Bon voilà aujourd'hui j'ai décidé de monter mes carters polini sur ma 51.. Je monte tout bien nickel, et au moment de monter le vario, je me suis rendu compte d'un probleme... En fait, au lieu de s'encastrer sur le cone du vilo, le vario va taper contre les carters, et donc il m'est impossible de le serrer sur le vilo.. J'ai l'impression que les carters polini ressortent un peu trop comparé à ceux d'origine, ce qui fait que le vilo ne dépasse pas suffisemment pour fixer correctement le vario..
Donc si quelqu'un a déjà eu ce probleme, qu'il se dénonce pour savoir si je suis un cas isolé ou non...
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Vario Giraudo ne veut pas se monter sur des carters Polini !
Vario Giraudo ne veut pas se monter sur des carters Polini !
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Re: Vario Giraudo ne veut pas se monter sur des carters Poli
Alex doit pouvoir te dire ça sans problèmesksteph88 a écrit :J'ai l'impression que les carters polini ressortent un peu trop comparé à ceux d'origine, ce qui fait que le vilo ne dépasse pas suffisemment pour fixer correctement le vario
merci merci merci Alex, moi je vais voir si ce n'est pas le cone du vilo qui est HS, mais ça m'etonnerait fortement, il a à peine roulé !!
encore merci d'avance pour ton aide !
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Alors voilà d'après les conseils de gaara1 (que je remercie au passage..), je pose la question suivante :
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé des cales dans ces carters Polini pour centrer le vilo ??
Parce que j'ai découvert quelque chose en mesurant...Pour que mon vario puisse se monter sur le vilo, il faudrait que la soie ressorte des carters de 60mm (mesuré sur mon ancien bas moteur..).. Or, là, le vilo ressort de seulement 56-57mm, donc il manque 3 à 4 mm du côté du vario !! Il faudrait que je mesure le vilo du côté de l'allumage, pour voir si le vilo n'est pas décalé, je démonterai ça demain, mais si vous avez déjà des idées, je suis preneur !!
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé des cales dans ces carters Polini pour centrer le vilo ??
Parce que j'ai découvert quelque chose en mesurant...Pour que mon vario puisse se monter sur le vilo, il faudrait que la soie ressorte des carters de 60mm (mesuré sur mon ancien bas moteur..).. Or, là, le vilo ressort de seulement 56-57mm, donc il manque 3 à 4 mm du côté du vario !! Il faudrait que je mesure le vilo du côté de l'allumage, pour voir si le vilo n'est pas décalé, je démonterai ça demain, mais si vous avez déjà des idées, je suis preneur !!
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ok ben moi avec mes carters d'origine (qui étaient flingués, ok... ) j'avais 3mm de jeu (et ça frottait pas, j'ai fait 200km comme ça..) !! Mais c'est vrai que ça m'etonne pas mal ce truc, c'est bizarre... Donc si quelqu'un a déjà eu ce probleme, merci d'avance à lui de me repondre !arupqfjm a écrit :Normalement si ton vilo tourne sans frotter il est bien centré dans les carters... Et je ne pense pas qu'il y ait 3-4 mm de jeu possible, je dirais plutôt 0.5 voire 1 mm au max. M'enfin après je connais que les carters origine mais je pense que c'est la même chose avec des polini.
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euhhh.... il faut changer de canon, nan, pour le monter en inverse ?? Et il faudra que je refasse tout l'alignement avec la poulie, aussi ??
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j'ai le meme problème avec les carters eurocylindros et mon vilo origine !!
Le truc , c'est qu'avec un vario doppler er3 sa passe , un variotop aussi , un giraudo , c'est limite et avec le bidalot sa vient frotter contre les haut des carters !!
J'ai 2 vario bidalot a la maison , y'en a un qui tape et l'autre qui rentre juste juste
Donc je ne connais pas vraiment la raison de ce problème car je doute qu'un diametre de cone de vilo puisse se réduire comme sa
Moi la je crois que je vais essayer de me faire un canon
Le truc , c'est qu'avec un vario doppler er3 sa passe , un variotop aussi , un giraudo , c'est limite et avec le bidalot sa vient frotter contre les haut des carters !!
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Donc je ne connais pas vraiment la raison de ce problème car je doute qu'un diametre de cone de vilo puisse se réduire comme sa
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51 :
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge
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