Cale 1mm

Envie de puissance c'est par ici...
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niokmam
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Cale 1mm

Message par niokmam »

Bonjour,
qu'apporte réellement de mettre une cale de 1mm sous son cylindre tout en limant le haut de la culasse.

J'ai une 103 MVL avec pot ninja, carbu de 15, les clapets de 15 polini et un vario doppler ER3. Avec tout ça grand max je fais du 80km/h.

Qu'elle est l'ordre d'idée de gain?
L'accélaration au démarage est-elle touchée?

merci

fluke
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Re: Cale 1mm

Message par fluke »

niokmam a écrit :Bonjour,
qu'apporte réellement de mettre une cale de 1mm sous son cylindre tout en limant le haut de la culasse.
Modifier le comportement du moteur.
Et on ne lime pas le haut de la culasse comme tu dis, mais on diminue la hauteur du cylindre en fonction de la cale.
C'est assez complexe, en fait.
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Plein d'autres infos ici : http://www.crocoracing.com/
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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niokmam
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Message par niokmam »

oui merci FLUKE :?
T'es pas obligé de me prendre pour un débile...
J'te demande juste combien on gagne en performance? est-ce que se sera positif comme gain?

J'te expliqueé vite fait le truc. J'suis pas completement naz, j'ai pas comme but de fracasser ma mob tu crois pas?
103 MVL
carbu 15 (gic. 75)
cornet à grille
clapet polini
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vario doppler er3
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http://img317.imageshack.us/my.php?image=12727567ev.jpg

fluke
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Message par fluke »

Je ne te prends pas pour un débile, je t'ai répondu, c'est tout.

Sinon, tu vas gagner en puissance au détriment du couple, ton moteur sera plus creux en bas et plus péchu à haut régime, mais de toutes façons sur un origine, il n'y aura pas de différence très flagrante, tu ne vas pas passer de 70 à 90 d'un coup.

C'est quoi un gain positif pour toi ?
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niokmam
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Message par niokmam »

enfait la le rythme de croisiere debout sans trop forcer j'suis a 65...
J'aimerais bien pouvoir atteidre les 75 dans les même conditions.

Mais si tu dis que cela sert pas a grand chose...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

et j'ajouterai qu'on est pas devin, on sait pas pronostiquer les perfomances suite à une prépa ou le montage de telle ou telle pièce :wink:
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niokmam
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Message par niokmam »

merci les gars..
mais j'veux juste une idée!

voir si ça sert a qulques chose que j'me fasse chier...
et niveau fiabiliter aussi ça change kelke chose?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

et bien, théoriquement, ton moteur pourra prendre plus de tours, mais il faut qu'il y arrive, et comme l'a dit fluke il sera plus creux en bas.

pour la fiabilité, comme le moteur prendra plus de tours il sera forcément moins fiable et s'usera plus vite.
mais bon, ca devrait tenir si tu remonte tout bien comme il faut et que tu sais manier la poignée avec douceur :wink: :P
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