Quel liquide pour frein a disque ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Xelos
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Quel liquide pour frein a disque ?

Message par Xelos »

Pour ceux qu'ont la chance d'en posséder un, vous mettez quoi comme liquide pour votre frein à disque ? la même chose que pour les voitures :?:

fluke
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Message par fluke »

Yes, je conseille le DOT4, le DOT5 n'est pas supporté par tous les joints.

Et n'oublie pas de purger
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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lhlentz
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Message par lhlentz »

Quand est ce qu'il faut le changer ? quand y'en a plus ? :lol:
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fluke
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Message par fluke »

Quand il bout en dessous de 165°C.

Ou quand il est devenu marron (oxydé par l'eau qu'il a absorbé).

Ou tous les 3 ans.

Quand il n'y en a plus faut changer les plaquettes.

lhlentz = banane :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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lhlentz
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Message par lhlentz »

d'accord maitre :pray:
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Ta mère en CR ...

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Tout les 2 ans par contre c'est ce qu'il faut en gros pour que le liquide perd de son efficacité :wink:
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fluke
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Message par fluke »

C'est vrai...

C'est fou le nombre de chose qu'on devrait faire et qu'on ne fait pas... :wink:
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

fluke a écrit :C'est vrai...

C'est fou le nombre de chose qu'on devrait faire et qu'on ne fait pas... :wink:
Si on prend l'temps de faire les choses............ :wink:
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Xelos
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Message par Xelos »

ok, merci les gars pour votre aide
a+ :wink:

Xelos
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Message par Xelos »

j'ai mis du dot4
par contre je crois que je n'ai pas la bonne technique pour purger
quelqu'un connait ?

Alex...
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Message par Alex... »

fluke = vieu


non mai... lhlentz prend ta défense un peu... :roll: :P

fluke
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Message par fluke »

En attendant, le Vieux, il explique, bande de petits salopards (je vous ai à l'oeil, moi, zallez voir à la récré ce que vais vous mettre) :wink:

C'est pas compliqué mais faut être soigneux.

Soit tu achètes un purgeur chez norauto ou autre (7 ou 8€), c'est de loin de plus simple. Dans le gros embout il y a une bille maintenue par un ressort qui empêche l'air de remonter dans l'étrier.

Ce purgeur te servira souvent (mob, moto, voiture), je pense que ça vaut le coup d'investir la dedans. Je dirais même que c'est indispensable dès qu'on bricole des freins hydrauliques.

Image

D'un côté tu le branches sur la vis de purge, de l'autre dans une bouteille vide, tu ouvres la vis de purge et tu pompes sur la poignée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air qui passent dans le tuyau. Puis tu refermes la vis de purge (sans serrer trop fort, c'est très fragile comme vis vu qu'elle est creuse) puis tu nettoies bien tout (en même temps que tu achètes le purgeur tu prends une bombe de nettoyant frein, ça dégraisse tout très bien), le liquide de freins ça bouffe tout.

Attention au niveau de liquide dans le bocal du guidon, ça descend très vite, si tu remets de l'air dans le circuit t'es bon pour recommencer.

Soit tu utilises cette méthode, très pénible :

Image

- Brancher un tuyau transparent sur la vis de purge, ça doit tenir fermement.

- Le tuyau plonge dans une bouteille remplie d'un liquide, faut pas que l'air remonte dans le tuyau.

Puis :

(1) Tu pompes 4 ou 5 fois sur la poignée (sans ouvrir la vis de purge), tu restes en pression, et tu dévisses d'1/4 de tour la vis de purge, et tu la revisses aussitôt dès que la poignée arrive au guidon.

Tu fais ça 2 ou 3 fois de suite.

(2) Tu repompes 2 ou 3 fois sans ouvrir la vis de purge.

Puis tu recommences le (1) et le (2) autant qu'il faut jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sort dans le tuyau ; une fois la purge serrée, la poignée doit être dure.

Mais vraiment, je te recommande la première méthode de très loin la plus simple et la plus rapide.

Fais bien attention de ne pas mettre de liquide frein sur le disque, si tu en mets nettoie le bien à l'alcool ou l'acétone, sinon les plaquettes sont foutues.

On ne rigole pas avec le freinage.
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Message par louprider »

Arfffffff !!!! Fluke: tu m'as encore grillé sur ce coup-là !!!!!!
:evil:
j'aime bien la "vieille méthode".......
et puis pour la récré: ils doivent pas aller souvent au bahut en ce moment :lol:

fluke
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Message par fluke »

louprider a écrit :Arfffffff !!!! Fluke: tu m'as encore grillé sur ce coup-là !!!!!!
:evil:
j'aime bien la "vieille méthode".......
et puis pour la récré: ils doivent pas aller souvent au bahut en ce moment :lol:
Je suis vieux, mais rapide pour mon âge.

Méfie toi de l'eau qui dort...
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

louprider a écrit :Arfffffff !!!! Fluke: tu m'as encore grillé sur ce coup-là !!!!!!
:evil:
j'aime bien la "vieille méthode".......
et puis pour la récré: ils doivent pas aller souvent au bahut en ce moment :lol:
qui se rappele du vieux débat a propos du liquide ou le loulou a pété un plon ?
mbk 51 magnum racing 1989
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enfin!!le 600 bandit :p
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Xelos
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Message par Xelos »

bon bah la si c'est pas une réponse claire ça !!!
merci fluke :icon_thumright:

fluke
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Message par fluke »

paulo les gaz a écrit :
louprider a écrit :Arfffffff !!!! Fluke: tu m'as encore grillé sur ce coup-là !!!!!!
:evil:
j'aime bien la "vieille méthode".......
et puis pour la récré: ils doivent pas aller souvent au bahut en ce moment :lol:
qui se rappele du vieux débat a propos du liquide ou le loulou a pété un plon ?
Raconte...
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louprider
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Message par louprider »

J'ai pété un Plomb ? :roll: :roll:
pas souvenir !!!!!!!!!!!!!!! tu m'as pas encore bien vu Paulo ................. :lol: :lol: :lol:

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

mbk 51 magnum racing 1989
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Message par louprider »

...Bof, tout est relatif..pour toi, oui, pas pour moi 8)

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