ressort moteur maison=>photo !
ressort moteur maison=>photo !
http://img75.imageshack.us/img75/9087/ressort8hd.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/371/ ... ort3on.jpg
voila le débu de mon ressort moteur,c'est un ressort d'amorto paioli hydro
le ressort sera réglable en compression et inclinaison,grace a une tige fileter de 8 dedans,la mon ressort est encore un peu long,je vais surment le recouper,et si jamais il est tro mou,je le méme avec diametre et longeur identique,mais épaisseur plus importante
a vos comms,
ps je l'ai réaliser en 1h,soudure a l'arc(cordon pour le disque et point pour le siege de ressort)et oui pour qu'il évite de ce metre de travers
http://img329.imageshack.us/img329/371/ ... ort3on.jpg
voila le débu de mon ressort moteur,c'est un ressort d'amorto paioli hydro
le ressort sera réglable en compression et inclinaison,grace a une tige fileter de 8 dedans,la mon ressort est encore un peu long,je vais surment le recouper,et si jamais il est tro mou,je le méme avec diametre et longeur identique,mais épaisseur plus importante
a vos comms,
ps je l'ai réaliser en 1h,soudure a l'arc(cordon pour le disque et point pour le siege de ressort)et oui pour qu'il évite de ce metre de travers
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
exact ,tout ce que je peu je fais moi méme
sinon la est tout brut de fabrique rien n'ai fini,rien de peint,je vais esayer de le terminer demain soir en rentrant du boulot
merci mec
sinon la est tout brut de fabrique rien n'ai fini,rien de peint,je vais esayer de le terminer demain soir en rentrant du boulot
merci mec
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
J'aime bien ce genre de créativité, moi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
pour data
je pense pareil,le ressort n'aura pas une compression linéaire,mais une pédale fera l'affaire
merci pour vos comms
ps:passage au dégraissant indus,poudrage,cuisson a 220°=>gratos................................merci daniel,ch'peintre ! lol
photo:
http://img100.imageshack.us/img100/4558 ... int1ds.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/3676/s ... nt24nj.jpg
http://img62.imageshack.us/img62/9646/s ... int6fv.jpg
je pense pareil,le ressort n'aura pas une compression linéaire,mais une pédale fera l'affaire
merci pour vos comms
ps:passage au dégraissant indus,poudrage,cuisson a 220°=>gratos................................merci daniel,ch'peintre ! lol
photo:
http://img100.imageshack.us/img100/4558 ... int1ds.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/3676/s ... nt24nj.jpg
http://img62.imageshack.us/img62/9646/s ... int6fv.jpg
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
-
- Bricoleur
- Messages : 264
- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
Il est propre ton ressort belle finition !
Vu que tu m'y a autorisé je met des photos du miens réalisé avec un ressort dur pour 103 sp.Je viens de le faire cette aprés-midi j'ai encore des modifs a apporter au niveau de la fixation au cadre car sa s'arc boutte et sa ne coulisse pas bien .Je vais devoir fixer la patte dans la poutre et non simplement l'emboiter donc je v surement la bouloner et il faudrait que je trouvre une autre tige non filetée entierement car le filé actuelle empèche un glissement parfait.
http://img530.imageshack.us/my.php?image=10001239xm.jpg
http://img507.imageshack.us/my.php?image=10001249vu.jpg
http://img70.imageshack.us/my.php?image=10001158jl.jpg
je vous tiendrez des modifs !
Vu que tu m'y a autorisé je met des photos du miens réalisé avec un ressort dur pour 103 sp.Je viens de le faire cette aprés-midi j'ai encore des modifs a apporter au niveau de la fixation au cadre car sa s'arc boutte et sa ne coulisse pas bien .Je vais devoir fixer la patte dans la poutre et non simplement l'emboiter donc je v surement la bouloner et il faudrait que je trouvre une autre tige non filetée entierement car le filé actuelle empèche un glissement parfait.
http://img530.imageshack.us/my.php?image=10001239xm.jpg
http://img507.imageshack.us/my.php?image=10001249vu.jpg
http://img70.imageshack.us/my.php?image=10001158jl.jpg
je vous tiendrez des modifs !
-
- Bricoleur
- Messages : 264
- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
Je veux pas jouer le rabat joie, mais ça me parait être un peu costaud comme ressort non ? Il ne faut pas oublier qu'un ressort ne doit pas être dur comme du chien pour être bon. Plus il tire sur la courroie, plus il absorbe de la puissance. Moins il force, moins il en absorbe, mais ensuite c'est la courroie qui patine. Un ressort est bien réglé quand la courroie se trouve à la limite du patinage, sans toutefois patiner. Pas toujours facile à régler je l'admets. Et le ressort n'a pas vraiment besoin d'être très costaud pour cela. Mais ne me tombez pas tous dessus comme des furieux, j'aime aussi beaucoup l'initiative et la débrouillebidouillebricolage, et ton travail me paraît bien propre.
A+.vieuxraph.
A+.vieuxraph.
yes vieu raph
facon si il vont pas tanpis,sa se trouve facile du ressort
merci pour ton explication,qui est trés logique
et merci pour tes comms sur mon travail
facon si il vont pas tanpis,sa se trouve facile du ressort
merci pour ton explication,qui est trés logique
et merci pour tes comms sur mon travail
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
salut Zeta,
j'aime aussi les bricolage maison
mais, quand je parlais du débatement, malheureusement il ne suffit pas de raccourcir le tube de guidage, car en faite, à un certain moment ce qu'il va se passer c'est que les spires du ressort vont entrer en butée l'une contre l'autre, et là, tu sais rien faire à pars allonger le ressort ou en mettre 2.
donc voila, je craind que c'est ce qui va se passer, perso j'ai eu le coup sur un ressort doppler (qui est déja bien long), il était tellement comprimé au repos qu'il n'avait plus assez de débatement pour que le vario s'ouvre à fond
bonne chance quand meme
j'aime aussi les bricolage maison
mais, quand je parlais du débatement, malheureusement il ne suffit pas de raccourcir le tube de guidage, car en faite, à un certain moment ce qu'il va se passer c'est que les spires du ressort vont entrer en butée l'une contre l'autre, et là, tu sais rien faire à pars allonger le ressort ou en mettre 2.
donc voila, je craind que c'est ce qui va se passer, perso j'ai eu le coup sur un ressort doppler (qui est déja bien long), il était tellement comprimé au repos qu'il n'avait plus assez de débatement pour que le vario s'ouvre à fond
bonne chance quand meme
oé thib j'ai remarquer sa aussi
mai en faite,je crois que sa ira quand méme,on verra bien
mais moi comme le ressort est deja bien dur sans le comprimer,donc voila je raproche pas trop les spires en le montant
mai en faite,je crois que sa ira quand méme,on verra bien
mais moi comme le ressort est deja bien dur sans le comprimer,donc voila je raproche pas trop les spires en le montant
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
- le tit suisse
- Apprenti
- Messages : 430
- Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07
jpeux juste scouaté 1 minute??
est ce que sa dérange si je coupe un tit bout de mon ressort moteur giraudo?? est ce que je pers en linéarité??
car je dois l'adapté sur vogue mais avec ma pate le ressort est toute facon trop dure... le moteur est comme fixe...
est ce que sa dérange si je coupe un tit bout de mon ressort moteur giraudo?? est ce que je pers en linéarité??
car je dois l'adapté sur vogue mais avec ma pate le ressort est toute facon trop dure... le moteur est comme fixe...
peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...
-
- Apprenti
- Messages : 515
- Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16
salut moi aussi j'ai fais un ressort maison pour ma mob,je l'avais fais avec un amortisseur de mob mais,sa n'allais pas la mob ne ce lancais pas dans les tours,donc j'ai longuement chercher et j'ai trouver dans la salle de muscu de mon pere,un espece de grand baton qui ce comprime et qui sert a travailler les pectorau,je les sciée et a l'interrieur il y avais un grand ressort,je les couper et adapter mais je comprend pas,il n'y a pas besoin de poste a souder,j'en est pâs eu besoin et mon ressort marche super bien la mob prend tous c'est tour et je pensse que j'utilise toute ma plage de variation car sur le coté du vario en haus je vois la marque de ma couroie,la marque est bien en haus donc c'est bon, mais il y a un imcomveniant c'est que quand je kick le couroie ce bare,c'est trés emmerdant donc je demande a un copain de tenire au niveau du pot et de pousser ver mois comme sa je peus kické et la couroie ne ce bare pas.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
-
- Apprenti
- Messages : 515
- Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16
ok moi je les fais avec une tige filleté de 8 je crois, des rondelle et des boulon.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
-
- Apprenti
- Messages : 515
- Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16
ok je vais durcire mon ressort car ma couroi n'est pas foutu elle est neuve c'est une doppler renforcer,merci pour l'astuce coiffich
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's