Peinture carénages

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
arupqfjm
Expert
Expert

Peinture carénages

Message par arupqfjm »

Bonjour,
Je voudrais savoir comment on fait pour repeindre des carénages (en PVC je crois), avec quoi faut-il poncer, est-ce qu'il faut mettre plusieurs couches, quelle peinture faut-il prendre, et où est-ce que je peux trouver ce type de peinture avec un choix assez large pour espérer trouver à peu près la bonne couleur ?
Merci.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

fluke
Modérateur
Modérateur

Message par fluke »

S'ils ne sont pas abîmés, il suffit de les rayer légèrement au papier 600 à sec ou à l'eau, puis de passer un primaire (apprêt) spécial plastiques, que tu trouves en bombe en centre auto, ça permettra à la peinture d'accrocher.

Après, bombe ou pistolet, c'est à toi de voir.

La réussite d'une peinture, c'est de ne pas essayer d'avoir un beau résultat dès la première couche.

Vaut meiux passer 3 ou 4 couches peu chargées, le résultat viendra petit à petit.

Temps de séchage entre 2 couches : 5 à 10 mn suivant la température.

Ca permet à la couche suivante de bien se marier avec la couche précédente tant qu'elle n'est pas sèche, tout en limitant le risque de coulure.

La meilleure peinture en bombe (et qui a le plus de choix de couleur), c'est la marque MOTIP.

Si au fnal le rendu est beau mais un peu mat, c'est tout le problème de la peinture en bombe, rien ne t'empêche de finir avec 2 ou 3 couches de vernis.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur

Message par antoine »

Un conseil, dégraisse bien bien et chauffe au décapeur thermique (fond-les pas non plus) avant de passer la 1ere couche.
A+ :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

arupqfjm
Expert
Expert

Message par arupqfjm »

Merci à tous les deux pour vos réponses, par contre ils sont un peu abimés : rayures, c'est justement pour ça que je veux repeindre. Mais j'imagine que si je ponce pour rendre ça à peu près plat ça devrait le faire non ? Et sinon antoine ça sert à quoi de chauffer au décapeur thermique ? Et sinon pistolet ça coûte cher en matériel je crois donc je vais faire à la bombe et peut-être passer un coup de vernis après.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

UNKNOWN MOB
Débutant
Débutant

Message par UNKNOWN MOB »

Si t'as de rayures, la peinture va pas les cacher; La peinture ne CACHE RIEN.

Je te conseille de poncer le tout avec du papier verre 600 avec de l'eau. Les rayures peuvent se reboucher avec du mastic pour parechocs auto(accesoriste auto) et pour la peinture, prends aussi de l'apprêt pour parechocs et de la peinture pour parechocs. Ce sont des peintures qui sont flexibles et qui s'écaillent pas en cas de flexion.

Fais des couches trés légéres, sans essayer de "corriger" sans laiser secher. Si tu corriges une zone sans laisser secher, c'est de la coulure assurée. Mieux 10 couches fines que 2 épaises.
EL HOMBRE SE DIFERENCIA DEL NIÑO POR EL PRECIO DE SUS JUGUETES

FIAT 127, VELOSOLEX 3800, MOBYLETTE 88????

Verrouillé