MOINS DE BRUIT!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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lequatre
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MOINS DE BRUIT!!!

Message par lequatre »

voila je fais un rapide passage sur le forum pour demander a ceux qui voudrons bien me repondre si il ont des idées pour reduire le bruit de ma meule sans perdre de puissance (a part la boite a air et la cartouche longue)
merci d'avance'
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Alex...
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Message par Alex... »

ba genre un filtre a air doppler system la... puis laine de roche dans la cartouche, ni trop ni pas assez, s'il y en a trop ca fera vachement de bruit car les gazs ne seront pas "traité" car la laine de roche sera trop tassée :wink: :wink: après joins entre pot/cartouche join entre cylindre/rotule et c'est a peu près tout... le mieu c'est d'avoir un carbu avec un pot boudin 8) 8) plutot qu'un 21 sans filtre avec un pot dans join... comme moi :P

lequatre
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Message par lequatre »

le filtre a air doppler j'y avait pensé mais ma mere m'achete une boite a air de kart donc c'est encore mieu, ensuite je vais acheter une cartouche de 50 a boite (si quelqun a sa pas cher...) et puis pour la laine de roche elle est peutre trop tasser je vasi voir et j'en profiterai pour refaire le joint pot/cartouche
merci alex
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GM74
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Message par GM74 »

c'est pas les méme entraxe pour les cartouche de boite!

Alex...
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Message par Alex... »

et elles sont plus longue... donc elle risque de se casser si tu ne les fait maintenir que par les 3 vis... expérience vécu :wink:

pour la boite a air de kart il y aura plus de résonnance donc ce n'est pas forcément mieu :wink: :wink:

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

GM74 a écrit :c'est pas les méme entraxe pour les cartouche de boite!


bon au pire l'entraxe entre la cartouche et le pot c'est facilement adaptable, mais le métaux du pot a ce niveau la est assez dur, le mieux c'est d'avoir une bonne perceuse sinon sa va etre galère mais pas impossible...fait gaffe aussi a ce que le trou de sortie de pot et l'entrée de la cartouche corresponde bien sinon :?


même pour les perfs c'est pas top non plus, car si tu monte une cartouche plus longue le tube de fuite est ralongé donc sa change les perfs du pot, faut voir avec ton moteur mais tu vas remarquer une différence.
:D
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

mimik
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Message par mimik »

met des bons joints, notamment vérifie la gueule de ta rotule de pot ..

lequatre
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Message par lequatre »

le rotule est neuve.
repercer c'est pas un probleme, il ya juste pour la solidité du pot que sa crain.
la boite a air sa peu pas etre pire que le collant, et je pense pas que la longueur de la cartouche influe autant que sa vue que sur un 2 t ce qui est important c'est les ondes dans le corp

je voulais aussi savoir si quelqun avait REELEMENT constaté que les cartouche a chicanes bridait le moteur par rapport aux absorption
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fluke
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Message par fluke »

Un petit logiciel pour les calculs de bruit en fonction de la config et tu type de silencieux : http://www.mh-aerotools.de/airfoils/software.htm Acoustic Analysis of Silencers and Tuned Pipe Design

Malheureusement en Anglais.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

Alex... a écrit :pour la boite a air de kart il y aura plus de résonnance donc ce n'est pas forcément mieu :wink: :wink:

...

et c'est quoi le phénomène dont tu parles?
...
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

lequatre
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Message par lequatre »

pour fluke: merci
pour Gurtner carburatory c'est ce que je me suis demandé aussi
edit: par contre il faut avoir du temps pour le programmer, et du matos aussi, parce que pour mesurer la temperature des gaz du pots, je suis pas sur que le thermo que tu te fous dans le cul marche....
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lhlentz
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Message par lhlentz »

arf le malossi gueule hein ? :)

mets voir 2 joint d´echappement :)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fluke
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Message par fluke »

lequatre a écrit : pour mesurer la temperature des gaz du pots, je suis pas sur que le thermo que tu te fous dans le cul marche....
Certes...
Faut prendre un pyromètre infrarouge, mais c'est po donné...
Et celui là est un des moins chers.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19369

Heureusement que j'en ai un aimablement fourni par mon patron...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Speedmao
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Message par Speedmao »

Ba n'importe quel thermostat prendra la température extérieur du pot et puis lorsque tu rouleras, la température du pot sera plus basse que celle des gazs d'échappements je pense... après a voir si c'est négligeable devant la température totale...et sa on peut juste le savoir en faisant des tests! :P
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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lequatre
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Message par lequatre »

ouai mais voila me faire chier a prendre toutes les cotes de mon pot, de ma mitraillette et tout pour savoir la frequence du son qu'il fait sa m'amuserais bien mais j'ai autre chose a faire
donc si on pouvait revenir au suget d'origine sa serait bien

pour lhlentz : merci de ne pas etre hs mais il n'y a pas de fuite au pas de vis, j'ai une rotule neuve dans un filetage neuf avec un joint neuf et monté a la loctite...
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