vario top
re
alors ce vario? ca tourne?? ca donne quoi? ta des fotos du vario? maxpayne
-carters préparés nivo admission, polis
-cylindre piston polini
-G2 carte noir
-variotop malossi
-ressort moteur maison
-11*60,chaine renforcé iris
-carbu DO20 montage souple
-montage PLG!
-admission DR 21 preparé
-cylindre piston polini
-G2 carte noir
-variotop malossi
-ressort moteur maison
-montage PLG!
-admission DR 21 preparé
encors un probleme, en fait sa fait la 4 ° si c'est pas la 5° couroie que je pete avec ce vario ^^
les trois premiere , je me suis rendu compte apres que c'etait a cose de l'alignement ( en fait je croit pas ) donc j'ai centrer ma poulie nikel l'alignement
mais j'avais pas reflechi au moment ou le vario s'ouvre et c'est a ce moment que ce n'est plus aligner apres, donc je pensse remetre l'ancien alignement car la j'ai encors péter une couroie sa se pete quand je prend des tours vers 60 km/h ....
la premiere été kasiment morte alors je me dit c'est normal j'en prend une kasi neuve, paf sa pete, j'en prend une plus vielle pour rentrer chez moi pour dépanner quoi, é paf elle claque en deux
je recentre ma poulie , une vielle ( javé que sa ) paf elle claque jarive chez un pote qui m'en prete une en bon état, avant chez moi paf lol
resultat j'ai marcher facile 10 km a coté de ma mob aujourdui jsuis crever ^^ lol
donc je me demande coment aligner ma poulie? il faut l'aligner quand c'est a fond ou quand le vario n'est pas ouvert?
sa ne vien pas justement du variotop? car elles cassent toute au meme endroit a peu pret, a 1 cm . 5 du born ( pas étonant lol ! car ce sont des couroies d'origine ) je penssais que sa allais mais il faut croire que non
alors sa vien de mes couroies ou bien de l'alignement? comment aligner?
merci davance ...
les trois premiere , je me suis rendu compte apres que c'etait a cose de l'alignement ( en fait je croit pas ) donc j'ai centrer ma poulie nikel l'alignement
mais j'avais pas reflechi au moment ou le vario s'ouvre et c'est a ce moment que ce n'est plus aligner apres, donc je pensse remetre l'ancien alignement car la j'ai encors péter une couroie sa se pete quand je prend des tours vers 60 km/h ....
la premiere été kasiment morte alors je me dit c'est normal j'en prend une kasi neuve, paf sa pete, j'en prend une plus vielle pour rentrer chez moi pour dépanner quoi, é paf elle claque en deux
je recentre ma poulie , une vielle ( javé que sa ) paf elle claque jarive chez un pote qui m'en prete une en bon état, avant chez moi paf lol
resultat j'ai marcher facile 10 km a coté de ma mob aujourdui jsuis crever ^^ lol
donc je me demande coment aligner ma poulie? il faut l'aligner quand c'est a fond ou quand le vario n'est pas ouvert?
sa ne vien pas justement du variotop? car elles cassent toute au meme endroit a peu pret, a 1 cm . 5 du born ( pas étonant lol ! car ce sont des couroies d'origine ) je penssais que sa allais mais il faut croire que non
alors sa vien de mes couroies ou bien de l'alignement? comment aligner?
merci davance ...
Je ne pense pas que ça vienne de la courroie parce que même des courroies d'origine, ça s'use plus vite mais ça pète pas aussi rapidement.
Sinon pour l'alignement ça me paraît plus logique de le faire vario ouvert à fond parce que c'est à ce moment là que t'as le plus de puissance et que ça tourne le plus vite.
Mais pour moi ton problème viendrait plutôt du vario. Par contre je vois pas trop ce que ça peut être, les joues sont bien lisses et pas abimées ?
edit : je viens de voir les photos et à mon avis ça vient de l'endroit où est cassé le varion. Quand la courroie monte à fond elle frotte pas sur quelque chose ?
Sinon pour l'alignement ça me paraît plus logique de le faire vario ouvert à fond parce que c'est à ce moment là que t'as le plus de puissance et que ça tourne le plus vite.
Mais pour moi ton problème viendrait plutôt du vario. Par contre je vois pas trop ce que ça peut être, les joues sont bien lisses et pas abimées ?
edit : je viens de voir les photos et à mon avis ça vient de l'endroit où est cassé le varion. Quand la courroie monte à fond elle frotte pas sur quelque chose ?
Dernière modification par arupqfjm le sam. 06 mai 2006 - 20:17, modifié 1 fois.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
ba non elles ne sont pas abimer mais tres tres legerement voilée
celle de mon giraudo était plus voilé que sa et j'ai rouler trop plein de km avec ! a un moment elles était enormémant trop voilée et j'ai changer de vario car une couroie avait pété ( hé oui encors ) donc voila ....
les joues sont en bon état a premiere vue !
celle de mon giraudo était plus voilé que sa et j'ai rouler trop plein de km avec ! a un moment elles était enormémant trop voilée et j'ai changer de vario car une couroie avait pété ( hé oui encors ) donc voila ....
les joues sont en bon état a premiere vue !
et bien c'est depuis que j'ai la poulie alu que sa me fait sa pourtant elle avais 100 km et n'est pas voilée elle est comme neuve et c'est monster G3 qui me l'a vendu et il en a pris soin je lui fait confiance donc ...
certainement l'alignement de la poulie alors mais il faut donc que je la centre par rapport au vario quand il est ouvert a fond?
EDIT : j'ai rouler avec un moteur d'origine et le vario giraudo avec cette poilie sans souci donc c'est depuis que j'ai ce vario que sa fait sa en fait !
certainement l'alignement de la poulie alors mais il faut donc que je la centre par rapport au vario quand il est ouvert a fond?
EDIT : j'ai rouler avec un moteur d'origine et le vario giraudo avec cette poilie sans souci donc c'est depuis que j'ai ce vario que sa fait sa en fait !
Ca me paraît plus logique de le faire vario ouvert, y'a plus qu'à attendre ce qu'en disent les experts.yinyin a écrit :certainement l'alignement de la poulie alors mais il faut donc que je la centre par rapport au vario quand il est ouvert a fond?
Tu disais pas que ça avait pété justement avec le giraudo ?yinyin a écrit :EDIT : j'ai rouler avec un moteur d'origine et le vario giraudo avec cette poilie sans souci donc c'est depuis que j'ai ce vario que sa fait sa en fait !
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
re
le probleme des courroies vient de ton vario, ki patine surmen beaucoup comme le mien.Il patine le tien?
maxpayne
maxpayne
-carters préparés nivo admission, polis
-cylindre piston polini
-G2 carte noir
-variotop malossi
-ressort moteur maison
-montage PLG!
-admission DR 21 preparé
-cylindre piston polini