pb poulie enbrayage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
metal finder
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pb poulie enbrayage

Message par metal finder »

salut, voila je vous explique mon probleme,je viens d'acheter une pouli embrayage stokey toute neuve et ce matin apres l'avoir monter j'ai voulu faire un petit tour et je commance a demarer ma mob et j'accelere et la mob n'avance pas je comprend rien,et la courois patine,elle crie,un bruis persant.je paille une poulie embrayage hyper cher et sa marche pas je suis tros vert aider moi s'il vous plait. :x merci d'avance et a++
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metal finder
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Message par metal finder »

je vous met une petite image si sa peut vous aider.

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Jef
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Message par Jef »

ta courroie est bonne? ton alignement est correct?

verifies aussi que les machoires soient pas glacées (qu'elles ne brillent pas)
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metal finder
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Message par metal finder »

salut,pour la courois oui je pensse qu'elle est bonne car les ergot sur la courois son encore asser grand,et pas trés habimer,ensuite si les machoire sont glacer je ne pensse pas car la poulies est toute neuve et si il sont glacer,je doit faire quoid pour les deglacer ,oui mon allignement est bon.
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max_didi
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Message par max_didi »

Y'avais pas un jeu de ressort livrée avec ta poulie ?

Sinon je sais pas, essaye de regler ton vario par rapport à la poulie des fois que ...
<= Mattez son petit cul :)

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metal finder
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Message par metal finder »

si ya des ressort,des 25% et des 50 % faus que je change ceux qui sont sur la poulie vous me conseiller lesquelle??
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Jef
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Message par Jef »

essayes les 25% pour commencer (enfin les plus souple que tu es)
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Et ton vario il tourne ? Et quand tu fais tourner à la main, la poulie tourne bien sans entraîner la roue ?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Met les 50% vu que c'est un kit 50 que tu as

Mais ta poulie ca ne serait pas une URT ou URD ???

metal finder
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Message par metal finder »

ma poulie c'est une URT,j'ai mie les ressort 50% mais sa fais toujour pareil donc samedi je vais aller a stokey m'acheter une couroie,ainssi qu'une chaine car la toute a l'heure j'ai remie ma poulie d'origine et j'ai ete l'essayer et la chaine a sotter vers 50 km/h sa fais tous drole,c'est l'attache rapide qui a foutu le quant.
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Jef
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Message par Jef »

DataMAX a écrit :Met les 50% vu que c'est un kit 50 que tu as

Mais ta poulie ca ne serait pas une URT ou URD ???
je lui disais de mettre les plus souple pour voir si ca venait des ressorts le fait qu'il arrivait pas a avancer
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

arupqfjm a écrit :Et ton vario il tourne ? Et quand tu fais tourner à la main, la poulie tourne bien sans entraîner la roue ?
Je dis ça parce que si ça se trouve y'a juste un truc qui bloque dans la poulie, et du coup ça accroche tout le temps, ce qui fait que ça patine parce que ça peut pas entraîner la roue direct... Je pense que ce serait bien de vérifier quand même ce serait con de la ramener et qu'ils t'enlèvent juste un petit truc.

metal finder
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Message par metal finder »

salut,je crois avoir trouver le truk qui clochais,s'etais une visse a l'interrieur qui etais tros resortis et qui tapais sur les machoire quand la poulie tournais,je les reparer ce soir avec une persseuse j'irais essayer ma mob demain,je vous tient au courant merci et a++
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Message par metal finder »

sa y est j'est resolue le probleme elle marche inpect,je voudrais juste un renseignement pour le vario a masselotte,les gros poid c'est pour l'acceleration et les petit poid pour la pointe ou c'est le contraire?? :roll:
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fluke
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Message par fluke »

C'est le contraire.

Du moins si j'ai bien tout compris, chuis un newbee aussi, moi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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SaM...
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Message par SaM... »

si tu regles ton vario avec des poids lourds ta joue mobile mettra plus de temps à monter donc plus de pointe

inverse pour les poids legers

:wink:
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metal finder
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Message par metal finder »

oki merci de toute vos reponse c'est sympa a++ :wink:
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Les petits poids : pour les vitamines !
Nan mais sinon sam tu es sûr de toi ? Parce qu'avec des poids lourds la "force centrifuge" est plus importante donc la courroie monte au contraire plus vite... Par contre c'est effectivement pour la pointe vu que du coup le vario s'ouvre à fond plus facilement.

fluke
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Message par fluke »

Le principal c'est que le vario s'ouvre à fond au final pour atteindre la vitesse maxi.

J'imagine qu'une courbe de réponse de vario doit-être comme ça, si les pro pouvaient dire ce qu'ils en pensent.


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metal finder
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Message par metal finder »

oki super ton graphique donc le mieus c'est de prendre les poids moyen,et j'ai une derniere question je conte remplacer mon ressort moteur d'origine pour le remplacer pas un fais maison,
mais comme le ressort est trés dur a comprimer j'ai peur que le moteur rame et est du mal a ce pousser. :?
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lhlentz
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Message par lhlentz »

en fait ca depend ce que tu cherche ...

Si tu cherche surtout de l'accel == > leger
Si tu veux un peu de tout ===> moyen
Et si tu veux plus de pointe == > lourd ( enfin le graphique le montre pas la ) mais je suppose ^^
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

metal finder
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Message par metal finder »

oki merci lhlentz
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

En fait du moment que les poids sont assez lourds pour ouvrir le vario à fond au régime max on atteint la vitesse maxi, par contre on met plus ou moins longtemps à l'atteindre, comme le montre le graphique de fluke (qui m'a l'air tout à fait juste, du moins pour l'allure des courbes). M'enfin après c'est ce qui me paraît le plus logique mais je peux aussi me planter...

GM74
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Message par GM74 »

ksteph a eu le méme probléme!

fluke
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Message par fluke »

metal finder a écrit : donc le mieus c'est de prendre les poids moyen,
Nan, le mieux c'est de prendre les poids adaptés à ta config.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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louprider
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Message par louprider »

.....avec un ressort "léger"........
çà sert à rien de mettre des poids légers et un ressort dur: ta poulie montera jamais.......
Le mieux est d'avoir aussi le ressort réglable, quitte à ce qu'il soit trop mou: une 'tite pédale et hop ......

antoine
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Message par antoine »

Moi franchement, je me fait pas chier comme ça pour les varios!!
Je mets le plus leger possible jusqu'à la limite que le vario ne s'ouvre pas à fond. Et c'est bon.
Donc, faut qu'il soit le plus leger possible, mais qu'il puisse s'ouvrir à fond.
Comme ça, tu as un moteur qui geule bien, et qui donne tout ce qu'il a en pointe!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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antoine
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Message par antoine »

lhlentz a écrit :en fait ca depend ce que tu cherche ...

Si tu cherche surtout de l'accel == > leger
Si tu veux un peu de tout ===> moyen
Et si tu veux plus de pointe == > lourd ( enfin le graphique le montre pas la ) mais je suppose ^^
Non, car on par du pricipe que le vario s'ouvre à fond.
Si tu le mets très lourd, il s'ouvira pas plus qu'un leger regler pour que qu'il souvre à fond...tu ^comprends rien, c'est normal :lol:
Nan ce que je veux te dire, c'est que la demul sera toujours la meme avec different poids, bien sur lorsque le vario s'ouvre à fond. :roll: :lol:
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Voilà, ce que je disais tout à l'heure, à partir du moment où le vario s'ouvre à fond on atteint la vitesse maxi. Après ce qui change selon les poids c'est le temps qu'on met à atteindre cette vitesse.

wattsman
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Message par wattsman »

antoine a écrit :
lhlentz a écrit :en fait ca depend ce que tu cherche ...

Si tu cherche surtout de l'accel == > leger
Si tu veux un peu de tout ===> moyen
Et si tu veux plus de pointe == > lourd ( enfin le graphique le montre pas la ) mais je suppose ^^
Non, car on par du pricipe que le vario s'ouvre à fond.
Si tu le mets très lourd, il s'ouvira pas plus qu'un leger regler pour que qu'il souvre à fond...tu ^comprends rien, c'est normal :lol:
Nan ce que je veux te dire, c'est que la demul sera toujours la meme avec different poids, bien sur lorsque le vario s'ouvre à fond. :roll: :lol:
+1 :wink: faut que ton vario soit le plus légé possible tout en ayant la courroie qui monte a fond sur le vario ! c'est ca un réglage vario !

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