[tuto]protége vario/allumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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GM74
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[tuto]protége vario/allumage

Message par GM74 »

salut a tous,

voila, en ponçans le parquet de ma petite soeur,travail trés fatiguant et trés monotone ..j'ai pensé a mon prochain variateur..un oméga..

et je me suis dit, c'est quand méme fragile, si je tombe, c'est un vario a 350€ dans le vent!(de méme pour l'alumage)

donc j'ai vite demandé à ma momant, quand on a ramené la ponçeuse à parquet qu'on avait loué au magasin si je pouvai passer par le rayons Tube!lool

et j'ai trouvé ca
tube de 2métres en acier epaisseur de l'acier 1mm(déja pas mal costo) et diamétre 2cm!
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aprés etre passé a la caisse et avoir lutter pour porter la machine a poncer de 60kilo (voir plus) au vendeur..et etre rentré a ma maison....etc etc, (oué faut bien un peu l'alimenter ce topic..)
un autre probléme m'est survenu.. COMMENT cintrer le tube sans l'écraser?

ayant aucune idée je demande un conseil de mon popa..
et la, (y sais tous mon popa..lol),il me dit de metre du sable dans le tube aprés avoir ecraser une extremité à l'éteau(logique) comme ca le tube aura plus de mal se "plier"

me vla partis au garage armé d'un chalumo et du sable que j'ai emprisonner dans un sac platique(les plagiste on du me prendre pour un fou cela dit..hemhem)

donc, je coupe a peu prés la longeur qu'il me faut pour proteger l'allumage motoplat interne..
et j'ecrase une extremité du tube, je le rempli de sable(avec quelques mégots dailleur) :oops: :evil: :x :( :shock:

je chauffe le tube et je le ceintre à l'aide de mes mains et d'un étau.. le résultat est assez satisfesant ..mm en l'absence de machine a ceintrer.

ensuite, aprés avoir préalablement "mesurer" comment je devait ceintrer ce tube, j'ecrase l'autre extremité(j'ai pas réussi a virer le sable moi.. :lol: :lol: )

sur ces 2 extremité, vous percez 2 trous du diamétre voulu, et vous fixer tous ca sur le BM
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voili voilou!! simpa quand méme.. et jpeu vous assurer que c'est costo..
je n'ai pas fait le coté variateur car je ne l'ai pas encore et je ne sais pas la place qu'il va tenir!

@++
gm74

juanito
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Message par juanito »

pas mal... bien réalisé... t'as quand meme écrit un roman pour nous raconter ca :P :P
Plus de brelle!

McCaiN
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Message par McCaiN »

beau et bon travail, et c'est vrai qu'il faut les bichonner les allumages motoplat! :lol:

GM74
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Message par GM74 »

Merci!

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Bonne idée !! j'avais vu une autre super réalisation sur un avatar d'un autre forum...
Image
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

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dudule64
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Message par dudule64 »

intélligent car quand on regarde de plus pres on vois que la platine est cassé :?
c'est une platine d'origine ou une motoplat??

GM74
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Message par GM74 »

oué mais la il y a de la soudure, et c'est pas a la porté de tous le monde! au faite, le tube j'en ai eu pour 4€!

motobitum
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Message par motobitum »

bien... 8)

mais c'est aps mieux de fixer le tout sur le cadre, car si tu tombe fortement, tu risque de petter un bout de carter ou un truc comme ca nan ?

GM74
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Message par GM74 »

ben au pire tu explose la culasse! :lol: :lol:

mais au cadre c'est plus chian car je te rapel qu'il y a les cache etc... tendu donc! :lol: :lol: perso, le risque au moin quand tu a des protége comme ca, c'est dexploser les pate de ton cardre ou ta culasse.. et c'est toujour moin cher de ressouder un cardre que d'acheter un vario, un allumage et un vilo..surtou sur grosse config!

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dudule64
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Message par dudule64 »

dudule64 a écrit :intélligent car quand on regarde de plus pres on vois que la platine est cassé :?
c'est une platine d'origine ou une motoplat??
alors pour la platine???

motobitum
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Message par motobitum »

oué, c'est sur, mais ca fait chier de petter sa cullasse pour un chute a la con !!

le protege de spoof est super je trouve !! 8)

mais le tien aussi... c'est aps le meme style, mais ca protege, c'est deja ca :wink:

GM74
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Message par GM74 »

la platine a casser..mais je pense a cause de la vieillesse.. car les bobine n'ont rien..enfin si mais pas a cause d'une chute..toute les bobine motoplat, que ce soit externe ou interne se fissure avec le temps!

Jef
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Message par Jef »

spoofmaniac a écrit :Bonne idée !! j'avais vu une autre super réalisation sur un avatar d'un autre forum...
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il a acheter sa mob comme ca, c'est l ancien proprio qui l'avait fait (je devrai pouvoir lui demander d'autres photos)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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motobitum
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Message par motobitum »

je voudrais bien oué... :wink:

ca serait bien que ceux qui ont des tofs de proteges vario et allumage les mettent sur le forum... 8)

Alex...
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Message par Alex... »

tu as laissé le sable dedans ? :D

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Message par GM74 »

:twisted: :twisted: ben oui..y voulai pas partir ce con!!

gilles
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Message par gilles »

c'est normal qu'il ne soit pas sortis.. enfin je pence;. car.. du sable quand on le chauffe, au chalumeau.. ca fait une pate. un peu comme du verre.. alor a mon avis.. sa na pa été asser chaud pour devenir completement solide.. mais sa a dut collé les grins ensemble.. enfin je pence...

sinon belle piece ;)!!!

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Message par crazymecano »

gilles a écrit :c'est normal qu'il ne soit pas sortis.. enfin je pence;. car.. du sable quand on le chauffe, au chalumeau.. ca fait une pate. un peu comme du verre.. alor a mon avis.. sa na pa été asser chaud pour devenir completement solide.. mais sa a dut collé les grins ensemble.. enfin je pence...

sinon belle piece ;)!!!
Trés beau taff ,
Oui je crois que le verre est fait à partir de silice ( sable ) sinon c'est assez solide tu crois en cas de chute forte ? Sinon tu as la soluce de percer un trou sur ke tube du cotés ou sa se voit pas et de laisser couler le sable voir taber le tube pour faire tomber , sinon tien une foto :
Image
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

GM74
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Message par GM74 »

en cas de chuite ca va pas du tous bouger!
oui je pense que sur le coté vario jvai le fixer sur le cadre...

metal finder
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Message par metal finder »

a ta eu une bonne idée et en plus c'est tres bien fais,tu m'a donner une idée lol, moi aussi je vais le faire car je serais tros vener de pété mon vario pour une vulgaire chute.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

Jef
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Message par Jef »

allez voila des photos du protege vario que spoofmaniac a mis.

vue generale

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vue de dessous

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et vue d'une fixation

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elle a été faite en cuivre par son pere (je m'etait trompé)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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Message par GM74 »

ca poura pas rentrer avec mon oméga..115mm.
.ca change d'un G1/G2 :lol: :lol:

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