Débrider les nouveaux allumages 12V
Juste un message pour informer que le "BLOC CDI AVANCE VARIABLE PEUG 103 SANS LIMITATEUR REGIME" n'a pas l'air d'être compatible avec les nouveau allumages 12V des 103 Vogue.
Celui que j'ai reçu est de marque Top Performance, de couleur rouge. Après l'avoir branché, aucune étincelle au niveau de la bougie (alors qu'avec le bloc d'origine de couleur bleu aucun problème).
Celui que j'ai reçu est de marque Top Performance, de couleur rouge. Après l'avoir branché, aucune étincelle au niveau de la bougie (alors qu'avec le bloc d'origine de couleur bleu aucun problème).
je peu ouvrir mon cdi (j'en ai un en rab au cas ou^^)
mais comment l'ouvrir sans tout défoncer a l'interieur
comme sa je prend des photos et les mecs qui gérent en éléctronique pourrons analyser le truc! et dire ce kil faut retirer ou resouder
mais comment l'ouvrir sans tout défoncer a l'interieur
comme sa je prend des photos et les mecs qui gérent en éléctronique pourrons analyser le truc! et dire ce kil faut retirer ou resouder
103 PEUGEOT Vogue
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR
Quelqu'un sait-il comment caller cette allumage sans la clavette ?
La méthode sur le site de ventil xp semble ne pas marcher car il n'y pas de capteur visible et pas de repère sur le volant
La méthode sur le site de ventil xp semble ne pas marcher car il n'y pas de capteur visible et pas de repère sur le volant
103 vogue en resto
ninja g3
vario bidalot
carbu 15 sha clapets doppler er2
vilo topracing
poulie embrayage doppler :d
51 full origine en restauration
ninja g3
vario bidalot
carbu 15 sha clapets doppler er2
vilo topracing
poulie embrayage doppler :d
51 full origine en restauration
S'il n'y pas de repère sur le volant, va falloir sortir la calculette, alors.
J'espère qu'il y a une clavette, au moins, sinon la méthode ne fonctionnera pas.
Si l'allumage est calé à la clavette, tu connais donc la valeur théorique usine, admettons 1,3mm (au pif, hein).
Sur ce lien, tu trouveras ton bonheur, j'espère. viewtopic.php?t=3136
Donc tu pars du principe que lorsque le calage est fait à la clavette, tu te dis que c'est le PMH - 1,3mm.
Si par exemple, tu veux caler à 2mm, tu rentres dans la calculette le surplus d'avance, soit 0,7 mm dans notre cas, la longueur de bielle, le diamètre du volant, tu cliques sur calculer, et ça te dira de combien tu doit décaler ton volant pour arriver à cette valeur.
J'espère qu'il y a une clavette, au moins, sinon la méthode ne fonctionnera pas.
Si l'allumage est calé à la clavette, tu connais donc la valeur théorique usine, admettons 1,3mm (au pif, hein).
Sur ce lien, tu trouveras ton bonheur, j'espère. viewtopic.php?t=3136
Donc tu pars du principe que lorsque le calage est fait à la clavette, tu te dis que c'est le PMH - 1,3mm.
Si par exemple, tu veux caler à 2mm, tu rentres dans la calculette le surplus d'avance, soit 0,7 mm dans notre cas, la longueur de bielle, le diamètre du volant, tu cliques sur calculer, et ça te dira de combien tu doit décaler ton volant pour arriver à cette valeur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
cdi
bonjour cest mon premier msg sur ce forum.
alors voila pour le system cdi dont vous parlez cest plus simple ke ca, si g bien lu tous les post du treath
cest un allumage a bobine , dans le boitier bleu (le "cdi" ) il y a une bobine.
la bobine du vilo charge la bobine HT (boitier bleu) et quand le volant magnetique permute en polaritee negative a un moment X , la bobine HT se decharge vers la bougie.
alors voila pour le system cdi dont vous parlez cest plus simple ke ca, si g bien lu tous les post du treath
cest un allumage a bobine , dans le boitier bleu (le "cdi" ) il y a une bobine.
la bobine du vilo charge la bobine HT (boitier bleu) et quand le volant magnetique permute en polaritee negative a un moment X , la bobine HT se decharge vers la bougie.
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Si je peux me permettre....
Vinc a lancé l'idée, et c'etait bien vu....
Confirmé par Siro....
Le signal fourni par le capteur a été remplacé par un signal généré par l'inversion de polarité magnétique
Plus simple, + economie d'1 composant et de quelques grammes de cuivre.
A l'echelle d'un constructeur la moindre micro économie se solde par + de benefices....Pourquoi croyez-vous que tous les constructeurs automobiles se sont lancés dans le multiplexage?.............Moins de fils, moins de cuivre. ( et beaucoup plus d'emmerdes!!!!!! )
Vinc a lancé l'idée, et c'etait bien vu....
Confirmé par Siro....
Le signal fourni par le capteur a été remplacé par un signal généré par l'inversion de polarité magnétique
Plus simple, + economie d'1 composant et de quelques grammes de cuivre.
A l'echelle d'un constructeur la moindre micro économie se solde par + de benefices....Pourquoi croyez-vous que tous les constructeurs automobiles se sont lancés dans le multiplexage?.............Moins de fils, moins de cuivre. ( et beaucoup plus d'emmerdes!!!!!! )
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...
J'ai essayer de :
"rajouter un capteur HALL, recabler la fiche du CDI , mis un CDI classic noir , mis une cloche magnetik classic avec le rebort coter externe"
Mais je me demander si on pouvait garder la bobine d'allumage de vogue ? et si tu avait eu des problémes de masses ? ou autre choses
Parce que jai essayer mais sa a pas marcher alors g monter tout l'allu de sp/mvl (stator et rotor) mais j'aurai aimé garder le stator de vogue pour mes phares
"rajouter un capteur HALL, recabler la fiche du CDI , mis un CDI classic noir , mis une cloche magnetik classic avec le rebort coter externe"
Mais je me demander si on pouvait garder la bobine d'allumage de vogue ? et si tu avait eu des problémes de masses ? ou autre choses
Parce que jai essayer mais sa a pas marcher alors g monter tout l'allu de sp/mvl (stator et rotor) mais j'aurai aimé garder le stator de vogue pour mes phares
103 PEUGEOT Vogue
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR
ok en gros je met mon cable rose du cdi noir débrider à la pace du rouge
je fixe le capteur je met la masse du cdi au cadre,la cloche avec le déclancheur et c'est bon ?
EDIT: c'est bon sa roule merci quand mm les gars
Grosse difference entre les deux allu, le moteur se sent carrément mieux entre 50 et 80 je pense que je pourrai tirer un ptit 90 le casque derriére le guidon
je fixe le capteur je met la masse du cdi au cadre,la cloche avec le déclancheur et c'est bon ?
EDIT: c'est bon sa roule merci quand mm les gars
Grosse difference entre les deux allu, le moteur se sent carrément mieux entre 50 et 80 je pense que je pourrai tirer un ptit 90 le casque derriére le guidon
103 PEUGEOT Vogue
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR
Re: Débrider les nouveaux allumages 12V
J'ai relu le topic concernant les cdi, il faut juste celui à 13€ pour débrider l'allumage. Celui à 47€ est un cdi avance variable, qui se trouve dans la partie scoot de la bécanerie maintenant, introuvable sur rcv team, , il est rouge, de marque top performance. Il y a une clavette décallé spéciale à mettre, qui permet de décaller le volant un peu plus vers la droite, tout en étant clavetté, et ensuite le cdi à connecter. Ca permet de modifié l'avance à différent régime.DataMAXxX a écrit :Donc suite aux nombreux posts concernant le sujet, en me baladant sur RCV, j'ai pu voir ceci :
Il suffit de remplacer le bloc CDI d'origine bleu par le bloc bleu à 47,00€ présent sur la photo du haut.
Et niveau perfs ?Quelqu'un a déjà testé ce genre de CDI ?
Je doute un peu
Je doute un peu
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
oui, un reel gain
apres, ce gain se ressent incontestablement avec un moteur prepa
(d origine, tu dois gagner tout de meme 10km/h, enfin il me semble)
apres, ce gain se ressent incontestablement avec un moteur prepa
(d origine, tu dois gagner tout de meme 10km/h, enfin il me semble)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret