Filtre a air boîte a air

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Filtre a air boîte a air

Message par the zepes »

Salut à tous .

Voila j'aurais deux petites questions :

Les filtre a air et boîte a air c'est la même chose nan ??
Si nan comment on fais (des plans) une boîte à air ?

Le filtre a air se met au niveau de carbu et la boîte a air on la mes où ?

Merci d'avance .

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Le filtre à air se met direct sur le carbu, alors que la boîte à air c'est plus gros et en général elle est reliée au carbu par un tube.
Dernière modification par arupqfjm le lun. 20 mars 2006 - 20:50, modifié 1 fois.

XOROX
Apprenti
Apprenti
Messages : 399
Inscription : mar. 10 janv. 2006 - 21:16

Message par XOROX »

Exacte :wink:

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Donc un filtre a air et une boite a air c'est la même chose ??
Le filtre a air se mes au niveau du carburateur
Et la boîte a air aussi

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

une boite a air est comme son nom l'indique une grosse boiboite(minimum 1 litre!) qui permet de filtrer une grosse quantité d'air.

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

En gros c'est mieux qu'un filtre a air? et sa maporte quoi de plus qu'un filtre à air ??

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ben en gros l'air passe mieux dans une boîte à air que dans un filtre. Du coup ça aspire plus d'essence au passage et en gros ça marche mieux. Après je connais pas les détails du fonctionnement d'une boîte à air mais je crois que dans les grandes lignes c'est ça.

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

moi j'ai une boite Doppler et ca va carrement mieux !! avant sur mon 17.5 j'avais un gicleur de 95 et avec la boite a air quand je l'ai mise j'ai du mettre un 105 il me semble.
le truc c'est que cette boite a air est venturisée donc accelere la vitesse de l'air (et en mm temps fait un beau bruit sourd :twisted: )
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

et encore le doppler est pas vraiment une boite a air c'est un mix des deux :P

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Ok merci de vos renseignement et vous n'avez pas de plan d'une boîte a air perso ??

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Heuuu :lol: Zepes faudrais qu'tu revois la taille de ton avatar car là c'est juste..... :lol: :?

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Ouais je sais je l'est enlever j'arrive pas à le redimentionner :oops: :P

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Alors ya pas quelqu'un pour répondre à ma question ?? :(

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

La différence entre une boîte à air et un filtre, le filtre lui filtre l'air normal et la boîte à air filtre l'air aussi à condition d'y mettre un filtre dans l'cas d'une boîte à air maison mais le pourquoi d'la boîte à air c'est quelle a été
crée de par les réglements FFSA pour les courses de mobs dans le but de réduire considérablement le bruit car même avant çà pas de filtre à air en compét. ça ferait bien trop galèrer les coureurs pour leurs réglages et vu que c'est jamais le même piston pour l'année on recherche pas à 100% la fiabilité mais la perf. et donc la boîte à air est seulement une exigence des réglements qui sans pénalisé les perf. réduise le bruit pendant la course ce qui doit pas être désagréable :lol: vu le nb. de participant qu'il y a souvent :P :)

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

C'est sûr qu'en plus des performances, il y a une grosse différence entre une boîte et un filtre au niveau du bruit. Ca en fait moins et c'est un bruit plus agréable (même si ça reste subjectif).

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

Le filtre à air a pour utilité de filtrer l'air de ces impurtés qui risquerait de detruire le moteur( gravillons, sable, poussirères,....) cependant, dans beaucoup de cas, l'on remarque une utilisation du cornet; cela est une abération; le volume d'air filtré est insufisant pour assurer des reprise correcte. Pour cela, il convient de preparer sa boite à air d'origine( voir photo du bas) en agrandissant l'entrée d'air ( AVANT le mousse)pour avoir une section supérieur a celle d'entrée du carburateur ou alors investir dans une boite a air de kart ( très gros volume). Avec cela le moteur aura toute l'air nécéssaire à se remplir après une ouverture rapide du boisseau.


voila, tiré d'un bon site

je suis daccor avec eux.. déja de 1, ca consomme plus les cornet et de 2 ca fait un gro bruit trés moche

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Ok merci merci ;) mais auriez pas un plan de boîte à aire maison sa serais tres cool .

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Jai chercher mais je trouve pas .
Vous n'avez pas de plan de boîte à air perso ??

Merci d'avance

yinyin

Message par yinyin »

moi je me suis fait une boite a air maison mais j'atend d'avoir un gros carbu et donc avant un kit pour la monter,
c'est vraiment tres simple, tu prend nimportecoi , un bidon ets ... ( moi un peitt bidon d'huile de 1L pour le metre sous ma coque ariere ( sa vas pas manquer d'air? ) et puis un manchon pour la racorder au carbuateur,
a une extremitée du manchon j'ai mi un bout de tissu pour filtrer l'air et c'est tout ....

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

salut,voici ma boite a air maison fabriquer avec une boite de sirage de parquais,de tube de blomberie et d'un tuyau d'aspirateur,les deux trous (le trous du bouchon de la boite puis le trous du tube de blomberie) on été boucher avec une vielle chausette lol j'avais que sa sous la main.Je gagne rien mais j'ai une super bonne reprise et la mob fais un super beau bruis. voila a++

:arrow: voici le son:

http://rapidshare.de/files/14063689/VOC002.WAV.html

:arrow: puis la boite a air:

Image
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

merci c'est cool de votre part ;)

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

de rien,faut etre sympas entre mobeur :wink:
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

yinyin

Message par yinyin »

dites moi,
pour une boite a air, il faut mieu que l'entrée d'aire se fasse par l'intermédiaire de trou ou plutot comme metal finder par une sorte de bouchon comme sa
des petit trou ne feron pas assez rentrer d'aire, je me trompe?

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

un gros trou d'un sexion suffisante ... le mieu étant : la boite a air qui englobe le carbu (carbu a l'interieur), sinon rien du tout, et pour finir un filtre ou une boite relié par un tuyo
bouhhhhhh les nordistes !

Verrouillé