[tuto]protége vario/allumage
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salut a tous,
voila, en ponçans le parquet de ma petite soeur,travail trés fatiguant et trés monotone ..j'ai pensé a mon prochain variateur..un oméga..
et je me suis dit, c'est quand méme fragile, si je tombe, c'est un vario a 350€ dans le vent!(de méme pour l'alumage)
donc j'ai vite demandé à ma momant, quand on a ramené la ponçeuse à parquet qu'on avait loué au magasin si je pouvai passer par le rayons Tube!lool
et j'ai trouvé ca
tube de 2métres en acier epaisseur de l'acier 1mm(déja pas mal costo) et diamétre 2cm!
aprés etre passé a la caisse et avoir lutter pour porter la machine a poncer de 60kilo (voir plus) au vendeur..et etre rentré a ma maison....etc etc, (oué faut bien un peu l'alimenter ce topic..)
un autre probléme m'est survenu.. COMMENT cintrer le tube sans l'écraser?
ayant aucune idée je demande un conseil de mon popa..
et la, (y sais tous mon popa..lol),il me dit de metre du sable dans le tube aprés avoir ecraser une extremité à l'éteau(logique) comme ca le tube aura plus de mal se "plier"
me vla partis au garage armé d'un chalumo et du sable que j'ai emprisonner dans un sac platique(les plagiste on du me prendre pour un fou cela dit..hemhem)
donc, je coupe a peu prés la longeur qu'il me faut pour proteger l'allumage motoplat interne..
et j'ecrase une extremité du tube, je le rempli de sable(avec quelques mégots dailleur)
je chauffe le tube et je le ceintre à l'aide de mes mains et d'un étau.. le résultat est assez satisfesant ..mm en l'absence de machine a ceintrer.
ensuite, aprés avoir préalablement "mesurer" comment je devait ceintrer ce tube, j'ecrase l'autre extremité(j'ai pas réussi a virer le sable moi.. )
sur ces 2 extremité, vous percez 2 trous du diamétre voulu, et vous fixer tous ca sur le BM
voili voilou!! simpa quand méme.. et jpeu vous assurer que c'est costo..
je n'ai pas fait le coté variateur car je ne l'ai pas encore et je ne sais pas la place qu'il va tenir!
@++
gm74
voila, en ponçans le parquet de ma petite soeur,travail trés fatiguant et trés monotone ..j'ai pensé a mon prochain variateur..un oméga..
et je me suis dit, c'est quand méme fragile, si je tombe, c'est un vario a 350€ dans le vent!(de méme pour l'alumage)
donc j'ai vite demandé à ma momant, quand on a ramené la ponçeuse à parquet qu'on avait loué au magasin si je pouvai passer par le rayons Tube!lool
et j'ai trouvé ca
tube de 2métres en acier epaisseur de l'acier 1mm(déja pas mal costo) et diamétre 2cm!
aprés etre passé a la caisse et avoir lutter pour porter la machine a poncer de 60kilo (voir plus) au vendeur..et etre rentré a ma maison....etc etc, (oué faut bien un peu l'alimenter ce topic..)
un autre probléme m'est survenu.. COMMENT cintrer le tube sans l'écraser?
ayant aucune idée je demande un conseil de mon popa..
et la, (y sais tous mon popa..lol),il me dit de metre du sable dans le tube aprés avoir ecraser une extremité à l'éteau(logique) comme ca le tube aura plus de mal se "plier"
me vla partis au garage armé d'un chalumo et du sable que j'ai emprisonner dans un sac platique(les plagiste on du me prendre pour un fou cela dit..hemhem)
donc, je coupe a peu prés la longeur qu'il me faut pour proteger l'allumage motoplat interne..
et j'ecrase une extremité du tube, je le rempli de sable(avec quelques mégots dailleur)
je chauffe le tube et je le ceintre à l'aide de mes mains et d'un étau.. le résultat est assez satisfesant ..mm en l'absence de machine a ceintrer.
ensuite, aprés avoir préalablement "mesurer" comment je devait ceintrer ce tube, j'ecrase l'autre extremité(j'ai pas réussi a virer le sable moi.. )
sur ces 2 extremité, vous percez 2 trous du diamétre voulu, et vous fixer tous ca sur le BM
voili voilou!! simpa quand méme.. et jpeu vous assurer que c'est costo..
je n'ai pas fait le coté variateur car je ne l'ai pas encore et je ne sais pas la place qu'il va tenir!
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gm74
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Bonne idée !! j'avais vu une autre super réalisation sur un avatar d'un autre forum...
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
oué mais la il y a de la soudure, et c'est pas a la porté de tous le monde! au faite, le tube j'en ai eu pour 4€!
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ben au pire tu explose la culasse!
mais au cadre c'est plus chian car je te rapel qu'il y a les cache etc... tendu donc! perso, le risque au moin quand tu a des protége comme ca, c'est dexploser les pate de ton cardre ou ta culasse.. et c'est toujour moin cher de ressouder un cardre que d'acheter un vario, un allumage et un vilo..surtou sur grosse config!
mais au cadre c'est plus chian car je te rapel qu'il y a les cache etc... tendu donc! perso, le risque au moin quand tu a des protége comme ca, c'est dexploser les pate de ton cardre ou ta culasse.. et c'est toujour moin cher de ressouder un cardre que d'acheter un vario, un allumage et un vilo..surtou sur grosse config!
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la platine a casser..mais je pense a cause de la vieillesse.. car les bobine n'ont rien..enfin si mais pas a cause d'une chute..toute les bobine motoplat, que ce soit externe ou interne se fissure avec le temps!
a plus de g2:)
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il a acheter sa mob comme ca, c'est l ancien proprio qui l'avait fait (je devrai pouvoir lui demander d'autres photos)spoofmaniac a écrit :Bonne idée !! j'avais vu une autre super réalisation sur un avatar d'un autre forum...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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c'est normal qu'il ne soit pas sortis.. enfin je pence;. car.. du sable quand on le chauffe, au chalumeau.. ca fait une pate. un peu comme du verre.. alor a mon avis.. sa na pa été asser chaud pour devenir completement solide.. mais sa a dut collé les grins ensemble.. enfin je pence...
sinon belle piece !!!
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Trés beau taff ,gilles a écrit :c'est normal qu'il ne soit pas sortis.. enfin je pence;. car.. du sable quand on le chauffe, au chalumeau.. ca fait une pate. un peu comme du verre.. alor a mon avis.. sa na pa été asser chaud pour devenir completement solide.. mais sa a dut collé les grins ensemble.. enfin je pence...
sinon belle piece !!!
Oui je crois que le verre est fait à partir de silice ( sable ) sinon c'est assez solide tu crois en cas de chute forte ? Sinon tu as la soluce de percer un trou sur ke tube du cotés ou sa se voit pas et de laisser couler le sable voir taber le tube pour faire tomber , sinon tien une foto :
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
en cas de chuite ca va pas du tous bouger!
oui je pense que sur le coté vario jvai le fixer sur le cadre...
oui je pense que sur le coté vario jvai le fixer sur le cadre...
a plus de g2:)
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- Apprenti
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- Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16
a ta eu une bonne idée et en plus c'est tres bien fais,tu m'a donner une idée lol, moi aussi je vais le faire car je serais tros vener de pété mon vario pour une vulgaire chute.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
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allez voila des photos du protege vario que spoofmaniac a mis.
vue generale
vue de dessous
et vue d'une fixation
elle a été faite en cuivre par son pere (je m'etait trompé)
vue generale
vue de dessous
et vue d'une fixation
elle a été faite en cuivre par son pere (je m'etait trompé)
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fier de rouler en tabouret
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ca poura pas rentrer avec mon oméga..115mm.
.ca change d'un G1/G2
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