Cardre Cf ou pas ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

mdr max-didi dans les vappes ...

Sinon, jolie machine, par contre c'est un des premiers modèles de CF ça non ???

Et 14mm d'axe t'es sûr ??? C'est énorme non ? Les G3 ont des axes de 12mm il me semble, car ceux de séries font 10mm déjà ...

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

Ce ne sont pas les amortos d'origine, ils n'ont pas la bombone incorporée sur l'arrière de l'amortos. Mais ça, ça doit se trouver encore assez facilement.
Pour Data, il n'y a eut que deux modèles de 51 CF, le classique, et le CF 90 avec la grosse poutre arrière.
Pour le diamètre de l'axe de roue, si ça peut aider, je viens de mesurer celui de mon RCX, il fait 12mm.
Pour ce qui est de la selle, celle qui est sur la photo de groupe n'est pas la même que celle qui est dans le garage. Celle du garage, c'est la vrai selle du CF. Le CF 90 lui était équipé d'une coque.
A+.vieuxraph.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Oui c'est la coque et la bulle qui m'ont fais penser au premier CF, c'est pour ça

Par contre je croyais que c'était 10 et 12, pas 12 et 14, autant pour moi :oops:

Xelos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : sam. 12 nov. 2005 - 11:19

Message par Xelos »

C'est bien le premier modèle de cadre (de 85 à 89) le mien étant de 87.
Aprés il y a eu le modèle avec poutre équipé d'une coque (le CF 90 dont vieuxraph parle) qui n'a pas été produit trés lontemps, puis retour au cadre normal avec en revanche une goulote de réservoir beaucoup plus longue et le brossillon carré que tout le monde connait. Donc il y a eu 3 principaux modèles de cadre en fait. :wink:

J'ai retrouvé un cadre comme le 3eme dont je parle. Il est dans un triste état mais je vais essayer de le retapper et de remonter un autre cf complet. Mais bon, pour l'instant ça ne reste qu'un projet...

Verrouillé