103 SP3 1980 Entièrement restaurer - A VOIR !!!!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
bimbo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : lun. 03 avr. 2006 - 21:59

103 SP3 1980 Entièrement restaurer - A VOIR !!!!

Message par bimbo »

Bonsoir à tous !! Un petit passage sur le forum pour exposer un de ces fossiles qui ont fort bien marchés et qui marche encore !!
Acheter en l'état d'épave il y a quelques temps déja, je me suis amusé à retaper la bête petit à petit. Le temps m'a donné raison et voila le résultat :

Image
Image
Image
Image
Image

Aujourd'hui ne roulant plus avec, la lourde décision de la vente en découle... Elle est à visiter sur eBay : CLIQUEZ ICI

Merci beaucoup de votre attention et peut etre a bientot !!
Bien amicalement, Olivier.
Si je peux avoir votre avis sur la machine, n'hésitez pas, ça m'interesse !!
Dernière modification par bimbo le lun. 03 avr. 2006 - 22:14, modifié 1 fois.

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

c'est propre, nikel dommage qu'on est pas le avant/apres!

bimbo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : lun. 03 avr. 2006 - 21:59

Message par bimbo »

A l'époque ou j'ai acheté la machine, en gros 8 ans quand meme, je n'avais pas la tête à immortaliser tout ce que je faisait !! aujourd'hui je suis passer au numérique... Si je retrouve une machine à la brocante et que je me lance dessus, promis je vous fait un reportage complet !

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Hello !

Perso je n'aurais pas placer le guidon de cette façon, et la selle bi-place, eux comment dire... Je préfère les modèle classiques :)

Par contre, machine très propre; avec une peinture bien faite :)

Par contre, ça doit être un SP2, et non un SP3 ! Les SP3 possédaient des jantes grimeca, et non pas des Leleu comme sur les SP1 et les SP2. Le SP1 avait : allumage à rupteur deuxième version, phare rond, élytres de réservoir chromées. Et le SP2 : allumage électronique, pas d'élytres de réservoir mais des autocs, et une bulle à la place du phare rond ( comme pour les SPX/RCX ).

Voilà pour la p'tite histoire ;)

Ludo, passionné des peugeoistes à deux roues :P
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

bimbo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : lun. 03 avr. 2006 - 21:59

Message par bimbo »

Alors tes observations sont trés justes. Le cadre (1980) est bien SP1. Le bras oscillant SP2, et le moteur SP3 (acheter au domaine, c'est un moteur "la poste"). Le mix m'a posé quelques soucis d'adaptation, mais rien de méchant. Je n'ai par exemple pas le support du relai electronique sur le bras, c'est encore le relai vis platinés, les fixations des amortos est plus en arriére d'un centimétre environ et j'ai du changer les siéges des roulements de la fourche EBR.

Les jantes sont de la récup tout simplement. les grimeca type hélice auraient apporter une touche finale digne de la restauration, mais ... je n'ai plus les contacts "mobeurs" que j'avais a 15 ans !! J'ai bien trouver ces fameuses jantes "hélices" sur ebay pour une cinquantaine d'euros plus les frais de port, en gros il faut compter 75 euros. C'est encore réalisable mais vu le prix de vente de "l'engin" et ce qu'il ma deja couter en pieces détachées (et vous savez bien que si on fait le compte il vaut mieux acheter un cyclo neuf que de le remonter !!!!) je vais m'arreter là.

Pour les moins curieux qui n'auraient pas cliquer sur le lien "ebay" que j'ai laisser dans mon premier post, j'ai mis ce 103 en vente à 199 euros pour le moment, je ne pense pas voler le futur propriétaire.

Super content de voir qu'il y a un forum actif sur cette machine, c'est la première fois que je post un message sur ce 103 et que j'obtient aussi rapidement des réponses !! VIVE LES VIEILLES MACHINES ROULANTES !! C'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe, encore que les derniers deux roues à boites me tentent bien pour voir un peu ce que je peux en tirer une fois modifier sur circuit biensur !!

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Hello !

Eh bien, quel mélange ;)

Pour les machines à boîte, le plaisir de conduite dépendra du circuit où tu va rouler. Sur nos circuits de karts, on entend souvent les pilotes jouer avec la boîte et à la fin perso, je trouverais ça lourd... Rien ne vaut un bon vieux vario, t'as juste à accélerer, et bien gérer les trajectoires :)

Sinon bienvenue sur ventilxp, un des derniers repères des jeunes mobeurs encadrés par pas mal de nostalgiques ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

la résistance mobilistique vivra :icon_rambo: :icon_bigsmurf:

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

super propre :D :shock: enfin tu n a pas du t en servire beaucoup :idea: :idea: le guidon et la selle j aime moins :(
tu a rudement payé tes jantes cheres :? :?
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

désolé j'aime pas le style mais elle est tres prope t'as fait du super beau boulot 8)

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

les pneus duro sa vaur quoi ?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

webmobeur a écrit :Sinon bienvenue sur ventilxp, un des derniers repères des jeunes mobeurs encadrés par pas mal de nostalgiques ;)
Yessss !!!

Sinon, chouette réalisation technique, même si on peut discuter certains points d'esthétique.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

paulo les gaz a écrit :les pneus duro sa vaur quoi ?
Pour moi RIEN, après tout dépand de ton utilisation sur route.... :lol:
Moi c'est bien sur M29S qui a la palme d'or, et les GP1 pour sous la pluie....par contre sur le sec, j'aime pas du tout. :?

Sinon, superbe cette mob refaite à l'ancienne et en parfait état!
Bravo :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

kel ta mob c est du propre et clair !!! Pour 200 euros , origine et tres belle esthetique sa vaut le coup ! j espere pour toi que quelqu un va la prendre . au moins sa change des gardes boues f1 etc
...

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

tres tres propre :D comme neuve quoi 8)

domage le guidon ... un Z bar ira tres bien je trouve ... enfin bon , tu fait comme tu veux :wink:

sinon pas mal les clignotants :P 8) enfin je ne sais pas si c'est vraiment des cligno' :roll:

on dirait quoi :P

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

T'as réussi à la vendre sur ebay ? Moi aussi je suis de saint maur, à coté de châteauroux. T'es où dans saint maur ? @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

bimbo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : lun. 03 avr. 2006 - 21:59

Message par bimbo »

Salut !! Et bien j'ai eu de l'enchére sur ebay. Un gars de Paris mais dur dur pour conclure et un second en attente de réponse. J'attends encore 4 à 5 jours et je la remet en vente. Prix final sur eBay : 210 Euros.

Je suis à côté du cimetière à Saint-Maur. Le lotissement HLM. Si tu es bien du village tu as déja du surement me voir passer. Peut etre avec ce 103 mais je n'ai quasiment jamais roulé avec, trés trés peu, sinon peut etre en 205 Rallye... Je suis aussi Sapeur Pompier, ca peux t'aider.... :roll:

N'hésitez pas à me faire des offres, je suis OPEN :!:

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

webmobeur a écrit :Sinon bienvenue sur ventilxp, un des derniers repères des jeunes mobeurs encadrés par pas mal de VIEUX nostalgiques ;)

Je me suis permis de rajouter le mot en rouge. Hein Fluke :lol: :lol: :lol:


Sinon 211 euros sur E-bay, les gars ont pas trop enchéri :?

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Moi j'habite pas loin du camp de manouches (dèrrière chez techni murs). Je suis tranquil, il y a pas de traffic. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

bimbo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : lun. 03 avr. 2006 - 21:59

Message par bimbo »

Vous pouvez enchérir ici aussi, comme j'ai dit, je suis open, si quelqu'un est interesser...

bimbo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : lun. 03 avr. 2006 - 21:59

Message par bimbo »

103 toujours disponible a la vente dans mon garage !! 2 enchérisseurs sur eBay, et plus de nouvelles ou si peu depuis 10 jours...

bimbo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : lun. 03 avr. 2006 - 21:59

Message par bimbo »

103 Peugeot vendu. Prix 220 Euros. L'acheteur est satisfait, il n'a pas hésité deux heures en la voyant et en l'essayant...

Si vous êtes dans mon coin (Châteauroux) et que vous avez une épave qui traine ou un 103 roulant a retaper, n'hésitez pas à me le proposer, j'ai plus rien dans le garage a restaurer, ca va vite me manquer !!!!

Merci de votre attention et a bientot !!
Pour le prochain, je ferai le reportage photo qui s'impose, c'est promis.
@+ Amicalement, BIMBO !!

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Non j'en ai pas qui traine moi mais jhabite à saint maur. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

bimbo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : lun. 03 avr. 2006 - 21:59

Message par bimbo »

Impec à Saint-Maur, on ne peux plus prês !!! J'ai dit 103 mais je suis preneur de tout et n'importe quoi, tant que c'est a retaper !!! 103, ou 125, 600 ou 1000, tout ce qui a deux roues et un moteur !!!!
Je m'amuse aussi sur karting et cross-car...
Si tu connais quoi que soit dans le coin, fais moi signe !!!!
clownolive@hotmail.com

Verrouillé