montage athena diamètre 47 : à propos de la position du...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

montage athena diamètre 47 : à propos de la position du...

Message par GTadi »

Salut à tous !
J'viens faire un ptit tour sur le forum entre deux sessions de montage de mon nouveau kit Athena diamètre 47...
La j'ai assemblé le moteur en lui-même, ne manque plus qu'à monter l'allumage, le vario et le carbu.
Mais en fait, y a un truc bizarre : j'ai monté le cylindre sur le joint d'embase qui était fourni avec, et lorsque j'ai posé le cylindre sur le piston (monté sur vilo Giraudo), ben celui-ci, au point mort haut, n'est pas à fleur du haut du cylindre, il y a 1mm, enfin une valeur du genre... ensuite j'ai posé la culasse (avec un joint de culasse assez épais fourni avec le kit), puis j'ai serré bien fort les écrous de culasse (histoire d'écraser les joints). En mettant le doigt dans la lumière d'échappement avec le piston au point mort bas, on sent que la tête de piston n'est pas encore à fleur de la lumière, mais un peu en dessous ! :roll:

à votre avis ça peut jouer sur les perf ? le problème c'est que je ne sais abslument pas quoi faire... parec que je vois quand j'avais monté mon kit Bidalot ça ne faisait abolument pas ça !

Merci d'avance ! :wink:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

non ca genera pas puisque moi sur mon bidalot j'ai une valeur comme la tienne au phm et il tourne nikel donc logiquement non
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

perro
Débutant
Débutant
Messages : 74
Inscription : sam. 12 nov. 2005 - 14:45

Message par perro »

au point mort haut, c'est normal, sa dépend des kits, c'est pour sa qu'il faut utililer la culasse etudier avec ce kit, sinon au point mort bas, c'est clair que c'est des pertes, de perf, a tte proportion gardé bien sur, sa doit pas etre enorme

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

merci de vos rép ! :)

ça me rassure que ce soit normal alors, car je commençais à me demander si n'y avait pas des vilo à bielle plus longue que mon Giraudo... :roll: (ça me semblait bizarre quand même !)

:wink:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

tu as quoi comme join d'embase ?

pihyoo
Apprenti
Apprenti
Messages : 579
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 22:23

Message par pihyoo »

j'ai ce kit et perso je n'ai pas eu ce probleme, tu verras c'est un bon kit c'est pas le plus performant mais ca reste tres correct pour le prix

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

Alex => le joint d'embase fourni avec le kit, peu épais

Pihyoo => bizarre que ça ne te le fasse pas ! t'as quoi comme villebrequin ? et par curiosité, tu l'as eu où ton kit ?


Sinon le moulin a démarré au premier coup de kick, je l'ai laissé tourné 5 minutes puis j'ai roulé sur quelques mètres... et ça à l'air de bien saucer ! sinon le piston est vraiment pas loin de la lumière d'échappement au PMB, il y a moins d'un millimètre je pense, mais apparemment ça ne nuit pas aux perf ! :D enfin je verrai déja mieux ce que ça donnera demain en allant en cours, mais bon... rodage 200km ! :?

:wink:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

un rodage de seulement 200 kilometres? je serrai toi je ferais un peu plus de bornes si tu ne veux pas te taper un autre rodage juste derriere :roll:
A bon entendeur :wink:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

le moteur est pré-rodé moonwalk, le patron de Stokey me l'a confirmé, vu que c'est lui-même qui me l'a dit... :wink:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Moi franchement, je trouve que 200 KM c'est bien suffisant.....dans d'autre cylindrée et en compete(la rdlc cup...ya longtemps....mon pere...)y'en a qui changeais leurs bloc cylindre et faisait une quizaine de tours de piste en faisant tirré pendant un petit bout droit, de + en + fort...et après il faisait la course en faisant tirré comme des malades :roll: :roll: mais bon, aussi ils changeait leur bloc cylindre souvent aussi.....
donc je pense que 200 est suffisant pour "juste" un cylindre/piston...après c'est mon point de vue.. :roll: :roll:
JE N'OUVRE POINT LE DéBAT :lol: :lol:
A+ :wink: :wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

antoine a écrit :Moi franchement, je trouve que 200 KM c'est bien suffisant.....dans d'autre cylindrée et en compete(la rdlc cup...ya longtemps....mon pere...)y'en a qui changeais leurs bloc cylindre et faisait une quizaine de tours de piste en faisant tirré pendant un petit bout droit, de + en + fort...et après il faisait la course en faisant tirré comme des malades :roll: :roll: mais bon, aussi ils changeait leur bloc cylindre souvent aussi.....
donc je pense que 200 est suffisant pour "juste" un cylindre/piston...après c'est mon point de vue.. :roll: :roll:
JE N'OUVRE POINT LE DéBAT :lol: :lol:
A+ :wink: :wink: :wink:
entre autres, mais bon comme tu l'as dit là c'était dans le cas d'une compétition... donc c'est peu recommandable pour un usage routier ! :?

tandis que là le kit est pré-rodé, donc ce n'est pas comme s'il ne l'était pas, à savoir nécéssitant un rodage habituel de 500 bornes... 8)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais, c'est exact :wink: :wink:
A+
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Verrouillé