bonjour a tous, je voudrais savoir si il y a des symptomes qui indiquent une usure du segment (hm bidalot) (pertes à chaud, etc...)
ou alors il faut démonter et mesurer avec un jeu de calle ? (j'ai pas envie de tout démonter pour rien)
merci d'avance.
gdlbb
usure segments.
usure segments.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Comme Lhlentz.
Et Datamax
Et Datamax
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
alors, pour les segments, le seul moyen est de démonter, seulement, les symptome constatable sans démonter (perte de compression, dure à démarrer, etc) ne sont perceptible que quand les segments sont vraiment usé.
mais il faut savoir que si le jeu à la coupe est trop grand, il y a risque que la flamme passe à travers et brule le film d'huile.
souvent on constate une tache brune en dessous du segment au niveau de l'ergot, et bien c'est ca
sinon pour te dire, sur ma 102 quand je l'ai eu, j'avais un jeu à la coupe de ... accrochez vous ... 2,5mm !!! et je riguole pas !
et bien malgré ca, elle marchait tonerre, démarrage en côte impec, un couple de fou, etc, comme quoi
mais il faut savoir que si le jeu à la coupe est trop grand, il y a risque que la flamme passe à travers et brule le film d'huile.
souvent on constate une tache brune en dessous du segment au niveau de l'ergot, et bien c'est ca
sinon pour te dire, sur ma 102 quand je l'ai eu, j'avais un jeu à la coupe de ... accrochez vous ... 2,5mm !!! et je riguole pas !
et bien malgré ca, elle marchait tonerre, démarrage en côte impec, un couple de fou, etc, comme quoi
oui j'ai mesuere avcec mes calles, mais c'étati il y a 800 km, et la j'ai quelques perte a chaud, mais ça je pense que c'est su a mon réglage trop riche.
cepandant, j'ai vu une légère tache brune, mais sur mon cylindre, pas sur le piston.
sinon, quand un vilo commence a prendre du jeu vertical, on l'entends clairement pendant que le moteur tourne (cliqueti ?)
cepandant, j'ai vu une légère tache brune, mais sur mon cylindre, pas sur le piston.
sinon, quand un vilo commence a prendre du jeu vertical, on l'entends clairement pendant que le moteur tourne (cliqueti ?)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune