[PROJET] 103 double vario G3
[PROJET] 103 double vario G3
Bon, pour l'instant je n'en suis qu'au stade projet, mais je me dis qu'en en parlant maintenant vous pourrez peut être me donner de bonnes idées...
Voila la config moteur prévue :
- HM bidalot Grand Prix avec piston forgé et diagrammes augmentés
- BM zetta
- vilo renforcé mais je ne me souviens plus de la marche (mazzucheli ou un truc comme ca...)
- culasse ztta type Minarelli
- boite à clapet Stockey avec gros clapets 4 lammelles (c'est une peu de la merde, il faut que je les remplace par quelque chose de plus efficace)
- carbu Tilotson a dépression (22mm je crois)
- vario Giraudo
- allumage motoplat avance variable et rotor interne
- et la cerise sur le gateau : double vario peugeot
Coté cadre je pense que je vais repartir d'un peugeot TSA (cyclo avec réservoir et selle biplace) sur lequel je vais greffer une selle avec un look plus racing
La fourche sera une paioli hydrolique avec si j'arrive à trouver un disque un système griméca
Pour les roues je n'ai pas encore trouvé...
Pareil pour les suspensions arrière.
Voila, si vous avez des remarque n'hésitez pas (surtout sur l'idée d'utiliser un cadre de TSA plutot que de 103...)
Je mettrai des photos bientot
a+
Voila la config moteur prévue :
- HM bidalot Grand Prix avec piston forgé et diagrammes augmentés
- BM zetta
- vilo renforcé mais je ne me souviens plus de la marche (mazzucheli ou un truc comme ca...)
- culasse ztta type Minarelli
- boite à clapet Stockey avec gros clapets 4 lammelles (c'est une peu de la merde, il faut que je les remplace par quelque chose de plus efficace)
- carbu Tilotson a dépression (22mm je crois)
- vario Giraudo
- allumage motoplat avance variable et rotor interne
- et la cerise sur le gateau : double vario peugeot
Coté cadre je pense que je vais repartir d'un peugeot TSA (cyclo avec réservoir et selle biplace) sur lequel je vais greffer une selle avec un look plus racing
La fourche sera une paioli hydrolique avec si j'arrive à trouver un disque un système griméca
Pour les roues je n'ai pas encore trouvé...
Pareil pour les suspensions arrière.
Voila, si vous avez des remarque n'hésitez pas (surtout sur l'idée d'utiliser un cadre de TSA plutot que de 103...)
Je mettrai des photos bientot
a+
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Oui, ya des carters diamètre 50 pour les cylindres de diamètre 40 et 46, et les carters diamètre 54 pour les cylindres diamètre 50
Sinon, pas mal, mais au lieu de mettre des carters Zeta et de rajouter une boite à clapet, tu n'as pas plus vite fait de prendre des carters Malossi ou Polini ? Le gain en puissance est nettement supérieur ...
Après, pour le carbu, je ne vois aucun interet
Ensuite, juste pour te taquiner, un Bidalot GP avec diagrammes réhaussé, c'est déjà loin d'un vrai G1 donc G3
Sinon, pas mal, mais au lieu de mettre des carters Zeta et de rajouter une boite à clapet, tu n'as pas plus vite fait de prendre des carters Malossi ou Polini ? Le gain en puissance est nettement supérieur ...
Après, pour le carbu, je ne vois aucun interet
Ensuite, juste pour te taquiner, un Bidalot GP avec diagrammes réhaussé, c'est déjà loin d'un vrai G1 donc G3
Je mets G3 car il ne réponds plus au critères du G2 avec un carbu de 22 (maxi 19)
par contre il n'aurait aucune chance face au vrais G3, ca je le sais...
Sinon pour les carters ils sont bien adaptés au haut moteur et je n'ai que ca pour l'instant. Peut être si je trouve du malossi je les changerai.
par contre il n'aurait aucune chance face au vrais G3, ca je le sais...
Sinon pour les carters ils sont bien adaptés au haut moteur et je n'ai que ca pour l'instant. Peut être si je trouve du malossi je les changerai.
Dernière modification par Xelos le mer. 26 avr. 2006 - 20:02, modifié 1 fois.
-
- Apprenti
- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
-
- Apprenti
- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
oé c'est du RR alor
au moin c'est exploitable sur route
pour le carbu a dép tiloston,deja en marque je conseil plus triton...
aprés si ta mob tu ten sert tous les jours,tu va vite revenir au phbg...
au pire fou un 21 PWK
au moin c'est exploitable sur route
pour le carbu a dép tiloston,deja en marque je conseil plus triton...
aprés si ta mob tu ten sert tous les jours,tu va vite revenir au phbg...
au pire fou un 21 PWK
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
voilà, mobchop n°10, c'est un peut l'idée de ton projet, ce n'est pas un tsa, mais le cadre est à peut de choses près le même, et monté avec un double vario
il y a quelques temps, j'avais tenté sans résultat, d'inciter a regarder du côté de tous ces autres cadres qui peuvent acueillir moteur bras oscillants fourches et autres pièces de 103,
à savoir les 105, 104, TSA,TSE,TSM,GL10,GT10 et j'en oublie sans doute...
bonne chance dans ton projet, et envoie des photos, c'est motivant pour les autres...
47 zeta a écrit :oé c'est du RR alor
au moin c'est exploitable sur route
pour le carbu a dép tiloston,deja en marque je conseil plus triton...
aprés si ta mob tu ten sert tous les jours,tu va vite revenir au phbg...
au pire fou un 21 PWK
J'ai effectivement déja gouté au tilotson et c'est pas simple à utiliser, t'as parfaitement raison. T'es toujours en train de le régler en fonction de la météo !
Mais bon, je l'ai alors je vais m'en contenter... et puis àl'époque des protos à double vario, c'était assez courant. Idem pour la culasse type mina. C'est pour ça que je l'avais acheté
c'est pour ça que j'hésite un peu...MonsterG3 a écrit :prend plutot un cadre de 103 sp y en a telment alors que ton cadre de tsa qui a l'air en super etat (peinture et complet) et rare
d'un autre côté ça restera toujours un cadre de TSA et je n'ai pas l'intention de le massacrer mais il risque quznd même de subir quelques modifs qui empècheront de le remettre en config origine.
moi je trouve que ça a de la geule. par contre, effectivement, avec des jantes a rayons, ce serait vraiement plus jolis, surtout monté avec de hutchinson g1 ou des m29s, et encor plus beau avec un disque plein à l'avant, ( comme sur les 750 four) que tu pourrais prélever sur une honda 125.
mais n'hésite pas, garde ta base de TSA! si tu utilise un 103, tu vas faire une mob presque banale. des TSA en état collection, il y en a plein, et remettre le tien d'origine n'est pas chose facile (je pense nottement à l'échappement relevé plutôt introuavable)
j'ai un cadre comme le tien qui attend chez moi et je peut te dire qu'il ne seras jamais refait d'origine, et qu'il finara ses jours en café racer.
mais n'hésite pas, garde ta base de TSA! si tu utilise un 103, tu vas faire une mob presque banale. des TSA en état collection, il y en a plein, et remettre le tien d'origine n'est pas chose facile (je pense nottement à l'échappement relevé plutôt introuavable)
j'ai un cadre comme le tien qui attend chez moi et je peut te dire qu'il ne seras jamais refait d'origine, et qu'il finara ses jours en café racer.
exactement la vision que j'avais, ou encore un tambour surdimensionné à l'avant, avec la petite grille ou écope de refroissement.et encor plus beau avec un disque plein à l'avant, ( comme sur les 750 four) que tu pourrais prélever sur une honda 125.
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
-
- Apprenti
- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Je suis impatient de voir ce que ça va donner a la fin ! très bon projet !!
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>