Salut la troupe, pour commencer, voici ma bète:
une n50 de 1971.
En ce momment, elle a parfois du mal à démarer à chaud, donc aprés quelques recherches je pense changer le condensateur.
Mais quelle est la valeur du condo? ou alors est-ce que l'on en trouve encore en concession?
Merci.
quels valeurs pour un condensateur?
En théorie, c'est 0,15 à 0,25µF (idéal 0,22, valeur normalisée) / 1000V, mais utilise un condo standard comme le dit Ventil, le diélectrique est mieux adapté au pèches que va prendre ton condo à chaque ouverture de rupteur.
Quelques infos ici si tu veux faire tes calculs toi-même...
http://www.carbier.com/allumage.htm
D'autres infos :
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... lumage.php
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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merci pour vos infos.
Sinon il y aurrait moyen de mettre un allumage électronique? car le soucci c'est que je dois rouler sans le cache car ça chauffe dur !!!
Sinon il y aurrait moyen de mettre un allumage électronique? car le soucci c'est que je dois rouler sans le cache car ça chauffe dur !!!
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Ma flotte:
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Qu'est ce qui chauffe dur ?
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ben la cloche de l'allumage est trés chaude. Lors d'une utilisation sans le cache, elle peux être refroidie par l'air, mais si je l'enferme, ben à un momment la mob s'arrète, et faut attendre que ça refroidisse.
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T'auras le même problème de température avec ou sans allumage électronique.
Ce sont les courants de Foucault qui font chauffer ta cloche, c'est normal.
http://visite.artsetmetiers.free.fr/fou ... rants.html
Une hypothèse : la cloche, si elle est trop chaude, atteint peut-être ce qu'on appelle la température de Curie, c'est la température à laquelle un aimant perd ses propriétés magnétiques.
http://www.tribunes.com/tribune/art97/jos2f.htm
Heureusement, le phénomène est réversible, et dès que la température redescend, les aimants redeviennent des aimants.
Il est possible que, comme ta mob est assez vieille, les aimants de la cloche se soient un peu "désaimantés", et qu'ils soient plus sensibles au phénomène que des neufs.
Ce sont les courants de Foucault qui font chauffer ta cloche, c'est normal.
http://visite.artsetmetiers.free.fr/fou ... rants.html
Une hypothèse : la cloche, si elle est trop chaude, atteint peut-être ce qu'on appelle la température de Curie, c'est la température à laquelle un aimant perd ses propriétés magnétiques.
http://www.tribunes.com/tribune/art97/jos2f.htm
Heureusement, le phénomène est réversible, et dès que la température redescend, les aimants redeviennent des aimants.
Il est possible que, comme ta mob est assez vieille, les aimants de la cloche se soient un peu "désaimantés", et qu'ils soient plus sensibles au phénomène que des neufs.
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bon ben je crois que je vais continuer à rouler sans le cache
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