problème de sortie d'échapp (apparement)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
abraxas
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 147
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 20:08

problème de sortie d'échapp (apparement)

Message par abraxas »

sa commence a devenir pointu, bon je m'explique : (pour faire court)

c'est un rcx, elle démarre au poil mais quand j'accélére elle avance pas (5-6km/h) alors que le moteur gueule puis a force elle commence a s'arreter (bon sa doit etre du fait que je suis pas réglé)!!
qq'un ma dit que la sortie d'échapp du cylindre est trop grosse (c'est un doppler a air c'est vrai qu'il ya 2 boosters) mais j'arrive pas a comprendre!!si on pouvait m'éclaircir....

PS: je cherche une réponse sérieuse...(non je suis pas un nwebee)

:wink: a+
Dernière modification par abraxas le dim. 02 avr. 2006 - 16:00, modifié 1 fois.

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Probleme d'embrayage?Relge déja ta mob et essaye en prise directe.
Sinon c'est pas des turbos c'est des boosters! lol

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ce n'est déja pas un probleme d'échappement, ni de pot... :wink:

Oui, embrayage!
T'as une courroie? :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

abraxas
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 147
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 20:08

Message par abraxas »

hum j'été sur qu'on allé me prendre pour un nweb...
oui j'ai une courroie pour l'embrayage ya rien qui cloche...
pour info j'ai prépa mes carters est réalligné les transferts du doppler
pitetre qu'un 15 sha c'est juste mais bon sa devrait quand meme roulé :evil:
sa feré quoi si la sortie d'échap du cylindre été trop grosse (pourtant pas retravaillé)??
103 rcx
pot conti
vario pol
kit air doppler
transferts carters agrandi et ajustés
15 sha

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

T'as raison, le 15 ne t'empêcheras pas de tourner, ainsi que ta sortie d'échappement (booster, pas turbo lol)

Moi, je pense que ton allumage est mal calé, recale-le. Sinon, la prépa des carters t'aurais une tof ???

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

réglage carburation pitetre? :roll:

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

salut, gicleur de combien dans le carbu?

es tu sur de l'étanchéité de ton moteur?

a+

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

ca gueule vraiement ? ca prend beaucoup de tour ou pas?
si oui c'est la courroie qui est morte...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

si le moteur gueule mais que tu n'avance qu'à du 5 ca ne peut venir que de la transmission (vario, embrayage, poulie, chaine, etc ...)
Image

abraxas
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 147
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 20:08

Message par abraxas »

pour la courroie non c'est sur qu'elle est bien.
j'ai un gicleur de 74 mais j'ai pas essayé de me régler encore.
pour l'étanchéité du moteur je pense que c'est bon c'est vrai que sa fait comme une prise d'air (j'ai comme meme un petit doute au niveau de ma pipe).
pour l'allumage c'est un allumage éléctro sa peut pas se régler, si?
au niveau de la transmission je vois vraiment pas ou c'est qu'il ya un pb (si y'en a un) :D ...
103 rcx
pot conti
vario pol
kit air doppler
transferts carters agrandi et ajustés
15 sha

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

a bah si l'allumage électro sa ce règle, sauf si t'as remonté a la clavette :?:

pour l'étanchéité, prend un pinceau trempé dans l'huile, et passe sur tes plan de joint, par l'extérieur biensur, vois si ca change quelque chose.

a+

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

mais dis moi

quand tu veux avancer ton moteur gueule et ca n'avance pas, oui ou non?
Image

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

si ton moteur tourne, et que tu est en prise directe c'est bien ta transmission.

essaye de voir si la force qui entraine la roue est vraimetn forte, si tu avance a 5 km.h c'est que ta courroie patine fort (ressort moteur)
ou alors que ta couronne patine sur la roue.

ya forcément quelque chose qui patine.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

une couronne qui patine sur la roue ca se remarquerait je pense :)
Image

abraxas
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 147
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 20:08

Message par abraxas »

ta compris le probleme thibounet mais honnetement la transmission ya pas trop de pbs (sa se voit quand meme si ya une couille)!!
pour le ressort moteur c'est celui d'origine j'y ai pas touché...
et comment je fais pour me mettre en prise directe!!!
et pour vinc oui ya la clavette pour l'allumage.....
je déséspere :(
103 rcx
pot conti
vario pol
kit air doppler
transferts carters agrandi et ajustés
15 sha

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Le mieux est que tu redémontes tout et que tu remontes proprement et calmement

Ma réponse n'est certe, pas constructive, mais c'est une façon de règler les problèmes :roll:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Prise d'air a mon avis.Démonte une piece ou ia un joint test si sa va pas moieux une autres pieces ou ia un joint ainsi de suite...

abraxas
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 147
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 20:08

Message par abraxas »

ah au fait j'avais oublié de vs dire un truc, mon moteur chauffe super vite!!!
faudrai que je fasse un film quand je suis dessus et que j'accélére vous vériez le veau :evil:
103 rcx
pot conti
vario pol
kit air doppler
transferts carters agrandi et ajustés
15 sha

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Allumage alors

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Encore une raison pour la prise d'air.J'ai eu le meme probleme mais vu qu'elle avait minimum 4 problemes en meme temps lol je peux pas te dire mais ma bougie etait blanche comme mon c**...

abraxas
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 147
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 20:08

Message par abraxas »

j'ai du nouveau!!
j'ai vu que quand je remété le cylindre il se collé pas aux carters, pas tout en bas donc j'ai mis 2 jts d'embase (prise d'air??)
bon je remonte je démarre et je sais pas ya un bruit bizarre avant qu'elle cale genre un psht puis elle cale!!
il doit yavoir une prise mais j'avoue que je sais pas ou...
ah oui autre chose j'ai vu que quand j'étais au PMH la fin de la plaquette de déclenchement du volant n'étais pas aligné avec le bord du picot...
je me demandé dans le post de ventilxp la clavette on en fait quoi on la met pas???

a+
103 rcx
pot conti
vario pol
kit air doppler
transferts carters agrandi et ajustés
15 sha

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

c'est normal que ca ne soit pas aligné, tu as un décalage nécéssaire au fonctionnement.

par contre avec la clavette, tu devrait quand même réussir a le faire tourner correctement, donc c'est pas ton allumage.

pour ton bruit de fuite, as tu regardé au ralenti, pour essayer de voir d'ou ca vient?, tu peux aussi essayer ce que je t'ai dit plus haut.

a+

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

abraxas a écrit :hum j'été sur qu'on allé me prendre pour un nweb...
Cherche dans le dico : humour...
:wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Verrouillé