RGD titane pour mbk question

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
reak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 132
Inscription : dim. 26 févr. 2006 - 23:19

RGD titane pour mbk question

Message par reak »

salut !

j'ai acheter un vario RGD titane d'occas et le vendeur m'a dit que ca serait bien de changer les pieces d'usure car elle sont usées .
vous pourriez me dire quel sont ces pieces à changer et si en prevention je doit en changer d'autres ?

voici des tofs du vario :

http://img479.imageshack.us/img479/747/dscf00883vo.jpg

http://img447.imageshack.us/img447/3298/dscf00893ki.jpg

http://img447.imageshack.us/img447/5527/dscf00908jl.jpg

http://img447.imageshack.us/img447/1094/vario1xp.jpg

merci de vos réponses !

yinyin

Message par yinyin »

les pieces d'usures ... il y a les joues ou vas la couroie la tu voit ce que je veut dire?
sa sa peut s'user
et le RGD titane il a un embrayage donc je crois que les machoire peuvent s'abimer
le mieu c'est que tu le monte, tu regarde si sa embraye bien, si oui les machoire sont bonne
et voir si la couroie ne monte pas d'un coup ou autre pour voir si les joues sont bonne
a confirmer tout sa ...
a+

[ t'a de la chance d'avoir ce vario !!!! tu l'a acheter quelle prix? ]

reak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 132
Inscription : dim. 26 févr. 2006 - 23:19

Message par reak »

je l'ai acheter 35 fdpc ! je suis content aussi de l'avoir !

EDIT : les joues c'est les rondelle de grosso modo 10 cm de diametre
incurvé et épaisse de 2 bon millimetres ?

si c'est ca elle sont pas usées

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Pour savoir si c'est usé , tu plaque la joue fixe , contre la joue mobile (comme si le variateur etait ouvert a fond quand tu roule) , ensuite tu prend ta courroie et tu la plaque contre une des 2 joues tout en haut (tu dois tjs garder tes joues plaquer entre elle) .

Si la courroie ne touche pas les 2 joues tout en haut fait la descendre jusque ce qu'elle touche tes 2 joues !

Apres si tu vois les traces de passage de courroie sur les joues au dessus de la courroie et que pourtant les 2 joues sont plaqués entre elle , c'est que tes joues sont usés :wink:
<= Mattez son petit cul :)

Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

normalement les joues de ce RGD dont super costo... donc ca m'étonerai qu'elles soient défectueuses, mais regarde quand meme...

il y a aussi les garnitures d'embrayage qu'il faut que tu regardes... et en prendre soin :lol: comme tu peux le voir sur la dernière photo... la petite garniture est HS, il faudrait que tu la change avant rerouler avec :wink: :wink:. Ou la trouver... ca regarde chez ton pro s'il peut avoir les memes ce serai le top mais sinon ba cherche autre part, ou prend en des similaires :wink:

après vérifies la grosse cage aiguille qui se place entre le vilo et le vario :wink:

puis regarde bien s'il n'y a pas trop de jeu entre la joue fixe et le vario... pour qu'il s'ouvre le plus possible :wink: j'avait déja eu ce probleme... c'était chian mais une fois l'avoir remi a sa place au frein filet ca ne pose plus de problème :wink:


sinon après la tu auras fait un bon tour du vario, vérifies les filetages pour les masselotes et les contres poids

puis voila :wink: :wink:

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

si tu le vend je suis intéressé!!!
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

ba moi aussi cest mon reve ste vario la gueul qui la
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

moi c'est mo rève car c'est le seul vario embrayage avec le quel tu peut peut être démarré a la poussette sans caller aux feux il me semble...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Alex... a écrit :normalement les joues de ce RGD dont super costo... donc ca m'étonerai qu'elles soient défectueuses, mais regarde quand meme...

il y a aussi les garnitures d'embrayage qu'il faut que tu regardes... et en prendre soin :lol: comme tu peux le voir sur la dernière photo... la petite garniture est HS, il faudrait que tu la change avant rerouler avec :wink: :wink:. Ou la trouver... ca regarde chez ton pro s'il peut avoir les memes ce serai le top mais sinon ba cherche autre part, ou prend en des similaires :wink:

après vérifies la grosse cage aiguille qui se place entre le vilo et le vario :wink:

puis regarde bien s'il n'y a pas trop de jeu entre la joue fixe et le vario... pour qu'il s'ouvre le plus possible :wink: j'avait déja eu ce probleme... c'était chian mais une fois l'avoir remi a sa place au frein filet ca ne pose plus de problème :wink:


sinon après la tu auras fait un bon tour du vario, vérifies les filetages pour les masselotes et les contres poids

puis voila :wink: :wink:

Les petites machoires ne servent à rien si tu ne démarres pas à la poussette, donc si tu as un kick, elles ne vont te servir à rien, tu peux rouler peinard avec !

Je connais l'ancien proprio du vario.....Il a roulé avec 2km, et aux alentours de 90-100 km/h, le vario s'est serré contre les carters moteur, en bloquant tout le moteur... Et c'est lui aussi qui a viré à la meule les petites machoires, c'est volontaire (pour pas que le vario soit en prise directe quand le moteur est à l'arret, parce que c'est vrai que c'est super chiant..)

Par contre, vu ce qui est arrivé au vario, a mon avis le cone du vario est HS (si c'est vrai, le vario est mort... :cry: ), la cage à aiguille est morte (c'est presque sur, vu que le moteur s'est arreté net, elle doit avoir prit un gros coup !!)..

Voilà @+ !
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

reak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 132
Inscription : dim. 26 févr. 2006 - 23:19

Message par reak »

ok mais le pb c'est de trouver les pieces nessecaire aux remplacement !

Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50

Message par jewel »

si c'est votre reve se vario alors je pense que sa peut vous intéreser
http://cgi.ebay.fr/Embrayage-variateur- ... dZViewItem
Dernière modification par jewel le sam. 15 avr. 2006 - 19:22, modifié 1 fois.

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

oui mais le probleme, c'est qu'il faut l'adapter pour ne pas qu'il finisse comme l'autre au bout de 2km !! Car comme je l'ai dit avant, le cone est trop gros sur le vario comparé au cone du vilo, tous ceux qui ont eu ce vario entre les mains pourront le confirmer !! :wink:

Et il ne faut pas faire de petite adaptation genre simplement une rondelle, c'est ce qu'avait fait l'ancien proprio du vario de reak, et on voit comment ça a fini.... :cry: Donc le rgd titane n'est pas à mettre entre toutes les mains, il faut avoir une idée de comment faire pour ne plus avoir ce probleme, et surtout il faut avoir le matos !!!

Le vendeur du vario sur ebay dit que ça se monte sans problemes, mais ce n'est pas vrai, nous sommes 3 à pouvoir confirmer le contraire (les varios ont été achetés neufs à ce meme vendeur..) Donc attention à ceux qui revent de ce vario, car il pourrait vous rester sur les bras sans que vous en ayiez l'utilité, et donc à ce moment là c'est plutot un mauvais reve... :(

Voilà j'espere que ma reponse aura été utile à certains ! :wink:

@+
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ksteph88 a écrit :
Alex... a écrit :normalement les joues de ce RGD dont super costo... donc ca m'étonerai qu'elles soient défectueuses, mais regarde quand meme...

il y a aussi les garnitures d'embrayage qu'il faut que tu regardes... et en prendre soin :lol: comme tu peux le voir sur la dernière photo... la petite garniture est HS, il faudrait que tu la change avant rerouler avec :wink: :wink:. Ou la trouver... ca regarde chez ton pro s'il peut avoir les memes ce serai le top mais sinon ba cherche autre part, ou prend en des similaires :wink:

après vérifies la grosse cage aiguille qui se place entre le vilo et le vario :wink:

puis regarde bien s'il n'y a pas trop de jeu entre la joue fixe et le vario... pour qu'il s'ouvre le plus possible :wink: j'avait déja eu ce probleme... c'était chian mais une fois l'avoir remi a sa place au frein filet ca ne pose plus de problème :wink:


sinon après la tu auras fait un bon tour du vario, vérifies les filetages pour les masselotes et les contres poids

puis voila :wink: :wink:

Les petites machoires ne servent à rien si tu ne démarres pas à la poussette, donc si tu as un kick, elles ne vont te servir à rien, tu peux rouler peinard avec !

Je connais l'ancien proprio du vario.....Il a roulé avec 2km, et aux alentours de 90-100 km/h, le vario s'est serré contre les carters moteur, en bloquant tout le moteur... Et c'est lui aussi qui a viré à la meule les petites machoires, c'est volontaire (pour pas que le vario soit en prise directe quand le moteur est à l'arret, parce que c'est vrai que c'est super chiant..)

Par contre, vu ce qui est arrivé au vario, a mon avis le cone du vario est HS (si c'est vrai, le vario est mort... :cry: ), la cage à aiguille est morte (c'est presque sur, vu que le moteur s'est arreté net, elle doit avoir prit un gros coup !!)..

Voilà @+ !
il est très très con sérieu... franchement au lieu de "bousier" un super vario super rare pour qu'il le foute en prise direct il a cas acheter un prise direct... j'allusine le boulet...


le coup du vario qui a fait areter cach le moteur ca me l'avais fait aussi :lol: :lol: mais rien de grave, le canon avait rien pris, un coup s'arrache volant, puis quelques retouches a droite a gauche et ca repart :wink: :wink:

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Alex... a écrit :
ksteph88 a écrit :
Alex... a écrit :normalement les joues de ce RGD dont super costo... donc ca m'étonerai qu'elles soient défectueuses, mais regarde quand meme...

il y a aussi les garnitures d'embrayage qu'il faut que tu regardes... et en prendre soin :lol: comme tu peux le voir sur la dernière photo... la petite garniture est HS, il faudrait que tu la change avant rerouler avec :wink: :wink:. Ou la trouver... ca regarde chez ton pro s'il peut avoir les memes ce serai le top mais sinon ba cherche autre part, ou prend en des similaires :wink:

après vérifies la grosse cage aiguille qui se place entre le vilo et le vario :wink:

puis regarde bien s'il n'y a pas trop de jeu entre la joue fixe et le vario... pour qu'il s'ouvre le plus possible :wink: j'avait déja eu ce probleme... c'était chian mais une fois l'avoir remi a sa place au frein filet ca ne pose plus de problème :wink:


sinon après la tu auras fait un bon tour du vario, vérifies les filetages pour les masselotes et les contres poids

puis voila :wink: :wink:

Les petites machoires ne servent à rien si tu ne démarres pas à la poussette, donc si tu as un kick, elles ne vont te servir à rien, tu peux rouler peinard avec !

Je connais l'ancien proprio du vario.....Il a roulé avec 2km, et aux alentours de 90-100 km/h, le vario s'est serré contre les carters moteur, en bloquant tout le moteur... Et c'est lui aussi qui a viré à la meule les petites machoires, c'est volontaire (pour pas que le vario soit en prise directe quand le moteur est à l'arret, parce que c'est vrai que c'est super chiant..)

Par contre, vu ce qui est arrivé au vario, a mon avis le cone du vario est HS (si c'est vrai, le vario est mort... :cry: ), la cage à aiguille est morte (c'est presque sur, vu que le moteur s'est arreté net, elle doit avoir prit un gros coup !!)..

Voilà @+ !
il est très très c** sérieu... franchement au lieu de "bousier" un super vario super rare pour qu'il le foute en prise direct il a cas acheter un prise direct... j'allusine le boulet...


le coup du vario qui a fait areter cach le moteur ca me l'avais fait aussi :lol: :lol: mais rien de grave, le canon avait rien pris, un coup s'arrache volant, puis quelques retouches a droite a gauche et ca repart :wink: :wink:
Bah nan justement, c'est pour qu'il ne soit PLUS en prise directe, qu'il a viré les petites machoires....Pour que ça fasse comme avec un embrayage normal, quand le moteur est à l'arret, t'es en roue libre maintenant...
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

c'est naz... :roll: :roll: :roll:

reak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 132
Inscription : dim. 26 févr. 2006 - 23:19

Message par reak »

je suis trop vert que mon pro fasse style il connais pas le vario !

ce con il sait que je veux un vario , mais il veux que je l'achetet chez lui c'est tout !

si seulement j'avais le matos pour le monter .... :( :( :( :( :(

Verrouillé