Filtre a air boîte a air
Filtre a air boîte a air
Salut à tous .
Voila j'aurais deux petites questions :
Les filtre a air et boîte a air c'est la même chose nan ??
Si nan comment on fais (des plans) une boîte à air ?
Le filtre a air se met au niveau de carbu et la boîte a air on la mes où ?
Merci d'avance .
Voila j'aurais deux petites questions :
Les filtre a air et boîte a air c'est la même chose nan ??
Si nan comment on fais (des plans) une boîte à air ?
Le filtre a air se met au niveau de carbu et la boîte a air on la mes où ?
Merci d'avance .
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
moi j'ai une boite Doppler et ca va carrement mieux !! avant sur mon 17.5 j'avais un gicleur de 95 et avec la boite a air quand je l'ai mise j'ai du mettre un 105 il me semble.
le truc c'est que cette boite a air est venturisée donc accelere la vitesse de l'air (et en mm temps fait un beau bruit sourd )
le truc c'est que cette boite a air est venturisée donc accelere la vitesse de l'air (et en mm temps fait un beau bruit sourd )
La différence entre une boîte à air et un filtre, le filtre lui filtre l'air normal et la boîte à air filtre l'air aussi à condition d'y mettre un filtre dans l'cas d'une boîte à air maison mais le pourquoi d'la boîte à air c'est quelle a été
crée de par les réglements FFSA pour les courses de mobs dans le but de réduire considérablement le bruit car même avant çà pas de filtre à air en compét. ça ferait bien trop galèrer les coureurs pour leurs réglages et vu que c'est jamais le même piston pour l'année on recherche pas à 100% la fiabilité mais la perf. et donc la boîte à air est seulement une exigence des réglements qui sans pénalisé les perf. réduise le bruit pendant la course ce qui doit pas être désagréable vu le nb. de participant qu'il y a souvent
crée de par les réglements FFSA pour les courses de mobs dans le but de réduire considérablement le bruit car même avant çà pas de filtre à air en compét. ça ferait bien trop galèrer les coureurs pour leurs réglages et vu que c'est jamais le même piston pour l'année on recherche pas à 100% la fiabilité mais la perf. et donc la boîte à air est seulement une exigence des réglements qui sans pénalisé les perf. réduise le bruit pendant la course ce qui doit pas être désagréable vu le nb. de participant qu'il y a souvent
Le filtre à air a pour utilité de filtrer l'air de ces impurtés qui risquerait de detruire le moteur( gravillons, sable, poussirères,....) cependant, dans beaucoup de cas, l'on remarque une utilisation du cornet; cela est une abération; le volume d'air filtré est insufisant pour assurer des reprise correcte. Pour cela, il convient de preparer sa boite à air d'origine( voir photo du bas) en agrandissant l'entrée d'air ( AVANT le mousse)pour avoir une section supérieur a celle d'entrée du carburateur ou alors investir dans une boite a air de kart ( très gros volume). Avec cela le moteur aura toute l'air nécéssaire à se remplir après une ouverture rapide du boisseau.
voila, tiré d'un bon site
je suis daccor avec eux.. déja de 1, ca consomme plus les cornet et de 2 ca fait un gro bruit trés moche
voila, tiré d'un bon site
je suis daccor avec eux.. déja de 1, ca consomme plus les cornet et de 2 ca fait un gro bruit trés moche
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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moi je me suis fait une boite a air maison mais j'atend d'avoir un gros carbu et donc avant un kit pour la monter,
c'est vraiment tres simple, tu prend nimportecoi , un bidon ets ... ( moi un peitt bidon d'huile de 1L pour le metre sous ma coque ariere ( sa vas pas manquer d'air? ) et puis un manchon pour la racorder au carbuateur,
a une extremitée du manchon j'ai mi un bout de tissu pour filtrer l'air et c'est tout ....
c'est vraiment tres simple, tu prend nimportecoi , un bidon ets ... ( moi un peitt bidon d'huile de 1L pour le metre sous ma coque ariere ( sa vas pas manquer d'air? ) et puis un manchon pour la racorder au carbuateur,
a une extremitée du manchon j'ai mi un bout de tissu pour filtrer l'air et c'est tout ....
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- Apprenti
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- Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16
salut,voici ma boite a air maison fabriquer avec une boite de sirage de parquais,de tube de blomberie et d'un tuyau d'aspirateur,les deux trous (le trous du bouchon de la boite puis le trous du tube de blomberie) on été boucher avec une vielle chausette lol j'avais que sa sous la main.Je gagne rien mais j'ai une super bonne reprise et la mob fais un super beau bruis. voila a++
voici le son:
http://rapidshare.de/files/14063689/VOC002.WAV.html
puis la boite a air:
voici le son:
http://rapidshare.de/files/14063689/VOC002.WAV.html
puis la boite a air:
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
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- Apprenti
- Messages : 515
- Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16
de rien,faut etre sympas entre mobeur
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
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