[PROJET] 103 double vario G3

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Xelos
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[PROJET] 103 double vario G3

Message par Xelos »

Bon, pour l'instant je n'en suis qu'au stade projet, mais je me dis qu'en en parlant maintenant vous pourrez peut être me donner de bonnes idées...

Voila la config moteur prévue :

- HM bidalot Grand Prix avec piston forgé et diagrammes augmentés
- BM zetta
- vilo renforcé mais je ne me souviens plus de la marche (mazzucheli ou un truc comme ca...)
- culasse ztta type Minarelli
- boite à clapet Stockey avec gros clapets 4 lammelles (c'est une peu de la merde, il faut que je les remplace par quelque chose de plus efficace)
- carbu Tilotson a dépression (22mm je crois)
- vario Giraudo
- allumage motoplat avance variable et rotor interne
- et la cerise sur le gateau : double vario peugeot

Coté cadre je pense que je vais repartir d'un peugeot TSA (cyclo avec réservoir et selle biplace) sur lequel je vais greffer une selle avec un look plus racing :lol:
La fourche sera une paioli hydrolique avec si j'arrive à trouver un disque un système griméca
Pour les roues je n'ai pas encore trouvé...
Pareil pour les suspensions arrière.

Voila, si vous avez des remarque n'hésitez pas (surtout sur l'idée d'utiliser un cadre de TSA plutot que de 103...)

Je mettrai des photos bientot

a+

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

deja oublie les carters zeta je pense .... :?
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Xelos
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Message par Xelos »

pourquoi ? :cry:
je précise quand même qu'ils sont retravaillés au niveau des passages de transfert et d'admission...

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

je vais essaier d'etre court et precis : les carters zeta sont prevus pour aller avec le hm de la marque et de diametre 50 donc sur ton hm de diametre 40 les jupes ne vont pas toucher le bord des carters et elles risques de casser

j'esper que tu vas comprendrre mon raisonnement farfelue :P :wink:
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beegs
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Message par beegs »

zeta n'a pas fait que des carters pour son kit...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Oui, ya des carters diamètre 50 pour les cylindres de diamètre 40 et 46, et les carters diamètre 54 pour les cylindres diamètre 50 :wink:

Sinon, pas mal, mais au lieu de mettre des carters Zeta et de rajouter une boite à clapet, tu n'as pas plus vite fait de prendre des carters Malossi ou Polini ? Le gain en puissance est nettement supérieur ...

Après, pour le carbu, je ne vois aucun interet

Ensuite, juste pour te taquiner, un Bidalot GP avec diagrammes réhaussé, c'est déjà loin d'un vrai G1 donc G3 :? :lol:

OizO
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Message par OizO »

loin ... c'est a des lunes oué !! pour le réplica il faut un 22-23 environ : donc oui y'a un interet a mettre un 22
bouhhhhhh les nordistes !

Xelos
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Message par Xelos »

Je mets G3 car il ne réponds plus au critères du G2 avec un carbu de 22 (maxi 19)
par contre il n'aurait aucune chance face au vrais G3, ca je le sais... :lol:

Sinon pour les carters ils sont bien adaptés au haut moteur et je n'ai que ca pour l'instant. Peut être si je trouve du malossi je les changerai.
Dernière modification par Xelos le mer. 26 avr. 2006 - 20:02, modifié 1 fois.

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

tous les deux vous voulez dire quoi par là (que c'est loin d''un G1...) parce que le bidalot gp je connais pas moi, c'est l'équivalent d'un RR ? (ou peut être le rr... :lol: )
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Xelos
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Message par Xelos »

en fait GP = grand public
donc c'est un kit qui marche du feu de dieux par rapport aux autres kit grand public du marché mais ça n'atteint pas les performances d'un G1 (c'est pas trés loin non plus...)

47 zeta
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Message par 47 zeta »

oé c'est quoi le GP ?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

ouais je vois... mais c'est comme un rr alors... avec les 4 transferts et tout, mais à ce qui parait ça marche déja bien cette petite bombe. :twisted:
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

oé c'est du RR alor

au moin c'est exploitable sur route :wink:

pour le carbu a dép tiloston,deja en marque je conseil plus triton...

aprés si ta mob tu ten sert tous les jours,tu va vite revenir au phbg...

au pire fou un 21 PWK
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momtobec
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Message par momtobec »

Image

voilà, mobchop n°10, c'est un peut l'idée de ton projet, ce n'est pas un tsa, mais le cadre est à peut de choses près le même, et monté avec un double vario

il y a quelques temps, j'avais tenté sans résultat, d'inciter a regarder du côté de tous ces autres cadres qui peuvent acueillir moteur bras oscillants fourches et autres pièces de 103,
à savoir les 105, 104, TSA,TSE,TSM,GL10,GT10 et j'en oublie sans doute...
bonne chance dans ton projet, et envoie des photos, c'est motivant pour les autres...

Xelos
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Message par Xelos »

:clap: trop fort !

En attendant, voici le photo de départ.
Là rien n'est fixé et rien ne fonctionne, c'était juste un montage à blanc pour voir :shock:

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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

prend plutot un cadre de 103 sp y en a telment alors que ton cadre de tsa qui a l'air en super etat (peinture et complet) et rare :cry:

Xelos
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Message par Xelos »

47 zeta a écrit :oé c'est du RR alor

au moin c'est exploitable sur route :wink:

pour le carbu a dép tiloston,deja en marque je conseil plus triton...

aprés si ta mob tu ten sert tous les jours,tu va vite revenir au phbg...

au pire fou un 21 PWK

J'ai effectivement déja gouté au tilotson et c'est pas simple à utiliser, t'as parfaitement raison. T'es toujours en train de le régler en fonction de la météo !
Mais bon, je l'ai alors je vais m'en contenter... et puis àl'époque des protos à double vario, c'était assez courant. Idem pour la culasse type mina. C'est pour ça que je l'avais acheté :wink:

Xelos
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Message par Xelos »

MonsterG3 a écrit :prend plutot un cadre de 103 sp y en a telment alors que ton cadre de tsa qui a l'air en super etat (peinture et complet) et rare :cry:
c'est pour ça que j'hésite un peu...
d'un autre côté ça restera toujours un cadre de TSA et je n'ai pas l'intention de le massacrer mais il risque quznd même de subir quelques modifs qui empècheront de le remettre en config origine.

beegs
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Message par beegs »

il n'y a plus grand chose pour faire une super bécane :

des jantes à rayons, des gardes boues métal, une peinture unie propre, et tu as le plus beau café racer du site...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

momtobec
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Message par momtobec »

moi je trouve que ça a de la geule. par contre, effectivement, avec des jantes a rayons, ce serait vraiement plus jolis, surtout monté avec de hutchinson g1 ou des m29s, et encor plus beau avec un disque plein à l'avant, ( comme sur les 750 four) que tu pourrais prélever sur une honda 125.
mais n'hésite pas, garde ta base de TSA! si tu utilise un 103, tu vas faire une mob presque banale. des TSA en état collection, il y en a plein, et remettre le tien d'origine n'est pas chose facile (je pense nottement à l'échappement relevé plutôt introuavable)

j'ai un cadre comme le tien qui attend chez moi et je peut te dire qu'il ne seras jamais refait d'origine, et qu'il finara ses jours en café racer.

beegs
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Message par beegs »

et encor plus beau avec un disque plein à l'avant, ( comme sur les 750 four) que tu pourrais prélever sur une honda 125.
exactement la vision que j'avais, ou encore un tambour surdimensionné à l'avant, avec la petite grille ou écope de refroissement.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

47 zeta
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Message par 47 zeta »

en tout cas la culasse j'adore :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ce n'est pas le diamètre du carbu qui me posait problème mais la marque. Effectivement si tu n'as que ça sous la main et tu veux faire qu'avec de la récup' lance toi :wink:

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

moi je trouve que le cadre de tsa ça va déchirer méchant !! :D sérieux ça va bien le faire :wink:
- Ancien pseudo : 103-man.
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Xelos
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Message par Xelos »

bon ok, la comparaison est un peu osée... mais en fait ce serait vers ça que je voudrais tendre (ça = une Ducati qui doit coûter quelques billets de 500 euros quand même...)

et en plus j'ai l'impression que l'idée est partagée par pas mal de monde

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beegs
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Message par beegs »

non ce n'est pas osé, proportions gardées qu'il sagit d'une moto et non d'une mob, esthétiquement tu n'es pas loin.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

max_didi
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Message par max_didi »

Le gars a la ducati habite pas le 95 par hasard ? non parce que j'ai vu exactement la meme moto sur une national du 95 ...
<= Mattez son petit cul :)

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Xelos
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Message par Xelos »

max_didi a écrit :Le gars a la ducati habite pas le 95 par hasard ? non parce que j'ai vu exactement la meme moto sur une national du 95 ...
je ne connais pas le proprio, c'est une photo que j'avais trouvé sur le web...

max_didi
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Message par max_didi »

Autant pour moi , sinon ta mob vivement qu'elle soit repeinte , propre et tout parce que tu as vraiment une belle base ! :wink:
<= Mattez son petit cul :)

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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Je suis impatient de voir ce que ça va donner a la fin ! très bon projet !!
:icon_thumleft:
Avant, la mob et moi c'était ça :
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Verrouillé