Préparation Bidalot RR

Envie de puissance c'est par ici...
cortex73
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Message par cortex73 »

ha ok mais comparé au coup du crayon ca reste plus ou moins la même chose car avec le crayon c'est assez précis... :?

rom
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Message par rom »

c'est pour bientôt les photos ?? :D
103 vogue :
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Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Vais les faires

Bon pour cortex, ba disons que c'est pas ce qu'il y a de plus précis, car ca peux te faire bouger la feuille

DataMAX
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Message par DataMAX »

Voici les photos

Donc pour commencer l'admission:

Image
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Ensuite les carters:

Image
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Image
Image
Image


Comme vous pouvez le voir les finitions ne sont pas encore faites, c'est encore brut, et il me reste quelques points à revoir pour symétriser tout ça

Ensuite, le haut moteur, je ne l'ai pas encore fini donc je metterais les tofs après.

Pour ce qui est des carters, je précise que c'est fait entièrement à la lime et non au dremel :wink:

t021292
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Message par t021292 »

c'est grave si tu touche a sa ? comme je vois que tu l'a fait , moi je croyer qu'il ne falait pas :

Image

et la partit admition la ou j'ai mit un trait en rouge il faut le limer que si on a une boite a clapet ??

la tu va finir au quel grain ??

sinon belle prépas manque juste la finition ..., me tarde de voir la prépa du bidalot :D
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Non ça c'est la lime qui dérappe lol

Sinon, pour l'admission, ba moi je fais pas, ça sert un peu à rien, même avec une boite à clapets, c'est sur le haut qu'il faut attaquer

Pour le papier, je sais pas, je verrai avec ce que j'ai

t021292
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Message par t021292 »

ok merci :D

tu en est ou au haut moteur ??
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba je vais pas le retoucher beaucoup, a part remonter les diagrammes et augmenter le rapport admission/échappement

t021292
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Message par t021292 »

ok , c'est deja beaucoup pour moi :lol:

je voudrais bien savoir prépas un hm , mais faut tout savoir calculer et tout ...peu etre plus tard un jours :lol:
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OizO
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Message par OizO »

tu met quoi comme mesures ? et pourquoi ?
bouhhhhhh les nordistes !

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dudule64
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Message par dudule64 »

j'ai une question tu va roulais sans filtre a air?????

DataMAX
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Message par DataMAX »

dudule64 a écrit :j'ai une question tu va roulais sans filtre a air?????
Ba oui pourquoi ca t'étonne ???
On n'a rien sans rien ...

DataMAX
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Message par DataMAX »

OizO a écrit :tu met quoi comme mesures ? et pourquoi ?
130/185 je pense

t021292
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Message par t021292 »

tu veu pas me prépas des carters pour mon cvf ?? :lol:
aujourd'hui j'en et prépas mais je les ait trouer :? :? il me faudrer des plein :cry: enfin bon , sa ma bien fait la main , je trouve je me suis asser bien débrouiller
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Oui, je précise que c'est des pleins ceux-là ...

antoine
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Message par antoine »

Ba pourtant, sur les miens, j'ai pas le petit trou sur le transfert, vers le nord du carter... :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
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Message par Thibounet »

t'as pas de dremel data :roll:
Image

DataMAX
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Message par DataMAX »

antoine a écrit :Ba pourtant, sur les miens, j'ai pas le petit trou sur le transfert, vers le nord du carter... :?
Ouais ça c'est un restant du transfert d'origine, c'est rien, mais aux finitions ca disparaitra ;)

Sinon, non, je n'ai pas de Dremel, je fais ça à l'ancienne, ca va mieux je trouve, les lignes sont plus droites et plus fines, même si c'est plus galère et moins rigolo ...

Surtout qu'au moins tu controles, parce qu'à 30 000 tr/min, comme tu dis ca part vite ...

LE 9
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Message par LE 9 »

DataMAX a écrit :
OizO a écrit :tu met quoi comme mesures ? et pourquoi ?
130/185 je pense
tu vas le caler alors..

comment enleves tu l'excedent en haut ?

perso je mettrai 186/124 y a des valeurs qui marchent... :twisted:
130 me parait beaucoup

DataMAX
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Message par DataMAX »

LE 9 a écrit :130 me parait beaucoup
Ba moins que 124, je comprend pas trop là LE 9 ...

LE 9
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Message par LE 9 »

je parlais de la durée d'ouverture de tes transferts
130° me parait trop élevé en regard au 185° d'échappement

a moins que tu voulais dire autre chose...

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dudule64
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Message par dudule64 »

DataMAX a écrit :
dudule64 a écrit :j'ai une question tu va roulais sans filtre a air?????
Ba oui pourquoi ca t'étonne ???
On n'a rien sans rien ...
ta jamais eu peur que il y a une merde qui rentre??

DataMAX
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Message par DataMAX »

LE 9 a écrit :je parlais de la durée d'ouverture de tes transferts
130° me parait trop élevé en regard au 185° d'échappement

a moins que tu voulais dire autre chose...
Ba 130 l'ecart serais moins grand, alors que 124 ca feras un gros ecart, enfin, pour moi plus c'est éloigné et plus le couple sera haut dans les tours

Après, ca me permet aussi de relever le cylindre à la cale et ainsi éviter l'effet "marche d'escalier"

Pour le filtre, non :wink:

LE 9
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Message par LE 9 »

j'ai l'impression que l'on ne mesure pas les diagrammes de la même maniere
c'est pour cela que l'on ne se comprend pas
:?

OizO
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Message par OizO »

y'a que deux maniere de les mesurer disque, ou calcul, mais elles aboutissent les deux au meme resultat.
bouhhhhhh les nordistes !

toufy
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Message par toufy »

DataMAX a écrit :
antoine a écrit :Ba pourtant, sur les miens, j'ai pas le petit trou sur le transfert, vers le nord du carter... :?
Ouais ça c'est un restant du transfert d'origine, c'est rien, mais aux finitions ca disparaitra ;)

Sinon, non, je n'ai pas de Dremel, je fais ça à l'ancienne, ca va mieux je trouve, les lignes sont plus droites et plus fines, même si c'est plus galère et moins rigolo ...

Surtout qu'au moins tu controles, parce qu'à 30 000 tr/min, comme tu dis ca part vite ...
mdr -10 :?
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Message par DataMAX »

Chacun ses techniques :wink:

OizO
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Message par OizO »

en général, plus la vitesse est haute, meilleur sera l'état de suface, en terme de precision, le dremel est aussi bien au dessus, que se soit pour donner un forme symetrique, acceder a des petits coins et j'en passe
bouhhhhhh les nordistes !

DataMAX
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Message par DataMAX »

OizO a écrit :en général, plus la vitesse est haute, meilleur sera l'état de suface, en terme de precision, le dremel est aussi bien au dessus, que se soit pour donner un forme symetrique, acceder a des petits coins et j'en passe
Ba c'est normal jai dit que je n'avais pas fais les finitions encore, attend que je les fasses

waylander
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Message par waylander »

LE 9 a écrit :je parlais de la durée d'ouverture de tes transferts
130° me parait trop élevé en regard au 185° d'échappement

a moins que tu voulais dire autre chose...
exact, je me suis dis exactement la même chose en lisant le post.
130 ° c'est trop haut pour seulement 185 ° à l'échap'

si tu avais 10° de plus à l'echappemement je serai d'accord mais la non.

122 si tu veux du couple ou 124 si tu veux un peu plus puissant mais pas plus !! :wink:
solex categorie superproto:
en construction, saison 2007 en proto

Verrouillé