deux trois petite questions

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

deux trois petite questions

Message par popocity »

salut
bon voila demains rcv vas surment recevoir mes pieces sa fait que je vais les avoir surment mercredi.......... :(
donc en attendan jaimerai savoir deux trois petite chose:

1: qu'elle et la bougie la mieu aproprier pour ma config?(elle et dans ma signature)

2:le melange huile/essence je la fait a combient sachant que tout et neuf et donc je suis en rodage j'ai pensser a 3% ms sa fait combient de ml pour 5l ?avec c'ete huile la Image

3:pour le vario je met combient de poids dessus?

4: jai remarquer que les transfers du carter ete 10fois plus gros que celui du kit :shock: je vais perdre boucoup de vitesse?

5: au premier demarage je vais regler le carbu :roll: ms je fait quoi je le laisse tourner au ralenti un peut avans de rouler avec a 45km/h pour voir la bougie ou je roule directe a 45 pour voir sa? la j'ai un gicleur de 88 et un de 68 je met le quelle avans le 88 pour etre sur d'etre plus riche au premier demarrage? ou quoi?
par ce que j'ai jamais eu de cylindre piston neuf et j'aimerai pas serrer des les premier metre :? :lol:

6: le reglage de l'allumage je le fait a combient? 1.3mm avant le pmh?(jai la pige et tous)

voila voila
merci

edit: pour le rapport volumetrique je regarde si il y a pas trop de compression ou je dois le calculer ? si oui je dois trouver combient de cm3 pour etre dans le bon? (1 cm3 ses bien 1ml?)
dapres ce que jai compris je dois metre le piston de sorte a boucher tout les transfers et la lumiere d'echappement apres avec des seringes(jai que sa ) je remplis jusqua ras bord du puit de bougie et apres je calcul comme sur le site?
ms pour trouver le volume ideal bas le calcul :shock: je pige rien lol
Dernière modification par popocity le mer. 23 nov. 2005 - 11:10, modifié 1 fois.
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Pour le regalge carbu mais le 88 déja ensuite tu la laisse chauffer tu va faire une pointe a 45 lol tu démonte et tu regarde la couleur.
Pour les autre questions je sais pas désolé.

Avatar de l’utilisateur
aeroblaste
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 216
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39

Message par aeroblaste »

reponse 2) : moi je met 150ml dans 5L d'essence.c'est ce qu'il y a de marquer derriere mon bidon :wink:
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

moi voila ce qui et marquer sur le mien ms je met 3% can meme j'ai pas envie de serrer....
Image
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Re: deux trois petite questions

Message par crazymecano »

popocity a écrit :salut
bon voila demains rcv vas surment recevoir mes pieces sa fait que je vais les avoir surment mercredi.......... :(
donc en attendan jaimerai savoir deux trois petite chose:

1: qu'elle et la bougie la mieu aproprier pour ma config?(elle et dans ma signature)

2:le melange huile/essence je la fait a combient sachant que tout et neuf et donc je suis en rodage j'ai pensser a 3% ms sa fait combient de ml pour 5l ?avec c'ete huile la Image

3:pour le vario je met combient de poids dessus?

4: jai remarquer que les transfers du carter ete 10fois plus gros que celui du kit :shock: je vais perdre boucoup de vitesse?

5: au premier demarage je vais regler le carbu :roll: ms je fait quoi je le laisse tourner au ralenti un peut avans de rouler avec a 45km/h pour voir la bougie ou je roule directe a 45 pour voir sa? la j'ai un gicleur de 88 et un de 68 je met le quelle avans le 88 pour etre sur d'etre plus riche au premier demarrage? ou quoi?
par ce que j'ai jamais eu de cylindre piston neuf et j'aimerai pas serrer des les premier metre :? :lol:

6: le reglage de l'allumage je le fait a combient? 1.3mm avant le pmh?(jai la pige et tous)

voila voila
merci

edit: pour le rapport volumetrique je regarde si il y a pas trop de compression ou je dois le calculer ? si oui je dois trouver combient de cm3 pour etre dans le bon? (1 cm3 ses bien 1ml?)
dapres ce que jai compris je dois metre le piston de sorte a boucher tout les transfers et la lumiere d'echappement apres avec des seringes(jai que sa ) je remplis jusqua ras bord du puit de bougie et apres je calcul comme sur le site?
ms pour trouver le volume ideal bas le calcul :shock: je pige rien lol
-une b8 car c'est la saison froide

-perso je fais mes rodages à 3.5/4% le dosage de 2 % inscrit sur le bidon c'est pour une brele 100% origine

-pour le vario t'as qu'à mettre les 4 poids les plus lourds et tu regles aprés ;)

-bof tu vas perdre un tout petit peu en accel mais faudrait voir une foto
il vaut mieu tes carters soient un peu plus grands plutot que tu prépare ton kit à l'arrache pour adapter comme un sagoin et que tu ne respecte pas les angles maxis des transferts

-tu laisse tourner un peu au ralentis et esseye de pas trop tirer sur la poignée :p

-met le gicleur de 88 pour commencer

-oui 1.3 avant le PMH mais fait le bien ;)

-sinon oui 1 cm3 = 1Ml mais bataille pas à calculer si le rapport volumétrique est trop important il ne le sera pas avec juste une culasse malossi non préparée :wink:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

ok
pour le calage je dois recuperer mon moteur ce soir je vous montrere comment jai fait tout en tof (faut bien qu'il me serve :lol: )

sinon sa fait combien de ml dans 5l pour faire 4% (j'ete ultra nul en cour :oops: )

pour le gicleur ok :wink:

pour la bougie j'ai une NGK b10hs et une NGKR br8hs tout neuf

(pk le R sa.......)

pour le vario ok

pour la tof des carter et tout bas sa vas pas etre possible par ce que ses dejas tout monter et comme ses neuf j'ai pas trop envie de demonter remonter et tout :? ms je sais que ses 10 fois trop gros lol les transfer du kit sont tout mini :roll: on verra pour une prepas plus tard SI j'arrive pas a 90 compteur voiture sinon :wink:

et pour le rapport volumetrique bas je sais pas on verra dejas comment que la compression et en tournant a la main :roll:
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

pour le mélange (4*5000)/100=200mL
pour la bougie la b8 sa va parce qu'il fait bien froid mais avec une culasse surcompréssé et tout il te faudra monter au printemps et a l'été.
pour les carters c'est pas grave tu perdra pas 25chevaux
Dernière modification par lequatre le mer. 23 nov. 2005 - 13:20, modifié 1 fois.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

a ouai ok donc sa fait 200ml :wink: par ce que 20ml :shock: :lol:
merci bien l'ami
sinon faut dejas les avoir les 25chevaux :lol:
moi il developpe quelque poulin et encore :lol:
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

lol désolé j'ai oublié un zéro
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

petite précision, pour calculer ton volume de chambre ton piston ne doit pas seulement cacher les transferts et l'échappement mais être au point mort haut (le plus haut possible)

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

a ouai exacte :wink:
donc
1:bougie b8

2:200ml dans 5l

3:le plus lourd et on vois si le moteur nan pas trop de mal a me tirer et il faut pas quil geul non plus

4:ses pas grave juste une perte de performance au demarrage et en pointe?

5:dabor le 88 je la laisse au ralenti un peut de temps je laisse refroidire et je roule a 45 pour voir la bougie que je laisse un poil plus riche que la normal

6: 1.3mm ok je vous montrerer ma metode lol

7: pas besoin de regarder........

voila je suis dans le bon ou pas?
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

popocity a écrit :a ouai exacte :wink:
donc
1:bougie b8

2:200ml dans 5l

3:le plus lourd et on vois si le moteur nan pas trop de mal a me tirer et il faut pas quil geul non plus

4:ses pas grave juste une perte de performance au demarrage et en pointe?

5:dabor le 88 je la laisse au ralenti un peut de temps je laisse refroidire et je roule a 45 pour voir la bougie que je laisse un poil plus riche que la normal

6: 1.3mm ok je vous montrerer ma metode lol

7: pas besoin de regarder........

voila je suis dans le bon ou pas?
tu t'es inspiré de mes réponsses ? :Pno je dec
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

lol nan ms je recapitititule pour etre sur de mon coup :wink: avec 1 ou 2 ? en plus lol
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

popocity a écrit :lol nan ms je recapitititule pour etre sur de mon coup :wink: avec 1 ou 2 ? en plus lol
pardon j'ais pas fait le lien avec c'étais toi qui avait crée le topic j'ais cru c'étais quelqun qui avait postéles memes réponsses que moi lol
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

:lol:
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

a ouai j'oublier :roll:
la j'ai une courroi type origine et je me demande si sa vas aller avec le vario bida comme il a une grande plage :?
par ce que ma commande vas partir sois la ou demains donc si il m'en faut une bas je leur dit de le rajouter :wink:
j'ai vus celle la COURROIE CRANTEE RENFORCEE TNT SPX/RCX PLUS LONGUE
SPECIALE POUR VARIO GRANDE PLAGE OU MODIFIE

? 15,00 http://www.rcv-team.com/images/products ... .jpg_t.jpg
a votre avis? utile ou pas...
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Non une couroie normale suffit perso j'ais déja acheté une couroie qui ressemble à la foto et elles n'ont jammais été solides meme elles sautaient car elles étaient trop larges
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

ok sa marche pis comme tu a le meme vario :wink:
merci
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

salut
bon voila j'ai reçus un mail de rcv et mon coli et enfin parti donc je dois l'avoir lundi ou mardi au plus tard
ms je me demande un truc
Voila moi pour serrer mon multivard j'ai du y aller au pied :shock: sinon a la main même de toute mes force :lol: bas ce desserrer donc la je medamne si ses possible de le serrer a la main le plus possible et âpres de mètre un autre boulon avec un truc en plastique pour le bloquer ?
Par ce que la j'ai trop peur de casser mes carter en me metan dessus :?
Et avec le block piston :?
ses quoi votre metode?
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

popocity a écrit :salut
bon voila j'ai reçus un mail de rcv et mon coli et enfin parti donc je dois l'avoir lundi ou mardi au plus tard
ms je me demande un truc
Voila moi pour serrer mon multivard j'ai du y aller au pied :shock: sinon a la main même de toute mes force :lol: bas ce desserrer donc la je medamne si ses possible de le serrer a la main le plus possible et âpres de mètre un autre boulon avec un truc en plastique pour le bloquer ?
Par ce que la j'ai trop peur de casser mes carter en me metan dessus :?
Et avec le block piston :?
ses quoi votre metode?
ptdr tu utilise un block piston ? pourquoi tu serres autan ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

bas je les dit par ce que sa ce barre sinon je fait 2km et apres je vois le boulon qui ce barre :? le seul moyen que jai trouver ses de le serrer avec mon poid...
sinon j'ai recuperer mon moteur enfin.....
ms le prob ses que jai vus que la lumiere d'echapement ete pas completement decouver quand le piston et au pmb et pis jai une compression de fou :shock: jai trop de mal a le tourner lol a par can je prend mon temps :roll: remarque sur la boite il marque "compression couple vitesse"
ms j'ose pas trop regarder en le deculassant par ce que le gars il la serrer avec une clef dynamo et pour la premiere chaufe du moteur je prefer le laisser comme ses.....
Image
ses de lordre de 2mm :roll:
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

popocity a écrit :bas je les dit par ce que sa ce barre sinon je fait 2km et apres je vois le boulon qui ce barre :? le seul moyen que jai trouver ses de le serrer avec mon poid...
sinon j'ai recuperer mon moteur enfin.....
ms le prob ses que jai vus que la lumiere d'echapement ete pas completement decouver quand le piston et au pmb et pis jai une compression de fou :shock: jai trop de mal a le tourner lol a par can je prend mon temps :roll: remarque sur la boite il marque "compression couple vitesse"
ms j'ose pas trop regarder en le deculassant par ce que le gars il la serrer avec une clef dynamo et pour la premiere chaufe du moteur je prefer le laisser comme ses.....
Image
ses de lordre de 2mm :roll:
c'est normal ;)
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

perso je parle pour les 51 mais je sais que sur mon cylindre teknix c'est pareil, la lumière d'échappement est pas complètement ouverte au PMB, par contre sur celui d'origine elle l'est. Je n'ai jamais su pourquoi...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

pour pas que les ecrous de dessere, met du frein filet :wink:
c'est une colle faite pour.. ca colle est apres ca bouge plus :wink:

savager
Apprenti
Apprenti
Messages : 615
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:27

Message par savager »

Ca depend quel frein filet hein.

Le rouge c'est pour montage normalement défénitif et le bleu c'est pour des vis que tu vas quand même souvent enlever et remettre.

Quand je dis rouge c'est le liquide, hein, pas la boite parceque les 2 sont rouges ^^.

Et prends loctite :wink:


++ B.
Image
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

moi je sais pas... le tube est rouge, et la colle est un peut comme du vernis.
et bon, ca les freine bien, mais jarrive quand meme a les enlever apres.. donc ca va !! t'as pas lair con si tu dois couper le vilo a chaque fois que tu veut sortir le vario ! mdr :P

savager
Apprenti
Apprenti
Messages : 615
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:27

Message par savager »

LE rouge est censé etre definitif mais en chauffant au chalumeau y a moyen de le virer ou tout simplement en bourrinant :P


++ B.
Image
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

a ouai ok
du coup je prend le quelle? le rouge ou le bleu?
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pour ton piston, vaudrait mieux surélevé le cylindre en mettant une petite cale du genre 1mm, parce que vaut mieux eviter que le piston tape dans la culasse, vu que ce n'est pas la même marque, ca n'est peut-être pas prévu ...

En plus si tu as un max de compression, faudrais rabaisser un peu le taux de compression pour pas avoir de problèmes ...

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

salut
ouai jy et penser pour la bougie et sa dois vraiment pas passer loin :?
ms sa vas pas (mal) modifier les diagrames? sinon des cales j'en et une de 1mm et 2 de 0.5mm je fait quoi je regarde pour que le piston arrive tout juste a decouvrir l'echapement? et si je vois que sa decouvre de trop les transfer ses pas grave?
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

Verrouillé