Avis sur Fox
Avis sur Fox
salut! on me dit que le fox n'est pas une mob et que c'est tres dure a modifier niveau moteur... qu'est ce que vous en pensez?
Re: Avis sur Fox
Les écoute pas, c'est tous des jaloux.Nackedsnake a écrit :salut! on me dit que le fox n'est pas une mob et que c'est tres dure a modifier niveau moteur... qu'est ce que vous en pensez?
C'est bien une mob, cadre en V et variateur, même s'il est double.
Et ça marche pas mal pour un origine.
D'accord, ça fait un peu La Poste ou Pizza Hut, mais bon...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Mdr ... le debat
Bon alors les principaux defauts :
_Vario chiant a extraire et complique il faut l'avouer ...
_Culasse qui fait office de suport moteur
_pas de vis echapement qui se foire ==> resultat , si t'as un kit que t'as payé la peau du cul , que tu te prends un trotoir , et ben tu t'arrache les cheveux
Bon alors les principaux defauts :
_Vario chiant a extraire et complique il faut l'avouer ...
_Culasse qui fait office de suport moteur
_pas de vis echapement qui se foire ==> resultat , si t'as un kit que t'as payé la peau du cul , que tu te prends un trotoir , et ben tu t'arrache les cheveux
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
C'est pas une 51, c'est un Pigeot.lhlentz a écrit :_pas de vis echapement qui se foire
Le pot tient avec 2 boulons/écrous (carrés, comme ça ça ne tourne pas).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ptin c'est vrai, c'est vraiment de la merde en boite les 51, je n'avais jamais vraiment bricolé sur un mbk, ba p*****
J'arrive pas à enlever ce ptin d'embrayage, meme avec un arrache volant pour (nan mais j'y crois pas, en plus faut un arrache pour enlever quoi?, un vario...)impossible.
Je sais pas comment faire., je crois que je vais le passer tout à la disqeuse, tu va voir, il va pas faire lon feux.
Nan sans dec, je suis vraiment pas fait pour les 51....
Par contre, les 103, je le connais mieux que ma poche
a+ je sens qu'on repart sur ce sympas débat je sais pas pourquoi
J'arrive pas à enlever ce ptin d'embrayage, meme avec un arrache volant pour (nan mais j'y crois pas, en plus faut un arrache pour enlever quoi?, un vario...)impossible.
Je sais pas comment faire., je crois que je vais le passer tout à la disqeuse, tu va voir, il va pas faire lon feux.
Nan sans dec, je suis vraiment pas fait pour les 51....
Par contre, les 103, je le connais mieux que ma poche
a+ je sens qu'on repart sur ce sympas débat je sais pas pourquoi
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
_tout le monde na pas de vario d'originelhlentz a écrit :Mdr ... le debat
Bon alors les principaux defauts :
_Vario chiant a extraire et complique il faut l'avouer ...
_Culasse qui fait office de suport moteur
_pas de vis echapement qui se foire ==> resultat , si t'as un kit que t'as payé la peau du cul , que tu te prends un trotoir , et ben tu t'arrache les cheveux
_jvois pas le defauts de la culasse qui fait support moteur ... au contraire
_faut savoir entretenir sa mob ... perso je vois pas comment on peut foirer un pas de vis , surtout sur un kit
je viens d'avoir une 103 chez moi et quand j'ai vu la gueule du cylindre (transferts et diagrammes tout petit ) , des carter powa trop mal fait , la pipe (trop chiant a enlever a cause du support moteur qui n'est pas sur la culasse ) , l'allumage (énorme), clapet (un seul petit machin a deux balles , ressort moteur trop chiant a remetre ...ect:lol: ) ...
j'en reviens au fox : ça surclasse le 103 et le 51.
D'origine débridé, tu tape le 65 sans souci. tes pneus sont tubeless avec les avantages qui vont avec, tu as un moteur toujours bien refroidi par la turbine, ton moteur est touours propre, en gros tous les avantages du scoot avec l'allure d'une mob.
si les cylindres 103 se montent, l'origine est déjà un vrai petit kit, ultra solide, le vilebrequin et ses roulements sont surdimensionnés, l'admission est aussi plus généreuse (hormis le carbu).
Super maniable, très bon freinage, amortisseur hydraulique d'origine ( à changer impérativement si mort ou mal de dos garanti puisque direct sous la selle, pièce onéreuse)
Je parle en connaissance de cause, j'en ai eu une pour aller à l'embauche quand j'étais sur paname, 20 bornes chaque jours sans soucis, toujours au taquet question vitesse., et ça ne faiblit que peu dans les côtes.
Objectivement, les seuls points noirs c'est la fourche, qui prend la flotte, se bloque, et a les ressorts qui finissent par casser net, et le rocher de kick.
Mon fox avant que je le vende (à regrets) : fourche de magnum XR, cintre de cross, clapets agrandis et butées écartées, bossages du carfter limés, gianneli open (en "s", spécifique fox, très bon), gicleur réalésé. 75km/h avec une très bonne accèle.
Pour aller plus loin, possibilité d'adapter des pots et varios de scoots.
D'origine débridé, tu tape le 65 sans souci. tes pneus sont tubeless avec les avantages qui vont avec, tu as un moteur toujours bien refroidi par la turbine, ton moteur est touours propre, en gros tous les avantages du scoot avec l'allure d'une mob.
si les cylindres 103 se montent, l'origine est déjà un vrai petit kit, ultra solide, le vilebrequin et ses roulements sont surdimensionnés, l'admission est aussi plus généreuse (hormis le carbu).
Super maniable, très bon freinage, amortisseur hydraulique d'origine ( à changer impérativement si mort ou mal de dos garanti puisque direct sous la selle, pièce onéreuse)
Je parle en connaissance de cause, j'en ai eu une pour aller à l'embauche quand j'étais sur paname, 20 bornes chaque jours sans soucis, toujours au taquet question vitesse., et ça ne faiblit que peu dans les côtes.
Objectivement, les seuls points noirs c'est la fourche, qui prend la flotte, se bloque, et a les ressorts qui finissent par casser net, et le rocher de kick.
Mon fox avant que je le vende (à regrets) : fourche de magnum XR, cintre de cross, clapets agrandis et butées écartées, bossages du carfter limés, gianneli open (en "s", spécifique fox, très bon), gicleur réalésé. 75km/h avec une très bonne accèle.
Pour aller plus loin, possibilité d'adapter des pots et varios de scoots.
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
nan na, c'est pas la 1er fois..wattsman a écrit :c'est la premiere fois que je vois quelqu'un dire ca !lhlentz a écrit :ouai , niveau 51 moteur , abandonne , c'est trop mal concu
L'xr est jolie par contre , enfin bon ... la rcx se defend bien aussi
tu trouve que peugeot c'est mieu concu niveau moteur ??
trop mdrrr
lhenz a tres bien resumer....
pour deculasser, c'est chiant avec la culasse.. ressort moteur bidon..
vario de merde ( je ne sais plus qui a dit " on a pas tous des varios dorigine", on parle dorigine bien sur.. )
pas de vis de pot....
le seul truc de bien, c'est lallumage léctro..
vive peug'
-
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- Messages : 1650
- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Ayant un Mbk et un Peugeot, je vais essayer de résumer les défauts (en comparant 2 modeles équivalent genre 51V et 103 MVL)
Peugeot :
- facilité d'accès au haut moteur
- solidité des pièces (poulie...)
- forme général du cadre (après sa dépend des gouts)
- Très facile à modifier
- Vario embrayage très bien conçu (c'est d'ailleurs pourqoui il n'a pas changé de 1971 à 1994)
Mbk :
- Assez performant d'origine (il faut l'avouer je tape le 70km sur ma Mbk d'origine ac en plus un pot serpentin, bien dans les bas régimes)
- assez facile d'accéder à la pipe, carbu et aux clapets (pas comme sur peugeot)
Mais bon, on ne peut pas vraiment les comparer, on va dire que si l'on compare les mobs par époques, la 103 "SV" est mieux que la motobécane 88 dit "la bleue", le 51V est mieux que le 103 Mvl, le club est pareil que le MVLM, et le Rcx équivau à peut prêt à la Xr de base (car après, avec la fourche Paioli, tts options, la ... on peut pas comparer )
Bon, c'est un comparatif qui n'engage que moi, mais bon, je pense qu'elles se valent à peu près
Peugeot :
- facilité d'accès au haut moteur
- solidité des pièces (poulie...)
- forme général du cadre (après sa dépend des gouts)
- Très facile à modifier
- Vario embrayage très bien conçu (c'est d'ailleurs pourqoui il n'a pas changé de 1971 à 1994)
Mbk :
- Assez performant d'origine (il faut l'avouer je tape le 70km sur ma Mbk d'origine ac en plus un pot serpentin, bien dans les bas régimes)
- assez facile d'accéder à la pipe, carbu et aux clapets (pas comme sur peugeot)
Mais bon, on ne peut pas vraiment les comparer, on va dire que si l'on compare les mobs par époques, la 103 "SV" est mieux que la motobécane 88 dit "la bleue", le 51V est mieux que le 103 Mvl, le club est pareil que le MVLM, et le Rcx équivau à peut prêt à la Xr de base (car après, avec la fourche Paioli, tts options, la ... on peut pas comparer )
Bon, c'est un comparatif qui n'engage que moi, mais bon, je pense qu'elles se valent à peu près
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
[ Martin Luther King ]
tres bien ditkoll_de_thrall a écrit :Ayant un Mbk et un Peugeot, je vais essayer de résumer les défauts (en comparant 2 modeles équivalent genre 51V et 103 MVL)
Peugeot :
- facilité d'accès au haut moteur
- solidité des pièces (poulie...)
- forme général du cadre (après sa dépend des gouts)
- Très facile à modifier
- Vario embrayage très bien c**çu (c'est d'ailleurs pourqoui il n'a pas changé de 1971 à 1994)
Mbk :
- Assez performant d'origine (il faut l'avouer je tape le 70km sur ma Mbk d'origine ac en plus un pot serpentin, bien dans les bas régimes)
- assez facile d'accéder à la pipe, carbu et aux clapets (pas comme sur peugeot)
Mais bon, on ne peut pas vraiment les comparer, on va dire que si l'on compare les mobs par époques, la 103 "SV" est mieux que la motobécane 88 dit "la bleue", le 51V est mieux que le 103 Mvl, le club est pareil que le MVLM, et le Rcx équivau à peut prêt à la Xr de base (car après, avec la fourche Paioli, tts options, la ... on peut pas comparer )
Bon, c'est un comparatif qui n'engage que moi, mais bon, je pense qu'elles se valent à peu près
Moi le seul truc de bien que je voti chez peugeot c'est le reservoir qui est plus gros mais ça peut etre un inconvenient aussi
Apres niveau vario les mbk sont beaucoup plus solide
Maintenan les comparatif:
Cylindrée: 49.9cm3 pour les 51V contre 49.1cm3 pour la vogue
Puissance: 2.75cv à 5500tr/mn pour les 51v contre 2.5cv à 5000tr/mn pour la vogue... a vous de voir
Et franchement j'ai vu beaucoup moins de cadre de 51 pliée que de 103..
Apres niveau vario les mbk sont beaucoup plus solide
Maintenan les comparatif:
Cylindrée: 49.9cm3 pour les 51V contre 49.1cm3 pour la vogue
Puissance: 2.75cv à 5500tr/mn pour les 51v contre 2.5cv à 5000tr/mn pour la vogue... a vous de voir
Et franchement j'ai vu beaucoup moins de cadre de 51 pliée que de 103..
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
pourtant le cadre de 51 a l'air beaucoup plus fragile .....
sinon , pour les fox , j'ai jamais tester , mais a se qui parait c'est increvable , niveau estétique aprés ....... on a vue mieu
sinon , pour les fox , j'ai jamais tester , mais a se qui parait c'est increvable , niveau estétique aprés ....... on a vue mieu
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
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carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2
de toute facon , le mieu c'est les 103 !
et puis quand tu vois les 51 de complet tout les renfort qu'il faut faire , alors que les 103 , yen a beaucoup moins !!
et puis quand tu vois les 51 de complet tout les renfort qu'il faut faire , alors que les 103 , yen a beaucoup moins !!
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