quelques pieces... et des questions ..
quelques pieces... et des questions ..
bonjour a tous...
alors, on ma filer quelques pieces, jai fait des tofs..
http://img206.imageshack.us/img206/8595 ... 0013us.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/7518 ... 0024oc.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/1685 ... 0034dh.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/1640 ... 0048le.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/5554 ... 0052ok.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/5186 ... 0065xq.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/6766 ... 0076ta.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/1608 ... 0089lc.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/8110 ... 0092nf.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/5800 ... 0107xe.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/300/ ... 0112wq.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/8797 ... 0123ey.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/2299 ... 0132eg.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/1640 ... 0143pz.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/6448 ... 0155ll.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/4434 ... 0164ay.jpg
a partir de la pour la culasse
http://img220.imageshack.us/img220/1830 ... 0173da.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/9906 ... 0189sh.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/6475 ... 0199zq.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/6504 ... 0208my.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/984/ ... 0211qc.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/8761 ... 0223ie.jpg
donc il y a un peut de tout..
je devais acheter un support moteur.... plus besoin
vilo+roulements... plus besoin
alors, jai quelques questions:
jai deja demander, mais...bon, est ce que le vilo dakar qui est en tof dans les carter est bien ? est'il mieux que l'origine ?
la cullasse ressemble a une bidalot je trouve nan ?
mais elle a un decompresseur.., deux aillettes sont petter, pas trops grave.
mais dessous, il y a une sorte de trou, je l'ai entourer en rouge, a quoi sert cette chose ?
et en dernier, est- ce que cette culasse est compatible avec un HM airsal t6 ?
merci :wink
alors, on ma filer quelques pieces, jai fait des tofs..
http://img206.imageshack.us/img206/8595 ... 0013us.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/7518 ... 0024oc.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/1685 ... 0034dh.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/1640 ... 0048le.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/5554 ... 0052ok.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/5186 ... 0065xq.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/6766 ... 0076ta.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/1608 ... 0089lc.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/8110 ... 0092nf.jpg
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http://img220.imageshack.us/img220/300/ ... 0112wq.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/8797 ... 0123ey.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/2299 ... 0132eg.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/1640 ... 0143pz.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/6448 ... 0155ll.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/4434 ... 0164ay.jpg
a partir de la pour la culasse
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http://img220.imageshack.us/img220/9906 ... 0189sh.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/6475 ... 0199zq.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/6504 ... 0208my.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/984/ ... 0211qc.jpg
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donc il y a un peut de tout..
je devais acheter un support moteur.... plus besoin
vilo+roulements... plus besoin
alors, jai quelques questions:
jai deja demander, mais...bon, est ce que le vilo dakar qui est en tof dans les carter est bien ? est'il mieux que l'origine ?
la cullasse ressemble a une bidalot je trouve nan ?
mais elle a un decompresseur.., deux aillettes sont petter, pas trops grave.
mais dessous, il y a une sorte de trou, je l'ai entourer en rouge, a quoi sert cette chose ?
et en dernier, est- ce que cette culasse est compatible avec un HM airsal t6 ?
merci :wink
Dernière modification par motobitum le mer. 02 août 2006 - 14:34, modifié 1 fois.
c est une culasse de TSE, ca c'est sur et certain, j'ai la meme, mais j ai jamais su a quoi servait ce trou...sinon, ben, niveau compression c est comme de l'origine mais avec plus d aillettes
en esperant t avoir aide
en esperant t avoir aide
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
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ma 103 CHRONO
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mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
l'emplacement dans ta culasse de TSE sert à mettre une sonde de température. tu peut la monter sur un airsal T6, mais comme l'a dit B-slayer, le volume de chambre est le même que sur une vieille culasse de 103, à toi de la surcompresser en fonction de ton diagramme d'échappement.
j'ai vu que tu as également un cylindre de 102 dont la jupe à été coupée à l'arrière. sur une mob à admissin dans le cylindre, cette opération ne sert strictement à rien, elle ne fait qu'augmenter les volumes morts.
couper la jupe sert dans le cas d'un moteur à admission par clapets dans les carters. le but est que lors de la phase d'admission dans les carters, les gazs ne soient pas stockés dans les carters mais viennent directement s'accumuler dans les transferts latéraux. il n'est pas possible d'utiliser l'inertie des gazs de la sorte sur un 102
j'ai vu que tu as également un cylindre de 102 dont la jupe à été coupée à l'arrière. sur une mob à admissin dans le cylindre, cette opération ne sert strictement à rien, elle ne fait qu'augmenter les volumes morts.
couper la jupe sert dans le cas d'un moteur à admission par clapets dans les carters. le but est que lors de la phase d'admission dans les carters, les gazs ne soient pas stockés dans les carters mais viennent directement s'accumuler dans les transferts latéraux. il n'est pas possible d'utiliser l'inertie des gazs de la sorte sur un 102
oki oki...
les pieces de 102, je men fou un peu, mais merci pour ton explication
la culasse.. jai penssé a une bidalot grace a ses grosse ailettes..
donc, je vais la fair belle, coupper corectement els ailettes cassé, et voila... ca ne refroidiras que mieux.
j'ai aussi deux sytem de frein a disque ( AJP) un neiman, et deux trois conneries..
le seul pb, c'est que jai une fourche d'origine... pas top avec un disque
merci a vous..et pour le vilo ?
les pieces de 102, je men fou un peu, mais merci pour ton explication
la culasse.. jai penssé a une bidalot grace a ses grosse ailettes..
donc, je vais la fair belle, coupper corectement els ailettes cassé, et voila... ca ne refroidiras que mieux.
j'ai aussi deux sytem de frein a disque ( AJP) un neiman, et deux trois conneries..
le seul pb, c'est que jai une fourche d'origine... pas top avec un disque
merci a vous..et pour le vilo ?
je disais que je men foutais... par rapport aux autres pieces, mais elle m'interrese quand meme. pour remonter une chtite mob comme ca pour triper c'est nikel
si t'a besoin d'un cylindre pour finir une mob ou un truc comme ca.. si tu veut
je vais fair des tofs de mes derniere pieces, je re
voila:
http://img74.imageshack.us/img74/8109/disques0012jo.jpg
http://img71.imageshack.us/my.php?image ... 0026rl.jpg
http://img71.imageshack.us/img71/1850/disques0031jd.jpg
http://img71.imageshack.us/img71/5803/disques0041hk.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/1005/disques0056qk.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/5802/disques0064pf.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/7033/disques0076gx.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/8913/disques0087wf.jpg
http://img71.imageshack.us/img71/7558/disques0097ak.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/6383/disques0102hi.jpg
tout ca provient d'un italjet formula 50
il me manque juste les "attaches" pour serrer le maitre cylindre au guidon, mais le gars ma dit qu'il les avait...
et je n'arrive pas a enlever les disques... je vais demander a mon frere quil me le fasse a la clef a choc
edit:
jai reussis a les enlever..au burin et au chalumeau
si t'a besoin d'un cylindre pour finir une mob ou un truc comme ca.. si tu veut
je vais fair des tofs de mes derniere pieces, je re
voila:
http://img74.imageshack.us/img74/8109/disques0012jo.jpg
http://img71.imageshack.us/my.php?image ... 0026rl.jpg
http://img71.imageshack.us/img71/1850/disques0031jd.jpg
http://img71.imageshack.us/img71/5803/disques0041hk.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/1005/disques0056qk.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/5802/disques0064pf.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/7033/disques0076gx.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/8913/disques0087wf.jpg
http://img71.imageshack.us/img71/7558/disques0097ak.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/6383/disques0102hi.jpg
tout ca provient d'un italjet formula 50
il me manque juste les "attaches" pour serrer le maitre cylindre au guidon, mais le gars ma dit qu'il les avait...
et je n'arrive pas a enlever les disques... je vais demander a mon frere quil me le fasse a la clef a choc
edit:
jai reussis a les enlever..au burin et au chalumeau