MOINS DE BRUIT!!!
MOINS DE BRUIT!!!
voila je fais un rapide passage sur le forum pour demander a ceux qui voudrons bien me repondre si il ont des idées pour reduire le bruit de ma meule sans perdre de puissance (a part la boite a air et la cartouche longue)
merci d'avance'
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xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
ba genre un filtre a air doppler system la... puis laine de roche dans la cartouche, ni trop ni pas assez, s'il y en a trop ca fera vachement de bruit car les gazs ne seront pas "traité" car la laine de roche sera trop tassée après joins entre pot/cartouche join entre cylindre/rotule et c'est a peu près tout... le mieu c'est d'avoir un carbu avec un pot boudin plutot qu'un 21 sans filtre avec un pot dans join... comme moi
le filtre a air doppler j'y avait pensé mais ma mere m'achete une boite a air de kart donc c'est encore mieu, ensuite je vais acheter une cartouche de 50 a boite (si quelqun a sa pas cher...) et puis pour la laine de roche elle est peutre trop tasser je vasi voir et j'en profiterai pour refaire le joint pot/cartouche
merci alex
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GM74 a écrit :c'est pas les méme entraxe pour les cartouche de boite!
bon au pire l'entraxe entre la cartouche et le pot c'est facilement adaptable, mais le métaux du pot a ce niveau la est assez dur, le mieux c'est d'avoir une bonne perceuse sinon sa va etre galère mais pas impossible...fait gaffe aussi a ce que le trou de sortie de pot et l'entrée de la cartouche corresponde bien sinon
même pour les perfs c'est pas top non plus, car si tu monte une cartouche plus longue le tube de fuite est ralongé donc sa change les perfs du pot, faut voir avec ton moteur mais tu vas remarquer une différence.
peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
le rotule est neuve.
repercer c'est pas un probleme, il ya juste pour la solidité du pot que sa crain.
la boite a air sa peu pas etre pire que le collant, et je pense pas que la longueur de la cartouche influe autant que sa vue que sur un 2 t ce qui est important c'est les ondes dans le corp
je voulais aussi savoir si quelqun avait REELEMENT constaté que les cartouche a chicanes bridait le moteur par rapport aux absorption
repercer c'est pas un probleme, il ya juste pour la solidité du pot que sa crain.
la boite a air sa peu pas etre pire que le collant, et je pense pas que la longueur de la cartouche influe autant que sa vue que sur un 2 t ce qui est important c'est les ondes dans le corp
je voulais aussi savoir si quelqun avait REELEMENT constaté que les cartouche a chicanes bridait le moteur par rapport aux absorption
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Un petit logiciel pour les calculs de bruit en fonction de la config et tu type de silencieux : http://www.mh-aerotools.de/airfoils/software.htm Acoustic Analysis of Silencers and Tuned Pipe Design
Malheureusement en Anglais.
Malheureusement en Anglais.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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pour fluke: merci
pour Gurtner carburatory c'est ce que je me suis demandé aussi
edit: par contre il faut avoir du temps pour le programmer, et du matos aussi, parce que pour mesurer la temperature des gaz du pots, je suis pas sur que le thermo que tu te fous dans le cul marche....
pour Gurtner carburatory c'est ce que je me suis demandé aussi
edit: par contre il faut avoir du temps pour le programmer, et du matos aussi, parce que pour mesurer la temperature des gaz du pots, je suis pas sur que le thermo que tu te fous dans le cul marche....
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Certes...lequatre a écrit : pour mesurer la temperature des gaz du pots, je suis pas sur que le thermo que tu te fous dans le cul marche....
Faut prendre un pyromètre infrarouge, mais c'est po donné...
Et celui là est un des moins chers.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19369
Heureusement que j'en ai un aimablement fourni par mon patron...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ba n'importe quel thermostat prendra la température extérieur du pot et puis lorsque tu rouleras, la température du pot sera plus basse que celle des gazs d'échappements je pense... après a voir si c'est négligeable devant la température totale...et sa on peut juste le savoir en faisant des tests!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
ouai mais voila me faire chier a prendre toutes les cotes de mon pot, de ma mitraillette et tout pour savoir la frequence du son qu'il fait sa m'amuserais bien mais j'ai autre chose a faire
donc si on pouvait revenir au suget d'origine sa serait bien
pour lhlentz : merci de ne pas etre hs mais il n'y a pas de fuite au pas de vis, j'ai une rotule neuve dans un filetage neuf avec un joint neuf et monté a la loctite...
donc si on pouvait revenir au suget d'origine sa serait bien
pour lhlentz : merci de ne pas etre hs mais il n'y a pas de fuite au pas de vis, j'ai une rotule neuve dans un filetage neuf avec un joint neuf et monté a la loctite...
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