voila suite à ce topic sur l'ancien forum : viewtopic.php?t=4485&highlight=super+glue
résumé :
j'avais du jeu entre roulement et axe du vilo sur ma mob d'origine j'avais donc mis de la super glue mais cela n'as pas tenu avec le temps.... j'ais donc une nouvelle idée lol pour pas avoir à racheter un vilo je met de la super glue comme avant + 4 points de soudure sur mon roulement et mon vilo pour les rendres solidaires c'est sa ou il part à la poubelle pour un nouveau
sa peut marcher vous pensez ?
idée souder les roulements au vilo ?
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
idée souder les roulements au vilo ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
je pensais mettre une tole métalique pour protéger le roulement et normalementavec juste quelques pointes sa devrait pas trop chauffer et la déformation devrait etre localisée enfin j'espereventilxp a écrit :qui dit soudure dit chaleur et déformation donc moi j'eviterais ca !!!!
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
à tout les coup ca va déformer le roulement, la chaleur se transmet donc meme avec une tôle ca va chauffer et déformation, bloquage.
loctite fabrique ce qu'on appelle de la colle à roulement ou appellé aussi bloc presse.
un bon garagiste doit avoir ca et c'est fait pour coller les roulements alors avec ca ton prob sera résolu, toute fois il faut le jeu entre roulement et vilo soit faible (genre si t'arrive à glisser un tournevis c'est mort )
loctite fabrique ce qu'on appelle de la colle à roulement ou appellé aussi bloc presse.
un bon garagiste doit avoir ca et c'est fait pour coller les roulements alors avec ca ton prob sera résolu, toute fois il faut le jeu entre roulement et vilo soit faible (genre si t'arrive à glisser un tournevis c'est mort )
soudure par point au tig, je pence pas que sa va deformer, sa va pas non plus baiser les roulements, sauf que sa serais debile de niquer un vilo pour rien (puisque tot ou tard tu devra changer de roulements)
c'est la loctite scelroulement 641 > jeu max 001
ou la blocpresse 648 > 0.15
ou la quick metal 660 > 0.25
tous c'est de la resine anaérobie pour fixer les pieces a faible jeu
c'est la loctite scelroulement 641 > jeu max 001
ou la blocpresse 648 > 0.15
ou la quick metal 660 > 0.25
tous c'est de la resine anaérobie pour fixer les pieces a faible jeu
bouhhhhhh les nordistes !
on dit anaérobique (sans air)OizO a écrit :soudure par point au tig, je pence pas que sa va deformer, sa va pas non plus baiser les roulements, sauf que sa serais debile de niquer un vilo pour rien (puisque tot ou tard tu devra changer de roulements)
c'est la loctite scelroulement 641 > jeu max 001
ou la blocpresse 648 > 0.15
ou la quick metal 660 > 0.25
tous c'est de la resine anaérobie pour fixer les pieces a faible jeu
(désolé mais pour une fois que je peux corriger un des meilleur mécano du forum...)
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
il est vrai qu au tig il y a un minimum de deformation mais le soudage sacrifiereait un vilo!!
+++
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
un détail qu'on semble pas prendre en compte, c'est qu'un point de soudure à moins d'avoir un mini point il y a le joint spy qui se trouve juste devant, et si la surface sur laquel il frotte n'est pas top il va s'user V*v' et si en plus s'il frotte sur le point de soudure ...
non vraiment perso je trouve ca n'importe quoi de vouloir souder un roulement, il tiendra jamais, il va peter, et au tig ca va chauffer vraiment à un endroit encore plus localisé et donc encore plus de chance de déformer.
au mieux c'est le chalumeau et chauffer le roulement uniformément et là il n'y aura pas de déformation mais le roulement sera grillé ...
enfin bon, ce n'est que mon avis
non vraiment perso je trouve ca n'importe quoi de vouloir souder un roulement, il tiendra jamais, il va peter, et au tig ca va chauffer vraiment à un endroit encore plus localisé et donc encore plus de chance de déformer.
au mieux c'est le chalumeau et chauffer le roulement uniformément et là il n'y aura pas de déformation mais le roulement sera grillé ...
enfin bon, ce n'est que mon avis
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
je pense que je vais acheter la blocpresse aprés avoir tout démonté pour vérifié l'état merci à tous pour vos précieuses informationsOizO a écrit :soudure par point au tig, je pence pas que sa va deformer, sa va pas non plus baiser les roulements, sauf que sa serais debile de niquer un vilo pour rien (puisque tot ou tard tu devra changer de roulements)
c'est la loctite scelroulement 641 > jeu max 001
ou la blocpresse 648 > 0.15
ou la quick metal 660 > 0.25
tous c'est de la resine anaérobie pour fixer les pieces a faible jeu
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.