Probleme de kick qui craque et dérappe ( son enregistré )

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Probleme de kick qui craque et dérappe ( son enregistré )

Message par crazymecano »

Voila je possede une MBK 51 à kick et depuis peu lorsque je kicke les engrenages donnent l'impression de dérapper et sa claque et il me faut kicker beaucoup plus avant que sa accroche bien pour pouvoir faire démarer le moteur.

Voici le son : http://romain.du.64.free.fr/kick.mp3 ( click droit enregistrer la cible sous )

J'ais ouvers le kick j'ais fait une inspection rapide rien vu d'anormal et c'est pas la 1ere fois que j'ais ce probleme quelqun a une idée ? :idea:

Merci d'avance :wink:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Avatar de l’utilisateur
fayaud
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : jeu. 03 févr. 2005 - 11:38

Message par fayaud »

salut
ayant deja eu le probleme je dirai que c'est ton rocher de kick ou alor l'ecrou d'allumage qui est usé.en effet les dents du rocher ou de l'ecrou commence a se limer et donc arrive plus à s'accrocher.je te conseil de regardé laquelle des deux piece est la plus usé soit l'ecrou soit le rocher de kick et de le changé.sinon si ta pas de tune dans l'immediat pour l'abimer le moin possible en attendant le changement ben tu descen ton kick jusqu'a ce que ça acroche et tu kick un bon coup et normalement avec un moteur bien réglé ca demare tout de suite.
voila bonne débrouille......
un probleme demandé !!!

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

moi ça me fait pareil :P
faut que je mette l'autre kick
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ca ne peut etre que le rocher ou lecrou d'allumage...

moi je dis, vive peugeot avec ses spx/rcx :oops:


:arrow: :arrow:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

au bout d'un moment ca fatigue ces boites la... :?

essai de changer l'écrou a rocher et le rocher puis reteste... mais ca coute cher ces 2 pièces... pour ce que c'est 15€ l'écrou :shock:

je ne te promet rien :roll: :lol:

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

donc moi cela m'est arriver mais comme j'aime bien bidouiller, j'ai refait les engrenages avec une lime plate et depuis plus aucun probleme, nikel !!


sinon les rcx, c'est bien sauf quand la courroie patine sur le vario !!!!!
ta la mort la !!!! :P :P (je rigole)

mais mbk poweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Bon alors j'ais changé mes engrenages pas des engrenages d'aucasion en meilleur état ! bien qu'ils ne soient pas si usés que sa foto :
Image
Image


J'ais mis de la graisse entre le rocher et l'écrou de l'allumage pour prévenir l'usure je sais pas si j'ais eu raison car maintenant sa accroche encore moin et j'arrive plus à démarrer malgré les nouveaux engrenages :(

Par contre dans la boite à kick un supports en plastique d'un des axes des engrennages est abimé peutetre cela qui fait que sa marche tjrs pas une idée ?
:?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

faut que tu serre tes vis a bloque

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

moi j'ai un probleme un peus pres pareil,j'ai demonter ma boite a kick pour pouvoir accedé a l'allumage mais en la remontant,j'essaye de kické et paffe un gros clackement et le kick ce bloc,enssuite il remonte, je le refais sa marche et un kick sur deux que je donne,sa ce bloc et un gros bruis comme si un truck tape sur mon allumage bizzard mais du moment que sa marche et la brele demarre je mis suis habitier lol.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

c'est bizare j'ais peur que la boite se soit déformée par exemple et que les deux engrenages ne soient plus coaxiaux
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Bonjour , pour ton probleme de kick, ca vient du rochet, plus exactement de la patte l'entoure! Il faut que tu la sorte de sa gorge, et que tu la referme un peu pour que ca freine le rochet une fois remontée.Si sa sert trop , ton kick ne remontra pas tout seul
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Bon alors toujours le meme probleme voire pire :s

-J'ais le rocher et l'écrou d'allumage pas trop usé
-j'ais serré toutes mes vis à bloc
-la pate qui serre le rocher était serrée correctement !

Mais je l'ais quand meme tordue vers l'extérieur pour voir mais sa dérrape toujours j'ais l'impression qu'enfet sa ne dérappe pas au niveau du contact rocher/ écrou allumage mais plus au niveau du rocher/roue dentée :? j'ais esseyé de mettre des rondelles sous la roue dentée pour prolonger la liaison mais sa donne rien :cry:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

au pire tu pousse mdr
courage mec lol
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Mets les plutot deriere ton ecrou d'allumage les rondelles!
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

pier a écrit :Mets les plutot deriere ton ecrou d'allumage les rondelles!
Tout à fait, j'ai moi aussi eu des problèmes de dents qui rippaient au niveau de mon kick... j'ai mis une rondelle plastique entre ma cloche d'allumage et l'écrou denté, et là tout a refonctionné nickel :wink:

PS : il roule toujours le moulin Bidalot Crazy' ? :P
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Verrouillé