Salut à tous !
J'viens faire un ptit tour sur le forum entre deux sessions de montage de mon nouveau kit Athena diamètre 47...
La j'ai assemblé le moteur en lui-même, ne manque plus qu'à monter l'allumage, le vario et le carbu.
Mais en fait, y a un truc bizarre : j'ai monté le cylindre sur le joint d'embase qui était fourni avec, et lorsque j'ai posé le cylindre sur le piston (monté sur vilo Giraudo), ben celui-ci, au point mort haut, n'est pas à fleur du haut du cylindre, il y a 1mm, enfin une valeur du genre... ensuite j'ai posé la culasse (avec un joint de culasse assez épais fourni avec le kit), puis j'ai serré bien fort les écrous de culasse (histoire d'écraser les joints). En mettant le doigt dans la lumière d'échappement avec le piston au point mort bas, on sent que la tête de piston n'est pas encore à fleur de la lumière, mais un peu en dessous !
à votre avis ça peut jouer sur les perf ? le problème c'est que je ne sais abslument pas quoi faire... parec que je vois quand j'avais monté mon kit Bidalot ça ne faisait abolument pas ça !
Merci d'avance !
montage athena diamètre 47 : à propos de la position du...
montage athena diamètre 47 : à propos de la position du...
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
Alex => le joint d'embase fourni avec le kit, peu épais
Pihyoo => bizarre que ça ne te le fasse pas ! t'as quoi comme villebrequin ? et par curiosité, tu l'as eu où ton kit ?
Sinon le moulin a démarré au premier coup de kick, je l'ai laissé tourné 5 minutes puis j'ai roulé sur quelques mètres... et ça à l'air de bien saucer ! sinon le piston est vraiment pas loin de la lumière d'échappement au PMB, il y a moins d'un millimètre je pense, mais apparemment ça ne nuit pas aux perf ! enfin je verrai déja mieux ce que ça donnera demain en allant en cours, mais bon... rodage 200km !
Pihyoo => bizarre que ça ne te le fasse pas ! t'as quoi comme villebrequin ? et par curiosité, tu l'as eu où ton kit ?
Sinon le moulin a démarré au premier coup de kick, je l'ai laissé tourné 5 minutes puis j'ai roulé sur quelques mètres... et ça à l'air de bien saucer ! sinon le piston est vraiment pas loin de la lumière d'échappement au PMB, il y a moins d'un millimètre je pense, mais apparemment ça ne nuit pas aux perf ! enfin je verrai déja mieux ce que ça donnera demain en allant en cours, mais bon... rodage 200km !
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
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- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
un rodage de seulement 200 kilometres? je serrai toi je ferais un peu plus de bornes si tu ne veux pas te taper un autre rodage juste derriere
A bon entendeur
A bon entendeur
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
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Moi franchement, je trouve que 200 KM c'est bien suffisant.....dans d'autre cylindrée et en compete(la rdlc cup...ya longtemps....mon pere...)y'en a qui changeais leurs bloc cylindre et faisait une quizaine de tours de piste en faisant tirré pendant un petit bout droit, de + en + fort...et après il faisait la course en faisant tirré comme des malades mais bon, aussi ils changeait leur bloc cylindre souvent aussi.....
donc je pense que 200 est suffisant pour "juste" un cylindre/piston...après c'est mon point de vue..
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A+
donc je pense que 200 est suffisant pour "juste" un cylindre/piston...après c'est mon point de vue..
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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entre autres, mais bon comme tu l'as dit là c'était dans le cas d'une compétition... donc c'est peu recommandable pour un usage routier !antoine a écrit :Moi franchement, je trouve que 200 KM c'est bien suffisant.....dans d'autre cylindrée et en compete(la rdlc cup...ya longtemps....mon pere...)y'en a qui changeais leurs bloc cylindre et faisait une quizaine de tours de piste en faisant tirré pendant un petit bout droit, de + en + fort...et après il faisait la course en faisant tirré comme des malades mais bon, aussi ils changeait leur bloc cylindre souvent aussi.....
donc je pense que 200 est suffisant pour "juste" un cylindre/piston...après c'est mon point de vue..
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tandis que là le kit est pré-rodé, donc ce n'est pas comme s'il ne l'était pas, à savoir nécéssitant un rodage habituel de 500 bornes...
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
Ouais, c'est exact
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