salut en faite le probleme c'est que sur ma vogue j'était tres presser pour partir a mon boulot jai mis de lessence pure sans huile, a chaque melange je mes de huile sauf se coup la et 1 km plus loin ma mob fait un gros bruit (grosse acceleration) et impossible de la redemmarer. Que faire?
Merci d'avance.
GROS PROBLEME DE MOBYLETTE VOGUE
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tu aurais du poster dans la section peugeot.
et tu a tout simplement serrer ton moteur (quelle idée de rouler sans huile)
et tu a tout simplement serrer ton moteur (quelle idée de rouler sans huile)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
![Image](http://www.enregistrersous.com/images/51764100420070820193225.jpg)
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ca depend, mais je pense que si t'arrive a rerouler c'est que c'est trop grave
faudrait nettoyer le bas moteur , et changer le hm ( cylindre piston )
Faut aussi verifier le jeu de la bielle de vilebrequin et si elle est pas tordu non plus
faudrait nettoyer le bas moteur , et changer le hm ( cylindre piston )
Faut aussi verifier le jeu de la bielle de vilebrequin et si elle est pas tordu non plus
![Image](http://img54.imageshack.us/img54/7232/mobvertefinipqb2.jpg)
![Image](http://img408.imageshack.us/img408/3772/dscn2245paz1.jpg)
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
Arf...
Alors ca c'est des pannes comme je les aime bien ! Diagnostique simple à poser, meme pas besoin d'etre mecano... Comme ca a deja été dit : serrage !
Ce qu'il faut changer ? Ben la il faudrait que tu te penches un peu sur comment marche un moteur deux temps et tu comprendrais instantanement que ca peut etre grave comme panne !!!
Dans le meilleur des cas c'est un cylindre piston à changer... 96€ d'origine plus la main d'oeuvre si tu ne te sens pas de le faire...
Si ton serrage a été violent ya un vilo des roulements, et peut etre meme une culasse à changer...
Moi je conseillerai de toutes facons une ouverture des carters histoire de nettoyer tout bien avant de monter du neuf au dessus... Ca peut eviter des surprises !
Au total chez un concessionaire en pieces d'origine tu en aura pour 200-300 € sans compter la main d'oeuvre...
Ca fait cher pour un oublie d'huile...
A l'epoque ou je preparais mes bidons d'avance ca m'est arrivé de ne plus savoir si j'avais de l'huile ou pas dedans : alors j'en rajoutais à chaque fois... Vaut mieux trop d'huile que pas assez !
Enfin bon t'es pas le premier à qui ca arrive, et tu n'es surement pas le dernier !
Bon courage![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Alors ca c'est des pannes comme je les aime bien ! Diagnostique simple à poser, meme pas besoin d'etre mecano... Comme ca a deja été dit : serrage !
Ce qu'il faut changer ? Ben la il faudrait que tu te penches un peu sur comment marche un moteur deux temps et tu comprendrais instantanement que ca peut etre grave comme panne !!!
Dans le meilleur des cas c'est un cylindre piston à changer... 96€ d'origine plus la main d'oeuvre si tu ne te sens pas de le faire...
Si ton serrage a été violent ya un vilo des roulements, et peut etre meme une culasse à changer...
Moi je conseillerai de toutes facons une ouverture des carters histoire de nettoyer tout bien avant de monter du neuf au dessus... Ca peut eviter des surprises !
Au total chez un concessionaire en pieces d'origine tu en aura pour 200-300 € sans compter la main d'oeuvre...
Ca fait cher pour un oublie d'huile...
A l'epoque ou je preparais mes bidons d'avance ca m'est arrivé de ne plus savoir si j'avais de l'huile ou pas dedans : alors j'en rajoutais à chaque fois... Vaut mieux trop d'huile que pas assez !
Enfin bon t'es pas le premier à qui ca arrive, et tu n'es surement pas le dernier !
Bon courage
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![Image](http://stockrastaf.free.fr/userbar/lamob.gif)
![Image](http://stockrastaf.free.fr/userbar/anar.gif)
oui, comme tout le monde l'a dit, tu as surement fait un serrage...
est ce que tu peux tourner ton moteur a la main ??? est ce que c'est bloqué ?
si c'est bloqué, tu fais comme l'as dit rastaf, tu vas voir un pro en lui expliquant que tu as surement serré... sauf si tu penses pouvoir le faire tout seul... mais bon, si tu as fait un plein sans mettre d'huile, je pense que tu n'es pas une bete en mecanique 2 tps....
Donc, va voir un pro dès mardi en lui disant ce qu'il t'est arrivé....
est ce que tu peux tourner ton moteur a la main ??? est ce que c'est bloqué ?
si c'est bloqué, tu fais comme l'as dit rastaf, tu vas voir un pro en lui expliquant que tu as surement serré... sauf si tu penses pouvoir le faire tout seul... mais bon, si tu as fait un plein sans mettre d'huile, je pense que tu n'es pas une bete en mecanique 2 tps....
Donc, va voir un pro dès mardi en lui disant ce qu'il t'est arrivé....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
S'il n'a pas été violent ca peux repartir, un serrage au quatre coin n'est pas aussi vilent qu'un serrage suite à la casse d'un segment
Au pire t'as des bouts de métal du piston incrusté dans le cylindre, mais vu que tu commencais à partir, le moteur n'a pas eu le temps de bien chauffer, donc une une faible chance pour que ca ne te coute rien
Sinon, comme l'à dit Rastaf, tu vas payer pour pas grand chose ...
Au pire t'as des bouts de métal du piston incrusté dans le cylindre, mais vu que tu commencais à partir, le moteur n'a pas eu le temps de bien chauffer, donc une une faible chance pour que ca ne te coute rien
Sinon, comme l'à dit Rastaf, tu vas payer pour pas grand chose ...