ma moto, montesa cota 25!!!!!!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

ma moto, montesa cota 25!!!!!!

Message par metal finder »

salut a tous, je vous présente ma petite moto de cross c'est une montesa cota 25 de 1970 ,avec un moteur de suzuki TS 50 et avec un bien gros cylindre pour un 50,
avec une boite 4 vitesse à embrayage et une pointe de 110-120 km/h vitesse réel.Cette moto m'est revenu a 25 euro pour la chaine,avec une fourche de 125 et des amortos arriere de mob ,le reste à été fais à base de matériél de récupération,le moteur je les eu dans la cave d'un copain et le cadre je les trouver dans la rue ,voila aprés plus d'un ans de taf et de casse tete,aprés l'effort le réconfort ptdr,


:arrow: place au photo:

le moteur:

Image

Image

Image


le carbu de 19 dell'orto:

Image

les poignés conti:

Image

la moto entiere:

Image

ma moto et moi:

Image

voila lacher des com's,vos impression,tout ce qui vous passe par la tete.a++
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

mieux qu'une dirt bike et moins chere ! lol
bien !
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Pas mal elle a une bonne patate ou pas?

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

salut, et merci et bien sur c'est dix fois mieus qu'une dirt bike :twisted: ,au circuis carolle,j'ai battus une dirt bike 50,80,et une 107 cm3 anssi qu'un scoot,ma mob ptdr,voila cette petite moto elle a une peche de ouff,et elle a vla la pointe.a++
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

:arrow: bien sur elle a tros de patate,je me suis retournée 4 fois, il y a que mon pere qui c'est pas retourner.elle a tros de peche. :twisted:
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Mouais.....ça arrache ça arrcahe, c'est un 50....
Toi tu n'a jamais essayé de gros cube... :roll:
pis bon la vitesse...hum :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

oué ben vient au circuit carolle et essaye la tu vera qu'elle arrache pour une 50, oué c'est sur une 250 sa donne plus de sensation,mais pour un 50 la mienne c'est une petite bombe. :twisted:
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui d'accord, c'est ptetre une bombe pour un 50...mais tout est relatif quoi, c'est ce que je voulais dire. :lol:
Sinon, tu l'a essayé sur Carole, mais sur le circuit, dans la grande ligne droite? je le connais, mon pere a tourné dessus. :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

en tous cas a 120 avec sa,j'aurai pas confiance moi :?


ta pas des tof de l'intérieur du moulin?deja admission a la jupe,vieu carbu...

pour se qui de 110 120,je reste trés septique(ts 50),et patate de ouf ,retournement a l'accel,je ne demande qu'a voir :roll:

video stp,parceque sa me dit rien
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

salut,j'en fais sur la grande ligne droite et sur le petit terrain de crosse sur le coté,lol j'ai dit 120,nn c'est plutot 110-105 car mon compteur velo ce bloque a 99.9 km/h en milieu de 4eme et comme elle continue d'acceleré apres donc elle fais du 110. :twisted:
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je savais pas que les TS avaient des moteurs a vitesses...
Il faut que je sorte plus de chez moi ...

sinon, avec des roues plus "cross" ca aurait été pas mal je pense
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

salut, mais c'est des roue cross,les pneu il sons cranter
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

pneu tout chemin et non pas tout térrain :lol:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

sa revient au meme, il sont pas lisse,c'est pas des pneu route non plus
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Joli "montage" !!!!!!!!!!!! :D :D
Mais j'trouve dommage d'avoir "sacrifié" une Montesa ........ :? :? :?

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

salut, oué mais j'avais pas de moteur d'origine et c'est sois sa ou sois sa marche pas. et puis je la trouve bien moi ma moto
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

louprider a écrit :Joli "montage" !!!!!!!!!!!! :D :D
Mais j'trouve dommage d'avoir "sacrifié" une Montesa ........ :? :? :?
oué, pareil.. :cry:

il ressemble UN PEU a mon montesa.. mais c'est pas pareil.. :P :lol:

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

salut, tu a des tof de ta montesa stp ,pour voir a quoid elle ressemble :roll:
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

jai dis ca comme ca, il n'y ressemble pas... peut etre quelques truc, mais voila.. :roll:

jai que ca comme photo, et il a changer, elle sont vielle ces tofs :wink:
http://www.lamob.tchatcheblog.com/?p=5

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

salut ta montesa c'est une 50cm3 :?: :?: ,elle ressemble pas tros a la mienne car c'est pas le meme modèle, elle monte a conbiens la tienne :?: :?:
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

dédé
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2508
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 - 22:19

Message par dédé »

salut

bon je vais rectifier quelque peu le tir parce que la ça part en couille alors pour info

la moto de motobitum est une montesa cota 125 cm3 CA ça t'arrache les bras quand tu gaz pense mê^me pas a partir en première ni même en troisième les vitesses sont bien trop courtes niveau boites et sont a usage trialisant exclusivement ...


ensuite pour ta moto cross qu'arrache les bras et qui bouffe tout je vais t'expliquer ce que c'est ...

1:c'est pas un cross les cross mêmes trés vieux ont un cantilever ,ou des amortos comme les tiens mais bien plus inclinés pour les sauts meme les enduros ont des suspensionss avec un angle plus prononcé...

2:ta moto est a l'origine soit une montesa rt ou cota 50cm3 ou 80 cm3 mais surement pas 25cm3 come tu l'indique...

3;elle possède une coque qui n'est pas sans rappeller les samy miller des ty's 125 yamaha sauf que ta coque est cassé au niveau du garde boue arrière...

5:c'est un monopoutre avec cadre double berceau non-démontable ça n'est donc pas non pllus un trial..

pour la réflexion de je ne sais plus qui quand a l'admission au cylindre c'est nul parce qu'en moto les paramètres changent et t'as des avè en moto qui mettent minable un av10 racing cometition jacky touch bidalot malossi giraudo polini powwaa...

DONC ta moto n'est autre qu'un homologue ancien ed ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière de derbi et mécaboite...

tu as la moto qui a roulée au coté des flandria et des kreidler ..

pour la vitesse je te conseille néanmoins de rerégler ton comteur de vélo et de pas le mettre le pllus prés possible du pneu....





:P :P

pour les pneus a tétines c'est normal cette moto est un mini trial comme il en est sorti beaucoup dans ces années la tant chez honda avec les rt que plus tgard hez montesa avec coté que chez yam' aveec les ty...
`
voila tu pourrais remettre cette moto dans un bon état d'origine cela te ferait un but ainsi que m'enlever tout ces montages crades que tu m'a fait ça ferait plaisir a pas mal de collectioneurs et avoue que ça écorcherait quand même moins les yeux...

tiens pour t'encourager une petite photo de la VRAIE ,la BELLE...

http://www.motocra.com/motos/images/cota25.jpg

bien à vous

dédé
:wink: :wink:
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

salut,je ne tient pas a faire un origine,une copie conforme de sa sortie mais je tiens a m'amuser avec et faire du cross et tout,l'hestetique je m'en fous,j'ai mis une plaque en dessou juste pour que le moteur soie proteger et qu'il ne prenne pas de coup.je l'avoue elle n'est pas tres belle mais ce n'est pas pour frimer mais pour m'amuser,c'est tout a++ :wink:
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

dédé
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2508
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 - 22:19

Message par dédé »

Voila c'est ce que je dit mais dans ce cas trouve toi une merde chinoise a 300 euros et fais ce que tu veux...

mais bousille pas un petit bijou de collec'...

dédé :wink: :wink:
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oui, comme a dit dédé, c'est une 123 MH de 1984.
donc ce n'est pas pareil..

et il a tres bien decri cette moto.. ca pouse bien, mais pas longtemps.. :P
les vitesses sont bien trops courte.

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

salut, oué mais j'ai pas la tune pour la merde chinoise lol et je ne veux pas vendre ma montesa elle est super cette petite moto,non tenpis elle restera comme elle est, petetre quand je serais plus grand et que j'aurais un travail je la remetrais a neuve mais je laisse ce moteur.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

slt moi je trouve qu'elles sont bizarres les pattes pour tenir le moteur (avant du moteur) on dirait des pattes pas su tout cautaud, je me trompe ? :lol:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

salut, je ne vois pas qu'elle patte tu veus parler mais je vais te montrer quel sont les patte de fixation:

Image

la patte de fixation 1:c'est une tige filleter qui rentre dans un trous du moteur et puis elle a été couder pour aller étre vissé sur les patte du cadre qui tenais l'ancien moteur.

la patte de fixations 2: c'est deux patte de fer visser de chaque cotée du moteur puis l'autre éxtremiter des deux patte son fixer de chaque coté du cadre avec une vis qui entre dans le cadre de la moto.

la patte de fixation 3:c'est deux grande barre de fer qui passe sous le moteur puis qui son fixer sur deux autre barre de fer qui remonte et fixer au cadre ,le moteur est fixer a l'aide d'une vis qui passer dans un trous sous le moteur puis fixer sur les deux barre de fer haurizontal.

voila j'éspère que mes explication n'on pas été tros compliquer et que sa ta bien éclairé. voila a++
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

salut, je ne vois pas qu'elle patte tu veus parler mais je vais te montrer quel sont les patte de fixation:

Image

la patte de fixation 1:c'est une tige filleter qui rentre dans un trous du moteur et puis elle a été couder pour aller étre vissé sur les patte du cadre qui tenais l'ancien moteur.

la patte de fixations 2: c'est deux patte de fer visser de chaque cotée du moteur puis l'autre éxtremiter des deux patte son fixer de chaque coté du cadre avec une vis qui entre dans le cadre de la moto.

la patte de fixation 3:c'est deux grande barre de fer qui passe sous le moteur puis qui son fixer sur deux autre barre de fer qui remonte et fixer au cadre ,le moteur est fixer a l'aide d'une vis qui passer dans un trous sous le moteur puis fixer sur les deux barre de fer haurizontal.

voila j'éspère que mes explication n'on pas été tros compliquer et que sa ta bien éclairé. voila a++
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Ouais ok merci :wink:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

Verrouillé