NIÑO POR EL PRECIO DE SUS JUGUETES
FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????
FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????
MonsterG3 a écrit :euh non c'est le grand frere de l'av10Rastaf' a écrit :L'AV7 est le "petit frere" de l'AV10 qui est le moteur de nos 51 recentes !
La difference principale c'est l'admission au cylindre, par la jupe du piston... Il y a d'autres differences (vilo en T (moins costaud) allumage à rupteur uniquement (enfin il me semble...) ...) Et le moteur de 88 possede une culasse speciale avec une fixation plus haute adapté au cadre !
Le moteur est flotant c'est sur... Mais posséde t'il un vario, ca il faudrait voir dans l'embrayage si il y a une joue mobile !
Bonne restauration !!!
av7 c'est admition au cylindre, allumage rupteur et souvent meme tous le temps juste a embrayage
Le terme "grand frere" signifiant plus agé je pensais que c'etait assez clair... erreur funeste si l'en est une...
Je reformule ma phrase : "le moteur AV7 lui y en a etre plus ancien, lui y en a representer l'evolution d'avant le moteur AV10"
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
petite combine pas chère pour nettoyer et récupérer un carbu ou d'autres pièces bien propre:
aller voir sa grand mère le dimanche, lui taxer quelques pastilles de stéradent, et laisser tremper une nuit, vous verrez c'est radical et sans danger.
aller voir sa grand mère le dimanche, lui taxer quelques pastilles de stéradent, et laisser tremper une nuit, vous verrez c'est radical et sans danger.
Membre officiel de la Naze Stunt Team.
Le raid du grand nord, bientôt le départ. Cliquez ici.
Ma flotte:
Le raid du grand nord, bientôt le départ. Cliquez ici.
Ma flotte:
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
trop bien le coup des stéradent!!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Débutant
- Messages : 16
- Inscription : mer. 10 mai 2006 - 18:18
Thanks a lot for your english lesson!!!!reak a écrit :thumbnail c'est pas pour réduire
réduire ca se dit resize
In fact, I know what is a "thumbnail" and what is "resize" but the problem is that Imageshack was not resizing the image, no matter what size I was asking for.
Merci quand même, peut être je ne me suis pas bien exprimé car mon français est asséz limité!
EL HOMBRE SE DIFERENCIA DEL NIÑO POR EL PRECIO DE SUS JUGUETES
FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????
FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????