Help !! Fourche hydraulique paioli / pièce fendue URGENT SVP

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Help !! Fourche hydraulique paioli / pièce fendue URGENT SVP

Message par ksteph88 »

Bonjour à tous !!

Bon voilà j'ai acheté un train avant de XR, et je l'ai reçu ce matin...j'ai bien monté la fourche et tout, et, là, au moment de mettre la roue, j'ai vu que la partie qui tenait l'axe de roue dans les fourreaux était fendue ! :( :( Voilà des photo pour que vous compreniez mieux :

Image

Image

Image


De plus, la vis est absolument indésserable, j'ai tordu une clé allen en voulant la dévisser (et pourtant c'est pas de la merde... :( ), j'ai mis du degrippant, etc.... et on voit parfaitement sur la photo que l'un des anciens proprios de la fourche a serré comme un taré la vis pendant que l'axe était dedans, ce qui a fait que la pièce s'est literallement fendue, comme vous pouvez le constater sur les photos..

Donc je voudrais savoir si certains ont déjà été dans ce cas, et si ça va tenir, sachant que j'ai quand meme le frein à disque qui va exercer des efforts énormes sur la jante (et donc sur l'axe) et un kit 45.5 Malossi CVF à arreter derrière..... Je vous laisse deviner que je suis totalement dégouté, je viens de passer 3h à tout démonter, tout nettoyer, et tout remonter (changé les cables, reglé les freins, refait une platine de tableau de bord..), et je me rends compte que la brele est finalement encore moins fiable qu'avec mon ancienne fourche... Je vais quand meme aller voir mon "pro" toute à l'heure avec ça pour voir ce qu'il en pense, donc si je ne reponds plus à ce post ce soir, c'est que la fourche aura laché et que je serai plus de ce monde... :(

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me repondre, c'est hyper urgent, je pense que vous l'aurez deviné.... :?
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Avatar de l’utilisateur
fayaud
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : jeu. 03 févr. 2005 - 11:38

Message par fayaud »

saloute
ah ouai franchement c'est trop dommage.Je te dirai que tu peu toujour ressouder mais c'est de l'alu donc il te faut les bouteilles speciales pour souder et bien evidement le poste a souder.Ben là a par ça je vois pas grand chose a faire.
desolé a plus
un probleme demandé !!!

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

fayaud a écrit :saloute
ah ouai franchement c'est trop dommage.Je te dirai que tu peu toujour ressouder mais c'est de l'alu donc il te faut les bouteilles speciales pour souder et bien evidement le poste a souder.Ben là a par ça je vois pas grand chose a faire.
desolé a plus
ok merci pour ta réponse, le père d'un pote a le matos pour souder (je lui avait déjà demandé pour des carters), mais franchement je pense pas qu'une soudure resistera à cet endroit là, ça va lâcher dès que je vais vouloir visser je pense, il y aura trop d'efforts.. Mais si je me trompe et que quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien qu'il me dise si ça a resisté ou non ! :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

oé si t'essaye de souder, c'est sur tu vas en chier.
Pourrais tu dire qui te l'a vendue ? Pour informer de la malhonneteté de la personne ?
Au pire, demande lui de te la reprendre.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

koll_de_thrall a écrit :oé si t'essaye de souder, c'est sur tu vas en chier.
Pourrais tu dire qui te l'a vendue ? Pour informer de la malhonneteté de la personne ?
Au pire, demande lui de te la reprendre.
ouais je pense que la soudure ne va pas tenir...... :cry:
Celui qui me l'a vendu n'avait peut etre pas fait attention à ça (je ne pense pas qu'il soit malhonnete, donc je ne donne pas son nom pour l'instant...), moi je ne l'ai vu que au bout de 3h.... :cry: ça se remarque pas trop, donc c'est bien possible qu'il ne l'ai pas vu du tout, puisque je crois qu'il ne l'a jamais montée cette fourche, il l'a eue avec une brele....

Mon probleme, c'est que je n'ai plus de fourche si il me reprend celle ci, car mon ancienne fourche a rendu l'ame, et j'ai vraiment besoin de ma brele, je m'en sert tout le temps... :cry: Donc je pense que la meilleure solution pour lui et pour moi serait de trouver un meme fourreau de XR, je vais aller voir toute à lheure si mon "pro" en vend, et combien ça coute.. Ou il faut que je trouve une fourche de XR par exemple tordue au niveau des tubes (comme celle que quelqu'un vendait sur le forum) avec des fourreaux bons...
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

il vaudrait mieux que tu en trouves d'occaz, tu dois pouvoir trouver sa a mon avis, mais faut quand même t'aranger avec le vendeur (je sais qui c'est jai maté les annonces :) ).

par contre, chez ton consessionnaire, tu vas criser. Un tube coute 120€ pour infos, et un fourreau... ha jsais plus mais c'est très cher...
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

salut,

d'apres ce que je vois, c'est fendu mais pas cassé...

je sais par contre que sur MBK, ce sont des broches....

ce que tu peux faire, c'est mettre la broche (pas du coté ecrou, mais de l'autre) sur ce fourreau, avec une rondelle, de facon a ce que la broche ne puisse pas passer a travers...

pour ce qui est des efforts, ca ne devrait pas trop poser de pb, vu que ta fourche appuie sur la roue, donc, ne créé pas d'efforts vers le bas (donc la piece cassée) mais vers le haut...

dc, je pense que tu peux la monter, ca ne te poseras pas de pb a mon avis, mais si tu preferes jouer la carte de la securité, fais le....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

va voir un atelier de soudure qui fais de l'alu.
Je te rassure la soudure alu au TIG tiens tres bien, et tu pense qu'il y a un effort la dessus ben tu te trompe.
la vis sert juste a tenir ton axe centrer, elle ne tiens pas la roue, tu peut la serrer avec 1 doit ca changera rien.
Fais le resouder et repasse un coup d'alesoir dans le trou et ca repart.
Le soudeur va te prendre 10€ et c'est bon je pense, tu serais pas loin, je te le ferais gratos.

bonne recherche
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et souder va créer un point de faiblesse à côté.

Perso, je ne prendrais pas le risque.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

pas de point de faiblesse surtout sur l'alu.

Car pour souder l'alu il fauffer la matiere ce qui ne crée pas de de choc thermique (trempe, qui deviens cassant).

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

c'est moi qui ait vendu cette fourche, je n'ai pas a m'en cacher, je n'avais vraiment pas remarqué cet impact et j'en viens à me demander si ca ne s'est pas fait pendant l'envoi mais je ne pense pas... ksteph pourtant j'avais monté la fourche quelque temps sans avoir aucun soucis, j'avais jamais remarqué ce truc!! on va en parler sur msn
Plus de brelle!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

j'ai regarder toutes les photos que l'on avait faite... peut pas voir :x

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

tinkiete qu'une bonne soudure est tres tres solide..

8)
je ne prendrais aps le risque de rouler comme ca... ressouder oui, mais come ca ca crain je trouve.
ca depend comment tu roule aussi...

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

motobitum a écrit :tinkiete qu'une bonne soudure est tres tres solide..

8)
je ne prendrais aps le risque de rouler comme ca... ressouder oui, mais come ca ca crain je trouve.
ca depend comment tu roule aussi...
jusqu'ici yavait jamais eu de blems... alex qui a vu la fourche chez moi avant que je ne la vende n'avait pas vu ca non plus.... faut dire c'est assez discret comme detail :?
Plus de brelle!

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Zut juanito je t'ai manqué de peu sur msn, apparemment.... :( Mais je me doute bien que tu ne l'as pas vu, moi j'ai mis 3h pour voir cette cassure... :?

Bref j'espere vraiment trouver des fourreaux, mon pro m'a dit qu'il n'en avait pas, donc j'espere vraiment recuperer une fourche d'occase qui a le fourreau droit ok... Il faudrait que je demande au père de mon pote si il peut me souder ça, mais honnetement je vais flipper à chaque freinage, avec ça (meme ressoudé), car c'est pas un moteur d'origine derrière...

En tout cas merci pour vos réponses, c'est sympa, et juanito on verra ça sur msn ! (demain soir, car ds la journée je serai pas là..)
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

essai de voir avec beegs qui a une fourche de xr foutu... enfin un tube de fourche est KO :roll: peut etre qu'en remplacant :D

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Il est sur l'affaire, t'inquiète. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

mobavario a écrit :Il est sur l'affaire, t'inquiète. @+
En effet j'y suis depuis le début de l'aprem, en tout cas merci beaucoup beaucoup à tous d'avoir repondu si vite et de m'avoir conseillé (et fait des recherche pour la fourche de beegs..)

Je vous tiens au courant de la suite des evenements ! :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Bon c'est bon on s'est arrangés, on a eu une grosse chance de pouvoir recuperer la fourche de beegs...

Merci à tous et @+ !! :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

au lieu de temerder tu met un coup d'araldite
tu ponce et basta! ou sinon tu va voir une entreprise qui te soude ca a la vavite(au pire 'ai un pote qui soude l'alu, il bossait cher millet racing) ..et opla!

Verrouillé