Adapter un frein à disque sur rcx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
skatalites
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : sam. 04 mars 2006 - 22:56

Adapter un frein à disque sur rcx

Message par skatalites »

Salut! Je vourdrais installer un frein a disque sur rcx équipée d'une fourche EBR, mais precisement, je n'ai aucune idée de la facon dont il faut s'y prendre...
-Quel disque faut-il que je me procure?
-Quel autres pieces me faudra t-il?
103 Rcx 1999 :
-Haut moteur Bidalot RR, culasse surcompressé Bidalot. Carburateur Dell'orto de 15mm, coupe circuit et pot ninja G2. Compteur Sigma.
Mob en cour de customisation :
ImageImage

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Alors, deja il faut avoir une fixation sur ta fourche pr mettre l'etrier ou alors il faudra souder à l'aide de pattes l'etrier sur la fourche.

Ensuite, il faut un ensemble de frein a disque (maitre cilindre, durit, etrier, plaquettes et disque), tu fixeras le disque sur une jante arriere ou alors sur une de magnum qui a deja 4 trous et le maitre cilindre sur le guidon. Il faudra purger aussi

Enfin , je résume mais fait des recherches avant car c'est vraiment long a expliquer. Par contre, cela demande quand même du courage et de l'huile de coude si tu le fais tout seul (ou alors méthode Xpc t'achete des pièces sur ebay et sa te revient a 250€ :P )
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

Le critique, avec la masse de taf qui fout dans sa mob a pas de quoi se moquer :wink:
JE VENDS TOUTTTTT

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

thomas1 a écrit :Le critique, avec la masse de taf qui fout dans sa mob a pas de quoi se moquer :wink:
Je dis pas, sa mob est belle et tout, mais avout quand même que dès qu'il ne sait plus faire, il abandonnes direct :roll:

enfin, stop Hs :wink:

Sinon, il faudrait que l'on ait une tof de ta fourche ou le modele pour mieux t'aider car certaines Ebr (Master hydro par exemple) ont des fixations d'etrier, et d'autres, comme la Ebr Mécnaique de base n'en ont pas, et souder des pattes pr mettre l'etrier sur une fourche, s'est très dur et il faut avoir le matos !!
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

koll_de_thrall a écrit :(ou alors méthode Xpc t'achete des pièces sur ebay et sa te revient a 250€ :P )
Puta*n de merde, il fait ce qu'il veut de sa thune, ça m'enerve trop les gens qui critiquent!!!! Même s'il met beaucoup de thune dans sa mob, c'est pas toi qui met la main au porte feuille!! C'est lui à ce que je sache!

Alors arretez de critiquer sans cesse merde.

Et ça vaut aussi pour ceux qui critiquent Spoof avec son HM, il fait ce qu'il veut.

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

si on peut même plus faire d'ironie.... :roll:

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

cortex73 a écrit :si on peut même plus faire d'ironie.... :roll:
Si, on peut, j'adore même :P :D mais il y a des fois il faut savoir s'arrêter, les blagues les meilleures sont les plus courtes.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Il te faut une bride qui se met en remplacement au tambour, percer 4 trous dans la jante, placer le disque sur la bride et serrer le tout

Après, il te faut visser l'étrier sur les supports de la fourche, ou te fabriquer un support.

Après, ba le maitre-cylindre, c'est la poignée :wink:

skatalites
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : sam. 04 mars 2006 - 22:56

Message par skatalites »

Ok, ben merci pour tout, je devrait pouvoir me débrouiller avec toutes ces infos.
P.S : Ce serait pour une fourche hydraulique EBR, mais bon j'en ai pas encore, c'est la moins chère...
103 Rcx 1999 :
-Haut moteur Bidalot RR, culasse surcompressé Bidalot. Carburateur Dell'orto de 15mm, coupe circuit et pot ninja G2. Compteur Sigma.
Mob en cour de customisation :
ImageImage

Verrouillé