l'hivers bien reglées nos mobs sont plus puissantes non ?
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
l'hivers bien reglées nos mobs sont plus puissantes non ?
étant donnée que la température moyene est plus basse donc plus de molécules de 0² dans l'air donc avec une carburation reglée au poil il y a plus de mélange donc plus de puissance non ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
En faite pour qu'un moteur ait un rendement supérieure, il faut que la source froide (air) soir plus proche du zéro absolue , par rapport à la source chaude ( chambre de combustion) je vous passerai les détailles de mes cours de thermodynamique, mais en principe le rendement devrai être meilleur... c'est de la théorie, en pratique, l'essence se vaporise moin donc tu est un peu plus pauvre!Niveau quantité de molécule de H2O, c'est toujours la même car la variation de température (donc la variations d'entropie de l'air) n'est pas suffisante pour s'approché de la courbe de saturation(donc augmentation de volume / kg), mais les molécules sont comme même moin agité (plus froid entropie diminue) mais le volume pour une mole (ou un kg ) d'air reste quasiment le même!De plus la pression atmosphérique reste toujours la même donc ça ne varie pas beaucoup ainsi que la pression de compression qui est constante, concernant le cycle moteur (2 adiabatiques, et 2 iso bar me semble t'il!)
Désolé pour ses thermes barbares mais c'est les bons normalement (ça fait réviser un peu c'est bien! )
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Dernière modification par Speedmao le lun. 21 nov. 2005 - 21:25, modifié 3 fois.
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
Je doute que ce soit le 0 absolu car il se trouve a -273°C de souvenir ce qui corespond a 0°kelvin. Voili sinon ben le mélange est plus pauvre car on a plus d'air dans le meme volume et c'est toujours la meme masse de carburant qui est vaporiser dans le carbu. Sinon le moteur est mieux refroidit, c'est plus intéressant.Speedmao a écrit :plus proche du zéro absolue
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
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Ok ba tu discutera avec mon prof de thermo!! mdr
Oui oui , c'est bien du zéro absolue qu'il faut tendre pour avoir le meilleur rendement possible !!! Tp le moteur stearling, principe premier de la thermodynamique....
Et la quantité d'air dans un volume est infime pour des différences de quoi....30° grand max à une pression de 1013 Pa
Certaines personnes (moi de même) trouvons qu'il y a un peu plus de perf car l'essence se vaporise moin bien donc tu tourne plus pauvre!
Oui oui , c'est bien du zéro absolue qu'il faut tendre pour avoir le meilleur rendement possible !!! Tp le moteur stearling, principe premier de la thermodynamique....
Et la quantité d'air dans un volume est infime pour des différences de quoi....30° grand max à une pression de 1013 Pa
Certaines personnes (moi de même) trouvons qu'il y a un peu plus de perf car l'essence se vaporise moin bien donc tu tourne plus pauvre!
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Ben le moteur stearline se basse sur une différence de température mais bon c'est chaud heu froid d'atteindre les -273°C, c'est que de la théorie tout ça. Sinon tu fais quoi comme études?
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Ouais c'est la théorie, mais sa doit tendre, de tout façon le zéro absolut n'est pas atténiable! Et puis le moteur stearling se base sur une différence de température et de pression....Le cycle de beau rochas pour les moteurs représente bien que les moteur a explosions se bassent aussi sur une différence de température et de pression!
IUT Génie thermique et énergie... et toi?
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Je suis en maternel mécanique. . Non je fais une term STI SM voila. Sinon le cycle de Beau Rochas c'est pour les moteur diesel en théorie ça il me semble mais ça ce passe pas comme ça en vrais. Sinon tu as fais quoi comme bac avant ça a l'air pas mal ton IUT peut-etre un peu chaud pour moi mais bon on sais jamais.
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Jme trompe peut être de non , car le cycle pour essence, c'est 2 adiabatiques et 2 isotherme (me suis trompé avant) et celui d'un diesel c'est 2 adiabatiques, un isobar et un isotherme!En vrai il y a plein de petre par frottement , de chaleur etc etc, mais bon si on commence a partir dans le réel.. ba c'est déja plus compliqué!!
J'ai fait un bac S, Svt spé physique chimie... il y a pas mal de Sti avec nous, ils gère pépere en méca et élec (la ou on galère pas mal) mais en thermo et maths c'est un peu l'inverse... après a voir!
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Ouai c'est cool comme truc mais bon si je peux aller en MCI ça gére aussi, ils doivent fairent de la thermo eux aussi. Sinon ouai en second choix je metrais ça tien. . Tu as quoi comme déboucher avec ça aprés.
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hé hé, chouette, de la thermo
vas y Speed !!
bon, sinon, oui ca joue, ca se sent et ca se voit aux reglages, mais bon, comme l'explique Speed plus haut y'a un certaine nombre de parametres a prendre en compte (de la densite de l'essence a la hydrometrie absolue en passant pas la chaleur latente de la flotte etc etc...)
c'est aussi en hiver que la difference entre moteur air et liquide se fait sentir..
PS : zoli avatar, Speed, ou que tu l'as trouvé ?? hé hé hé
vas y Speed !!
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200 ch, c'est rigolo...
c'est air l'hiver non???Polux a écrit :hé hé, chouette, de la thermo
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PS : zoli avatar, Speed, ou que tu l'as trouvé ?? hé hé hé
je ne peux pas répondre à la question techniquement parlant mais par expérience n'importe quel deux temps (le 4 temps ché po) est plus performant l'hiver que l'été
ou est plus performant a froid qu'a chaud ....
je sais pas trop pourquoi mais c'est un fait que j'ai constaté aussi bien en mob, en 50 à boite et en karting!
ou est plus performant a froid qu'a chaud ....
je sais pas trop pourquoi mais c'est un fait que j'ai constaté aussi bien en mob, en 50 à boite et en karting!
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
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Voila le lien http://www2.photoservice.com/phsv4_volu ... 9028_0.jpgPolux a écrit :hé hé, chouette, de la thermo
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bon, sinon, oui ca joue, ca se sent et ca se voit aux reglages, mais bon, comme l'explique Speed plus haut y'a un certaine nombre de parametres a prendre en compte (de la densite de l'essence a la hydrometrie absolue en passant pas la chaleur latente de la flotte etc etc...)
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PS : zoli avatar, Speed, ou que tu l'as trouvé ?? hé hé hé
rince toi bien l'oeil
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
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- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
mouais, y'a qu'a voir les 4T de F1, temperature d'eau en fonctionnement 140°CThibounet a écrit :le plus paradoxale dans tout ca, est qu'un moteur à un bien meilleur rendement à chaud qu'à froid, et si on était pas limité par les matériaux, les jeu et liquide de refroidissement on fabriquerait des moteurs qui fontionne encore plus à chaud.
mais le 2T, c'est pas pareil... en general, c'est 60°, la temperature la meilleure (je parle pas de theorie, la)
200 ch, c'est rigolo...
Un truc chelou en F1 ils injectent plus pour refroidire le moteur mais du coup le mélange air/essence n'ai plus bon. A moins que ce soit pas tout le temps.
Sinon pour refroidire l'air c'est utiliser rien qu'a voir les aircooling echangeur air/air pour compenser la perte par le turbo.
Sinon pour refroidire l'air c'est utiliser rien qu'a voir les aircooling echangeur air/air pour compenser la perte par le turbo.
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Merci Polux! Cette photos, arf, elle m'ébloui, a chaque fois!
Comment te remercier pour ça! lol
Sinon pour le cycle de beau rochas c'est 2 adiabatiques et 2 isochores, excusez moi de la fausse info!!
Donc ouais , c'est bien sympa GTE, on va bientôt abordé la mécanique des fluides! Là ça va être bien!!! Pour le calcul des sections et tout sa...
Comment te remercier pour ça! lol
Sinon pour le cycle de beau rochas c'est 2 adiabatiques et 2 isochores, excusez moi de la fausse info!!
Donc ouais , c'est bien sympa GTE, on va bientôt abordé la mécanique des fluides! Là ça va être bien!!! Pour le calcul des sections et tout sa...
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oui et j'avais vu y a longtemps qu'en course de mob peut etre, on utilisait le starter en entrée de virage (pendant le freinage) pour enrichir le mélange et donner un ptit coup de lubrification en plus et puis refroidir un peu par conséquant.Gijou a écrit :Un truc chelou en F1 ils injectent plus pour refroidire le moteur mais du coup le mélange air/essence n'ai plus bon. A moins que ce soit pas tout le temps.
Sinon pour refroidire l'air c'est utiliser rien qu'a voir les aircooling echangeur air/air pour compenser la perte par le turbo.
mais quand on injecte plus on enrichi le mélange donc c'est pareil, mais en f1 y a pas d'huile dans l'essence