deux trois petite questions
deux trois petite questions
salut
bon voila demains rcv vas surment recevoir mes pieces sa fait que je vais les avoir surment mercredi..........
donc en attendan jaimerai savoir deux trois petite chose:
1: qu'elle et la bougie la mieu aproprier pour ma config?(elle et dans ma signature)
2:le melange huile/essence je la fait a combient sachant que tout et neuf et donc je suis en rodage j'ai pensser a 3% ms sa fait combient de ml pour 5l ?avec c'ete huile la
3:pour le vario je met combient de poids dessus?
4: jai remarquer que les transfers du carter ete 10fois plus gros que celui du kit je vais perdre boucoup de vitesse?
5: au premier demarage je vais regler le carbu ms je fait quoi je le laisse tourner au ralenti un peut avans de rouler avec a 45km/h pour voir la bougie ou je roule directe a 45 pour voir sa? la j'ai un gicleur de 88 et un de 68 je met le quelle avans le 88 pour etre sur d'etre plus riche au premier demarrage? ou quoi?
par ce que j'ai jamais eu de cylindre piston neuf et j'aimerai pas serrer des les premier metre
6: le reglage de l'allumage je le fait a combient? 1.3mm avant le pmh?(jai la pige et tous)
voila voila
merci
edit: pour le rapport volumetrique je regarde si il y a pas trop de compression ou je dois le calculer ? si oui je dois trouver combient de cm3 pour etre dans le bon? (1 cm3 ses bien 1ml?)
dapres ce que jai compris je dois metre le piston de sorte a boucher tout les transfers et la lumiere d'echappement apres avec des seringes(jai que sa ) je remplis jusqua ras bord du puit de bougie et apres je calcul comme sur le site?
ms pour trouver le volume ideal bas le calcul je pige rien lol
bon voila demains rcv vas surment recevoir mes pieces sa fait que je vais les avoir surment mercredi..........
donc en attendan jaimerai savoir deux trois petite chose:
1: qu'elle et la bougie la mieu aproprier pour ma config?(elle et dans ma signature)
2:le melange huile/essence je la fait a combient sachant que tout et neuf et donc je suis en rodage j'ai pensser a 3% ms sa fait combient de ml pour 5l ?avec c'ete huile la
3:pour le vario je met combient de poids dessus?
4: jai remarquer que les transfers du carter ete 10fois plus gros que celui du kit je vais perdre boucoup de vitesse?
5: au premier demarage je vais regler le carbu ms je fait quoi je le laisse tourner au ralenti un peut avans de rouler avec a 45km/h pour voir la bougie ou je roule directe a 45 pour voir sa? la j'ai un gicleur de 88 et un de 68 je met le quelle avans le 88 pour etre sur d'etre plus riche au premier demarrage? ou quoi?
par ce que j'ai jamais eu de cylindre piston neuf et j'aimerai pas serrer des les premier metre
6: le reglage de l'allumage je le fait a combient? 1.3mm avant le pmh?(jai la pige et tous)
voila voila
merci
edit: pour le rapport volumetrique je regarde si il y a pas trop de compression ou je dois le calculer ? si oui je dois trouver combient de cm3 pour etre dans le bon? (1 cm3 ses bien 1ml?)
dapres ce que jai compris je dois metre le piston de sorte a boucher tout les transfers et la lumiere d'echappement apres avec des seringes(jai que sa ) je remplis jusqua ras bord du puit de bougie et apres je calcul comme sur le site?
ms pour trouver le volume ideal bas le calcul je pige rien lol
Dernière modification par popocity le mer. 23 nov. 2005 - 11:10, modifié 1 fois.
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Re: deux trois petite questions
-une b8 car c'est la saison froidepopocity a écrit :salut
bon voila demains rcv vas surment recevoir mes pieces sa fait que je vais les avoir surment mercredi..........
donc en attendan jaimerai savoir deux trois petite chose:
1: qu'elle et la bougie la mieu aproprier pour ma config?(elle et dans ma signature)
2:le melange huile/essence je la fait a combient sachant que tout et neuf et donc je suis en rodage j'ai pensser a 3% ms sa fait combient de ml pour 5l ?avec c'ete huile la
3:pour le vario je met combient de poids dessus?
4: jai remarquer que les transfers du carter ete 10fois plus gros que celui du kit je vais perdre boucoup de vitesse?
5: au premier demarage je vais regler le carbu ms je fait quoi je le laisse tourner au ralenti un peut avans de rouler avec a 45km/h pour voir la bougie ou je roule directe a 45 pour voir sa? la j'ai un gicleur de 88 et un de 68 je met le quelle avans le 88 pour etre sur d'etre plus riche au premier demarrage? ou quoi?
par ce que j'ai jamais eu de cylindre piston neuf et j'aimerai pas serrer des les premier metre
6: le reglage de l'allumage je le fait a combient? 1.3mm avant le pmh?(jai la pige et tous)
voila voila
merci
edit: pour le rapport volumetrique je regarde si il y a pas trop de compression ou je dois le calculer ? si oui je dois trouver combient de cm3 pour etre dans le bon? (1 cm3 ses bien 1ml?)
dapres ce que jai compris je dois metre le piston de sorte a boucher tout les transfers et la lumiere d'echappement apres avec des seringes(jai que sa ) je remplis jusqua ras bord du puit de bougie et apres je calcul comme sur le site?
ms pour trouver le volume ideal bas le calcul je pige rien lol
-perso je fais mes rodages à 3.5/4% le dosage de 2 % inscrit sur le bidon c'est pour une brele 100% origine
-pour le vario t'as qu'à mettre les 4 poids les plus lourds et tu regles aprés
-bof tu vas perdre un tout petit peu en accel mais faudrait voir une foto
il vaut mieu tes carters soient un peu plus grands plutot que tu prépare ton kit à l'arrache pour adapter comme un sagoin et que tu ne respecte pas les angles maxis des transferts
-tu laisse tourner un peu au ralentis et esseye de pas trop tirer sur la poignée :p
-met le gicleur de 88 pour commencer
-oui 1.3 avant le PMH mais fait le bien
-sinon oui 1 cm3 = 1Ml mais bataille pas à calculer si le rapport volumétrique est trop important il ne le sera pas avec juste une culasse malossi non préparée
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
ok
pour le calage je dois recuperer mon moteur ce soir je vous montrere comment jai fait tout en tof (faut bien qu'il me serve )
sinon sa fait combien de ml dans 5l pour faire 4% (j'ete ultra nul en cour )
pour le gicleur ok
pour la bougie j'ai une NGK b10hs et une NGKR br8hs tout neuf
(pk le R sa.......)
pour le vario ok
pour la tof des carter et tout bas sa vas pas etre possible par ce que ses dejas tout monter et comme ses neuf j'ai pas trop envie de demonter remonter et tout ms je sais que ses 10 fois trop gros lol les transfer du kit sont tout mini on verra pour une prepas plus tard SI j'arrive pas a 90 compteur voiture sinon
et pour le rapport volumetrique bas je sais pas on verra dejas comment que la compression et en tournant a la main
pour le calage je dois recuperer mon moteur ce soir je vous montrere comment jai fait tout en tof (faut bien qu'il me serve )
sinon sa fait combien de ml dans 5l pour faire 4% (j'ete ultra nul en cour )
pour le gicleur ok
pour la bougie j'ai une NGK b10hs et une NGKR br8hs tout neuf
(pk le R sa.......)
pour le vario ok
pour la tof des carter et tout bas sa vas pas etre possible par ce que ses dejas tout monter et comme ses neuf j'ai pas trop envie de demonter remonter et tout ms je sais que ses 10 fois trop gros lol les transfer du kit sont tout mini on verra pour une prepas plus tard SI j'arrive pas a 90 compteur voiture sinon
et pour le rapport volumetrique bas je sais pas on verra dejas comment que la compression et en tournant a la main
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pour le mélange (4*5000)/100=200mL
pour la bougie la b8 sa va parce qu'il fait bien froid mais avec une culasse surcompréssé et tout il te faudra monter au printemps et a l'été.
pour les carters c'est pas grave tu perdra pas 25chevaux
pour la bougie la b8 sa va parce qu'il fait bien froid mais avec une culasse surcompréssé et tout il te faudra monter au printemps et a l'été.
pour les carters c'est pas grave tu perdra pas 25chevaux
Dernière modification par lequatre le mer. 23 nov. 2005 - 13:20, modifié 1 fois.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
a ouai exacte
donc
1:bougie b8
2:200ml dans 5l
3:le plus lourd et on vois si le moteur nan pas trop de mal a me tirer et il faut pas quil geul non plus
4:ses pas grave juste une perte de performance au demarrage et en pointe?
5:dabor le 88 je la laisse au ralenti un peut de temps je laisse refroidire et je roule a 45 pour voir la bougie que je laisse un poil plus riche que la normal
6: 1.3mm ok je vous montrerer ma metode lol
7: pas besoin de regarder........
voila je suis dans le bon ou pas?
donc
1:bougie b8
2:200ml dans 5l
3:le plus lourd et on vois si le moteur nan pas trop de mal a me tirer et il faut pas quil geul non plus
4:ses pas grave juste une perte de performance au demarrage et en pointe?
5:dabor le 88 je la laisse au ralenti un peut de temps je laisse refroidire et je roule a 45 pour voir la bougie que je laisse un poil plus riche que la normal
6: 1.3mm ok je vous montrerer ma metode lol
7: pas besoin de regarder........
voila je suis dans le bon ou pas?
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tu t'es inspiré de mes réponsses ? :Pno je decpopocity a écrit :a ouai exacte
donc
1:bougie b8
2:200ml dans 5l
3:le plus lourd et on vois si le moteur nan pas trop de mal a me tirer et il faut pas quil geul non plus
4:ses pas grave juste une perte de performance au demarrage et en pointe?
5:dabor le 88 je la laisse au ralenti un peut de temps je laisse refroidire et je roule a 45 pour voir la bougie que je laisse un poil plus riche que la normal
6: 1.3mm ok je vous montrerer ma metode lol
7: pas besoin de regarder........
voila je suis dans le bon ou pas?
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a ouai j'oublier
la j'ai une courroi type origine et je me demande si sa vas aller avec le vario bida comme il a une grande plage
par ce que ma commande vas partir sois la ou demains donc si il m'en faut une bas je leur dit de le rajouter
j'ai vus celle la COURROIE CRANTEE RENFORCEE TNT SPX/RCX PLUS LONGUE
SPECIALE POUR VARIO GRANDE PLAGE OU MODIFIE
? 15,00 http://www.rcv-team.com/images/products ... .jpg_t.jpg
a votre avis? utile ou pas...
la j'ai une courroi type origine et je me demande si sa vas aller avec le vario bida comme il a une grande plage
par ce que ma commande vas partir sois la ou demains donc si il m'en faut une bas je leur dit de le rajouter
j'ai vus celle la COURROIE CRANTEE RENFORCEE TNT SPX/RCX PLUS LONGUE
SPECIALE POUR VARIO GRANDE PLAGE OU MODIFIE
? 15,00 http://www.rcv-team.com/images/products ... .jpg_t.jpg
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salut
bon voila j'ai reçus un mail de rcv et mon coli et enfin parti donc je dois l'avoir lundi ou mardi au plus tard
ms je me demande un truc
Voila moi pour serrer mon multivard j'ai du y aller au pied sinon a la main même de toute mes force bas ce desserrer donc la je medamne si ses possible de le serrer a la main le plus possible et âpres de mètre un autre boulon avec un truc en plastique pour le bloquer ?
Par ce que la j'ai trop peur de casser mes carter en me metan dessus
Et avec le block piston
ses quoi votre metode?
bon voila j'ai reçus un mail de rcv et mon coli et enfin parti donc je dois l'avoir lundi ou mardi au plus tard
ms je me demande un truc
Voila moi pour serrer mon multivard j'ai du y aller au pied sinon a la main même de toute mes force bas ce desserrer donc la je medamne si ses possible de le serrer a la main le plus possible et âpres de mètre un autre boulon avec un truc en plastique pour le bloquer ?
Par ce que la j'ai trop peur de casser mes carter en me metan dessus
Et avec le block piston
ses quoi votre metode?
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ptdr tu utilise un block piston ? pourquoi tu serres autan ?popocity a écrit :salut
bon voila j'ai reçus un mail de rcv et mon coli et enfin parti donc je dois l'avoir lundi ou mardi au plus tard
ms je me demande un truc
Voila moi pour serrer mon multivard j'ai du y aller au pied sinon a la main même de toute mes force bas ce desserrer donc la je medamne si ses possible de le serrer a la main le plus possible et âpres de mètre un autre boulon avec un truc en plastique pour le bloquer ?
Par ce que la j'ai trop peur de casser mes carter en me metan dessus
Et avec le block piston
ses quoi votre metode?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
bas je les dit par ce que sa ce barre sinon je fait 2km et apres je vois le boulon qui ce barre le seul moyen que jai trouver ses de le serrer avec mon poid...
sinon j'ai recuperer mon moteur enfin.....
ms le prob ses que jai vus que la lumiere d'echapement ete pas completement decouver quand le piston et au pmb et pis jai une compression de fou jai trop de mal a le tourner lol a par can je prend mon temps remarque sur la boite il marque "compression couple vitesse"
ms j'ose pas trop regarder en le deculassant par ce que le gars il la serrer avec une clef dynamo et pour la premiere chaufe du moteur je prefer le laisser comme ses.....
ses de lordre de 2mm
sinon j'ai recuperer mon moteur enfin.....
ms le prob ses que jai vus que la lumiere d'echapement ete pas completement decouver quand le piston et au pmb et pis jai une compression de fou jai trop de mal a le tourner lol a par can je prend mon temps remarque sur la boite il marque "compression couple vitesse"
ms j'ose pas trop regarder en le deculassant par ce que le gars il la serrer avec une clef dynamo et pour la premiere chaufe du moteur je prefer le laisser comme ses.....
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c'est normalpopocity a écrit :bas je les dit par ce que sa ce barre sinon je fait 2km et apres je vois le boulon qui ce barre le seul moyen que jai trouver ses de le serrer avec mon poid...
sinon j'ai recuperer mon moteur enfin.....
ms le prob ses que jai vus que la lumiere d'echapement ete pas completement decouver quand le piston et au pmb et pis jai une compression de fou jai trop de mal a le tourner lol a par can je prend mon temps remarque sur la boite il marque "compression couple vitesse"
ms j'ose pas trop regarder en le deculassant par ce que le gars il la serrer avec une clef dynamo et pour la premiere chaufe du moteur je prefer le laisser comme ses.....
ses de lordre de 2mm
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Ca depend quel frein filet hein.
Le rouge c'est pour montage normalement défénitif et le bleu c'est pour des vis que tu vas quand même souvent enlever et remettre.
Quand je dis rouge c'est le liquide, hein, pas la boite parceque les 2 sont rouges ^^.
Et prends loctite
++ B.
Le rouge c'est pour montage normalement défénitif et le bleu c'est pour des vis que tu vas quand même souvent enlever et remettre.
Quand je dis rouge c'est le liquide, hein, pas la boite parceque les 2 sont rouges ^^.
Et prends loctite
++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli
Pour ton piston, vaudrait mieux surélevé le cylindre en mettant une petite cale du genre 1mm, parce que vaut mieux eviter que le piston tape dans la culasse, vu que ce n'est pas la même marque, ca n'est peut-être pas prévu ...
En plus si tu as un max de compression, faudrais rabaisser un peu le taux de compression pour pas avoir de problèmes ...
En plus si tu as un max de compression, faudrais rabaisser un peu le taux de compression pour pas avoir de problèmes ...
salut
ouai jy et penser pour la bougie et sa dois vraiment pas passer loin
ms sa vas pas (mal) modifier les diagrames? sinon des cales j'en et une de 1mm et 2 de 0.5mm je fait quoi je regarde pour que le piston arrive tout juste a decouvrir l'echapement? et si je vois que sa decouvre de trop les transfer ses pas grave?
ouai jy et penser pour la bougie et sa dois vraiment pas passer loin
ms sa vas pas (mal) modifier les diagrames? sinon des cales j'en et une de 1mm et 2 de 0.5mm je fait quoi je regarde pour que le piston arrive tout juste a decouvrir l'echapement? et si je vois que sa decouvre de trop les transfer ses pas grave?
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